Studio4°C

News sur l'Animation, la BD, et le monde de l'image en général.
Répondre
AnneKo
Mega-Maid

Message par AnneKo »

Ben comme t'es vachement plus efficace que moi, en général il préfère aller t'embêter ... (ToT)

Chron
Synchrone or not synchrone ?

Message par Chron »

Bah, t'en fais pas, ça va bien finir par viendre... ;) Question d'habitude et de temps.
???, ??? ?? ?? ?? ???,???, ? ??? ?? ???

Tsuka
Admin / Maniac

Message par Tsuka »

Merci Chron, t'es un chef :) !!

Toujours aussi speciaux les concours 4°C ^^

Tsuka
Admin / Maniac

Message par Tsuka »

Retournement de situation, le site de l'editeur des DVDs Mind Game (Big Time Entertainment) vient de mettre a jour la page relative aux 3 editions, et des sous-titres anglais sont toujours marqués, mais toujours "sous reserve" ... bref impossible de savoir si le film sera sous-titré, il va falloir attendre la sortie a tous les coups -__-

http://www.bigtimeweb.jp/announce.html

Tsuka
Admin / Maniac

Message par Tsuka »

Bon ben en attendant que Boiled Head se decide a sortir (j'ai mailé Bijutsu, la date est toujours pas fixée), voila toujours une cover que Tanaka a réalisé recemment pour un roman :

Image

Rakugaki
Fan de kawaii

Message par Rakugaki »

C'est beau !!

Toujours pas de date pour le Boiled Head, c'est chiant ça...

Tsuka
Admin / Maniac

Message par Tsuka »

Je viens de faire un grand bilan d'informations concernant Morimoto & le Studio 4°C sur KojiMorimoto.net.
En voici certains points inédits ici :

----------------------------------
Expo Morimoto

Je vous propose de nouvelles photos inédites de l'expo "Daikichi Hai! Daikyô desu" (dédiée au travaux de Koji Morimoto), dont je vous avais parlé et qui a eu lieue cet été au magasin "Shop 33" (Tokyo).

Image Image Image Image Image
Image Image Image Image

Merci à Bertrand pour la 1ère série de photos.

Image Image Image Image

Image Image Image Image

Image Image Image Image

Merci à Olivier pour la 2ème série de photos.

Orange publié en France ?

C'est en tous cas une rumeur qui a eu sa raison d'être puisque Casterman avait envisagé l'edition de ce artbook chez nous, mais ce projet est pour l'instant mis de côté (merci à Walter pour l'info). Casterman (et d'autres editeurs de BD français) sont toutefois en train d'envisager la publication de recueils d'illustrations d'auteurs japonais ... Affaire(s) à suivre.

Tatsuyuki Tanaka & Mangarte

"Boiled Head"

La sortie du prochain artbook de l'artiste (Cannabis Works) a sans cesse été repoussée depuis septembre 2003. En Juillet 2004, l'editeur Asukashinsha a annoncé que ce recueil se composerait de 2 tomes. La sortie du 1er tome est actuellement prévue pour Janvier 2005.

(Rappel)
Dessin d'excuse de Tanaka, au sujet du retard de publication de Boiled Head :
Image

"Mangarte"

Le site Mangarte propose dans sa session de décembre 2004 une BD de Tatsuyuki Tanaka nommée "Boiled Head", ainsi qu'une interview de l'auteur. En outre, ils annoncent s'ouvrir prochainement à la présentation d'artistes et oeuvres animées (diffusion de court-métrages) en provenance du Japon ... peut être du Studio 4°C ? en tous cas c'est une bonne nouvelle.

> Lire l'interview de Tanaka par Mangarte

> Lire la BD "Boiled Head" :

Image Image Image Image

Image Image Image Image

- Ipod par Morimoto

Koji Morimoto a recemment signé un design pour l'Ipod d'Apple.

Disponible dans le livre "Ipod Free Style" reunissant divers autres artistes s'etant essayé à la carosserie du fameux lecteur multimedia.

Plus d'infos sur le site officiel.

Image

kermici passing by

Message par kermici passing by »

Merci pour les news Tsuka surtout pour le planches de Tanaka.

En parcourant son interview on cite "le septiéme conglomerat" un bd publié dans bang n°4, tu aurais plus d'infos la dessus voire des scans?

Merci.

Tsuka
Admin / Maniac

Message par Tsuka »

De rien pour les news :)

J'ai mis un certain temps a compiler ce dernier bilan d'infos, ça faisait plusieurs mois que j'avais pas mis à jour le site.

>En parcourant son interview on cite "le septiéme conglomerat" un bd
>publié dans bang n°4, tu aurais plus d'infos la dessus voire des scans?

J'en avais parlé en détail en Mai dernier sur KojiMorimoto.net ;)

Je ne relaye pas forcément ici toutes les infos que je mets sur mon site dédié ... donc n'hésitez pas a le checker de temps en temps si vous êtes très fans ;)

http://www.kojimorimoto.net/fr/info/news300504.htm
Tsuka a écrit :Tanaka publié en France

Pour la première fois, Tatsuyuki Tanaka a été publié en France. On peut en effet découvrir dans le magazine Bang! n°4 une BD de 12 pages nommée "Le 7ème Conglomérat" en français. Cette courte histoire de Tanaka avait déjà été publiée dans le magazine japonais Comickers.

Bang! est un magazine luxueux (et cher : 20 euros) publié conjointement par Casterman et Beaux-Arts Magazine. Le numéro 4 est en sorti le 15 octobre 2003.

Voir la couverture de Bang! N°4

Image

Voir un extrait (planche 3) du "7ème Conglomérat" en français.

Image
Casterman qui des projets d'édition d'illustrateurs japonais (Orange a failli se faire) et Mangarte qui va s'orienter vers les animateurs japonais l'an prochain, avec diffusion de courts ... je garde un oeil bien ouvert sur ces deux là ;)

Tsuka
Admin / Maniac

Message par Tsuka »

Mind Game vient de remporter le Grand Prix au Japan Media Arts Festival :) !!!

http://plaza.bunka.go.jp/festival/sakuhin/index.html

Il devance le dernier Miyazaki, entre autres.

Alors il existe une compil 12 DVD réunissant toutes les oeuvres animées primées a ce festival ... je recherche des gens intéressés pour l'acheter a plusieurs ... parce que ... euh ... le prix est un peu élevé ... euh ... 360 000 yens.

... soit environ 2600 euros

...... hééééé revenez !

http://www.acic.kyoto-art.ac.jp/now/200 ... ondvd.html
http://prw.kyodonews.jp/a2web/jbn3/prwi ... CmpID=0215

Ref KKAL-15

Image

TOMKAT
Great Tchatcheur Onizuka ^o^

Sakka visite 4°C

Message par TOMKAT »

De passage sur le site de casterman et sa "nouvelle" collection sakka, je vois que des auteurs français se rendent au Japon pour sortir un album collectif (Japon).

Et en plus, ils visitent le Studio 4°C et rencontrent Morimoto.

Image
//// ceux qui peuvent font; ceux qui ne peuvent pas se moquent de ceux qui font. ////

Tsuka
Admin / Maniac

Message par Tsuka »

Ah merci pour l'info :) ça semble être un projet ... classe

En même temps la classe de Sakka ça peut aussi un peu faire sourire ... genre le menu d'accès aux photos classé de droite a gauche ... comme dans les mangas, mais surement pas comme font les japonais :roll: Aaaah Sakka ...

Sinon sur cette photo on voit Masanao AMANO, ancien redac-chef de Comickers, redac chef de Kikan Esu ("S"), et redac-chef du gros bookin sur les Mangas de chez Taschen sorti il y a quelques mois chez nous.

http://www.sakka.info/img/news/944/24g.jpg
Sur cette photo on voit Michael Arias, qui réalise actuellement la série d'Amer Beton, c'est lui qui a proposé d'éditer Orange (de Morimoto) en France mais Casterman n'ayant aucun goût ils n'ont pour l'instant pas donné suite (pourtant Morimoto c'est classe !)

On voit aussi Masaaki Yuasa (Mind Game).

Enfin, dans les commentaires des photos on lit que ce recueil contiendra des travaux d'auteurs français mais aussi japonais (Taiyô MATSUMOTO, Jirô TANIGUCHI, Kazuichi HANAWA etc).

Tsuka
Admin / Maniac

Message par Tsuka »

Mind Game sort demain en DVD au Japon.

On peut reprendre espoir pour les sous-titres anglais, car des sites commes CDJapan ou Yesasia les confirment depuis peu :)

http://www.cdjapan.co.jp/detailview.html?KEY=REDV-73
http://us.yesasia.com/en/PrdDept.aspx/p ... on-videos/

ImageImage

ImageImage

ImageImage

Rakugaki
Fan de kawaii

Message par Rakugaki »

Sinon sur cette photo on voit Masanao AMANO, ancien redac-chef de Comickers, redac chef de Kikan Esu ("S")
Un dieu vivant donc...
Quel différence de niveau entre Comickers avant son départ et après. C'est rigolo, les illustrateurs sont partis avec lui de Comickers et les séries se continuent dans S.

Sinon, pour Mind Game, je sais pas pourquoi mais ça me fait pas envie. Je doit pas être normal. J'ai peur... :x

Tsuka
Admin / Maniac

Message par Tsuka »

Non mais je te comprends Rakugaki, rassure toi ;)

Graphiquement ce n'est pas forcément attirant ... normal, Yuasa ne dessine pas bien. C'est en revanche un très bon animateur, avec des idées de génie.

Je viens d'apprendre que DVD est déjà sorti dans les bacs nippons ... je connais un fan absolu de Yuasa qui trépigne d'impatience :P

Répondre