Scénariste Cherche Dessino Pour Projet BD
- JeP
- Laborieux Optimiste
Bin ca me parait une très bonne idée tout ca, surtout si tu arrives a quelque chose de bien sentimental, sans être fleur bleue non plus quoi.
Mais entre autre oeuvre qui peuvent se rapprocher de ton thème, y'a aussi LA MORT, et justement à un moment je crois, y'a une petite fille qui accompagne la mort (je crois, je sais pu). Mais elle est plus du genre petit fille hystérique genre kogalu je crois (mais je suis pas sur, parce que je suis pas sur de ce que ca veut dire Kogalu... enfin genre la série Gals quoi... je crois
)
Mais entre autre oeuvre qui peuvent se rapprocher de ton thème, y'a aussi LA MORT, et justement à un moment je crois, y'a une petite fille qui accompagne la mort (je crois, je sais pu). Mais elle est plus du genre petit fille hystérique genre kogalu je crois (mais je suis pas sur, parce que je suis pas sur de ce que ca veut dire Kogalu... enfin genre la série Gals quoi... je crois

TAMATAMATAMATAMA
- TRANTKAT
- Fuck Me, I'm FAMOUS!
- TRANTKAT
- Fuck Me, I'm FAMOUS!
Bobo> Bah... ils montaient la collec "Akira", ils avaient signé Nomad et Kazandou.
Je suis arrivé avec mon projet en 20 albums de 150 pages: HK, et environ 5 kilos de pages, crobards, illus et design sur l'univers que je construisant depuis 4 ans environ dans mon carton raisin...
C'était bordélique, mais ils cherchaient un gars motivé et influencé manga.
Et voilà.
Pour Agapê, j'étais au resto un soir avec le Patron de vents d'Ouest, j'étais en bisbi avec Glénat à cause des rééditions et en panne de thunes, et le prochain HK ne se signait pas...
Il m'a dit: "fais moi un bouquin si ça peut te dépanner un temps..."
J'ui ai dit: "... oé mais quoi?"
Il m"a dit: "Chais pas, c'que tu veux!"
J'ui ai dit:"Un truc de cul?"
I'm'a dit "Bah voilà! fais moi une page finie et je te signe."
Une semaine après c'était signé. Et voilà.
... tout ça n'est pas très catholique, n'est-il pas? ^___^
Mais bon, ce qui est sûr, c'est que j'ai signé HK il y a 10 ans, au début d'une période d'expansion économique dans la BD... période qui est en train de prendre fin puisqu'on annonce la recession pour l'année prochaine ou la suivante.
De plus, les structures d'éditions ont réellement changé entre temps: Glénat par exemple à fait 400% de chiffre d'affaire supplémentaire ces 5 dernières années et son staff est passé de qulquechose comme 24 personnes en 96 à 95 aujourd'hui.
... ça va devenir plus difficile de se faire signer un premier album... é___è
Je suis arrivé avec mon projet en 20 albums de 150 pages: HK, et environ 5 kilos de pages, crobards, illus et design sur l'univers que je construisant depuis 4 ans environ dans mon carton raisin...
C'était bordélique, mais ils cherchaient un gars motivé et influencé manga.
Et voilà.
Pour Agapê, j'étais au resto un soir avec le Patron de vents d'Ouest, j'étais en bisbi avec Glénat à cause des rééditions et en panne de thunes, et le prochain HK ne se signait pas...
... tout ça n'est pas très catholique, n'est-il pas? ^___^
Mais bon, ce qui est sûr, c'est que j'ai signé HK il y a 10 ans, au début d'une période d'expansion économique dans la BD... période qui est en train de prendre fin puisqu'on annonce la recession pour l'année prochaine ou la suivante.
De plus, les structures d'éditions ont réellement changé entre temps: Glénat par exemple à fait 400% de chiffre d'affaire supplémentaire ces 5 dernières années et son staff est passé de qulquechose comme 24 personnes en 96 à 95 aujourd'hui.
... ça va devenir plus difficile de se faire signer un premier album... é___è
Modifié en dernier par TRANTKAT le sam. 12 févr. 2005, 20:59, modifié 1 fois.
- Gwen
- Otaking !
Donc quand Merwan me disais que ça marche a 50% aux relations et a 50% au book, il avait raison, le bougre.TRANTKAT a écrit : Pour Agapê, j'étais au resto un soir avec le Patron de vents d'Ouest, j'étais en bisbi avec Glénat à cause des rééditions et en panne de thunes, et le prochain HK ne se signait pas...
est-ce qu'il y a une chance, meme infime, pour que toutes les "BD" genre camera café, L5 et autres starAC' disparaissent?TRANTKAT a écrit : Mais bon, ce qui est sûr, c'est que j'ai signé HK il y a 10 ans, au début d'une période d'expansion économique dans la BD... période qui est en train de prendre fin puisqu'on annonce la recession pour l'année prochaine ou la suivante.
ça c'es ton coté cynique, ça. Nous on est des jeunes on est motivés on en veut.TRANTKAT a écrit : ... ça va devenir plus difficile de se faire signer un premier album... é___è
PATROUUUUUUUUU, UN SCENAR, VITE!!!!!
gwen > ah la vache je suis tombee sur la bd L5 chez album aujourd'hui c'est vrai que ca a été un choc... côté intérêt de l'histoire y'avait rien à esperer. si encore c'etait bien visuellement... mais on dirait que ca a ete colorie au feutre, le decoupage est moisi à souhait... brèfeu on s'en tape
sinon ben> ton histoire me rappelle un court metrage qui est passé recemment dans court circuit.
c'était une nana dans son salon, le soir. y'a de l'orage tout ca tout ca, quand soudain ! paf ! la fenetre s'ouvre les rideaux volent, le tonnerre tonne.
(on a tous trop peur, on mange des chips nerveusement devant la télé.)
la fille va pour refermer la fenetre quand elle se rend compte qu'il y a un mec dans le salon. ce mec c'est la mort. elle lui dit d'abord qu'il s'est trompé de personne alors il fait d'abord semblant de s'etre trompe d'adresse mais en fait non c'etait bien là. parce que bon, le mec il sait aussi mettre un peu d'ambiance.
bref.
elle est dans la merde, c'est bien elle qu'il recherche, il a son nom et plein de renseignements.
il lui explique qu'il est temps pour elle de mourir pour elle. mais elle veut connaitre la raison de sa mort ce à quoi il repond "la surprise". alors elle essaie de l'embrouiller en disant que c'est plus une surprise puiqu'il l'a dit. puis apres elle fait comme si en fait finalement elle desirait vraiment mourir. alors la mort se casse elle lui laisse un delai.
elle trop contente elle se met bien au chaud dans son fauteuil pour bouquiner. bon elle chiale un peu parce que bon y'a eu un petit moment de stress quand même. mais l'ampoule de la lampe gresille. et c'est pas pratique pour lire. du coup elle touche la lampe pour voir ce qui va pas et...
... elle s'electrocute. la mort reapparait et dit juste "surprise".
voilà j'ai trouvé que c'était bien comme court metrage. ptet que ca va te donner des idees pour etoffer ton histoire. ou pas.
sinon ben> ton histoire me rappelle un court metrage qui est passé recemment dans court circuit.
c'était une nana dans son salon, le soir. y'a de l'orage tout ca tout ca, quand soudain ! paf ! la fenetre s'ouvre les rideaux volent, le tonnerre tonne.
(on a tous trop peur, on mange des chips nerveusement devant la télé.)
la fille va pour refermer la fenetre quand elle se rend compte qu'il y a un mec dans le salon. ce mec c'est la mort. elle lui dit d'abord qu'il s'est trompé de personne alors il fait d'abord semblant de s'etre trompe d'adresse mais en fait non c'etait bien là. parce que bon, le mec il sait aussi mettre un peu d'ambiance.
bref.
elle est dans la merde, c'est bien elle qu'il recherche, il a son nom et plein de renseignements.
il lui explique qu'il est temps pour elle de mourir pour elle. mais elle veut connaitre la raison de sa mort ce à quoi il repond "la surprise". alors elle essaie de l'embrouiller en disant que c'est plus une surprise puiqu'il l'a dit. puis apres elle fait comme si en fait finalement elle desirait vraiment mourir. alors la mort se casse elle lui laisse un delai.
elle trop contente elle se met bien au chaud dans son fauteuil pour bouquiner. bon elle chiale un peu parce que bon y'a eu un petit moment de stress quand même. mais l'ampoule de la lampe gresille. et c'est pas pratique pour lire. du coup elle touche la lampe pour voir ce qui va pas et...
... elle s'electrocute. la mort reapparait et dit juste "surprise".
voilà j'ai trouvé que c'était bien comme court metrage. ptet que ca va te donner des idees pour etoffer ton histoire. ou pas.
- Gwen
- Otaking !
ça a été coloié au crayons de couleurs, apparement.vicking kong a écrit :gwen > ah la vache je suis tombee sur la bd L5 chez album aujourd'hui c'est vrai que ca a été un choc... côté intérêt de l'histoire y'avait rien à esperer. si encore c'etait bien visuellement... mais on dirait que ca a ete colorie au feutre, le decoupage est moisi à souhait... brèfeu on s'en tape
ce que j'aime beaucoup en fait c'est que le mec illustre les paroles au 1er degré...me souviens plus exactement, mais y a une parole qui dit "tu reves de moi en heroine" ou chais pas quoi, et le mec dessine un gars dans son lit en train de rever a un fille des L5 habillée en superheroine....
c'est enorme.
apparement le............dessinateur...........a été vu a angouleme en train de donner des conseils en dessin....alors bon.