Berusayu no Bara....

Vous pouvez y parler de tout
TRANTKAT
Fuck Me, I'm FAMOUS!

Message par TRANTKAT »

C pour ça qu'ils construisent leurs bagnoles à l'envers! Comme les Rosbeefs :lol:

Little Lou

Message par Little Lou »

T'as quelque chose contre les Anglais, peut-être, espèce de japonais xénophobe??

N'empêche, j'ai pas compris la vanne des bagnoles à l'envers... :roll:

Chron
Synchrone or not synchrone ?

Arf...

Message par Chron »

L'affiche japonaise du film français, ça ça pique les yeux... ^o^
Sinon, pour parler xénophobie, bien sûr que c'est intéressant d'en parler, mais je voulais dire que ça a pas grand chose à foutre dans un thread lady oscar...^^; Ca risque de faire amalgame :"Comment ça Lady Oscar votait FN?
Mais non, t'as rien compris, c'est parcequ'elle conduisait à droite..."
:P
Bon plus sérieusement, je ne pense pas que les Japonais soient plus racistes que les français en général (dans un pays où il a fallu faire un vote de barrage pour éviter qu'un facho soit à la tête de celui-ci, on peut se taire...), mais c'est sûr que l'on va dans les grandes entreprises conservatrices,(l'autre mytho se base bien sur quelques faits quand même sur son livre, pas bcp mais...) ça peut déraper pas mal... C'est sûr qu'ils sont très fiers de leur culture et manque en général d'un manque flagrant d'exposition au monde extérieur. Je n'ai jamais vu des gens aussi contents de faire découvrir un petit peu de leur pays à des étrangers, voir que des étrangers peuvent s'intéresser à eux aussi. D'ailleurs, ils pensent assez profondément eux-mêmes que leur culture est assez inaccessible. Mais on va pas leur reprocher cet accès un peu marqué de chauvinisme car d'autres que l'on connait bien sont pas mal en la matière non plus... Si à Tôkyô, le côté cosmopolite de la ville font que les petits garçons ne sont plus étonnés de voir un occidental avec un gros nez (à la campagne c'est pas encore ça, il est vrai), la progression de l'immigration arrrive avec son flot de problèmes... La ségrégation la plus marqué était envers les Coréens qui furent "immigrés d'office" durant la guerre, ou envers les burakumin (gens des "ghettos" dont la profession à rapport avec le sang, bouchers, tanneurs, donc impurs pour le bouddhisme). Le fait est que ces sujets sont encore tabous et que le Japon ne regarde pas son histoire en face, ce qui pose souvent des problèmes.
Le problème Coréen s'améliore depuis peu avec l'organisation commune de la coupe du monde, des chanteuses d'origines comme Sonim à la mode, sans pour autant que ce soit gagné. Bref, l'intégration dans la société japonaise n'est sûrement pas quelque chose de facile, il est sûr que c'est pas demain qu'on verra un occidental dans un premier rôle à la télévision ou au cinéma dans un film purement japonais, mais on peut y arriver, je pense, car comme partout, il y a des sages et de gros cons au Japon...
@+
Chron
(vachement fier de lui sur le coup, avec un message pas (trop) con et sans sesque... 8) )

Little Lou

Message par Little Lou »

"ou envers les burakumin"

Aaaaah ouais, je cherchais le mot, ça aussi c'était dans mes cours d'histoire-gé!

Ben ma foi Chron, message plein de sagesse s'il en est...

Balak
Famous me I'm fucked!
Localisation : je sais pas si techniquement on peut appeler ça du couscous quand même

Message par Balak »

merci Chron, je me coucherai moins bête ce soir. :D
You're going to burn in a very special level of hell. A level they reserve for child molesters and people who talk at the theater.
— Shepherd Book

Ukyo
Great Tchatcheur Onizuka ^o^

Infos people....

Message par Ukyo »

En fait l'actrice du film francais avait ouvert un resto sur Aix, "le Lady Oscar", qui n'a pas tenu et a fermé au bout de quelques temps...

croiser Lady Oscar en faisant son marché... la classe koi....
Le blog de Ukyo Version.3

Rafchan
Otaking !

Message par Rafchan »

les serveuses étaient déguisées en catins j'éspères !
Ding Ding! Here comes the shit-mobile !

Marutan
Intervenant valeureux :)

Message par Marutan »

C'est vrai. Il y a vraiment un racisme latent au Japon (en tout cas, de ce que j'en ai vu, à Tokyo).
En effet, les occidentaux sont "tolérés", voire appréciés quand tout va bien, en particulier les français. Mais on atteint parfois bien vite les limites de cette tolérance.

J'ai été assez épargné jusqu'à aujourd'hui mais je ne peux pas oublier un épisode qui m'a "traumatisé" : peu de temps après mon arrivée, me voilà à Bic Camera pour acheter un petit iMac sympa. Parlant très peu japonais à ce moment-là, j'étais accompagné d'une personne parlant japonais. Elle demande au vendeur s'il est possible d'avoir un crédit. Il acquiesse. Et au moment de remplir les papiers, l'employée s'adresse à moi en japonais, et lorsqu'elle réalise que je suis loin de parler couramment, elle dit tout naturellement "il ne parle pas japonais, donc pas de crédit possible : vous payez en cash ou alors : bye bye" (alors que j'avais toutes les garanties possibles) ! Limite scandaleux quand même
Il y a beaucoup d'anecdotes qu'on m'a rapportées, comme la grande difficulté pour trouver un appart (certaines agences refusant de faire visiter des apparts à des étrangers)

Mais tout ça n'est rien à côté du racisme envers les chinois et les coréens !!!
Ce connard d'Ishihara (le maire de Tokyo, un mélange de Le pen et de Berlusconi le pourri) n'hésite pas à dire en public qu'il y a bien trop d'étrangers, surtout de chinois et de coréens. Et que s'il y a le fameux BIG ONE (le tremblement de terre qui devrait détruire Tokyo !), les étrangers feraient mieux de partir maintenant car les japonais ne les aideront pas ! VERIDICT !! 8O Et le plus triste, c'est que ça ne choque personne !
Également, quand je discute avec des japonais et qu'il est question de banditisme, souvent c'est AUTOMATIQUEMENT des chinois ! :?

Pour finir sur une petite anecdote, si un japonais fait un compliment parce qu'on aligne 3 mots de japonais et qu'on lui demande s'il ferait les mêmes compliments à un chinois, il répond "ah ben non ! les chinois c'est pas pareil !"

Néannmoins comme disait Chron, il y a du mieux. Il y a de plus en plus de restos coréens, des comédiens coréens deviennent célebre (ou d'origine Taïwanaise comme Takeshi Kaneshiro, le monsieur de Onimusha), il y a des drama coréens qui sont diffusés à la télé

Mais bon, y a encore du boulot ! :wink:
Mais parlons de vous, Pluto.

JSM
Hannibal posteur

Message par JSM »

ouo flippant quand meme :?
sinon y'a un tres bon film qui parle des problemes raciaux au japon par rapport aux coréens, c'est GO : http://www.cinemasie.com/japon/fiche/oeuvre/go/

sonwukong
*<i>ding dong</i>* c'est le livreur

Message par sonwukong »

fiiiiiouuuuu !!! 8O 8O

ben dis donc, c'etait donc vrai !!!! un jour, une ancienne connaissance, m'avait qu'une responsable d'une maison d'edition etait venu en france et elle avait sorti un truc du genre "ben, y a beaucoup de chinois en france. et vous arrivez à cohabiter ?!"

je pensais alors qu'il voulait me faire marcher !!!

heureusement que ça s'arrange un peu, même si d'apres ce que je lit, eh ben, c pa gagner.

TRANTKAT
Fuck Me, I'm FAMOUS!

Message par TRANTKAT »

:x Ouais!! Les Japs c'est des sales racistes!
Ils feraient mieux de prendre exemple sur notre belle démocratie française:
Nous, on a tellement bien su intégrer les arabes les africains, les asiatiques, la preuve: à la télé y'en a partout! :twisted:

On a même réussi à intégrer les femmes! C'est dire!! :lol: :lol: :lol:

snith
Otaking !

Message par snith »

putain, mal barré pour moi si je dois aller faire mes études là-bas.......
*dialogue imaginaire* :
"salut t'es d'où?"
"de france"
"mais t'est asiatique non?"
"ouais d'origine chinoise"
"......désolé j'ai des trucs à faire.....connard"
"...mais...."

heureusement que les jeunes generations semblent plus cool et tolérentes ou du moins celle qui étudient à l'étranger.

Rafchan
Otaking !

Message par Rafchan »

c'est vrai que niveau racisme on se défend bien en France aussi ...

finalement c'est kif-kif : on est pas racistes envers les étrangers si ils viennent seulement dépenser des devises chez nous.
Ding Ding! Here comes the shit-mobile !

XAV
Otaking !

Message par XAV »

dans le genre "racisme-inversé" , j'ai decouvert un truc pas mal il y a pas longtemps (et raf peut confirmer).
son copain ( niko , blond aux yeux bleu) , rentre dans un kebab:
Niko:" bonjour!"
le mec du kebab:" ........................................................................."
Niko:" au revoir" .

sonwukong
*<i>ding dong</i>* c'est le livreur

Message par sonwukong »

il est clair que la discrimination n'est pas l'apanage d'un seul pays. c juste que l'on discrimine differemment !!!! mais bon..........................aaaaaaaaaargh !! mais qu'est ce que je raconte moi !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Répondre