Et à propos des films ?

Vous pouvez y parler de tout
Répondre
Rman
Airmaster

Message par Rman »

bon serieusement je suis de 84
né le 14 juillet 1984 en cote d'ivoire ,j'ai vecu au senegal ,apres j'ai eu mon bac s ,mon pere voulait que je sois ingenieur comme mon grand frere ,ma grande soeur ,ma demi seur etc ,mais bon ,j'ai choisi le dessin ,ma mere m'a dit d'aller dans des ecoles pour m'ameliorer ,j'ai suivi son conseil et maintenant j'etudie a LISAA ,ok c pas la meilleure ecole de france mais voila,j'espere reussir ,ouais je suis un cretin de 20 ans et alors ,je fais du mieux que je peux.
et toi gwen??

yak-itori

Message par yak-itori »

en tout cas, ca abuse un peu sur les moyens pour ton aniversaire...

Rman
Airmaster

Message par Rman »

ouais!! :lol:
j'aurai preféré un 4 juillet
nan je rigole! :wink:

patrouchef
Grenouille enragée

Message par patrouchef »

Gwen=> putain, j'ai loupé vercingétorix ! je veux le voir ! tu me pretera ta cassette, dis ?
"Girogirogirogirogirogirogirogirogiro !!!."

Gwen
Otaking !

Message par Gwen »

patrou> bon bin on va sorganiser une soirée navet alors.

Rman> et moi? qu'est-ce que ça peut t'foutre?...
http://www.lightmare-studio.com
"Ce que l'on te repproche, cultives-le. C'est toi."
Jean Cocteau

booby
The king of posters

Message par booby »

Juste pour revenir à Terry Gilliams avec un de ses films qui est "l'armée des 12 singes". J'voulais juste dire que l'histoire est vachement pompé (y a juste changement de contexte) d'un autre film: "La Jetée" de Chris Marker. Donc jetez-vous sur les films de Chris Marker!!

Pouis sinon j'vous conseille de matouiller "Blissfully Yours" (putain le générique d'intro après une heure de film!!!!La claque!!) de Apichatpong Weerasethakul (ué nom de barbare) et le récent "Tropical Malady" (fim où deux gai gay se guettent la kékette pour se finir en conte dramatique). J'ai moins accroché sur le 2eme mais le premier j'suis devenu guedin de chez guedin de sa mère.
Attention, ce sont deux films "chiants" à mater, d'une lenteur extrême et (trop) contemplatif (un peu comme "Jerry" de Gugus van Sant)

Avis aux amateurs de films qui sortent des sentiers battus (ou de films de merde selon le point de vue).

Je conseille également un certains PARK Chan-wook ("Sympathy for mister Vengeance" et le plus très récent "Old Boy") qui fait des films de malades mentaux, où la violence et la souffrance atteignent leur point d'altitude paroxysmique (ué ça veut rien dire...) avec des personnages plus torturés que ça tu meurs.

Bon ciné à tous et bonne année tiens.

Rman
Airmaster

Message par Rman »

ouais g vu old boy ,y a aussi infernal affairs ,je le conseille grave mais bon qui va m'ecouter??

casse_couille
you talking to me ??

Message par casse_couille »

booby a écrit :Juste pour revenir à Terry Gilliams avec un de ses films qui est "l'armée des 12 singes". J'voulais juste dire que l'histoire est vachement pompé d'un autre film: "La Jetée" de Chris Marker.
en meme temps gilliam ne l'a jamais caché ... et les deux traitements de l'histoire sont très différents
perso j'ai plus était emballé par la version gilliam (l'espérimentation visuel de marker étant à la fois intéressante mais aussi très déroutante, mais c'est clair qu'avec les moyens à sa disposition c'est un coup de génie), car en fait gilliam ne prend de l'histoire de "La Jetée" que le postulat de départ et a réussi à vraiment faire un film à sa sauce ... et moa les sauces de tonton Gilliam je m'en ferais péter l'estomac ...
au passage ceux qui n'ont pas vu le premier film solo de gilliam derrière la caméra, jettaient vous dessus, ca s'appelle Jabberwocky et c'est énorme!!!
"Je préfère pomper d'abord !"
Tsuka

Lil Lou from Lille

Message par Lil Lou from Lille »

Hier j'ai vu le Guepard, toujours de mon pote Luchino Visconti.

Putain.

Putain.

Ca me fait mal de l'admettre, mais on fait vraiment plus des films comme ca.
Et Burt Lancaster... c'est le meilleur fucking acteur du monde.

Je suis encore totalement eblouie.

Aujourd'hui, Mort a Venise, promis.

booby
The king of posters

Message par booby »

casse_couille euh en fait j'ai jamais vu "L'armée..." :oops:
Mais c'est une copine qui m'a fait savoir qu'il y avait un parallèle entre ces deux films (La Jetée j'l'ai quand même vu faut pas croire -_-)

L'un des seuls films que j'ai vu de ce cher vieux Terry c'est les Monthy Python et la quête du Saint Graal. Humour british et surréaliste quoi...Le coup du lapin restera toujours gravé dans ma mémoire -_-.ah si j'ai aussi vu la parodie de la vie de Jésus et puis leur sketch y a fort longtemps sur Arte.
Un peu lourd quand même parfois...

Et Burt Lancastré... c'est le meilleur fucking acteur du monde.
:roll:

TRANTKAT
Fuck Me, I'm FAMOUS!

Message par TRANTKAT »

booby a écrit :les Monthy Python (...) Un peu lourd quand même parfois...
Voilà une année qui débute mal... qu'est-ce qu'il ne faut pas "entendre"...
:roll: :roll: :roll:

hilikkus
Otaking !

Message par hilikkus »

les Monthy Python (...) Un peu lourd quand même parfois...
non, non tu n'as pas le droit de dire ca! Monthy python c'est du non-sens, un genre d'humour typiquement anglais capable de faire hurler de rire des aficionados et de rendre les autres totalement perplexe.
le parti pris est tel qu'il ne laisse jamais indifferent: soit tu adules, soit tu conchies, pas de demi mesure

alors si tu trouves que des fois c un peu lourds c ke le probleme vient de toi, soit tu n'assume pas le fait de te marrer devant un truc qui a l'air completement debile, soit tu as un blocage avec le nom "terry gilliams" mais bon la ca m'etonnerai franchement, soit tu t'appelles rman (et la jte laisse en pature a 34 :twisted: )

bon, jvai arreter de defendre mes films preférés, la derniere fois que j'ai essayé little lou m'a envoyé chier (sans preavis ni indemnités) jsui encore tout traumatisé... :cry:
get drunk, get stupid
get fucked up, get wicked

haribo
Otaking !

Message par haribo »

bah j'ai beau ne pas être d'accord avec le gars qui a dit que les Monty étaient lourds, jpense quand même qu'il a un peu le droit de le dire, hein, si ça le chante.
no no no

hilikkus
Otaking !

Message par hilikkus »

oui c vrai je me suis emporté il a parfaitement le droit de le dire...
c'est juste ke jai du mal a saisir qu'on puisse avoir un avis mitigé sur monty python, et avec la gueule de bois ke jme paye c pas evident d'etre conciliant

booby> qu'est ke tu trouves un peu lourd ds monty python?

bon, moi jretournes me cacher avant ke little lou me retombes dessus
get drunk, get stupid
get fucked up, get wicked

casse_couille
you talking to me ??

Message par casse_couille »

euh j'allais oublié, il y a un film que j'ai vu ya quelques mois au ciné
ce fut une véritable claque , un polar qui regarde au plus près le mal etre ou la face sombre de ses protagonistes, la violence étant pour eux un exutoire à tout cela .... ca vous prend aux tripes
j'ai vraiment du mal à m'exprimer sur mes gouts et je le déplore mais faites moi plaisir, si vous n'avez pas vu "Le Convoyeur" de nicholas boukhrief avec albert dupontel ... courrez, il est sorti en dvd ya pas longtemps d'ailleurs
"Je préfère pomper d'abord !"
Tsuka

Répondre