Questions existentielles...
j en sais foutrement rien, tchouwaaaaaa ....yak a écrit :allez, alors une pour toi specialement mon cher toutou adoré !
est ce que notre cher president aime les mangas ?
(apres tout, etre allé 50 fois au japon sans avoir jeté un oeil sur un manga, ça serait quand meme fort, non ?)
en tout cas, ce que je sais, c est qu il kiffe le sumo [et oh tiens, comme par zazard, y a un topurnoi de sumo juste en ce moment a osaka ...]
au niveau des ragots qui vont bon train, on parle beaucoup de sa maitresse et de ses gosses caches ...

c'est moi Pollux, toujours cabot mais pas chien de luxe ... ... ... ... *((((((''o
- Gwen
- Otaking !
voila. y a une question un peu existentielle que je me pose depuis quand meme....pfiouuu là là au moins.
pourquoi, dans les generiques de series télé et meme parfois dans certains flims, on met toujours , pour le dernier personnage présenté: "Machin DANS LE ROLE DE truc"
pourquoi lui plusse que les autres bordel d'un ptit bonhomme en mousse?
pourquoi, dans les generiques de series télé et meme parfois dans certains flims, on met toujours , pour le dernier personnage présenté: "Machin DANS LE ROLE DE truc"
pourquoi lui plusse que les autres bordel d'un ptit bonhomme en mousse?
Parce que souvent l'acteur est "méconnaissable" dans ce rôle, genre :
"et Andy Serkis dans le rôle de Gollum"
ou alors autre option c'est pas un acteur, c'est un animal, genre :
"et Keiko dans le rôle de Willy"
edit: ou alors je suis rasciste "et Arnold dans le rôle de Willy"
"et Andy Serkis dans le rôle de Gollum"
ou alors autre option c'est pas un acteur, c'est un animal, genre :
"et Keiko dans le rôle de Willy"
edit: ou alors je suis rasciste "et Arnold dans le rôle de Willy"
Pourquoi y'a pas Serial Looser, comme grade? Heing?
Mais si dans certains films à suspense aussi, ils te mettent pas le nom du "serial-killer-psychopathe-violeur-de-poules" au début sinon, de suite tu le sais en regardant qui c'est qui manque pendant tout le film et ça casse l'ambience de dire au bout d'une demi-heure "ah ouais mais c'est Dennis Hopper le méchant, tavu!"
alors ils le mettent à la fin!
sinon pour pour les séries télés, c'est vrai qu'ils sont toujours emmerdés pour traduire les "also starring" et autre "as himself"....
n'empèche c'est souvent fluffy the dog qui se tape le dernier crédit....
enfin quand y'a pas de minorités raciales....
alors ils le mettent à la fin!
sinon pour pour les séries télés, c'est vrai qu'ils sont toujours emmerdés pour traduire les "also starring" et autre "as himself"....
n'empèche c'est souvent fluffy the dog qui se tape le dernier crédit....
enfin quand y'a pas de minorités raciales....
mais non! pas les moches!
LES PAUVRES!
c'est que ça coute de se faire implanter des flotteurs!
"au secours Pamela! à moi! je suis attaqué par une méduse moche en plastique dur que c'est même pas du latex!!!"
...je garde un souvenir ému de cet épisode particulièrement médiocre...
LES PAUVRES!
c'est que ça coute de se faire implanter des flotteurs!
"au secours Pamela! à moi! je suis attaqué par une méduse moche en plastique dur que c'est même pas du latex!!!"
...je garde un souvenir ému de cet épisode particulièrement médiocre...
-
- Mozinor du pauvre
moi , je sais ...
C est parceque les séries américaines , lorsquelles prennent de l ampleur , commencent à amener des guest stars ( des stars connues , invitées pour un seul épisode ou plus - comme friends qui a eu bruce willis ,tom selleck , george clooney, noah wyle , helen hunt ou encore patrick timsit ... ah non pas lui )
Plus anciennement , les séries vieilles comme les envahisseurs, le fugitif , star trek ou encore hulk le faisaient , exactement comme le dit gwen : Machin dans le role du docteur Zaius.Pour que celui qui joue le role du docteur zaius soit reconnu (vu qu il apparait uniquement dans l épisode présent ) .
Exemple :
Roy thinnes , c est david vincent . Une fois qu on a maté 12 épisodes des envahisseurs , on commence à comprendre que c est lui (surtout que sa gueule s affiche au dessus de son nom).
Voilà , j espère que j ai été clair
--- PS : on remarquera que les séries pour blacks , comme le steeve harvey show , la vie de famille (steeve hurkel) ou le cosby show n ont que des guest stars blacks (busta rhymes apparait dans le cosby show et dans le steeve harvey show , - j ai que ça comme exemple , mais y en a d autres , j' en suis sur ) Alors que les séries pour blancs n ont que des guests blancs ( je cite friends plus haut ). Les Américains communautaristes , non ,pas du tout ... ( en meme temps , je peux me tromper , alors si quelqu un a un contre exemple , je suis preneur... ---
C est parceque les séries américaines , lorsquelles prennent de l ampleur , commencent à amener des guest stars ( des stars connues , invitées pour un seul épisode ou plus - comme friends qui a eu bruce willis ,tom selleck , george clooney, noah wyle , helen hunt ou encore patrick timsit ... ah non pas lui )
Plus anciennement , les séries vieilles comme les envahisseurs, le fugitif , star trek ou encore hulk le faisaient , exactement comme le dit gwen : Machin dans le role du docteur Zaius.Pour que celui qui joue le role du docteur zaius soit reconnu (vu qu il apparait uniquement dans l épisode présent ) .
Exemple :
Roy thinnes , c est david vincent . Une fois qu on a maté 12 épisodes des envahisseurs , on commence à comprendre que c est lui (surtout que sa gueule s affiche au dessus de son nom).
Voilà , j espère que j ai été clair
--- PS : on remarquera que les séries pour blacks , comme le steeve harvey show , la vie de famille (steeve hurkel) ou le cosby show n ont que des guest stars blacks (busta rhymes apparait dans le cosby show et dans le steeve harvey show , - j ai que ça comme exemple , mais y en a d autres , j' en suis sur ) Alors que les séries pour blancs n ont que des guests blancs ( je cite friends plus haut ). Les Américains communautaristes , non ,pas du tout ... ( en meme temps , je peux me tromper , alors si quelqu un a un contre exemple , je suis preneur... ---
- jem
- CyberPet
Non, ce dont parle Gwen c'est autre chose que le "starring".
Par exemple dans Buffy on a "and Alyson Hannigan as Willow"
Dans Smallville on a "John Schneider as Jonathan Kent"
Ce ne sont clairement pas des acteurs connus, ni des guest star d'un coup (dans ces cas là on a "avec la participation exceptionnelle de" dans les crédits en bas d'écran pendant le début de l'épisode).
Moi je penche pour une vieille tradition à la con.
Par exemple dans Buffy on a "and Alyson Hannigan as Willow"
Dans Smallville on a "John Schneider as Jonathan Kent"
Ce ne sont clairement pas des acteurs connus, ni des guest star d'un coup (dans ces cas là on a "avec la participation exceptionnelle de" dans les crédits en bas d'écran pendant le début de l'épisode).
Moi je penche pour une vieille tradition à la con.
I found my freedom now.
Funny how it feels just like being alone...
Funny how it feels just like being alone...
-
- Mozinor du pauvre
c est pour les deux , en fait , je pense .
Mais , maintenant que j y réfléchis mieux , j ai pas d exemple précis de série qui affiche cette indication lors d un épisode , et pourtant je sais très bien que ça apparait tout le temps .
Et c est bien à cause de ça que je ne me l explique que par le guest star ..
Faut que je revisionne un épisode de hulk , des envahisseurs , de chapeau melon bottes de cuir ou de rick hunter (ah c est trop récent , ça) .
Mais , maintenant que j y réfléchis mieux , j ai pas d exemple précis de série qui affiche cette indication lors d un épisode , et pourtant je sais très bien que ça apparait tout le temps .
Et c est bien à cause de ça que je ne me l explique que par le guest star ..
Faut que je revisionne un épisode de hulk , des envahisseurs , de chapeau melon bottes de cuir ou de rick hunter (ah c est trop récent , ça) .
- Chron
- Synchrone or not synchrone ?
C'est des questions... de sous... Et ouais... On dirait pas, mais c'est vachement codifié, et y a des mecs qui se prennent la tête pour savoir quel mot utiliser et dans quel ordre on va faire apparaitre les noms dans le générique.
Dans Minority Report : " Tom Cruise "Minority Report" un film de Steven Spielberg" vu que Cruise est un peu producteur (je crois sur ce film), il a du faire son caca nerveux pour être en haut de la liste. Aussi, quand il y a des trucs genre "Also starring" ça veut dire : "On l'a payé bien moins cher alors pour le consoler on attire un peu l'attention sur son nom" "Introducing..." veut dire ce que ça veut dire : "On l'a bien introduit celui-là mais attention il ira loin". et "participation amicale" là le mec s'est carrément beurré le petit trou... (oui, c'est vulgaire mais j'ai un peu bu, alors bon, pourquoi il y aurait que Tonton qui aurait le droit de poster gai ?)
Après, ça peut avoir d'autres significations comme vous le disiez, comme Orson Welles qui se met discrètement à la fin du casting de Citizen Kane en tant qu'acteur (après s'être payé 2 bonnes heures de trip mégalo) ou la dédicace à Donald Kaufmann tout à la fin d'Adaptation...
@+
Chron
Dans Minority Report : " Tom Cruise "Minority Report" un film de Steven Spielberg" vu que Cruise est un peu producteur (je crois sur ce film), il a du faire son caca nerveux pour être en haut de la liste. Aussi, quand il y a des trucs genre "Also starring" ça veut dire : "On l'a payé bien moins cher alors pour le consoler on attire un peu l'attention sur son nom" "Introducing..." veut dire ce que ça veut dire : "On l'a bien introduit celui-là mais attention il ira loin". et "participation amicale" là le mec s'est carrément beurré le petit trou... (oui, c'est vulgaire mais j'ai un peu bu, alors bon, pourquoi il y aurait que Tonton qui aurait le droit de poster gai ?)
Après, ça peut avoir d'autres significations comme vous le disiez, comme Orson Welles qui se met discrètement à la fin du casting de Citizen Kane en tant qu'acteur (après s'être payé 2 bonnes heures de trip mégalo) ou la dédicace à Donald Kaufmann tout à la fin d'Adaptation...
@+
Chron
???, ??? ?? ?? ?? ???,???, ? ??? ?? ???