P'ting ca me rappelle la physique en 1ere S... tous les calculs de calorimetre @_@ brrr...velo vert a écrit :si mes souvenirs sont bons, le blanc cuit a 65°C, alors le truc c'est de savoir au bout de combien de temps on atteint cette temperature.casse_couille a écrit :l'exemple meme du mec qui réfléchie pas devant une question con!Sterna-Hirundo a écrit :20 facile !
c'est dur à calculer parce que ton oeuf commence deja a cuire quand l'eau commence à chauffer
l'oeuf ne se dit pas
"bon c'est bon l'eau? tu t'es mis à bouillir?"
"ouais"
"cool alors je me met à cuire"
mais bon ça reste une question con!
mais c'est pas une question con parce que imagine tu dois attendre que ta putain de flotte boue alors que tu dois faire un truc supra urgent, ben tu mets ton oeuf dedans et tu fais ton truc supra urgent, mais si tu ne sais pas combien de temps faut le laisser, et ben ton oeuf il est raté, soit trop cuit, soit pas assez et après t'es de super mauvaise humeur, encore heureux que tu aies fait ton truc supra urgent parce que sinon tu te serais enervé et t'aurais raté ton truc supra urgent. donc voila.
Questions existentielles...
- koneko
- n00bivore
- velo vert
- Génération Tchernobyl
wouh la vache, t'as quel age (ca veut pas dire que tu es vieille hein (j'attends meme pas une reponse)) ? la calorimetrie en premiere, c'est violent pour les jeunes d'aujourd'hui, on ne fait ca qu'a bac+1 maintenant.P'ting ca me rappelle la physique en 1ere S... tous les calculs de calorimetre @_@ brrr...
je dis pas que le niveau a baissé, parce que on a forcement recupéré sur autre chose, mais quand je vois tout le programme d'avant, ca fait peur des fois. une fois j'avais jeté un oeuil dans un vieux bouquin de physique/chimie de Ts au CDI, ben je comprenais rien de rien.
dingue non ?
a feu doux moyen ou fort ?je venais justement de cuir des oeufs !!
mis avec de l eau froide !
et ca m a pris 20 minutes
apres ptetre que j ai laisser 5 minutes de plus pour etre sur mais voila la reponse et bonne puisqu ils sont bon mes "con" d oeuf
meme l'arabe du coin n'en a pas. c'est dire.putain, velo, t'as k a les zacheter tout cuit !
- velo vert
- Génération Tchernobyl
en premiere s ? hmm voyons voir... si mes souvenirs sont bon, on fait de la mecanique de base, on voit la premiere et troisieme loi de newton, une approche de la seconde (appronfondie en Ts). on fait de l'electrecité vite fait je crois, loi des noeud loi des mailles, convention d'ecriture, on réappprend a utiliser un multimetre, l'oscilloscope (on voit son principe de fonctionnement je crois), on revoit la loi d'ohm. on fait un de l'electrostatique, les bases quoi. en chimie on fait acide/base et redox (désormais appellé oxydoreduction dans les nouveau programme car les élèves aurait confondu l'ordre dans lequel ecrire l'oxydant et le reducteur dans un couple). ha oui en meca on aborde l'energie potentielle et cinetique je crois, on voit aussi le theoreme de l'energie cinetique (tres pratique). pour le reste je ne m'en souviens plus.
les phases de la lune je crois bien que c'est en SVT en seconde.
les phases de la lune je crois bien que c'est en SVT en seconde.
- koneko
- n00bivore
XD moi c'est au bac la physique appliquée, je suis passée de 2/20 de moyenne a 17/20 au bac... ou est la logique dans tout ca...
(yak : ptin c'est clair, tout le temps avec leur calculatrices.. c'est marrant, moi du moment que j'utilisais une calculatrice j'avais des sales notes, dès que je fesais en calcul mental ca allait largement mieux)
(yak : ptin c'est clair, tout le temps avec leur calculatrices.. c'est marrant, moi du moment que j'utilisais une calculatrice j'avais des sales notes, dès que je fesais en calcul mental ca allait largement mieux)