Scénariste Cherche Dessino Pour Projet BD

Offres d'emplois ou recherches de collaborateurs pour des projets.
Répondre
BenReilly
Morning Musume

Scénariste Cherche Dessino Pour Projet BD

Message par BenReilly »

Salut à tous !

BenReilly est de retour remonté a bloc et dans l'espoir de trouver
quelqu'un pour se lancer dans un projet sérieux je viens démarcher
avec mon nouveau scénario. Vroom pour le synopsis !

L'histoire d'un jeune interne qui reprend le travail dans son hopital
après avoir miraculeusement survécu a un accident qui a coûté la vie a
sa compagne. Là il rencontre la Mort avec qui il noue peu a peu un
rapport affectif. Au fur et à mesure il prendra conscience de ce que
signifie vraiment mourir et quel est son rôle en tant que médecin.
Quand à la Mort si longtemps ignorée des hommes en se rapprochant du
héros expérimentera les sentiments humains.

C'est un projet réflexif sur la nature humaine tenté de fantastique et
de romance pour que ce soit plus digeste. Sur la fin l'histoire pourra
partir dans une tonalité plus sentimentale ou plus fantastique. Plutôt
court, en deux albums par exemple donc si le projet abouti ce ne sera
pas forcément trop monopolisant.

Comme cette histoire me tient a coeur et que je pense vraiment en être
au point où je dois tenter ma chance j'espère que parmis vous les gens
quelqu'un sera interressé et se lancera dans l'aventure avec moi. :)

Pour toute question ou n'importe quoi d'autre :
- Par MP
- Par mail : ultimatebenreilly@gmail.com
- Par MSN : miguelOharra@msn.com

Merci d'avance aux téméraires et aux autres pour avoir pris la peine
de me lire ! :)
@++ Ben.

yak
Newtype!!!

Message par yak »

whoaw... c'est pas un projet de petit joueur que tu tentes là. Je veux dire, allegoriser la mort, faut vraiment etre bien burné pour penser faire quelque chose d'original et de bien sur un sujet aussi grave.

J'aimerais ne pas paraitre rabat joie, mais c'est assez fou ce genre de projet. Je serai bien curieux de savoir ce que tu as fait avant, et quelles sont tes experiences litteraires, bedeistiques (ah le barbarisme) les plus marquantes histoire de te cerner un peu et d'avoir une idée de la solidité du projet, parce que si c'est ton premier projet, alors je te conseillerai plutot de raconter des histoires de super heros, au moins si ça capote, ça pourra toujours etre comique ...

enfin, je dit ça mais autant le dire tout de suite chuis pas partant non plus pour l'aventure...
GOD FINGER!!!!

BenReilly
Morning Musume

Message par BenReilly »

Lol nan c pas de la méga prise de tête c'est assez soft.
Je veux raconter une histoire avant tout.
Ya pas mal de sentiments, au moins autant que de philosophie. Et c'est pas une allégorie vu que la Mort ben c'est... la Mort version jeune fille autiste.

Avant j'ai scénarisé quelques histoires courtes, deux comics persos de 22 pages et 300 strips d'humour et j'ai vraiment envie d'en découdre avec l'édition ! :twisted:

TRANTKAT
Fuck Me, I'm FAMOUS!

Message par TRANTKAT »

Je rejoins assez Yak sur ses incertitudes...

Disons qu'à la lecture de ton "pitch", je pense à beaucoup de choses déjà faites sur le principe... du pire au meilleur... de "Rencontre avec Joe Black" à "Death" de Bacchalo et consorts...

Petit conseil, il faut que tu trouves un argument plus choc et plus facile à cerner pour établir un vrai ton comme base de travail, surtout lors de ta présentation aux editeurs.

Les éditeurs sont de grands enfants: ils ont besoin qu'on les rassure.

Voilà. Bon courage!

BenReilly
Morning Musume

Message par BenReilly »

Bon ! J'en dis plus alors.
L'histoire fonctionne en 4 phases.

1- L'accident du héros, son retour au taf et la rencontre avec la mort
2- Ses craintes, ses doutes, bref, la prise de tête.
3- La mort tombe amoureuse du héros.
4- Ah ah ah !!! Lol

Mais c aussi une love story cette histoire. Une love story impossible. Et merde j'ai pas vu Joe Black... :oops:

TRANTKAT
Fuck Me, I'm FAMOUS!

Message par TRANTKAT »

Oké, j'avais bien compris ce que tu voulais raconter... mais ça, c'est un thème.

Il te faut un "PLOT" c-à-dire ce que TOI, tu comptes raconter à partir de ce thème.

Ta variation sur le thème. Ce qui en fera l'intérêt spécifique.
Ce qui incarne ton histoire. Pourquoi la Mort aime t'elle le héros? Et lui pourquoi ne l'aime t'il pas (bon, elle lui a pris sa meuf, certes, mais encore...)
Comment vas-tu traiter ça? Quels axes philosophiques comptes-tu exploiter et comment? sous quel angle? Est-ce Tragi-Comique, Romantico-Gothique, Platonnicien ou Nihiliste?

Je ne te demande pas de me raconter ton script, juste il me semble que c'est vague...

En fait ce que je veux te dire c'est que ça n'est pas une histoire: avec ce que tu évoques là on peut aller d'un principe à la "Vidéo Girl Aï" à "Johnny s'en va en Guerre" en passant pas "Vanilia Sky", "Les Ailes du Désir" ou "A tombeau ouvert"... liste non-exhaustive...

... c'est large.

Donc, il faut te concentrer sur le Plot: l'aspect immédiatement appréhendable de ton histoire, dont découle ton récit. Ce qui fait qu'on est séduit et qu'on veut connaître la suite.

C'est ça qui accrochera les éditeurs (ou pas)...

Parcequ'il y a déjà beaucoup de récits sur ce genre de trame. C'est en ça que c'est casse-gueule.

BenReilly
Morning Musume

Message par BenReilly »

En fait personne peut voir la mort.
Seulement quand on expire son dernier souffle si elle est présente on la vois sous la forme de la personne qui nous est le plus cher. Et elle elle essaie tjrs d'être là quand quelqu'un meur pour qu'on la voie, et qu'elle se sente exister...

A cause de l'accident le héros peut la voir et pour elle c'est comme une naissance de pouvoir parler a quelqu'un. Du coup elle en tombe amoureux c'est imparable. Seulement le héros la voit sous la forme de son amie morte dans l'accidente et si au début il croit l'aimer il se rend compte qu'il n'aime que son apparence.
Forcément il va y avoir Clash à la fin...

Et les réflections sur la mort viennent du fait que la Mort sait quand quelqu'un va mourir et le médecin refuse qu'il existe une fatalité et du coup se demande a quoi il sert si tout est écrit.

Donc je pense que c'est Romantico/Fantastique.

TRANTKAT
Fuck Me, I'm FAMOUS!

Message par TRANTKAT »

Oké.

Bon, bah écoute, ce n'est pas déplaisant comme trame. Après, comme je te disais, ça dépendra du traitement.

Reste que beaucoup des éléments que tu cites dans ton dernier post me donnent une grooosse impression de "déjavouuuuu" (avec l'accent britton, of course) dans pas mal de films récents: "The Eye", "Sixth Sense", de plus loin sur le thème de la prédestinée "L'effet Papillon"...

En plus de tous ceux cités précédament... Disons que c'est un thème global "à la mode"...

Je ne sais pas quels sont les films de ceux que je te cite à la volée tu as pu voir, mais je te conseille d'essayer de voir ceux qui te manquent.
Sur un sujet aussi usité, mieux vaut éviter les redites sous peine de se faire taxer de maggiorisation.

Je te souhaite de réussir ton projet!

Sinon, dernière petite question, juste pour savoir: quel est ton âge?

Bye!

BenReilly
Morning Musume

Message par BenReilly »

Mon âge c'est un secreeeet !!! Lol.
Nan c'est un truc que je dis pas faut pas chercher. Mais chui pas un kid de 15 ans si ça peut te rassurer.

J'ai vu l'effet papillon et sixth sense. :)
The eye beurk ça me dis pas trop ! lol.

Klaim
Artisan Digital

Message par Klaim »

C'est marrant, en lisant ta seconde descrpition de ton scenar, j'ai pensé que ce serait peut être marrant une histoire où en fait on suit la Mort donc , qui est en fait une entitée frustrée et en éternel recherche d'amour. Elle tombe amoureux de gens mais les tue a force de les aimer et est donc déçue a chaque fois. Mais étant un/une formidable otpimiste, il/elle se remet en quête de l'amour "immortel".....

Des fois je trip a partir de rien, c'est grave.

BenReilly
Morning Musume

Message par BenReilly »

Mais nan c pas grave.

Juste que là ça se rapproche dangeureusement de DEATH par Neil Gaiman. Ce qui tendrait a prouver que t'as plein de bonnes idées !!! ;)

bistroboy
Fesse gauche

Message par bistroboy »

Klaim a écrit :C'est marrant, en lisant ta seconde descrpition de ton scenar, j'ai pensé que ce serait peut être marrant une histoire où en fait on suit la Mort donc , qui est en fait une entitée frustrée et en éternel recherche d'amour. Elle tombe amoureux de gens mais les tue a force de les aimer et est donc déçue a chaque fois. Mais étant un/une formidable otpimiste, il/elle se remet en quête de l'amour "immortel".....

Des fois je trip a partir de rien, c'est grave.
arg
mais ça donne des idée tout ça

je vois genre une sadako timburtoniesque,avec des bras tout long et rabougris.....

je vois un sexe enorme aussi mais ça je le garde pour moi,hein

Klaim
Artisan Digital

Message par Klaim »

Nan mais arrêtez, j'ai pas encore lu Death, arrêtez de Spoiler :cry:

BenReilly
Morning Musume

Message par BenReilly »

Loool !
T'inkiètes je l'ai pas lu non plus.
Je suis juste assez fan de Sandman.
Donc a priori je te spoile pas grand choz...;)

Klaim
Artisan Digital

Message par Klaim »

T__T

Arrête de spoiler bordel, je voulais m'attaquer a Sandman après avoir lu les Asimovs qui me restent...

Répondre