Gunbuster 2! (& news sur Imaishi, Kanada ...)

News sur l'Animation, la BD, et le monde de l'image en général.
Répondre
Bill
The king of posters

Message par Bill »

bah moi j'ai vu et c'est plutôt bien la classe, même si le robot il est un peu chelou parfois, il est bien classe qd même (j'adore le coup des reacteurs dans la cape), la petite bronzée elle a la super classe, l'autre chuis moins fan mais bon elle est classe qd même, l'aspect "fan service" du truc j'espère que ça sera pas trop présent par la suite (genre si elle se retrouve "topless" à chaque fois qu'elle s'enerve...enfin bon c'est marrant en même temps) voila donc c'est bien classe et tout, et le premier qui me dis que j'ai pas de vocabulaire je lui dis qu'il est pas trés sympa de me dire ça.
ah oui et l'anim est super classe bien évidemment (c'est la GAINAX qd même...faut pas déconner)
"c'est particulier quand même, les nazis" Gobi

http://billotomo.blogspot.com/
http://www.catfishdeluxe.com/

gobi
The king of posters

Message par gobi »

non non moi je trouves que c'est classe comment tu parles, ça a la classe quoi....genre classieux, et je dis pas ça pasque on etait souvent dans la même classe...........
SINON moi j'attends impatiamment de pouvoir me le mater mais ce que vous dites ça me fruuuustre mais alors a un point, en plus y'a des mékas chelous tout carrés comme j'aime, une bronzée aux cheveux blancs qui est le principe de character design le plus top (genre, tu tombes un perso qu'a rien de transcendental, hop tu le bronzes hop tu le décolores et PAF ; charisme) . par contre c'est clair que la nunuche de service m'embale pas des masses mais bon, j'adores ce principe de recyclage de vieilleries ou on redigéres totalement l'univers de base avec les nouvelles choses qu'on sait faire et là ça a l'air vraiment sans retenue au niveau de la refonte (genre le robot héros eh ben il est moins crédible mais beaucoup mieux je trouves)
"Chez Catfish Deluxe on trouve toujours le temps pour enculer une petite mouche".

http://catfishdeluxe.com/
http://goblog-gobi.blogspot.com/

JeP
Laborieux Optimiste

Message par JeP »

Tiens en parlant d'éloge a Gainax, l'autre jour je passais aux entretiens de l'EMCA (juste avant de me faire recaler), et à la question "Quel est votre réalisateur préféré ?", j'ai répondu du tac-o-tac "Sylvain Chomet" (j'avoue a l'instant avoir été obligé de regarder sur la pochette du dividi... MAIS CE N'EST pas le propos), puis en réfléchissant un peu, je me suis dis que niveau anim, je kiffais bien plus l'animation japonaise en général, et j'ai donc sorti "Mais sinon, j'aime beaucoup aussi les anime de la Gainax, Fuli Culi par exemple..."

Voila mon interrogation : Est-ce que pour l'école, qui m'a quand même révélé que j'avais un style plus Gobelin, j'ai bien fait de parler d'anime (sont-ils ouverts quoi, parce que, sur le coup, j'ai eu un gros doute...) ?
Est-ce que dans ce genre de question, il demandent plus un réalisateur de DA, ou alors non, ou alors ca dépend ?
Est-ce que Chomet, ca fait bien, ou ca fait trop "dernier succès francais", genre j'ai pas de personnalité ?
Y'a-t-il une réponse type ?
J'arrête de vous saouler et je vais me coucher ?
TAMATAMATAMATAMA

Balak
Famous me I'm fucked!
Localisation : je sais pas si techniquement on peut appeler ça du couscous quand même

Message par Balak »

ça dépend.

de la position de la lune, de l'humeur de la personne, de LA personne, de ton cul sur la commode, d'un coup d'aile de papillon à tokyo.

si il faut trouver une réponse "ultime", ça serait plutot dans la diversité des influences.

genre...

"eh bien c'est une bonne question merci de me la poser bande de connards haha-non-jeplaisante-haha, mais me limiter à un réalisateur me ferait mal au cul car je base mon travail et mes gout sur la croisée de divers chemin, car comme dirait Camus il est plus interessant et riche d'épuiser le champs des possibles que de se créer des limites rassurantes. alors boum milt kahl shinichiro watanabé glenn kean gainax maclaren chomet takahata prout prout".
You're going to burn in a very special level of hell. A level they reserve for child molesters and people who talk at the theater.
— Shepherd Book

TRANTKAT
Fuck Me, I'm FAMOUS!

Message par TRANTKAT »

Il est kro kro fort ce Noulouk! ^^

Manuloz
Otaking !

Message par Manuloz »

Image

Nouvelles infos concernant la sortie du second volume de Gunbuster 2, sa sortie est prévus pour le 24 fevrier 2005.

http://www.top2.jp/dvd_2nd.html

*Le staff pour ce second volume :

Storyboard :
Kunihiko Ikuhara et Kazuya Tsurumaki

Directeur de l'animation :
Atsushi Nishikiori

Directeur de l'animation mecha :
Chikashi Kubota

et l'illustration de sadamoto pour le DVD #1 :
http://manuloz.free.fr/Images/gunbuster2.jpg

------

*C un peu hors sujet mais ça reste dans la famille ^^
vous avez pt ê deja entendu parler de l'opening du jeu Musashiden 2 (square-enix) qui a été produit par la Gainax.

D'apres le "Diary" sur le site de la Gainax c'est Hiroyuki Imaishi qui l'aurait animé entierement.

http://www.square-enix.co.jp/games/ps2/musashi2/

*Et je me demandais qui en ce moment produirait un omnibus animé?
D'apres la section "Information" du site perso d'Hiramatsu, il serait le superviseur d'1 segment pr un omnibus (sans + de precision).

http://homepage.mac.com/tadashi_01/Site ... ation.html

?(????????????)? ??
"(1 of omnibus theater works)" Supervisor

Balak
Famous me I'm fucked!
Localisation : je sais pas si techniquement on peut appeler ça du couscous quand même

Message par Balak »

Manuloz a écrit :
D'apres le "Diary" sur le site de la Gainax c'est Hiroyuki Imaishi qui l'aurait animé entierement.

ouououououououuuuu est ce qu'on peut le voiiiiir??????????? @ç@
You're going to burn in a very special level of hell. A level they reserve for child molesters and people who talk at the theater.
— Shepherd Book

Tsuka
Admin / Maniac

Message par Tsuka »

Merci pour ces infos Manuloz :) !:
ouououououououuuuu est ce qu'on peut le voiiiiir??????????? @ç@
+1 °o°/

Je connais pas l'omnibus animé dont tu parles Manuloz, mais a propos d'omnibus j'ai découvert aujourd'hui un anime méconnu composé de 4 sketches et nommé Twilight Gekijo (1991) ... dans les réalisateurs on trouve Shinji Hashimoto et Shinji Otsuka, des animateurs que je vénère, ce sont ici leurs rares réalisations propres ... le court d'Hashimoto a un chara-design assez horrible (parti-pris) mais certaines séquences sont interessantes ... j'ai préféré le court de son copain Otsuka, en plus y'a une brève séquence par Tanaka :)

Vive les animes d'avant :o

Manuloz
Otaking !

Message par Manuloz »

Si la traduction faite par Exite ne m'induit pas en erreur, la sequence animé aurait été presenté avec le jeu lors du dernier Jump festa.

Mais pr le moment, à part des images des stands je n'ai vue aucune video pr Musashiden.
(il va s'en doute falloir attendre la sortie du jeu pr trouver des rip de l'op sur le net)

Quant à l'omnibus, il doit etre en preparation en ce moment vu que l'info se trouve dans la partie "Present work".

Sans doute des info tombera d'ici sous peu, et je pense qu'ils en parleront sur le site de la gainax comme Hiramatsu en est 1 des pillier aujourd'hui ^^.

Balak
Famous me I'm fucked!

Message par Balak »

Tsuka a écrit :Twilight Gekijo (1991) ...o

mééééééyeuuuu je veux voir, surtout celui de Shinji Otsuka, j'adore ce monsieur.
— Shepherd Book

Tsuka
Admin / Maniac

Message par Tsuka »

Manuloz >

Ok attendons la sortie de Musashiden ... de toute façon j'imagine que tu es un veilleur ;) on compte sur toi ^o^;

Balak >

Ben je l'ai qu'en VHS, vu qu'il existe pas en DVD et que j'ai jamais eu de LD ...

Et le problème (pour lequel j'ai déjà claqué pas mal de temps sur Google) c'est que je n'arrive pas a ripper mes vhs japs autrement qu'en noir & blanc ... because les magnetoscopes français qui font "lecture NTSC" sortent en fait un format hybride (le Pal 60Hz) qui n'est pas du tout apprécié par les cartes d'acquisitions (dont la mienne of course). Comme je ne compte pas acheter un transcodeur/convertisseur ou magnetoscope universel (chers chez nous), il faudrait que je commande un magnetocope ntsc d'okkaz depuis le japon ou les USA, bref pas simple. La piste la moins onéreuse que je suis en ce moment est de voir si je peux pas retraiter un encodage Pal 60Hz degueux en version de qualité normale, mais comme tout ça c'est pas ma tasse de thé ... enfin si jamais qqun a des tips je suis preneur :)

Camille
-Crazy Bitch-

Message par Camille »

°ç° ouuuuh voilou les gashapounes...

Balak
Famous me I'm fucked!

Message par Balak »

.. et le jeu en troidé d'images de synthèse numériques générées par ordinateur electronique tout pourri... par bandai, sur ps2 bien sur.
— Shepherd Book

Manuloz
Otaking !

Message par Manuloz »

Un trailer pour le second OAV est en ligne sur le site officiel :

http://www.top2.jp/asx/top2_pv2_0224_high.asx

ou

mms://wmt-od.stream.ne.jp/bandaiv/movies/top2/wmp/top2_pv2_0224_high.wmv

JeP
Laborieux Optimiste

Message par JeP »

C'est moi, ou dans le trailer on entend le père de la fille dans abenobashi, qui dit un truc du style "kiou kiou, papaaaiiin" ? (environ à 1'17 du début)
TAMATAMATAMATAMA

Répondre