[Animation] Debriefing Annecy [Up embauche sur L'Ile a Lili]

News sur l'Animation, la BD, et le monde de l'image en général.
Répondre
mitch
Space Paranoïd

[Animation] Debriefing Annecy [Up embauche sur L'Ile a Lili]

Message par mitch »

Bien, je ne sais pas si les gens qui sont allés à Annecy pensent comme moi...
Mais j'ai trouvé que les séries TV présentées au festival paraissaient bien fadasses en règle générale hormis quelques trop rares exceptions...

Les séries étaient pour la plupart très bavardes (dans le genre très saoulant...), ultra-similaires dans les thèmes abordés (j'ai 10 ans et je vais à l'école ... pour les enfants qui ont 10 ans et qui vont à l'école ... super...), les scénarios étaient plutôt mince (genre comic strip d'une page stretché en 13 ou 26 minutes).
Bref pas top... pas top...
et je suis gentil...

Et puis, il n'y avait qu'une seule série japonaise (des p'tits persos en 3D tout carrés... bon j'ai pas vu... pas trop envie...), les japonais s'en cognent d'Annecy? ou bien Annecy boycotte les japonais?

Chron
Synchrone or not synchrone ?

Message par Chron »

mitch a écrit :Et puis, il n'y avait qu'une seule série japonaise (des p'tits persos en 3D tout carrés... bon j'ai pas vu... pas trop envie...), les japonais s'en cognent d'Annecy? ou bien Annecy boycotte les japonais?
Tu parles que du Mifa, là, non? D'après les quelques échos répercutés ici, c'était pas la joie apparemment en effet. Sinon, faut rappeler qu'Annecy boude pas particulièrement le Japon, avec la présence d'Innocence dans le cadre du festival et que, par exemple, l'an dernier le Grand Prix a été décerné au court-métrage de Yamamura Kôji "Atama Yama".
@+
Chron
???, ??? ?? ?? ?? ???,???, ? ??? ?? ???

Balak
Famous me I'm fucked!
Localisation : je sais pas si techniquement on peut appeler ça du couscous quand même

Message par Balak »

Dans les séries tévé, y'a celle qui a reçu le prix qui va faire parler....
Delta State, une espèce de série axée à fond ados cible M6 trilogie du samedi.... un mix de team de super heros et de friends...
ça a l'air naze comme ça mais en fait c'est plutot cool, que les chaines se décoince pour faire de l'anim oreintée jeunes adultes c'est bien.
le seul gros soucis de cette série c'est que le rotoscopage avec trait qui vibre et qui fait perdre toute sensibilité dans l'acting facial, ça saoule bien.
mais bon, c'est un premeir pas....
You're going to burn in a very special level of hell. A level they reserve for child molesters and people who talk at the theater.
— Shepherd Book

Anton
Don Quichotte

Message par Anton »

"acting facial"........... c'est vachement sessuel comme truc, on dirait une catégorie de films de boules.
ImageImageImage

Chron
Synchrone or not synchrone ?

Message par Chron »

Oui, Boulouk, tu devrais arrêter un peu les trucs de fesses après JE pour redresser ton image, parce que là, ch'ais pas, comme Anton, quand c'est toi qui le dit, je m'imagine des choses... O_O;
@+
Chron
???, ??? ?? ?? ?? ???,???, ? ??? ?? ???

jesus_kryst
Otaking !

Message par jesus_kryst »

ouais delta state j'ai bieng kiffé , y' avait aussi une serie avec des immigrés style nickeodeon ,plutot sympa ,ca manquait de serie japs ouais c clair ,

Bambin
Nikuman addicted

Message par Bambin »

Balak a écrit :le seul gros soucis de cette série c'est que le rotoscopage avec trait qui vibre et qui fait perdre toute sensibilité dans l'acting facial, ça saoule bien.
mais bon, c'est un premeir pas....
ouais sauf que le gars(producteur je crois) qui avait présenté cette série l'année dernière ou en début d'année à Angoulême se vantait d'avoir fait cette série par des non dessinateurs de je sais plus où en asie. "On a pas besoin de savoir dessiner pour faire du DA, on filme des acteurs et on fait décalquer par des caissiers du super hu de là-bas". Ca ça m'a refroidi net :?

Kyal
Otaking !

Message par Kyal »

Bambin > ah ouai quand même o,O

Tsuka
Admin / Maniac

Message par Tsuka »

Hello

Je suis que de passage ... juste pour dire que j'ai déjà donné une partie de mon avis sur Annecy dans un thread plus bas ... notamment sur certains pilotes de série TV (L'ile à Lili *very gooood*, Midnight Horror School *sympatoche* etc) ... Delta State c'est le DA produit par France 2 c'est ça ? J'etais invité à la conférence de la chaine le mardi soir mais j'etais pas encore sur le festival ... ça a l'air interessant (juste vu un bout), mais ça faisait aussi un bout de temps que j'avais vu des visuels de ce projet il me semble ...

Comme j'ai dit je ferai un dossier prochainement sur le festival, mais en gros j'ai été déçu par le MIFA, par ce que les Coréens choississaient de montrer ... et j'ai pas eu le courage de faire la queue pour Innocence et Tokyo Godfathers, je suis reparti direct pour Bordeaux because bcp de route a faire dans le week end ...

Ah si, ce qui m'a bcp interpellé c'est la différence d'ambiance entre les différentes salles de projos ... en gros ils sont déchainés que sur Bonlieu ... si on s'exile au MJC Novel, c'est trèèèès sage.

@+
Tsuka

Anton
Don Quichotte

Message par Anton »

Korean Animation Ready to Leap Ahead

by Kim Tae-jong
June 20, 2004
Read: 7

``I hope this will help change local moviegoers negative preconceptions about domestic animation films, Lee Jung-ho, producer of the animated feature Oseam, said after his film won the top prize in the Annecy International Animation Festival in France last Saturday.

As Lee implied in his remark, local animation films are often neglected by the domestic audience when released at theaters. Despite being commercially unsuccessful in the local market, however, many have recently been received well internationally.

In the festival in France, dubbed ``the Cannes of Animation, South Korean animations were spotlighted throughout the six-day event, with a total of 52 local animations being screened.

``The South Korean animation industry is no longer considered just as the largest market in the world for original equipment manufacture (OEM), Lee Byung-heon, program director of the Seoul International Cartoon and Animation Festival, said. ``Now many talented people are devoting themselves to creating interesting animations and improving their quality.

The rest of the world seems to appreciate the quality of local animations, as the festival gave the top prize to another local animation, ``Mari Iyagi (My Beautiful Girl, Mari), in 2002, and many animation series produced for television have been exported to other countries, gaining popularity and profits.

However, when released in local theaters, these animations were usually unsuccessful despite positive reviews.

When such movies as ``Oseam, ``My Beautiful Girl, Mari and 2003s blockbuster animation Wonderful Days opened in theaters, they failed to attract enough moviegoers to break even, drawing audiences of only 100,000, 110,000 and 290,000 respectively.

The problem might simply lie in the lack of interest among the local audience, but local theaters in general have also been unwilling to screen them.

``I think this year is really important for the local animation industry, said Lee. ``Like local feature films which are now enjoying increasing popularity in the local and international market, I hope animation films will be successful home and abroad from this year.

Lee added, ``I am very optimistic about the future of the local animation industry, since we have cutting-edge techniques and a good environment for filmmakers to make high-quality animations.

Since the government is planning to nurture the animation industry as a strategic industry for Seoul, Lees forecast does not sound unrealistic.

As part of the governments plans to boost the animation film industry, Seoul City Mayor Lee Myung-bak signed a memorandum of understanding (MOU) with Bernard Bosson, mayor of the French city of Annecy before the festival began.

Through the agreement with Annecy, the two cities will help each other in the animation industry and SICAF this year will show some 500 works that were screened during the Annecy festival.

According to Lee, the event in Seoul will also provide local moviemakers with the means to promote their animation films in the same manner as other major film festivals.

``Animation films are no longer just cultural property, said Lee. ``They will be a huge business, and characters and stories from animation will also be used for games and tie-in products. And I believe the local animation industry has enough potential.

(courtesy of KoreaTimes)
Voilà quoi...
ImageImageImage

Tsuka
Admin / Maniac

Message par Tsuka »

Je remonte ce thread car il n'y a pas de topic dédié à l'Ile a Lili, donc comme j'en parlais ici, j'en profite pour signaler une bonne nouvelle, la série part en prod :) !
Et de plus, le studio Je Suis Bien Content recrute !

Plus d'infos dans l'annonce de Fabien Limousin sur l'Anim Board :
viewtopic.php?t=

Répondre