Merci pour ce petit mot, Tsuka.
Le film s'est tourné dans le cadre d'un marathon du court métrage organisé le week end dernier, celui d'halloween et des élections US.
Le principe était le suivant : titre et genre imposés communiqués aux équipes samedi à 13 heures, films rendus lundi à 13 heures. Donc conception, écriture et réalisation en 48 heures.
Tous les thèmes étaient horrifiques alors avec la concordance Halloween / elections, c'était tentant de dévier sur ce sujet.
Celà dit, puisque tu as eu la gentillesse de poster une réponse je me permet d'interroger plus avant ta critique du film ... Qu'est ce que tu appelles séduire ou ne pas séduire ? Qu'est ce qui est non séduisant le dedans ?
Je m'explique : ça fait deux fois que je me trouve - presque malgré moi - à élaborer des films qui choquent et qui pour le coup sont rejetés en bloc.
Alors j'essaie de comprendre : qu'est ce qui appelle le rejet ? Sujet ? Forme ? Structure scénaristique ?
Au delà de la communauté obtue des "courts métragistes", dont j'ai appris à faire peu de cas des critiques, j'ai bien besoin d'instruments de remise en question et je serai donc bien curieux, si tu en as le temps et l'envie, que tu m'en dises plus.
Et pour égayer le tableau : prochainement sur le même site, un autre film moins plombé, plus orienté fantastique et fait avec DE VRAIS MORCEAUX DE FILM d'ANIMATION !
Ta daaa ! Si c'est pas de la bande annonce, ça !