Shinichiro Watanabe (UP Space Dandy, et Terror in Tokyo)
- pilikun
- Otaking !
Perso une scène qui m'a bluffé c'est celle du combat dans l'épisode 15 entre Mugen et Momochi Ginsa et ses sbires les guerriers invincible du clan Negoro) dans la forge ou ils font de la fausse monnaie.
La musique colle à 200% et l'animation de Mugen laisse sans voix. Une puissance impressionante dans le dynamisme de l'anim des déformations au niveau des jambes nottement... c'est court mais joussif.
Bon j'ai pas vu la fin encore. J'en suis qu'au 18.
La musique colle à 200% et l'animation de Mugen laisse sans voix. Une puissance impressionante dans le dynamisme de l'anim des déformations au niveau des jambes nottement... c'est court mais joussif.
Bon j'ai pas vu la fin encore. J'en suis qu'au 18.
l'histoire ne semble PAS ne pas avancer, elle n'AVANCE PAS tout court ^__^jonjonfou a écrit : Une serie qui s'adresse indéniablement à un public mature. Un public qui boudera pas parceque l'histoire semble ne pas avancer ... (et comment ca gave de lire ca partout)
ya pas de scénar, c'est assumé et établi... ya pas non plus de psychologie des personnages, ils n'évoluent pas d'un poil de toute la série et restent tous les 3 dans leurs clichés.
ya de très bons épisodes en termes de réa et d'animation mais yen a aussi des catastrophiques même si ceux de la "2ème saison" se tiennent mieux que ceux de la 1ère.
on a vaguement l'espoir vers la fin que Fuu puisse devenir intérressante, voire puisse avoir un rôle dans la série, mais non, quand même, faut pas bousculer les caractères prévus dans la bible de la série.
Mugen est un personnage excellent et les scènes de baston sont superbes, ça suffit à en faire une série à voir à tout prix, mais c'est loin d'être une série géniale, faut pas se laisser bluffer par la coolitude du personnage principal ... -..-
- jonjonfou
- Grand Strateguerre
ha !!
cool, je cherchais le mec à l'avis ultime !
Et c'est toi !!
comment ca m'fé plaisir !!
Je dois m'laisser ratraper par mes 22 ans ...
j'ai matter une bonne 25aine de série (c'est rien et c'est beaucoup) et celle là, je la mets tout en haut.
Quant au fait de la "psychologie" du personnage, MAIS QU'EST CE QUE TU DIS MEC ?? parceque tomber dans un cliché c'est etre dénué de psychologie ? ta ta ta ... Au contraire de beaucoup d'autre, cette série nous laisse nous abandonner sur ces trois personnages ... et au travers des informations que nous recuppérons sur eux, on comprend alors mieu tel ou tel de leurs agissements. C'est vraiment une logique scenaristique et narrative qui est propre, il me semble, à Watanabee ... Cowboy Bebop prenait délà ce meme principe comme ciment.
Enfin, si, l'histoire avance, mais on s'en fout surtout, c'est ca que je voulais dire ... Et il y évidemment un scénario ... -___-
Et enfin, je trouve qu'il y a du génie dans cette série. Cette série est géniale wé.
Te laisse pas trop griser par ce que tu lis et la coolotude de ce que t'écris.
C'est quoi un anime génial pour toi par exemple, (sans animosité, aucune) ?
cool, je cherchais le mec à l'avis ultime !
Et c'est toi !!
comment ca m'fé plaisir !!
Je dois m'laisser ratraper par mes 22 ans ...
j'ai matter une bonne 25aine de série (c'est rien et c'est beaucoup) et celle là, je la mets tout en haut.
Quant au fait de la "psychologie" du personnage, MAIS QU'EST CE QUE TU DIS MEC ?? parceque tomber dans un cliché c'est etre dénué de psychologie ? ta ta ta ... Au contraire de beaucoup d'autre, cette série nous laisse nous abandonner sur ces trois personnages ... et au travers des informations que nous recuppérons sur eux, on comprend alors mieu tel ou tel de leurs agissements. C'est vraiment une logique scenaristique et narrative qui est propre, il me semble, à Watanabee ... Cowboy Bebop prenait délà ce meme principe comme ciment.
Enfin, si, l'histoire avance, mais on s'en fout surtout, c'est ca que je voulais dire ... Et il y évidemment un scénario ... -___-
Et enfin, je trouve qu'il y a du génie dans cette série. Cette série est géniale wé.
C'est quoi un anime génial pour toi par exemple, (sans animosité, aucune) ?
- berseker
- mouton câlin
Ce qui est bien, avec toi Jonjonfou, c'est que tu ne changes pas u_ujonjonfou a écrit :j'ai matter une bonne 25aine de série (c'est rien et c'est beaucoup) et celle là, je la mets tout en haut.
(...)
Tu ferais bien de te réjouir d'avoir l'occasion de discuter avec quelqu'un qui a BEAUCOUP PLUS de culture que toi, comme Rafchan, plutôt que de la prendre de haut et de ressortir ta liste de divx
Hervé Joncour posa sa cigarette sur le bord de la table avant de dire
-Et il est où, exactement, ce Japon?
Baldabiou leva sa canne de Jonc en l'air et la pointa par-delà les toits de Saint-Auguste.
-Par là, toujours tout droit.
Dit-il.
-Jusquà la fin du monde.
Baldabiou leva sa canne de Jonc en l'air et la pointa par-delà les toits de Saint-Auguste.
Dit-il.
-Jusquà la fin du monde.
- jonjonfou
- Grand Strateguerre
Rha vous etes reloo ...
Les memes reloos a chaque fois qui viennent te tirer les oreilles pour les memes reloo raisons ... et oublient à chaque fois cette chose merveilleuse qu'est le GOUT.
mais mec, si toi t'aimes pas, mais je m'en branle !! Moi je surkiffe ce réa, et cette série !
Ce qui me gave, c'est le genre de personne qui va poser un avis peremptoire.
Ca m'a toujours saoulé.
Ca me saoulera toujours surtout quand il s'agit de sensibilité !
Et j'ai vu suffisament de choses pour pouvoir avoir un avis eclairé ... (j'ai dit suffisament, et tout a l'heure, j'ai dit que 25 c'est rien, et beaucoup ... mais j'aurai du dire c'est beaucoup et rien en meme temps ... voilà, ca passe mieu)
Hé, Berserker,
"Ce qui est bien, avec toi Jonjonfou, c'est que tu ne changes pas u_u"

Enfin, je n'ai fait etalage d'aucune liste. le fait de l'avoir deja étallé une fois m'avait beaucoup apporté ici ...
Et non, je ne me rejouis pas de discuter avec des gens qui me prennent de haut. Je vis pas dans branlette world moi ... alors amuse toi dans ton foutre culturel et tes références, et laisse moi surkiffer des chose que je trouve brillante.
Donc, pour résumer le fait que je suis un con interdit d'avis sur les séries d'anime, si t'es moins cultivé que quelqu'un, tu peux pas :
- repérer une quelconque psychologie dans des personnages d'anime.
- repérer l'existence ou nom d'un scénario.
- trouver une série géniale ou pas.
J'ai pas aimer du tout ce "mais" : "... mais c'est loin d'être une série géniale, faut pas se laisser bluffer par la coolitude du personnage principal ... -..-"
je trouve ça stupide, un point c'est tout. Et la culture n'est pas un gage d'intelligence ...
Mais, je me doutais que certains s'amuseraient à me sauter dessus au premier ecart. C'est un comportement classique ... quand on pense que quelqu'un est parfaitement con, on ne s'attache qu'à reperer ses conneries, et ceci, de maniere proprement abusive et on occulte tout ce qu'il y a de bien à relever ...
ce que je dis dans mon precdent post n'est pas si idiot ...
Donne ton avis definitif sur cette série ... ou rebondi sur ce que j'ai dit plus haut ... mais me saoule pas à me dire ce que je devrais faire ou pas ... tu ne changes pas beaucoup non plus ...
Les memes reloos a chaque fois qui viennent te tirer les oreilles pour les memes reloo raisons ... et oublient à chaque fois cette chose merveilleuse qu'est le GOUT.
mais mec, si toi t'aimes pas, mais je m'en branle !! Moi je surkiffe ce réa, et cette série !
Ce qui me gave, c'est le genre de personne qui va poser un avis peremptoire.
Ca m'a toujours saoulé.
Ca me saoulera toujours surtout quand il s'agit de sensibilité !
Et j'ai vu suffisament de choses pour pouvoir avoir un avis eclairé ... (j'ai dit suffisament, et tout a l'heure, j'ai dit que 25 c'est rien, et beaucoup ... mais j'aurai du dire c'est beaucoup et rien en meme temps ... voilà, ca passe mieu)
Hé, Berserker,
"Ce qui est bien, avec toi Jonjonfou, c'est que tu ne changes pas u_u"

Enfin, je n'ai fait etalage d'aucune liste. le fait de l'avoir deja étallé une fois m'avait beaucoup apporté ici ...
Et non, je ne me rejouis pas de discuter avec des gens qui me prennent de haut. Je vis pas dans branlette world moi ... alors amuse toi dans ton foutre culturel et tes références, et laisse moi surkiffer des chose que je trouve brillante.
Donc, pour résumer le fait que je suis un con interdit d'avis sur les séries d'anime, si t'es moins cultivé que quelqu'un, tu peux pas :
- repérer une quelconque psychologie dans des personnages d'anime.
- repérer l'existence ou nom d'un scénario.
- trouver une série géniale ou pas.
J'ai pas aimer du tout ce "mais" : "... mais c'est loin d'être une série géniale, faut pas se laisser bluffer par la coolitude du personnage principal ... -..-"
je trouve ça stupide, un point c'est tout. Et la culture n'est pas un gage d'intelligence ...
Mais, je me doutais que certains s'amuseraient à me sauter dessus au premier ecart. C'est un comportement classique ... quand on pense que quelqu'un est parfaitement con, on ne s'attache qu'à reperer ses conneries, et ceci, de maniere proprement abusive et on occulte tout ce qu'il y a de bien à relever ...
ce que je dis dans mon precdent post n'est pas si idiot ...
Donne ton avis definitif sur cette série ... ou rebondi sur ce que j'ai dit plus haut ... mais me saoule pas à me dire ce que je devrais faire ou pas ... tu ne changes pas beaucoup non plus ...
- berseker
- mouton câlin
Attends, parce que là, je crois qu'il y a eu un bug dans la matrice. Si je relis bien, c'est TOI qui a ressorti le coup du nombre de DA que tu as vu. Je n'ai rien contre les gens qui ne passent pas leur journée devant des DA ou qui n'y connaissent rien du tout. Et je ne leur ai jamais interdit de faire une critique. Par contre, s'ils se mettent à lancer un concours de la plus grosse bitte, là ça me fait réagir.
Hervé Joncour posa sa cigarette sur le bord de la table avant de dire
Dit-il.
-Jusquà la fin du monde.
Dit-il.
-Jusquà la fin du monde.
- jonjonfou
- Grand Strateguerre
amalgame.
le fait que je dise avoir vu une 25aine de série n'a rien à voir avec un concours de biton.
Mais le fort des gens comme toi, et du comportement que j'evoquais plus haut, c'est bien d'isoler une partie d'une phrase ... et de lui enlever ainsi tout son sens.
je reprends donc pour toi.
"j'ai matter une bonne 25aine de série (c'est rien et c'est beaucoup) et celle là, je la mets tout en haut."
voilà. t'as comprendu, ou tu t'acharnes ?
le fait que je dise avoir vu une 25aine de série n'a rien à voir avec un concours de biton.
Mais le fort des gens comme toi, et du comportement que j'evoquais plus haut, c'est bien d'isoler une partie d'une phrase ... et de lui enlever ainsi tout son sens.
je reprends donc pour toi.
"j'ai matter une bonne 25aine de série (c'est rien et c'est beaucoup) et celle là, je la mets tout en haut."
voilà. t'as comprendu, ou tu t'acharnes ?
- cry
- Beau Booty
je me demande si la merde flotte ou tombe au fond dans ce cas, ca doit dépendre de la consistance de la merde...
elle était bien la pause déjeuner, bistroboy?
sinon pour en revenir à champloo, j' ai vu la fin y a deux trois jours et j' ai bien aimé. C' est dommage qu' il y ai des épisodes dans la première saison qui soientt vraiment pourris, parce que la série est globalement pas mal (par contre faut pas tout se mater d' un coup)
si quelqu' un a des infos conçernant la sortie d' un quelconque artbook dessus...
elle était bien la pause déjeuner, bistroboy?
sinon pour en revenir à champloo, j' ai vu la fin y a deux trois jours et j' ai bien aimé. C' est dommage qu' il y ai des épisodes dans la première saison qui soientt vraiment pourris, parce que la série est globalement pas mal (par contre faut pas tout se mater d' un coup)
si quelqu' un a des infos conçernant la sortie d' un quelconque artbook dessus...
Mon blog: http://cryhouse.blogspot.com
Les chats sont les fils de Babylone.
Les chats sont les fils de Babylone.
- jonjonfou
- Grand Strateguerre
Rafchu a écrit :mais ouais gros, tu fais ta vie, on s'en cogne ... tu peux aller chier dans un bol de lait et regarder ta merde flotter, ça m'intérressera pas plus.
tout ce que je veux c'est que t'arrêtes de me hurler dans l'oreille -__-#

Ne t'épuise pas à me répondre dans ca cas ...
Moi je veux rien de particulier à part poser un avis et le discuter proprement, sans caca qui flotte ou qui coule, et echanger des points de vus, sans pour autant vomir sur l'autre ... entrainant alors un vomi de ma part ... auquel cas, ca fait un vomi collectif. Ca pue, c'est moche.
Là.
- Chron
- Synchrone or not synchrone ?
Y en a qui surkiffent Initial D ou Rave... Tant mieux pour eux, mais c'est pas forcément les personnes les plus intéressantes avec qui discuter animation... (on peut être quelqu'un de très bien et aimer Rave, je suppose, l'apriori est négatif c'est tout...). Si tu veux qu'on te laisse surkiffer Champloo dans ton coin, très bien, mais restes y. Après si tu viens sur un forum, tu donnes ton avis, c'est très bien aussi, mais faut bien te dire que souvent, la plupart du temps, y aura des gens pour être pas d'accord avec toi... Dingue non?trouver une série géniale ou pas.
Sinon, je reprends juste ca :
Plutôt une déformation de la culture et de l'histoire assez irresponsable mais revendiqué comme tel. L'originalité de la série vient de ses anachronismes et de ses incohérences. C'est un sous-entendu évident que les samurai ne rappaient pas sous Edo/Meiji... Et pour une confrontation sabre/fusil, regardez Kagemusha (très beau, mais très chiant au demeurant comme on en parlait il y a peu avec Lou)... Donc si on a pas bien conscience de ça, ça peut faire dire des choses comme ça :Un concentré de culture et de références, d'humour et de clins d'oeil.
Oulà, pépère... C'est bien n'importe quoi ça (on va dire au moins à 75% car je crois entrevoir un ou deux éléments anecdotiques de la série qui aurait pu te faire dire ça...)... Tu me pourrais dire quels sont les traumatismes qui interviennent dans la série et qui marquent toujours l'esprit des Japonais d'aujourd'hui? A mon avis, plus aucun Japonais n'en veut à l'amiral Perry d'avoir forcé l'ouverture du Japon...qui (re)construit "un" avenir, un Japon definitivement marqué par son histoire, sa culture et ses traumatismes ...
Moi aussi, j'ai beaucoup aimé la série, mais comme d'habitude Jonjonfou tu te laisses emporter par ton enthousiasme touchant, tout feu, tout flamme et avec peu de distance.
@+
Chron
???, ??? ?? ?? ?? ???,???, ? ??? ?? ???
- jonjonfou
- Grand Strateguerre
Mais il faut s'enflammer !
rester en surface emotionnelle, c'est nulleuh !!
[tout de suite, sinon je vais oublier] Tu vas pas quand meme me comparer SC à Rave ou Initial D ? ... je veux bien etre 1000 fois moins cultivé que vous en anime ... mais quand meme ... je pense pouvoir reconnaitre une bonne série d'une mauvaise ... Et samourai Shamploo a des qualités, beaucoup, qu'on ne trouve pas ailleurs ... merde, UN PEU DE BONNE FOI !
• Dans le fait du commentaire sur le "concentré de culture et de références", j'envisageais quand meme que parler des anachronismes omniprésents de la série serait superflue ... faut croire que non ^__^
Donc, oui, en effet, "l'humour" et les "clins d'oeil" faisaient reference à ce point precis, mais, gageons qu'il eut été plus simple d'utiliser ce joli mot "anachronismes" si je voulais parler des anachronismes. Ca aurait été plus clair ... Ainsi, merci de rectifier le tir, et de ne pas me prendre pour un abruti complet non plus.
• Bon, et bien, il m'a semblé repérer dans plusieurs épisodes des restes et des references au traumatisme nucléaire, au conflit jap-américain, ce genre de chose quoi !
il s'agit bien d'un traumatisme ... huh ? Il me semble, pour pas dire avec toute la distance du monde que "oui, je suis sur de ce que je dis là" hihi.
En effet, je ne pense pas que l'actuelle société japonaise soit particulierement marquée par son passé, enfin, pas la nouvelle génération. mais il me semble, vu les themes abordés dans la japanime, et le cinéma japonais, que les traumatismes de la seconde guerre mondiale sont plus qu'omnipresents dans le sub-esprit des gens ... et dans celui des anciennes générations.
• Quand je dis "(re)construire un avenir", et j'aurai du dire "construire une société", je signifie que Samourai Shamploo nous presente précisement un mix entre les valeurs traditionnelles japonaises et les nouvelles tendances et valeurs de la société moderne, et la difficile cohabitation des deux.
L'episode sur les tags est eloquant il me semble ...
Voili.
C'est mieu professeur ?
[tout de suite, sinon je vais oublier] Tu vas pas quand meme me comparer SC à Rave ou Initial D ? ... je veux bien etre 1000 fois moins cultivé que vous en anime ... mais quand meme ... je pense pouvoir reconnaitre une bonne série d'une mauvaise ... Et samourai Shamploo a des qualités, beaucoup, qu'on ne trouve pas ailleurs ... merde, UN PEU DE BONNE FOI !
• Dans le fait du commentaire sur le "concentré de culture et de références", j'envisageais quand meme que parler des anachronismes omniprésents de la série serait superflue ... faut croire que non ^__^
Donc, oui, en effet, "l'humour" et les "clins d'oeil" faisaient reference à ce point precis, mais, gageons qu'il eut été plus simple d'utiliser ce joli mot "anachronismes" si je voulais parler des anachronismes. Ca aurait été plus clair ... Ainsi, merci de rectifier le tir, et de ne pas me prendre pour un abruti complet non plus.
• Bon, et bien, il m'a semblé repérer dans plusieurs épisodes des restes et des references au traumatisme nucléaire, au conflit jap-américain, ce genre de chose quoi !
il s'agit bien d'un traumatisme ... huh ? Il me semble, pour pas dire avec toute la distance du monde que "oui, je suis sur de ce que je dis là" hihi.
En effet, je ne pense pas que l'actuelle société japonaise soit particulierement marquée par son passé, enfin, pas la nouvelle génération. mais il me semble, vu les themes abordés dans la japanime, et le cinéma japonais, que les traumatismes de la seconde guerre mondiale sont plus qu'omnipresents dans le sub-esprit des gens ... et dans celui des anciennes générations.
• Quand je dis "(re)construire un avenir", et j'aurai du dire "construire une société", je signifie que Samourai Shamploo nous presente précisement un mix entre les valeurs traditionnelles japonaises et les nouvelles tendances et valeurs de la société moderne, et la difficile cohabitation des deux.
L'episode sur les tags est eloquant il me semble ...
Voili.
C'est mieu professeur ?
- Chron
- Synchrone or not synchrone ?
S'enflammer, c'est bien... Quand on parle de quelque chose qu'on veut faire découvrir. (et encore, ça peut être parfois rebutant)Mais il faut s'enflammer !
Pour dialoguer, c'est rarement constructif, et c'est le meilleur moyen de déboucher à des pages de flame war inepte dont l'internet a le secret. A la télé, ça donne des politiciens qui s'engueulent, ont l'art de se couper la parole, de se parler à soi-même, d'empêcher l'autre de mener à bien son raisonnement pour mieux imposer le sien...
Loin de moi cette intention. Je prenais ça à titre d'exemple. Simplement pour dire que "moi j'aime, c'est la meilleure série que j'ai jamais vu" est somme toute assez relatif comme argument. Ca se rapprochait aussi du type "les goûts et les couleurs"...Tu vas pas quand meme me comparer SC à Rave ou Initial D ?
On a jamais dit le contraire... Et j'ai même écrit quelque chose sur cette série qui va dans ce sens. Et puis on est sur la combientième page de ce thread? Depuis combien de temps on donne notre avis sur la série ici même? Pas la peine de venir faire ta croisade ici, tu prêches des convertis pour la plupart... ^^>Et samourai Shamploo a des qualités, beaucoup, qu'on ne trouve pas >ailleurs ... merde, UN PEU DE BONNE FOI !
gageons qu'il eut été plus simple d'utiliser ce joli mot "anachronismes" si je voulais parler des anachronismes.
Effectivement.
Bah, tu disais toi-même que tu racontais n'importe quoi, tu n'avais pas l'air sûr de ce que tu avançais, et les mecs qui croient que Samurai Champloo est une fidèle représentation historique doivent hélas exister...ne pas me prendre pour un abruti complet non plus.
Et la culture c'est comme la confiture, hein...
Euh... Je n'ai pas tout les épisodes en tête, mais je t'avouerais que ce n'est pas ce qui m'a frappé. Possible. Faut voir dans quel contexte, c'est utilisé. Tu es du genre à voir une réminiscence d'Hiroshima dans les explosions surréalistes de DBZ, toi ? Je veux dire, autant ne pas voir de réf, là où il n'y en a pas... Akira d'accord, DBZ c'est abusé... Et j'ai l'impression que Samurai Champloo se rapproche plus du cas DBZ, c'est-à-dire de la surinterprétation...• Bon, et bien, il m'a semblé repérer dans plusieurs épisodes des restes et des references au traumatisme nucléaire, au conflit jap-américain, ce genre de chose quoi !
D'accord, tu vois un message social dans Samurai Champloo, très bien... Pourquoi pas ? Je ne vois pas très bien ce que je pourrais y répondre, si ce n'est que je ne suis pas sûr qu'hormis de se taper un gentil trip, ce soit vraiment le but de la série....Quand je dis "(re)construire un avenir", et j'aurai du dire "construire une société", je signifie que Samourai Shamploo nous presente précisement un mix entre les valeurs traditionnelles japonaises et les nouvelles tendances et valeurs de la société moderne, et la difficile cohabitation des deux.
Ben, c'est à toi de voir comment tu veux discuter de la série... Si tu veux engager la discussion un peu plus que "ouais c'est trop de la baballe cette série", autant développer un peu plus et ne pas dire trop de bêtises.C'est mieu professeur ?
@+
Chron
???, ??? ?? ?? ?? ???,???, ? ??? ?? ???
- jonjonfou
- Grand Strateguerre

A la fin de l'episode 22 je crois, un episode ou des types creusent depuis je ne sais combien de temps pour retrouver je ne sais quoi, une meteorite s'ecrase sur le site, et forme un immense champignon, et deux personnages au loin disent :"Oh, un champignon" La question, c'est le sens et l'utilité de cette remarque ... soit il parle d'un champi gobable, soit il font une ref au champi nucléaire ... mais je t'avoue que je n'ai aps forcément saisi la subtilité de cette remarque.
Par contre, l'episode ou les amerlocs font un match de baseball avec nos trois héros ... bah, c'est limpide quoi ... et j'estime en effet, qu'au delà du trip il y a quelque chose d'un peu plus profond.
Je pense qu'un SC ne se rapproche ni de DBZ, ni de Akira ... il me semble plus eloigné de DBZ que d'Akira par contre. et non, je ne lis pas des choses dans les boules de feu de Son Goku

De toute maniere, globalement, L'anime fait quand meme reference à enormement de choses, et les notes des subbers n'ont jamais été aussi abondantes sur un anime. Je ne crois pas au simple trip, comme ça, pouf !
Certes, une double lectures, comme sur un FLCL est moins evidente ici ... Sur un FLCL, on voyait clairement un trip, et un gros message (des gros messages) en fond, l'adolescence, etc ... et blablabla.
Sur SC c'est moins évident. J'essaierai de le remater avec du temps, et de prendre des notes pour pondre un truc plus consistant, plus argumenté.
Et, enfin, c'est precisement le fait que je parle à des gens qui aiment cette série, et qui d'un coup d'un seul m'envoient chier parceque je la trouve géniale, et plus mieu que plein d'autres, que ca m'a agacé ... D'ou l'appel à la bonne foi.
Et suand je dis qu'il faut s'enflammer, c'est un cri du coeur, pas du cerveau

je suis bien d'accord avec ce que tu dis à ce sujet. S'embraser ne sert pas à grand chose dans un débat. C'est ce que je disais plus haut quand je parlais de vomi ... et j'aime aps qu'on me vomisse dessus ... voili.
t'cool toi Kron !