20 minutes de retard ? c'est à dire ? A quelle heure est tu arrivé? Miyazaki n'est pas passé en coup de vent et les oppportunités pour lui parler ne manquaient pas pour autant que l'on en fasse la démarche. Cela me fait penser à ce que disait le fan hystérique de buta, il n'y a jamais eu un nombre limité de dédicaces, Miyazaki en griffonnait avec plaisir tout au long de la soirée malgré son entourage (attachée de presse & co) qui tentait de temps en temps de canaliser les nombreux chasseurs de gribouillis.zooglub a écrit :ohh que si c'etait tres jet set, le lundi, pas mercredi mais lundi si... j'y suis justement aller pour ca, m'etais dit queje pourrais parler a miyazaki puisqu'il n'y aurait que des gens de la jet set, sans trop de fan donc... mais suis arrive avec 20 minutes de retard ...
Au pire, même si tu n'as pas pu discuter avec le réalisateur, tu aurais pu te rabattre sur une conversation avec Jacques Perrin ou Moebius justement. Tu aurais pu ainsi lui montrer tes planches histoire d'entamer le projet de cette mutuelle et hypothétique expo

Pour l'aspect consensuel de la réception, de quoi parles tu exactement? Il n'y a eu guère de discours officiels ou officieux par ailleurs. Anne et Julien sont trés populaires dans le milieu de la bd et leur boulot a été salué par tous. Des personnalités comme Pierre Lescures ou Matthieu Kassovitz sont des fans reconnus de Miyazaki.
Si tu n'aimes pas cet esprit jet set intrinsèque à ce genre de réception, pourquoi ne t'en sers tu pas à ton avantage en étalant ton panel de contacts, contacts bd en l'occurrence : les mandrika, buchet, ZEP ou anne et Julien sont autant de tremplins potentiels pour se faire un nom dans le milieu du neuvième art français.
J'acquiesce au fait qu'il est exagéré de se pamer de félicitée à la suite de tels évenementiels, mais faire preuve de tant de mauvaise foi est ridicule.
Miko