line meka +gals
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Sérieux, Rman, j'était tout content, tu nous avais posté des trucs à peu près cleans au début, puis quelques croquis d'anat... Même des trucs sur lesquels tu as non seulement passé du temps mais que en plus ça se voit.
Bon, on va pas te demander d'atteindre un niveau terrible en dessin en si peu de temps, mais j'avais sérieusement l'impression que tu changeais ta manière de poster et que tu commençais à bosser les bases pour asseoir ton style sur des fondations solides.
Et là, tu nous postes genre: "je postule pas aux gobelins parce qu'ils formatent..."

Et pouf, dans la foulée tu nous poste ça :
http://hermann.kayode.free.fr/ran+itoh.jpg
Sérieux, tu es pas capable de voir toi même des couilles d'anat majeures dans ton ... euh... rough en le matant?

SERIEUX ?
Rman, laisse moi te décomposer les différentes étapes d’un processus d’apprentissage, juste pour être certain que tu as bien capté la chose.
Etape 1 : Incompétence inconsciente. Je ne sais pas que je ne sais pas.
A cette étape, je ne sais pas grand-chose, et ça ne me dérange pas. Soit parce que je n’en ai pas besoin, soit parce que j’ai l’impression que ce que je veux faire est fastoche.
Exemple simple : Je ne sais pas faire cuire des pâtes. La honte, hein ? Mais en fait je m’en fous, je n’en ai pas besoin, je me fais des carottes râpées.
De toute façon c’est sûrement super facile.
Etape 2 : Incompétence consciente. Je sais que je ne sais pas.
Là, je m’aperçoit que je ne sais vraiment, mais vraiment pas grand-chose. Et en plus, c’est con, parce que là j’en ai vraiment besoin.
Exemple simple : J’ai oublié de faire les courses, on est dimanche soir, les magasins sont fermés. Ah, meeerde, plus de carottes ! Je vais être obligé de faire des pâtes ! Putain je sais pas comment on fait, je suis mal.
Alors, euh, c’est le moment de se rappeler des pubs qui passent à la télé, euh, de l’eau, une casserole, pouf, des spaghettis, je fais cuire… Ah, merde, la passoire, j’ai oublié la passoire, alors, euh, je secoue bien fort, oh, et puis je remets dans la casserole… Ah putain il restait de l’eau dans la casserole, chiotte, bon, j’essore, je mets de la sauce, du poivre, je touille et à table.
Beuark, c’est vraiment tout pourri !
Chuis vraiment une brêle…
Etape 3 : Compétence consciente. Je sais que je sais.
Rendu à ce point, j’ai bossé toute la théorie sur comment faut faire, j’ai lu des bouquins et tout, même que je sais comment il faut faire.
Exemple simple : Là, j’y vais armé. J’ai tout lu le mode d’emploi au dos du paquet de spaghettis, j’ai préparé ma casserole, l’eau, la passoire, le beurre, le gros sel, l’assiette et la cuillère en bois.
Alors, d’abord je fais comme ils disent, je fais bouillir l’eau avant, voilà… je rajoute du sel dans la casserole… Ah, ça y est, ça bout. Bon, je mets les pâtes, j’attends 8 minutes comme c’était marqué… Ayé ! Je verse tout dans la passoire, j’égoutte, hop. Je rajoute le beurre, je touille, je sale encore un peu…
Ouéééééé ! C’est mangeable ! Ouéééééééééé !
Etape 4 : Compétence inconsciente. Je ne sais plus que je sais.
Là, c’est la classe : j’en fais depuis tellement longtemps que j’ai complètement imprimé. Même plus besoin d’y penser, et en plus, avec de l’expérience, j’ai adapté plein de trucs.
Exemple simple : Ca fait trois mois que je me fais des pâtes à tous les repas, maintenant.
Je suis un ouf-malade du spaghetti, je gère mon temps de cuisson au jugé, en goûtant direct dans la casserole, je secoue pas trop la passoire, je mets de la bolognaise et tout et je fais sauter mes nouilles à la poêle avec du gruyère.
Il existe un cinquième palier selon les auteurs, mais c’est peut être pas utile de l’étaler pour l’instant.
Ah, et bien sûr, je crois pas qu’il soit utile de préciser que t’apprendra pas aussi vite ton métier que la cuisson des nouilles.
Rman, en dessin, sur bien des points, tu es encore à la phase 1, AMHA. Au tout début de l’étape 2, à la limite. Bien sûr, tu connait deux trois bases, tu essaye de te poser sur des logiciels et tout, mais c'est pas suffisant pour faire un truc stable.
JE TE DEMANDE PAS DE FORMATER TON STYLE PERSO MAIS D'APPRENDRE LES BASES DE LA TECHNIQUE.
TA CREATIVITE TOUTE NUE NE SUFFIT PAS A FAIRE UN TRUC ABOUTIT, BORDEL DE MARDEU DE BROSSE A CHIOTTES.

Mangeur de nutella niveau épique.
Si le Téflon n'adhère à rien, comment a-t-on fait pour le coller à la poêle ?
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- Little Lou
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Tain, une argumentation à base de pâtes, je trouve ça puissant. Faudra que j'essaye pour mes dissert. 

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Ouais, j'avais pas lu en fait, mais quand on parle de pâtes, forcément, le quart d'italien que je suis ne peut s'empêcher de réagir.
Il y a des trucs que tu oublies !
petit A : a : quand tu ne cuis plus des pâtes pour le plaisir, mais par besoin. Il arrive alors que tu ne fais plus gaffe au gout de tes pâtes, tu t'en fiche, tu bouffes = je ne sais pas que je ne sais plus, mais faut bien.
petit B : b : quand t'as pas le matos, bin des pâtes au gruyères, même bien préparées, ça reste des pâtes au gruyère : je ne sais plus que je sais, mais je peux pas trop en fait.
Il y a des trucs que tu oublies !
petit A : a : quand tu ne cuis plus des pâtes pour le plaisir, mais par besoin. Il arrive alors que tu ne fais plus gaffe au gout de tes pâtes, tu t'en fiche, tu bouffes = je ne sais pas que je ne sais plus, mais faut bien.
petit B : b : quand t'as pas le matos, bin des pâtes au gruyères, même bien préparées, ça reste des pâtes au gruyère : je ne sais plus que je sais, mais je peux pas trop en fait.
TAMATAMATAMATAMA
- Fulnec
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>JeP : ouais, mais on raisonne en accord avec le principe de Concurrence Pure et Parfaite, Toutes Choses Egales Par Ailleurs, donc on s'en fout que mon exemple soit pas réaliste. putain, j'ai bien fait de bosser mon éco, ça m'évite de reconnaître que je suis une grosse buse en argu
>Klaim: Bah, euh... en fait...
...
C'est bon, t'as gagné.
Mais je reviendrais.
>Klaim: Bah, euh... en fait...
...

C'est bon, t'as gagné.
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- Fulnec
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>jem : Compétence consciente "re-conscientisée".
Tu remets tes connaissances en ordre et tu essaie de comprendre et d'expliquer ton expérience à autrui, et ça te fait encore progresser. Le corp professoral, en somme, en supposant que tu prépare vraiment tes cours.
Jamais pu mettre la main sur cette étape via le ouebe, par contre.
Tu remets tes connaissances en ordre et tu essaie de comprendre et d'expliquer ton expérience à autrui, et ça te fait encore progresser. Le corp professoral, en somme, en supposant que tu prépare vraiment tes cours.
Jamais pu mettre la main sur cette étape via le ouebe, par contre.
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