Et les lesbiennes ?

Dessin - Espace destiné a vos créations
Répondre
JeP
Laborieux Optimiste

Et les lesbiennes ?

Message par JeP »

Bon. L'origine de cette illustration est Haribo, qui "nous" a mis au défi de représenter notre vision des homos, des transsessuels, tout ça. Donc je pars dans un premier temps sur les lesbiennes, je voudrais représenter un truc style "Waaaaah jsuis sensible" comme seul un lapin du CfSl saurait l'illustrer.

Donc je suis bien lancé, mais je bloque sur le décors. En gros c'est assez clair ce que je voudrais, un truc urbain mais assez calme, genre rue piétonne ou un truc du style, avec de la végétation et qu'on voye assez de ciel pour aérer la compo. Voila des roughs, dans l'ordre :

Là j'avais pas encore trop réfléchi à ce que je voulais :
Image

Là je trouve que ca fait trop place de campagne :
Image

Et la... on voit pas trop mais en gros ce serait dans une rue piétonne, avec des arbres alignés à droite :
Image

Je vais continuer mes recherches, peut-être faire des arbres et des maison moins alignés... je sais pas encore, je pensais pas qu'un décors urbain, ça pouvait être si dur à taper. Crotte.
TAMATAMATAMATAMA

kres
Otaking !

Message par kres »

perso je toruve qu'on fait pas plus bucolique, qu'un cours d'eau avec un saule pleureur :p

genre la promenade au bord de l'eau pour amoureux, du genre de celles ou l'on fini immanquablement par marcher dans une merde de chien :)
you'll have to answer to, oooh the guns of brixton

JeP
Laborieux Optimiste

Message par JeP »

Hein ?

Nan enfin je veux pas tomber dans un décors gnangnan machin, bord de l'eau en fleur tout ca (bon... en fait je garde ca pour ma représentation des PD :P ) mais euh...

Tu dis quoi ?

Alors voila, je pense que ca, ca s'approche beaucoup de ce que je vais faire au final... Je vais surement mettre les lesbiennes plus proches, parce que là, elles font trop petites dans la compo.
Image

Je tiens à préciser que ce ne sera pas un wip, j'ai subit ça y'a pas longtemps, j'attendrais avant de me relancer dans cette aventure. Juste que j'ai un peu de mal à démarrer.
TAMATAMATAMATAMA

koneko
n00bivore

Message par koneko »

comme decors j'aurai bien vu dans une ramme de metro, moi... :)
Image
The hammer's my penis...(Captain Hammer)

JeP
Laborieux Optimiste

Message par JeP »

Oué c'est vrai que ca pourrait être bien aussi... mais je voulais plutôt mettre un décors ouvert... Déjà pour l'ambiance de l'image, et aussi parce qu'il faut que je me force à faire des décors urbains.
TAMATAMATAMATAMA

Gersende
Otaking !

Message par Gersende »

Une ambiance genre Montmartre, ça peut le faire. :)

TRANTKAT
Fuck Me, I'm FAMOUS!

Message par TRANTKAT »

JePounet... JePounet... JePounet...

Je vais devoir te saccager la tronche, mon garçon.

C'est quoi l'idée de ta compo, là?

... ce qu'on appelle "l'Intention"...

Nan, pasqueu, les lesbiennes oké, je dis d'accord, mais... ça... c'est juste gnan-gnan.

Si.

Si si... je t'assure.

Réfléchis davantage à ce que tu veux dire... parceque là, en dehors d'un effet "doisneausien"... je vois pas ce que ça dit.
Y'en a des trucs à dire pourtant... mais pas ce cliché cucul-la-praline, s'il te plaît.

Si tu ne veux pas t'embarquer dans le militantisme, tu peux juste faire une image jolie... mais alors montre les émotions (donc les visages, les attitudes) de tes 2 meufs... travaille davantage l'endroit où elles se trouvent: décalage ou symbiose... foule ou desert... agitation ou calme... le regard des "autres" positif ou négatif... géné ou complice... qu'importe! Mais surtout, compose!
... ou alors fonce dans le symbolisme graphique, compose un truc "impactant"... Je sais pas, moi... THINK!

Là, c'est niais.

... et c'est tout.

Allez! ... ne pense pas en terme de dessin, mais en terme de volonté, de discours, d'intention.

Je dis ça pour ton bien! ^__^

... Après... tu fais c'que tu veux.

JeP
Laborieux Optimiste

Message par JeP »

Bin.... Raaah forcément que t'as raison... Mais je sais pas. SI ce n'est le lieu... je crois que mon histoire de "sentiments" ne peut donner qu'un truc gnangnan.

J'ai pas beaucoup d'ambition sur cette image... je veux juste dessiner ce que ça m'inspire... et effectivement, j'ai un esprit assez simple, ce que je veux surtout montrer, c'est ma réaction, c'est à dire ma représentation qui soupire.. qu'aurait pas une expression très clair à savoir est-ce qu'il matte ? Est-ce que ca l'émeut ? Tout ca quoi.
Et je voulais pas le mettre trop en avant, parce que ce n'est qu'un point de vue, finalement.

Donc oué... je sais pas si avec ça, la volonté de montrer mon attitude, je peux vraiment faire quelque chose qui s'élève bien haut. Et si je veux mettre plus en valeur les expressions des 2 gouines bin... Bin y'a des chances que ce soit quelque chose de cucul de toute façon.

Et sinon... est-ce que j'ai mal compris, et que ce qui pourrait relever le niveau, ce serait une composition mieux pensée ? Parce que comme je le disais, je vais mettre les lesbiennes plus en avant, elle vont occupper bien plus d'espace que dans mon dernier essai de compo...

Pfff... ça me fait chier que tu es ENCORE à me dire ça... je dois pas me poser les bonnes questions quand je crée mes compos...

edit : Je voudrais rajouter qu'à mon grand regret (enfin... c'est une façon zarbi de le dire, mais en gros c'est ça), j'ai une vision très simpliste du monde lesbien, entre autre parce que les seuls lesbiennes que je connais "personnelement" sont Haribo et les autres du forum. Donc voila pourquoi c'est gnangnan je pense... sinon effectivement j'aurais pu demander à Haribelle de m'indiquer quelques photos illustrant pour elle le Lesbian-Way-of-Life... mais ça n'aurait plus été MON regard.

Et sinon, pour les PD ce sera pire. Voila. C'est dit. Mais il y aurait probablement un moyen plus couillu de représenter tout ça... je sais pas.
TAMATAMATAMATAMA

koneko
n00bivore

Message par koneko »

c'est pour ca que moi j'aurai plutot imaginé une scene simple dans le metro, deux nanas qui s'embrassent en plein millieu comme des gens ordinaires....

limite tu peux en faire unme genée et l'autre pas...

enfin personellement j'vois pas bcp de difference entre deux filles ensemble et un couple hetero... hormis peut etre le fait que dès qu'on s'embrasse dans la rue y'a tout de suite des mecs qui commencent a nous aborder, genre (j'vous jure, meme si c'est cliché, j'y ai eu droit a ca) "ouais vous avez jamais connu de vrai mec, viens avec moi j'vais te montrer une grosse bite...(etc)"

bref...
Image

quelle belle soirée
Fuck me I'm chanmax !!!

Message par quelle belle soirée »

bon juste pour dire que le 3 eme croquis je le trouve assez bien ....il a ya une bonne attitude du mec .....dommage que ceu d avant la vision et le cadrage et l espace soit dfoireux

je vais pas revenir sur ce que 34 a dis ....mais je pense juste que tu fais un ti bloqueage sur l idée de raconter un truc ......

c ets pas difficile ...et ce n est pas que par la mise scene de tes persos que tu fais ca ....j avias deja parler de ca pour xav et ses illustr dont celle pour le tsunami ....mais juste quand tu dis que tu ve donner ta vision des lesbienne et que tu dis
Donc voila pourquoi c'est gnangnan je pense... sinon effectivement j'aurais pu demander à Haribelle de m'indiquer quelques photos illustrant pour elle le Lesbian-Way-of-Life... mais ça n'aurait plus été MON regard.

ba c est simple ...qu est ce que t evoque le mot lesbienne dnas ta tete ....quand on te le dis ...ta premiere pensée ....si c est pluto negatif ....cucu .... militant ...si tu te sens impliqué ou pas dans ca ...

losrsque j ai vu tes trucs je me suis dis ...tien et moi quest ce que je ferrais .....

ba pour moi le premier truc que j ai dans lma tete

le fait d etre lesbienne ou homo je vois ca comme une curiosité ( je sias ca parait con mais bon ...) ......

c ets dans le metro , deux meuf de 35 ans pas specialement belle une cheveu court et l autre mi long ...habillé un peu hiver , assises sur des strapontains elles ne se touchent pas ...cadrage frontal comme si j etais en face d elle ..... elle regarde juste dans differente direction l'air un peu blasé ...une qui me matte ....comme si j avais decouvert le fait qu elle soit lesbienne .......

mais bon ce n ets que mon point de vue ....a premier vue on peut se dire que ca na pas grnad interet ....mais bon c ets ce que ca m evoque ...

le truc sur lequel il faille vraiment faire attention c est de ne pas THEATRALISER LA CHOSE ........ ca sert a rien de faire pleurer une gamine pour montrer que c ets triste .....ou de faire embrasser des gens pour montrer qu ils s aiment ..........enfin bon .....

ca depend aussi du caractere de l auteur ..... ....enfin bon voila

bisou mon grand ..... et je trouve que c ets une tres bonne idée

edit : héhé koneko ....Comme quoi le fait d etre dans le metro c ets notre seul moyen de voir des gens arrété 2 seconde et qu on puisse prendre le temps de les observer
"putain google c le meillleur site internet !!! "
la pute a barth

barth dit :
meme un mec comme moi en apprends tt les jours
ca me sidere

JeP
Laborieux Optimiste

Message par JeP »

Ouais c'est chaud, parce que les gens ont des visions différentes des lesbiennes, enfin comme chacun à des visions différentes d'un peu tout, selon ce qu'on a traversé tout ça.

Comme je l'ai déjà dit il y a peu... les lesbiennes ça me fait rêver en fait... que deux filles puissent connaître le "bonheur", avec quelqu'un d'autre qu'un gros con de mec. Il y a peut être une part de voyeurisme... mais bon je suis de base un matteur... même des mecs qui ont une particularité physique... je sais pas... un gros nez ou des yeux bleus super clair... c'est pas juste du mattage masturbatoire quoi.

Alors après effectivement... j'aurais peut-être intérêt à pouvoir exprimer mon point de vue sans introduire un perso qui en serait le vecteur... mais je saurais pas comment le faire aussi clairement que le soupir graphique...
TAMATAMATAMATAMA

koneko
n00bivore

Message par koneko »

voui, voila, c'est la le grand interret du metro :D en tout cas ton idée est tres bonne ^^

c'est vrai que souvent on imagine les lesbiennes avec une aux cheveux courts (je vais pas nier le truc de celle qui fait le mec, moi jdeviens toujours plus masculine quand je suis avec une fille, c'est un reflexe...)
Les idées principales a retenir c'est que les lesbiennes, c'est comme tout couple, la difference c'est qu'elles sont plus objet a la curiosité des regards, les gens qui regardent en coin dès qu'ils se rendent compte de la difference... meme pas besoin d'un baiser, ca peut etre deux femmes qui se tiennent la main, voir comme qbs l'a dit, rien du tout...

(en meme temps ca doit etre comment tu imagines les lesbiennes, donc ptet fais toi un gros brainstorming de ce que tu imagines en pensant lesbienne avant de faire des croquis...?)
Image

Den X
Couteau Suisse

Message par Den X »

Rha la la Jep...

Tu es bien maladroit, autant sur le plan de l'acheminement de ta réflexion que dans tes propos.
As tu déjà entendu le verbe "suggérer" ?

Non ?
Par ce que là, ça pourrait t'aider.
Viendez me voir animer en live sur Twitch: https://www.twitch.tv/den_xvii/

JeP
Laborieux Optimiste

Message par JeP »

Bin vu que j'ai une vision cucul, forcément elles s'embrassent, hey, quand même. Donc :

Image

C'est quasi la line finale. Je pensais l'encrer... mais finalement c'est quasi bon, là. Mon point de vue serait donc plus : les lesbiennes sont des personnes qui attirent l'attention, ce pourquoi trois persos les regardent.

Sinon, j'ai du mal à voir les couilles d'anat sur les demoiselles, en partie parce que je les ai dessiné en grand. Donc je sens que les mains sont pas top, l'une est trop petite, et la fille de droite a un corps tout chtit. Si vous voyez d'autres trucs....
TAMATAMATAMATAMA

MecaniC
Hannibal posteur

Message par MecaniC »

et ba au niveau des yeux de la fille de droite,

sa paupiere inferieur touche sa narinen c'est bizzard,

mais c'est peut etre voulus ?

Répondre