Recherche dessinateurs pour des décors pour un jeu video
Recherche dessinateurs pour des décors pour un jeu video
Bonjour,
Je travaille actuellement sur un jeu vidéo amateur. Je fais partie d'une équipe qui compte actuellement environ 16 personnes dont 3 professionnels (liste non exhaustive). Ce projet à débuté le 1er août 2004. L'objectif est de concevoir un jeu complet, de son idée originelle à sa finalisation. Nous sommes réellement prêt à nous investir jusqu'au bout.
Ce jeu s'orientera vers l'aventure/réflexion (à la ICO sur PS2) avec des phases d'action. Son ambiance se rapproche vers des films à la Blade Runner, I-Robot et Minority Report ... et son scénario se tournera vers un genre à la Metal Gear Solid 2 (sans en égaler la richesse, on souhaite tout de même avoir des retournements de situation, des rebondissements, etc...).
Ce jeu sera fait pour PC dans un premier temps et si possible sur PS2 après.
Nous recherchons en priorité des graphistes pour dessiner les décors du jeu. C'est assez urgent. Nous recherchons des gens motivés et bénévoles et en qui nous pouvons avoir confiance. Des personnes sérieuses, acceptant toutes critiques et prêt à vivre une aventure passionante mais aussi périlleuse.
Le temps d'investissement pour le jeu est en fonction de vos activités en dehors du projet (Nous nous basons actuellement sur une durée d'environ 5-6h par semaine).
Pour de plus amples informations, vous pouvez allez sur notre site http://h.e.l.p.free.fr
ou me contacter sur MSN anthonychambert@hotmail.fr
ou vous pouvez contacter le deuxième chef de projet slyvevadehor@hotmail.com
N'hésitez pas à nous contacter, amateur, professionnel, qui que vous soyez, tant que passion rime avec création, alors vous serez le bienvenue.
Amicalement
Dante
Je travaille actuellement sur un jeu vidéo amateur. Je fais partie d'une équipe qui compte actuellement environ 16 personnes dont 3 professionnels (liste non exhaustive). Ce projet à débuté le 1er août 2004. L'objectif est de concevoir un jeu complet, de son idée originelle à sa finalisation. Nous sommes réellement prêt à nous investir jusqu'au bout.
Ce jeu s'orientera vers l'aventure/réflexion (à la ICO sur PS2) avec des phases d'action. Son ambiance se rapproche vers des films à la Blade Runner, I-Robot et Minority Report ... et son scénario se tournera vers un genre à la Metal Gear Solid 2 (sans en égaler la richesse, on souhaite tout de même avoir des retournements de situation, des rebondissements, etc...).
Ce jeu sera fait pour PC dans un premier temps et si possible sur PS2 après.
Nous recherchons en priorité des graphistes pour dessiner les décors du jeu. C'est assez urgent. Nous recherchons des gens motivés et bénévoles et en qui nous pouvons avoir confiance. Des personnes sérieuses, acceptant toutes critiques et prêt à vivre une aventure passionante mais aussi périlleuse.
Le temps d'investissement pour le jeu est en fonction de vos activités en dehors du projet (Nous nous basons actuellement sur une durée d'environ 5-6h par semaine).
Pour de plus amples informations, vous pouvez allez sur notre site http://h.e.l.p.free.fr
ou me contacter sur MSN anthonychambert@hotmail.fr
ou vous pouvez contacter le deuxième chef de projet slyvevadehor@hotmail.com
N'hésitez pas à nous contacter, amateur, professionnel, qui que vous soyez, tant que passion rime avec création, alors vous serez le bienvenue.
Amicalement
Dante
- Fargo
- Otaking !
Bon j'ai clairement pas le temps de participer à un projet de ce genre puis après mon expérience chez Atari, le jeu vidéo je chie bien dessus.
Par contre j'ai juste envie de vous demander si vous êtes vraiment sérieux. Parce qu'une équipe de 30 personnes qui travaille à plein temps sur un projet action/aventure ça a déjà du mal à sortir un jeu (voire ça le sort pas du tout), alors 16 personnes à raison de 5h par semaine même très motivées j'ai du mal à croire que ça aboutira.
J'ai vu votre site, il y a de quoi proposer le dossier à une boîte de jeux, mais au niveau préprod vous n'avez pas grand chose. En fait il vous manque pléthore d'infographistes 3D (motivés à ne faire que du décors) et une armée de prog. Et je vous parle pas de l'animation, vous allez avoir des problèmes avec votre style réaliste, il va falloir faire appel à la mocap et ça coûte bonbon.
Ceci dit, je vous souhaite quand même bonne chance et bonne continuation.
Par contre j'ai juste envie de vous demander si vous êtes vraiment sérieux. Parce qu'une équipe de 30 personnes qui travaille à plein temps sur un projet action/aventure ça a déjà du mal à sortir un jeu (voire ça le sort pas du tout), alors 16 personnes à raison de 5h par semaine même très motivées j'ai du mal à croire que ça aboutira.
J'ai vu votre site, il y a de quoi proposer le dossier à une boîte de jeux, mais au niveau préprod vous n'avez pas grand chose. En fait il vous manque pléthore d'infographistes 3D (motivés à ne faire que du décors) et une armée de prog. Et je vous parle pas de l'animation, vous allez avoir des problèmes avec votre style réaliste, il va falloir faire appel à la mocap et ça coûte bonbon.
Ceci dit, je vous souhaite quand même bonne chance et bonne continuation.
Jem> C'était pas un bukkake de toi, de mémoire c'était plutôt du Sterna je crois...
Salut,
pour répondre à ton message sache qu'on est avant tout des dingues de jeux videos et notre seul but est de voir si on est capable de réaliser un projet comme ça. Perso, je fournis plus de six heures de boulots dans la semaine mais comme toutes les personnes dans ce projet, j'ai des études à côté.
Maintenant les 6 heures par semaine ne sont qu'une moyenne: certains fournissent plus d'heures, d'autres moins (malheureusement). Nous avons l'intention de terminer ce projet à la fin de l'année prochaine (au pire mars 2007). Et nous possédons pour l'instant un Game Design de plus de 70 pages (sans compter les à côtés comme des storyboards, des graphiques, des croquis, etc...).
Nous avons aussi commencer la 3D mais effectivement je suis entièrement d'accord avec toi, il nous manque une pléthore d'infographistes et d'animateurs même si nous avons déjà commencé à recruter. Concernant la section programmation nous possédons pour l'instant 4 prog. et si tout se passe bien nous devrions passer à 6 prog.
Mais si tu veux, pour l'instant nous nous sommes fixé une date où le GD devra être terminé et ce n'est qu'à ce moment là que nous nous lancerons dans l'aventure 3D du jeu donc pour l'instant nous préférons recruter des personnes dont nous avons le plus besoin en ce moment.
Voilà, en espérant ne pas avoir été trop long,
Amicalement
Dante
pour répondre à ton message sache qu'on est avant tout des dingues de jeux videos et notre seul but est de voir si on est capable de réaliser un projet comme ça. Perso, je fournis plus de six heures de boulots dans la semaine mais comme toutes les personnes dans ce projet, j'ai des études à côté.
Maintenant les 6 heures par semaine ne sont qu'une moyenne: certains fournissent plus d'heures, d'autres moins (malheureusement). Nous avons l'intention de terminer ce projet à la fin de l'année prochaine (au pire mars 2007). Et nous possédons pour l'instant un Game Design de plus de 70 pages (sans compter les à côtés comme des storyboards, des graphiques, des croquis, etc...).
Nous avons aussi commencer la 3D mais effectivement je suis entièrement d'accord avec toi, il nous manque une pléthore d'infographistes et d'animateurs même si nous avons déjà commencé à recruter. Concernant la section programmation nous possédons pour l'instant 4 prog. et si tout se passe bien nous devrions passer à 6 prog.
Mais si tu veux, pour l'instant nous nous sommes fixé une date où le GD devra être terminé et ce n'est qu'à ce moment là que nous nous lancerons dans l'aventure 3D du jeu donc pour l'instant nous préférons recruter des personnes dont nous avons le plus besoin en ce moment.
Voilà, en espérant ne pas avoir été trop long,
Amicalement
Dante
- Fargo
- Otaking !
J'ai bien compris que c'est la passion qui guide votre initiative.
Mais si vous avez besoin de sous-sous il me semble que l'état propose des aides en ce moment, parce que sans argent vous aurez du mal à débaucher des graphistes et des progs pro.
Ou sinon revoyez à la baisse les ambitions du jeu, vous avez un graphiste 2D performant, il faut peut-être viser un jeu 2d sympa plutôt que de vouloir faire un metalgear like extrèmement ambitieux.
Mais on dit que la foi soulève des montagnes alors que la force soit avec vous.
Mais si vous avez besoin de sous-sous il me semble que l'état propose des aides en ce moment, parce que sans argent vous aurez du mal à débaucher des graphistes et des progs pro.
Ou sinon revoyez à la baisse les ambitions du jeu, vous avez un graphiste 2D performant, il faut peut-être viser un jeu 2d sympa plutôt que de vouloir faire un metalgear like extrèmement ambitieux.
Mais on dit que la foi soulève des montagnes alors que la force soit avec vous.
Jem> C'était pas un bukkake de toi, de mémoire c'était plutôt du Sterna je crois...
- Klaim
- Artisan Digital
Mouahahahahahaha elle est bien bonne.Mais si vous avez besoin de sous-sous il me semble que l'état propose des aides en ce moment, parce que sans argent vous aurez du mal à débaucher des graphistes et des progs pro.
Non mais en fait les sous-sous de l'etat ils sont déjà donnés a des trucs "prometteurs" et ya peu de chance qu'un groupe comprtant trop peu de pro arrive a récupérer des sous pour faire un maquette.
Autrement dit, le mieu c'est d'arriver a la maquette sans les sous.
Malheureusement.
Eh non désolé ce n'est pas payé. Cependant, nous essaierons de voir, une fois le projet bien avancé (voire fini), si des éditeurs ne seraient pas intéressés pour ce projet et donc de le leur présenter. On m'a parlé du cas où l'éditeur pourrait nous rémunérer lorsque le jeu sortirait: l'argent qu'on nous donnerait servirait alors pour rémunérer les gens qui y ont bossé dessus. Maintenant, reste à vérifier si ça peut se faire et dans quelles conditions. 

- Fargo
- Otaking !
vous faites ça bizarrement.
Moi je ferais un dossier béton (avec toutes la préprod et les ambitions techniques, peut-être une maquette jouable) pour démarcher les éditeurs avant d'essayer de terminer le jeu.
Et là vous aurez du pognon et de quoi négocier, parce que si vous filez le produit fini, on vous enculera à sec comme il faut. Le jeu vidéo en france c'est pas un milieu sympa du tout, c'est bien calqué sur l'ultracapitalisme américain...
Moi je ferais un dossier béton (avec toutes la préprod et les ambitions techniques, peut-être une maquette jouable) pour démarcher les éditeurs avant d'essayer de terminer le jeu.
Et là vous aurez du pognon et de quoi négocier, parce que si vous filez le produit fini, on vous enculera à sec comme il faut. Le jeu vidéo en france c'est pas un milieu sympa du tout, c'est bien calqué sur l'ultracapitalisme américain...
parce que ça existe les cas où un éditeur t'achète ton projet sans te payer ?Dante a écrit :On m'a parlé du cas où l'éditeur pourrait nous rémunérer lorsque le jeu sortirait:
sinon je sais pas votre niveau de sérieux mais ce genre de proposition de mega projets amateurs hyper ambitieux avec des team de guedins (pas payés) j'en reçois parfois par mail, à chaque fois c'est du bullshit.
Le mec y croit sincérement, ya pas de souci, mais une fois sur deux il y connait rien ou alors n'a que des références de trucs hypra chiants hyper réaliste science-fiction ou heroic fantaisy barbante ... dans tous les cas ya pas de sous, généralement il attend qu'on monte son projet ensemble mais en respectant son univers à lui.
Il te recontacte 2 mois plus tard pour t'annoncer que le projet est à l'eau parce qu'il a trouvé un boulot ambitieux à McDo qui lui prend toutes ses ressources et toi t'as bossé 25 chara designs de connasse en peau de tigre pour rien.
la démarche de fargo me parait carrément plus logique.
- Klaim
- Artisan Digital
Atta, atta, tu vas pas me dire que tu t'es déjà fais avoir??Il te recontacte 2 mois plus tard pour t'annoncer que le projet est à l'eau parce qu'il a trouvé un boulot ambitieux à McDo qui lui prend toutes ses ressources et toi t'as bossé 25 chara designs de connasse en peau de tigre pour rien.

Sinon ouep le mieu c'est de faire une maquette rapidement, de s'y connaitre avant de monter une équipe, et encore c'est pas gagné même pour quelqu'un qui sait ce qu'il fait : par exemple mon projet Terres de Glace est suspendu surtout parce que je manque de temps et que je bloque toute l'équipe (qui ne peut avancer sans mes directives :/ ) Et dieux sait que je l'avais préparé (pendant un an) surtout d'un point de vue technique. Et en plus j'avais déjà fait un autre jeu avant. Comme quoi.
Si le but est de faire un jeu, voyez simple et efficace, pas de futilité, ne pas viser ce qui est long a faire.
Si le but est de faire du fric , 2 solutions:
- voir de façon commerciale, avoir un budget ou une maquette qui vous permette de décrocher un budget. Et encore en france c'est mort. Ya aussi la possibilité d'aller voir aux USA...
- faire du jeu indépendent : petit budget, droit de faire ce que tu veux, mais en même temps t'es obligé de faire des bons jeux pour gagner des sous, t'as quasimment aucune reconnaissance du public qui de toute façon est extrêmement restreint (le marché des indépendant concerne quasi uniquement une aprtie des pcistes américains ainsi que les linux-iens et les mac-iens).
Dans tous les cas, faire des shoots, des tetris etc, c'est déjà un plus dans l'eventuel CV que tu peux envoyer a une vrai boite de jeu , mais bon faut quand même de l'originalité pour se départager parmis les centaines de CV de "débutants" qu'ils reçoivent toutes les semaines.
Bienvenue dans ce monde plein de merveilles. La sortie est à gauche.