A Scanner Darkly film d'animation?

News sur l'Animation, la BD, et le monde de l'image en général.
MERCIKI
The king of posters

A Scanner Darkly film d'animation?

Message par MERCIKI »

Je viens de decouvrir le dernier projet de keanu reeves et je dois dire que c'est plutot intrigant.

"A scanner darkly" est l'adaptation d'une nouvelle de Philip K.Dick réalisé par Richard linklater (before sunset, school of rock...) un réal issu du ciné independant. L'histoire traite des sujets de prédilections de K.Dick; drogues, shizophrenie, technologie a base de cyber espace sous couvert d'une enquete policiere.

Là où le film se detache d'un thriller futuriste classique c'est qu'il est entierement rotoscopé, les acteurs ont été filmés puis redessinés. Je ne sais pas si c'est une premiere d'avoir un film entierement rotoscopé (generalement il s'agit seulement de sequences) mais surtt avec des acteurs aussi connus(Reeves, Robert Downey jr, Woody Harrelson, Winona Ryder).

Si quelqu'un sait hesitez pas :D .

Pas encore d'image qui bougent mais voici un aperçu, je trouve ça interressant mais casse gueule :? .

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

founiske

Message par founiske »

effectivement ,je trouve ca intéressant et dans une certaine mesure audacieux......malheureusement ,c'est très moche et ca risque d'etre encore quand ca va bouger

Nic le Geologue
Beat Takeshi

Message par Nic le Geologue »

En fait y'a deja eu "waking Life", un film independant américain rotoscopé sous acide (2000) avec Ethan Hawk... Sur la conscience de vivre, les relations, etc... tres interessant...
En fait c'est le meme realisateur... D'habitude il fait des films live sur la psychologie dans les relations amoureuses (je schematise)

vu que j'ai vu ces films sur Video-CD indonesien screener, avec sous-titres en chinois, en VO americaine... J'ai pas vraiment pu apprecier le film a sa juste valeur... Mais je connais plein de gens qui sont fans de "waking Life"... Un peu comme les fans de "Ghost World"...

En tout cas, le realisateur utilise toujours intelligemment le dessin pour le deformer, et transcender la réalité... c'est souvent etrange et assez hypnotisant...

En tout cas, je suis sur que ca n'aura rien a voir avec "Le Polar Express"...

_J'suis Storyboarder-line, baby...

cry
Beau Booty

Message par cry »

ca a l' air interressant comme technique, maintenant g peur de ce que ca peut donner si ca bouge... wait and see
Mon blog: http://cryhouse.blogspot.com
Les chats sont les fils de Babylone.

Chron
Synchrone or not synchrone ?

Message par Chron »

"A scanner darkly" est l'adaptation d'une nouvelle de Philip K.Dick
Moi, les adaptations de K.Dick, ça me laisse assez songeur quand même. Ca peut faire des bons films mais en général, ça n'a pas grand chose à voir avec du K.Dick au final...
@+
Chron
???, ??? ?? ?? ?? ???,???, ? ??? ?? ???

MERCIKI
The king of posters

Message par MERCIKI »

Chron a écrit :
"A scanner darkly" est l'adaptation d'une nouvelle de Philip K.Dick
Moi, les adaptations de K.Dick, ça me laisse assez songeur quand même. Ca peut faire des bons films mais en général, ça n'a pas grand chose à voir avec du K.Dick au final...
@+
Chron
Des fois c pas plus mal (blade runner, total recall, minority report) des fois ça vaudrait mieux (paycheck).

Balak
Famous me I'm fucked!
Localisation : je sais pas si techniquement on peut appeler ça du couscous quand même

Message par Balak »

C'est qui le directeur artistique de ce film?

Néoéki?
You're going to burn in a very special level of hell. A level they reserve for child molesters and people who talk at the theater.
— Shepherd Book

velo vert
Génération Tchernobyl

Message par velo vert »

C'est quoi le titre de la nouvelle dont est tiré le film ?

(non, c'est pas Néoéki)

Chron

Message par Chron »

Des fois c pas plus mal (blade runner, total recall, minority report) des fois ça vaudrait mieux (paycheck).
C'est bien ce que je dis... Blade Runner (le film) a autant avoir avec la nouvelle ou roman original que Total Recall, j'adore ces films, mais dans aucun des deux on sent les délires tortueux de K.Dick... Ce sont des bons films, car il y a eu un bon réalisateur et un bon scénario (et plein d'autres bonnes choses). C'est comme dire que le Cobaye est adapté de Stephen King... :P D'ailleurs j'ai entendu dire que "Substance Mort" allait être adapté, difficile de rendre à l'écran un roman qui est tellement sous acid (littéralement pour le coup...).
@+
Chron

D N.A. M
Otaking !

Message par D N.A. M »

Qu'on nous montre le Complet Brouillé !

Faudrait que je me le relise, A Scanner Darkly / Substance Mort, d'ailleurs. Comme tous les PK Dick, c'est effectivement assez cintré, je m'attends moi aussi à un montage en épingle d'une facette restreinte du roman. Mais des fois, ça marche, c'est vrai.
READING
MAKES A
COUNTRY
GREAT !

Chron

Message par Chron »

Gné? D'accord, j'étais bien à l'ouest... ^^; Scanner Darkly, c'est Substance Mort... Pfiou, je suis sans doute plus fatigué que je croyais... :oops: Pour le parti pris technique, c'est à voir, ça pourrait rendre une vision inédite du roman...
M'enfin bon.

D N.A. M
Otaking !

Message par D N.A. M »

Yes ... :wink:
Chron a écrit :Pour le parti pris technique, c'est à voir, ça pourrait rendre une vision inédite du roman...

Pas faux, pas faux du tout... Il y a surtout que les histoires de PKD sont celles que je parviens le moins souvent à visualiser intérieurement de manière réaliste, même à la lumière des adaptations ciné. Il y a toujours une sorte de filtre devant "l'image". Donc là, pourquoi pas ?
READING
MAKES A
COUNTRY
GREAT !

Manuloz
Otaking !

Message par Manuloz »

JeP
Laborieux Optimiste

Message par JeP »

Merci Manuloz !

Alors ça à l'air pas mal quand même ! Y'a juste un truc... les décors je les trouve un peu austère, quand même... Et si les visages sont nickels en général (Aaaaah, on reconnait quasi-pas Winona Ryder !), les corps ont l'air très simplifiés... assez rigides aussi, en général, genre Final Fantasy le film :evil:
TAMATAMATAMATAMA

yak
Newtype!!!

Message par yak »

ca a l'air interessant ça. ne serait ce que pour le traitement de l'image
en meme temps, c'est pas cette fois qu'on verra les loches à winona...

et l'aut au beret, il ne vous fait pas penser au mythique jcvd ?
GOD FINGER!!!!

Répondre