[Animation] The Incredibles - Thread officiel [Up DVD fr]

News sur l'Animation, la BD, et le monde de l'image en général.
Répondre
Gwen
Otaking !

Message par Gwen »

ouaip.
dommage pour Lorie. c'est une horreur.

sinon bah voila quoi.
http://www.lightmare-studio.com
"Ce que l'on te repproche, cultives-le. C'est toi."
Jean Cocteau

Rman
Airmaster

Message par Rman »

Tsuka a écrit :Oui Brad Bird c'est le bien ... et excellent pour le box-office ^_^ !

>ah ah!! ils ont mis la misère à shark tale ... mais pas à shrek 2 *snif*

Enfin en même temps Shrek 2 il est quand même n°2 du box-office ricain de tous les temps ... moi ça me fait surtout plaisir de voir plusieurs films d'anim dans ces tops, comme dans de nombreux pays.

Sinon Nemo s'est fait griller mais il tape quand même l'incruste dans les Incredibles :P

Image

(merci à l'oeil d'Anneko)
nemo??he je suis pas un gosse,j'aime bieng le gosse ultra rapide et la mere :)

lapetitearaignée
Little fish addicted

Message par lapetitearaignée »

je l'ai vu en VO...ce film est une pure TUERIE..... aucune faille à quel point de vue que ce soit.....Il y aura un avant et un après Incredible
Image

berseker
mouton câlin

Message par berseker »

Moi aussi je l'ai bien aimé, mais pour être le premier à faire une critique, je dirais que j'ai été un peu déçu par le fait que le film se moque des codes du genre (cf le "coup du monologue" et autre), mais qu'au final, il utilise tout de même ces codes.
Hervé Joncour posa sa cigarette sur le bord de la table avant de dire
-Et il est où, exactement, ce Japon?
Baldabiou leva sa canne de Jonc en l'air et la pointa par-delà les toits de Saint-Auguste.
-Par là, toujours tout droit.
Dit-il.
-Jusquà la fin du monde.

Icarass

Message par Icarass »

Est ce encore utile d'en rajouter?... Ca faisait longtemps qu'un film ne m'avait pas autant enthousiasmé. A part le fait qu'il manque le betisier traditionnel a la fin des films Pixar, je cherche encore en vain un seul defaut a Incredibles.

patrouchef
Grenouille enragée

Message par patrouchef »

moi je vois pas l'interet de faire un betisier fictif.

l'interet du betisier c'est de voir la spontanéité avec laquelle certaines conneries sortent.
"Girogirogirogirogirogirogirogirogiro !!!."

cry au taff

woieee!

Message par cry au taff »

alors là, ca fait longtemps que je n' ai pas autant adoré un film! deux heures de pur plaisir! ca va être dur pour pixar de faire mieux!

j' avais la flemme de chercher une salle en vo alors je l' ai vu en vf, ca m as pas empêché d' apprecier le film. (pi au moins je peux me concentrer sur l' image!)

Rakugaki
Fan de kawaii

Message par Rakugaki »

Je vais essayer d'aller le voir demain mais j'ai peu peur que ça me fasse comme Shrek à savoir tout le monde dit que c'est fabuleux, bah moi j'ai pas trouvé ça top top quoi.

En plus, je suis pas normal parce que je veux le voir en VF, et à Bercy j'ai peur qu'il le passe en VO. Parce que lire les sous-titres à la TV, OK, mais au ciné...

Chron
Synchrone or not synchrone ?

Message par Chron »

alors là, ca fait longtemps que je n' ai pas autant adoré un film! deux heures de pur plaisir! ca va être dur pour pixar de faire mieux!
+1, mais je vais y revenir...
j' avais la flemme de chercher une salle en vo alors je l' ai vu en vf, ca m as pas empêché d' apprecier le film.
Dommage le film en VO vaut le coup rien que pour Frozone... (Samuel L Jackson)
(pi au moins je peux me concentrer sur l' image!)
Excuse bidon pour pas faire un minimum d'effort intellectuel (oui, oui même devant les Incredibles, qui a dit qu'un effort ne pouvait pas être ludique?) Un bon sous-titre est concis, donc court, et doit se servir de l'image pour qu'il capte l'attention le moins possible, de plus s'il est bien calé, le sous-titre ne sert que de béquille à un anglais hésitant (surtout que la prononciation dans le film est des plus orthodoxe). A part si tu vas voir Innocence où là tu dois clairement choisir image ou sous-titre (et dans ce cas-là, je dirais clairement image et tu te laisses porter par le trip... Soit dit en passant, ça fait plaisir de voir des affiches Innocence un peu partout dont en géant en facade du MK2 Bibliothèque, mais en même temps, ça me fait mal au cul qu'elle soit aussi moche et peu représentative du film....), il faut pas avoir ce dilemne normalement, j'ai trouvé le sous-titrage plutôt pas mal...
Je vais essayer d'aller le voir demain mais j'ai peu peur que ça me fasse comme Shrek à savoir tout le monde dit que c'est fabuleux, bah moi j'ai pas trouvé ça pas top top quoi.
T'as oublié une négation non? ^^;
Bin oui, c'est génial, et rin a péter, si tout le monde dit la même chose...
En plus, je suis pas normal parce que je veux le voir en VF
Encore un fan de Lorie... :P
et à Bercy j'ai peur qu'il le passe en VO. Parce que lire les sous-titres à la TV, OK, mais au ciné...
Encore un préjugé :P , au cinéma tu as généralement plus de 2 mètres pour écrire un sous-titre en gros, donc afficher plus de caractères, à la télé tu as entre 35 et 70 cm pour afficher les mêmes sous-titres en plus petit... Lequel est le plus pratique à lire?

Pour en revenir au film, je commencerais déjà à immoler divers offrandes sur l'autel de Brad Bird, qui est définitivement un dieu vivant pour avoir réalisé ce film (oui, je sais il l'était déjà pour le Géant de Fer, un sur-dieu alors si vous voulez...). Voir qu'un petit bijou comme ça, avec autant de délires, de trouvailles visuelles, pas un problème de rythme, un sens du contrepied (un mot que j'utilise décidemment bcp aujourd'hui) constant, ca donne confiance : enfin un film qui tient toutes ses promesses. C'est une référence savoureuse à tous les codes du super-héros :twisted: le pladoyer anti-cape! l'anti-méchant absolu! :twisted: , une prouesse technique géniale, nous faire enfin oublier cette maudite 3D, ce n'est plus "oh regarder comme c'est bô" on ne va pas voir les Incredibles parceque c'est beau, mais parceque c'est fun. :twisted: D'ailleurs une réplique intéressante du film, c'est quand les vieux passants disent à la fin devant les héros triomphants "Rien ne vaut la vieille école", clin d'oeil au tumulte chez Disney 2D/3D?. Voilà un véritable divertissement familial, où tout le monde peut trouver de quoi faire son beurre, rien à voir avec l'immonde Polar express où un Tom Hanks mal modélisé et tout raide va à Disneyland et le pire qu'il se passera c'est que le gamin risque d'avoir une carie à force de manger trop de sucreries... Ou que le DA sur les Rois mages dont il y a eu la bande annonce également... Je ne sais pas qui va faire ça, mais on dirait qu'ils ont repris les vieux model-sheet du Sultan d'Agrabah dans Aladdin de Disney etc... Bon pour les rois-mages, ça n'a pas l'air catastrophique, mais rien de bien passionant. Alors que l'équipe des Incredibles a tout compris au dessin animé (la 3D n'est qu'un outil au service de l'histoire), au scénario, au rythme et au dialogues qui sonnent bien, à l'acting qui est génial, et pas besoin d'avoir des grosses pointures de casting pour assurer bien plus que d'autres grandes "stars" (Samuel L.Jackson a un rôle génial mais pas le plus mis en avant). En plus avant le début du film, il y a Boundin qui est génial aussi, et un régal pour les plus petits, une histoire toute mimi d'un mouton qui se fait tondre et regagne la joie de vivre en apprenant à sauter tout le temps. Un univers coloré, des persos qui font fondre de suite... Et quand on voit que dans le sous-titrage, les paroles en français respectent les rimes en anglais, là y a du bo boulot quand même...
Bref, allez voir les Indestructibles, les Incredibles, le dernier film de Pixar, de Brad Bird, mais allez le voir!
@+
Chron
???, ??? ?? ?? ?? ???,???, ? ??? ?? ???

Cyoran

Chronique

Message par Cyoran »

C'est bien beau tout ça, mais les personnages sont-ils aussi bien animés que Smeagol ?

Voilà, un troll c'est exactement ça.

Balak ak ak

Message par Balak ak ak »

D'ailleurs une réplique intéressante du film, c'est quand les vieux passants disent à la fin devant les héros triomphants "Rien ne vaut la vieille école", clin d'oeil au tumulte chez Disney 2D/3D?
les 2 vieux en question sont Frank Thomas et Ollie Johnston, les deux derniers des Nine Old Men de Disney encore vivants pendant la production des Incredibles. Depuis comme on sait, Frank Thomas est décédé, mais il a eu le temps de prêter sa voix à son alter égo virtuel... j'espere seulement qu'il a pu voir le film terminé avant de mourir.

d'ailleurs, on peut deja les apercevoir en 2d dans le Géant de Fer.

Chron
Synchrone or not synchrone ?

Message par Chron »

D'accord j'avais remarqué leurs noms au générique effectivement mais j'avais pas percuté à leur tête vu que j'avais jamais vu de photo d'eux, trop classe l'explication... (Sinon, mon Boulouk, je t'en veux hénaurmément de m'avoir snobé en cet occasion festive... >o<) Et aussi Brad Bird fait également une voix dans le film vous l'avez remarqué? ^_^
@+
Chron
???, ??? ?? ?? ?? ???,???, ? ??? ?? ???

Gwen
Otaking !

Message par Gwen »

Balak ak ak a écrit : les 2 vieux en question sont Frank Thomas et Ollie Johnston, les deux derniers des Nine Old Men de Disney encore vivants pendant la production des Incredibles. Depuis comme on sait, Frank Thomas est décédé, mais il a eu le temps de prêter sa voix à son alter égo virtuel... j'espere seulement qu'il a pu voir le film terminé avant de mourir.
putaing c'est enorme.
y a dautres références de ce genre?

et l'histoire des "9 anciens", genre les prophètes et tout, c'est quoi exactement?
Jean Cocteau

casse_couille
you talking to me ??

Message par casse_couille »

Gwen a écrit :et l'histoire des "9 anciens", genre les prophètes et tout, c'est quoi exactement?
tu me décois!

merci pour l'anecdote boulouk!
"Je préfère pomper d'abord !"
Tsuka

Gwen
Otaking !

Message par Gwen »

bah excuse-moi de pas etre un glaireux de disney corp, et de pas connaitre les dates de naissance des fondateurs.

et retourne bosser ton maya!!!!!
Jean Cocteau

Répondre