le come back UP page 08 22/03 (encore des taggeurs...)

Dessin - Espace destiné a vos créations
Répondre
Piram
Mini Yakuz

Message par Piram »

c'est mignolesque a n'en pas douter , mais tout le monde s'inspire de son taff donc bon...
et puis quand c'est si bien senti, si approprié si bien géré, on ne peut rien dire. Pour ma part je ne sais pas si il faut forcement rechercher un narration comme fin , perso je me regale devant des croquis shiele , un plaisir purement esthetique. J'avoue que si je faisais ce que tu faisais barth, ca me satisferait plainement.

TRANTKAT
Fuck Me, I'm FAMOUS!

Message par TRANTKAT »

... sauf que Schiele, à l'époque où il oeuvrait, ne faisait pas dans le joli... loin de là.

Il avait un propos, qui est toujours d'actualité, et qui était parfaitement scandaleux à l'époque de ses création. Il a inventé quelque chose. Il y a un discours esthétique et moral chez Schiele.

casse_couille
you talking to me ??

Message par casse_couille »

barth>ben perso je n'envisage pas les choses de la meme manière
un dessin je le fais pour moi avant tout et si il est bien reçu bien sur que je suis content et que c'est un plus mais ce n'est absolument pas ma finalité ... une question d'intégrité (mais le mot est peut etre un peu fort), ne pas pervertir ses désirs selon ceux des autres, d'ou un surplus d'authencité (par contre ya-t-il réellement de l'authenticité dans ce que je fais ...?)

c'est ca qui transparait dans ce que tu dis, dessiner pour en définitive plaire aux gens ... à tes "fans"
si tu as envie toi, barth, de mettre plus en scène ta monkeygirl pourquoi pas ...
si on apprécie ce que tu fais c'est parce que ca vient de toi, ta personnalité etc etc, et pourquoi il y a des personnes qui commencent à soumettre plus de réserves qu'auparavant c'est peut etre parce que tu te brides
"Je préfère pomper d'abord !"
Tsuka

barth
Au service de Sa Majesté

Message par barth »

et mon discours a wam bordel ! Bon c vrai je dessine plus des ptites singettes que des ptites filles... donc c plus chaud pour moi de me taper mes modeles... et pis jai pas envie de crever jeune en ayant passer la moitie de ma vie en zonzon...

et puis pleinement ca s'ecrit avec un "e" aussi...
la vie est un paradoxe...

barth
Au service de Sa Majesté

Message par barth »

mmmh, c un vaste debat... casse couille... mais a notre niveau, effectivement le mot integrite est un peu fort de roquefort...
faut arreter de deconner... on gribouille, c'est tout... faut arreter de se prendre la tete...
la vie est un paradoxe...

Piram
Mini Yakuz

Message par Piram »

oui bien evidemment qu'a l'epoque c'etait plutot choquant et bien evidemment il y a un message derriere tout ca mais , l"esthetisme reste une priorité;et je ne donne que mon modeste point de vue sur ce que je pense et ce qui m'interesse dans son travail. J'avoue que je ne m'arrete qu'a l'esthetique et ne me preoccupe pas (a tort) du sens profond. Mais ca ne m'empeche pas d'apprecier le travail.
(oups la boulette, désolé pour cette faute horrible)

Sterna
L'oiseau qui fait lololol

Message par Sterna »

o faite casse couilles ca fais longtemp que tu n as pas posté de dessin !
es que c pour evité la critique ?
en effet la tu dessine Que pour toi lol blagoune !
http://sterna-portfolio.blogspot.com/

GO SKILL SHOP espece de LOW !

quelle belle soirée
Fuck me I'm chanmax !!!

Message par quelle belle soirée »

bon ba mon grand ......j attendai depuis 2 ou 3 jours de trouver le temps pour repondre a ton threed et surtout trouver un de tes dessins qui m y pousse .......toujours fan de ce que tu fais ....j ai pas changé .....héhé

mais bon ca faisait longtemps et je me disais ......ah j espere que ca va etre un peu innovant tout ca ......et ba je revoi la monkey girl et puis de la typo ala con .....elors je me dis .....bon ca se prouve c ets le debut .....il se pose des question et voila voila .......

et puis 2 page et puis 3 page .....et toujours entrain de me dire ......putain il dechire le pti barth quand meme ......quel enfoiré .....mais j attendai le dessin qui allait debrider tout ca ......

je dirai juste que tes sirenes defonsent tout .....ca me trou le cul .... et ton cadeau pour 34 est vraiment classe ....
mmmh, c un vaste debat... casse couille... mais a notre niveau, effectivement le mot integrite est un peu fort de roquefort...
faut arreter de deconner... on gribouille, c'est tout... faut arreter de se prendre la tete...

eh ouais mais y a des mecs qui jouent avec des petites cartes avec des dragons et des gnomes .........et d autre qui se deguisent en nain et en elfes et qui vont jouer dans des chateau en taille reel .......
mais l un comme l autre ils sont aussi con
.......c ets juste une question a combien tu vois ton application ta motivation et ton envi de communiquer quelque chose ........

enfin bon ..... en tout cas ravi de voir des ptis trucs nouveau ......ca fais vraiment plaisir

bisou
"putain google c le meillleur site internet !!! "
la pute a barth

barth dit :
meme un mec comme moi en apprends tt les jours
ca me sidere

yak
Newtype!!!

Message par yak »

waou, tres joli ces sirenes. ce que j'aime particuliement dan sle designe c'est la partie poisson qui va fleurter avec le reptilien avec ces queues tres longues. et c'est vré que les visages monstrueux font penser aux crapauds hellboyen.

la troisieme sirene sur laquelle tu t'es acharné me plait bcp, naturellement. un petit bemol pour les cheveux où l'on sent moins ce que tu voulais faire (peut etre est ce moi) je me demande si c'est des cartilages un peu comme pour les raies ou bien si c'est plus fin genre algues. il y a aussi les nageoires aux avant bras, mais c'est un detail, l'ensemble est vraiment bien.
GOD FINGER!!!!

merwan
Otaking !

Message par merwan »

Wow Barth, si tu voulais t'vénères sur
moi, ça en vallait vraiment pas le coup.
J'préfère te dire quand j'suis fan mais là
y'avait un caillou dans ma godasse.

Je me suis rassuré en allant regarder tout
ce que j'ai piqué de toi sur ce forum. Y'a pas
de soucis c'est vraiment qu'avec cette salve que je bloque.
(sauf les métalleux, ils déchirent)

Je m'explique, sur géométrique et schématique à outrance.
J'y ai réfléchi, et le plus embêtant pour moi est que cette salve,
et les syrènes aussi, est STéRéOTYPée.
Dans les dessins de Barth que j'aime, j'aime, oui, la schématisation,
mais la schématisation par rapport à une observation...

Mais j'aime surtout qu'à chaque fois y'a une attitude bien posée,
une expression maline, une tenue bien trouvé...un travail
de recherche, quoi.

Pour parler durement et ça le mérite pas, je dirait que dans ta dernière
salve, tout tes persos flottent ou sautent de manière convenue,
ils ont des gueules un peu vénère mais on s'en fout, on y crois pas,
et le trait n'est pas simplifié par rapport à une observation mais
schématisé par rapport à une ligne graphique...j'suis pas dure,
t'as qu'a regarder tes anciens dessins pour le voire,
y'avait un travail solide, là t'as un travail de faiseur,
comme tonton, j'y vois du Wendling dans c'qu'elle m'agasse.

Alors évidemment ce que je préfère pour l'instant de toi au monde
c'est ta planche d'autorportrait, mais j'adore aussi les autres.

C'est ceux là qui m'ont fait chier, j'l'ais ai quand même copié,
mais je les trouvent pas intéressant.

Voilà, c'est chiant à dire, mais ça remet pas tout en cause, ça
demande juste à rallumer une étincelle, j'pense.

C'qui m'embête juste c'est que je sais pas si tu vois c'que j'veux dire,
Barthounet, tu vois ou pas?

Est-ce que quand tu les dessinais tu te disais: p'tain son pied y
peux pas s'poser comme ça, ça marche pas, pis ses mains, c'est pas
possible...Ou bien: Voilà, comme ça, c'est mieux fait, comme ça c'est parfait.

bOne
Mini Yakuz

Message par bOne »

Pov Barth je vois tout à fait ce qui t'arrive :)

J'ai eu (heu non j'ai toujours) le mm problème avec Bangbang... Que faire de ces visuels ki plaisent mais ki ne reposent pas forcément sur qq chose de concret.

Comment retrouver la libertée totale de ces visuels dans un projet cadré, par un scénario par exemple...

Et ben mon pov' Barth je dirais qu'on perd qq chose c'est indéniable, mais c pour trouver qq chose de nouveau, et ça peut mm relancer le schmilblick.

Des fois ça fait du bien de se faire voler dans les plumes, ça vient tout le temps des autres d'ailleurs, on est rarement capable de se remettre en question tt seul et c pas évident de comprendre tout de suite.

Enfin bref pour moi t'as le talent, t'as la vibe, t'es Supafly donc t'as pas de soucis à te faire, le plus important est que tu te fasses plaisir :)

Après je me citerais moi même en disant "A-t'on forcément besoin d'une destination, pour se lever et marcher ?"

monsieur vincent

Message par monsieur vincent »

mmmm....ouiiiii.....je pense mon cher barth que pour la troisieme sirene il aurait mieux valu (valut,value,valuz....?) soit faire une mise en couleur plus poussee ou montrer juste le trait (moi je le trouvait assez charmant tel quel..........bon sauf la queue mais bon...) pasque la.......non.

sinonj' aime toujours la derniere que j' appelerais "controle I" a partir de maintenant.

Sinon pour le debat sur ton evolution je dirais que.....houaiiiiiis...bon ...d' accord c' a peut paraitre une suite de beau dessins sans but que la plastique....vous avez dis sans but!? je ne pense pas: deja monkey girl, il est vrai n' evolue pas dans un univers pour le moment mais je trouve que au fil des dessins il y a surtout une une evolution dans le caractere du personnage...c' est pas forcement super falgrant.....un je ne sais quoi,un peu comme un carnet de tendance(si vous voyez ce que je veux dire.).Je pense que si on matte tous les dessins de Mg (faudrait n' avoir que ca a faire mais bon..) a la suite au finale on aurait l' "idee" de ce que represente ce personnage,une fragrance.C' est deja raconter quelque chose.C' est clair que ce serait cool de voir ce perso (ou autre chose dans la continuite de ce perso) s' integrer dans un univers mais tant que tu le sens de continuer le dessin pour le dessin (et MG) y' a pas de quoi devenir tout bleu.Chacun va ou son inspiration le porte (c bo ca).En tout cas je vois pas ca comme une perte de temps ou en tout cas une mauvaise utilisation de ton temps.(a 18 piges t' as le temps d' evoluer)T' as le temps...t' as le temps...

sinon moi aussi j' aime bien le design de la sirene........... :wink:

Mr vincent
Hannibal posteur

Message par Mr vincent »

Je suis d'accord sur les points que tu souleve Merwan.Mais j' aimerais savoir justement dans quel etat d' esprit tu dessines en ce moment bath?

reponds...je sais que t la...
Il n'y a que dans les dessins animés que l'on voit des pingouins joyeux.
[Andreï Kourkov]

merwan
Otaking !

Message par merwan »

Je précise que je ne parle à aucun moment
de scénario. Je parle de vie dans le dessin et
pas d'avoir une épopée à raconter à chaque esquisse.
J'dis ça parceque y'a deux débat autour de Barth.

Barth, répond, on sait que t'es là.

TRANTKAT
Fuck Me, I'm FAMOUS!

Message par TRANTKAT »

Oé Barth!

Répond, on te dis qu'on sait qu't'es là! ^__^

Répondre