Berusayu no Bara....

Vous pouvez y parler de tout
XAV
Otaking !

Message par XAV »

TRANTKAT a écrit :Bin moi, j'aime pas les cons... et ils sont nombreux, hein?!
I'SONT PARTOUT!
Rassurez-moi, ça ne fait pas de moi un raciste?! 8O
non , mais ca fait peut etre de toi un con 8) !!

surtout qu'un mec raciste il pas forcement de mal a le reconnaitre (du moins en privé) . qu'un con , jamais il ne dira qu'il est con !! parce que bizzarement , le con c'est toujours l'autre ...

TRANTKAT
Fuck Me, I'm FAMOUS!

Message par TRANTKAT »

8) Hey Yesssssss Xav!
Tu le fais exprès d'être aussi premier degrès en ce moment?!
En tout cas c'est marrant :wink:

Marutan
Intervenant valeureux :)

Message par Marutan »

> Sonwukong : non, ce n'est pas toi qui généralisais, c'est moi qui avais l'impression de le faire.

> Chron : pourquoi tu t'énerves ? C'est un peu toi qui a lancé le débat non ? Et dans un débat, c'est mieux qu'il y ait des exemples et des contre-exemples sinon ça n'en est pas un.
Ton contre-contre-exemple avec le vendeur de chez Auchan est mauvais : un arabe / noir / asiatique qui ne parle pas français mais qui habite en France, qui a des bulletins de salaire, un compte en banque dans le pays et qui est accompagné par un français, je ne crois pas qu'on lui refusera un crédit sur 6 mois pour payer son ordinateur

Bon évidemment, le vendeur peut être raciste (ah non pardon il peut "se méfier des étrangers" ! :( ) et lui faire le même coup qu'à moi mais j'ai des doutes

Je reste quand même sur mes positions : même si en France, y a pas de quoi être fier (d'ailleurs, qui a envie d'être fier de la France ? :lol: ), je pense que beaucoup de japonais ont un fond raciste CONSCIENT ou INCONSCIENT.
Bien sûr, il y a des causes, le Japon a une histoire trouble mais les faits sont là.
Ce ne sont pas vraiment les idées extrêmistes qui me choquent mais surtout leur banalisation.
Exemple : pour moi, un japonais qui vote pour Ishihara (je répète : le maire de Tokyo qui est un vrai facho) sans se préoccuper des idées de ce dernier, JUSTE parce que c'est le maire actuel et qu'il est populaire, c'est comme un type qui passe dans la rue à côté d'un mec blessé qui dit "au secours" sans s'arrêter

Et s'il te plait, ne me réponds pas qu'en France aussi, il y a des gens qui votent FN sans savoir, etc. Je sais !
Mais au Japon, ça me semble beaucoup plus grave c'est tout !

Ouh la, je m'emporte aussi du coup, désolé ! :?

Sinon au sujet des burakumin, il y a un polar sur le sujet qui s'appelle "Tokyo des ténèbres" (Viviane Moore - J'ai Lu). C'est un peu bourré de clichés mais on peu apprendre des trucs ! 8)
Mais parlons de vous, Pluto.

Little Lou

Message par Little Lou »

Finalement tout ça c'est un truc de rapport aux truies (autrui?) (grouik) et de la fâcheuse tendance de tout le monde à séparer l'humanité en deux catégories: les "eux" et les "nous", comme si les seuls moyens de se construire une identité étaient la comparaison et le complexe de supériorité.
Finalement la xénophobie c'est pas forcément la "peur de ce qui est étranger", c'est surtout se servir des différences de l'autre pour ériger les nôtres en valeurs. Et c'est le plus féroce qui gagne. Lévi-Strauss a écrit dans Race et Histoire que c'était la xénophobie la chose au monde la mieux partagée (grosso modo).

Bwef. Chron, un truc que j'ai pas compris: tu dis que les Japonais éprouvent un certain ressentiment à l'encontre des Chinois au vu de ce qui s'était passé à la dernière guerre: euuuuuuh c'est pas eux qui leur sont rentrés dans le lard (dans le cha-sive devrais-je dire) aux dernières nouvelles? Pourquoi ils l'éprouveraient alors que ce sont les Chinois qui ont été opprimés pendant la 2GM?

Rafchan
Otaking !

Message par Rafchan »

little lou >> j'ai l'impression que les japonais prennent le reste de l'Asie pour des sous-développés.
et les systèmes politique, économique et social chinois étant totalement à l'ooposé de ceux du Japon, c'est pas étonnant que ces derniers les méprisent ^^
Ding Ding! Here comes the shit-mobile !

TRANTKAT
Fuck Me, I'm FAMOUS!

Message par TRANTKAT »

Mézenfin, mévoyons! Nous sommes tous racistes: nous avons tous nos têtes de turc!
Ne me dites pas qu'il n'y a pas une seule catégorie de gens que vous ne méprisez pas...
Moi, y'en a plein: Les Djeunz Néo Punk Branchouilles Fils-à-papa Traillebôlz, par exemple... Les cakes qui se croient dark et se fringuent Gothik... Les caves de banlieue qui se la pêtent "Chanmé", marchent comme si ils étaient monté à cheval toute la journée et croient qu'ils vivent dans le ghetto de Watts... Les décérébrés qui font du tuning et écoutent de la "Machina" à donf en passant sous mes fenêtres... Les fonctionnaires... Les Homos qui s'affichent "grande folle" hystéro-maniaco-depressif et ne parle que de trucs superficiels comme si leur vie en dépendait... Les trous-de-balle qui passent à la télé pour nous raconter leur misérable et pathétique vie de merde... Les putains d'abrutis qui trouvent Chirac sympathique, et disent qu'il donnent une très bonne image de notre si bô pays........Etc etc etc...
Ne me dites pas qu'il n'y a pas une suele catégorie sociale que vous ne haïssez cordialement...

Et pourtant dans certains de ces lots, j'ai rencontré des gens que j'ai trouvés de prime abord sympathiques...
On en revient au fameux: "Les Zarabes c'est des cons! Sauf Mohamed, il est sympa Mohamed...." :?

Le Sapiens Sapiens est un primate grégaire, Point barre.
Modifié en dernier par TRANTKAT le mer. 23 juil. 2003, 11:52, modifié 2 fois.

sonwukong
*<i>ding dong</i>* c'est le livreur

Message par sonwukong »

fiouuuuuuuuuu sacre debat que voilà !!

8O :)

Nerhu
Mini Yakuz

Message par Nerhu »

Et dire que tout ça à commencé avec Lady Oscar :lol:
Image

snith
Otaking !

Message par snith »

e wé ça a commencé avec versaille no bara......ka frites.........ok ok je m'en vais :oops:

patrouchef
Grenouille enragée

Message par patrouchef »

c'est clair que pour passer de Lady Escar au racisme, il faut vachement dévier du post original^^'
"Girogirogirogirogirogirogirogirogiro !!!."

snith
Otaking !

Message par snith »

versaille no bara.....kouda!!!!

faut vraiment que je m'en aille???????? :oops:

TRANTKAT
Fuck Me, I'm FAMOUS!

Message par TRANTKAT »

:? Dès la page 1... Sur une blaguasse à Judas! Ah Bravo les feujes! :lol:

sonwukong
*<i>ding dong</i>* c'est le livreur

Message par sonwukong »

wouaouhhh !! on passe de lady oscar au rascisme, puis ça enchaine sur des jeux de mots pourris !!
ok volà pour les miens !!

versaille no bara........mine !! arf arf arf :lol:

ou genre interro muscler :
versaille no bara.....ké ?!!!

c bon, je m'arrete là !

Anton
Don Quichotte

Message par Anton »

VErsaille no bara...tin :)

Anton
Don Quichotte

Message par Anton »