Rip DVD et capture video

Vous pouvez y parler de tout
Répondre
Barney
Morning Musume

Rip DVD et capture video

Message par Barney »

je suis sur que y'a plein de gentils geek qui traine par ici.

Bref, voila je m'y connais pas trop en rip dvd et je me demandais si c'était possible (et si oui avec quel soft) de ripper juste un chapitre et non pas tout le film. Et d'ailleurs est t-il possible de ne pas les ripper forcement en divx?

Ou alors comment faire pour capturer un extrait d'un dvd depuis mon lecteur de salon (qui n'est autre qu'une ps2...)

En gros c'est pour faire un montage sur premiere avec plein d'extraits de films, donc faudrait pas que je passe 3 plombes a ripper des dvds si c'est que pour des extraits de 10sec.

You are my only hope.
merci bien.
"Injectez-là dans mes veines !"

berseker
mouton câlin

Message par berseker »

Il faut que tu choppes Virtual Dub. Tu peux facilement extraire une partie d'un film, en sélectionnant le début et la fin de ta scène, dans "video", tu sélectionnes "direct stream copy" et en quelques secondes, c'est bon. Si tu veux changer la compression, c'est un peu plus long, il faut sélectionner "fast recompress" et choisir ton format de compression.
Je te retranscris ca pèle-mèle, mais tu peux choper des tutoriaux sur le ouèbe, pour de plus amples explications.

edit : excuse moi, je viens de capter que tu parlais de films en DVD. Dans ce cas, ça ne fonctionne pas tout à fait pareil, mais c'est toujours possible, évidemment. Il faut que tu choppes Gordian Knot en plus de Virtual Dub.
Hervé Joncour posa sa cigarette sur le bord de la table avant de dire
-Et il est où, exactement, ce Japon?
Baldabiou leva sa canne de Jonc en l'air et la pointa par-delà les toits de Saint-Auguste.
-Par là, toujours tout droit.
Dit-il.
-Jusquà la fin du monde.

Barney
Morning Musume

Message par Barney »

berseker a écrit :Il faut que tu choppes Virtual Dub. Tu peux facilement extraire une partie d'un film, en sélectionnant le début et la fin de ta scène, dans "video", tu sélectionnes "direct stream copy" et en quelques secondes, c'est bon. Si tu veux changer la compression, c'est un peu plus long, il faut sélectionner "fast recompress" et choisir ton format de compression.
Je te retranscris ca pèle-mèle, mais tu peux choper des tutoriaux sur le ouèbe, pour de plus amples explications.

edit : excuse moi, je viens de capter que tu parlais de films en DVD. Dans ce cas, ça ne fonctionne pas tout à fait pareil, mais c'est toujours possible, évidemment. Il faut que tu choppes Gordian Knot en plus de Virtual Dub.

merci pour les infos.
Donc ca veut dire qu'avec virtual dub+gordian knot je peux enregistrer des extraits de dvds que je lirais sur mon ordi?
ca serait magnifique.
"Injectez-là dans mes veines !"

berseker
mouton câlin

Message par berseker »

à priori, oui
Hervé Joncour posa sa cigarette sur le bord de la table avant de dire
-Et il est où, exactement, ce Japon?
Baldabiou leva sa canne de Jonc en l'air et la pointa par-delà les toits de Saint-Auguste.
-Par là, toujours tout droit.
Dit-il.
-Jusquà la fin du monde.

koubis
Yankee

Message par koubis »

y'a plein de softs sympa qui le font pr toi sans te fatiguer :
http://forum.ripp-it.com/
Image

Répondre