conseils de lecture
- Little Lou
- Freakette
Oooorrffff, s'il n'y avait que ça... après 26 volumes de gay-attitude absolue, chuis blasée, moi. N'empêche, le top du top pour moi a été
[ATTENTION SPOIL POUR CEUX QUI ONT PAS TOUT LU]
la scène du viol de Caska. On a l'impression que Griffiths la viole, pas parce qu'il la trouve trop bonne ou quoi, mais plutôt pour se venger de Guts qui est allé mettre sa grosse épée dans le fourreau d'une pouffiasse, comment as-tu osé chéri, toussa toussa. C'est eunorme.
[ATTENTION SPOIL POUR CEUX QUI ONT PAS TOUT LU]
la scène du viol de Caska. On a l'impression que Griffiths la viole, pas parce qu'il la trouve trop bonne ou quoi, mais plutôt pour se venger de Guts qui est allé mettre sa grosse épée dans le fourreau d'une pouffiasse, comment as-tu osé chéri, toussa toussa. C'est eunorme.
- JeP
- Laborieux Optimiste
Ah sinon, l'aut jour, chez Tsuka (à la soirée suivant les nuits magiques en fait), on avait parlé de MPD Psycho, enfin Gwen et Tsuka surtout je crois.
Peu de temps après, j'ai redemandé à Gwen le titre de ce polar gore qu'avait l'air sympa, et il m'a répondu un truc du style : "Oué, mais t'sais, c'est pour les vvrais goths hein, j'pense pas qu't'aime." Donc bon, comme je suis d'un naturel crédule avec un petit pécule, j'ai pas cherché plus loin. Et au final c'est mon père qu'a acheté les trois premiers tome d'un coup.
Alors bin moi je trouve ça vraiment bien, pas si gore que ça finalement (peut être que je suis blasé aussi), j'aime bien l'ambience qui nimbe ce manga, par contre les histoires de multipes personnalités dans tous les sens, avec des noms japonais... c'est hard. C'est super hard. Dès que tu décroches, pas tu te rappelle plus qui est qui, vu qu'ils ont la même tête, vu que c'est le même type... aaaaarrrrrrgggggg.
Peu de temps après, j'ai redemandé à Gwen le titre de ce polar gore qu'avait l'air sympa, et il m'a répondu un truc du style : "Oué, mais t'sais, c'est pour les vvrais goths hein, j'pense pas qu't'aime." Donc bon, comme je suis d'un naturel crédule avec un petit pécule, j'ai pas cherché plus loin. Et au final c'est mon père qu'a acheté les trois premiers tome d'un coup.
Alors bin moi je trouve ça vraiment bien, pas si gore que ça finalement (peut être que je suis blasé aussi), j'aime bien l'ambience qui nimbe ce manga, par contre les histoires de multipes personnalités dans tous les sens, avec des noms japonais... c'est hard. C'est super hard. Dès que tu décroches, pas tu te rappelle plus qui est qui, vu qu'ils ont la même tête, vu que c'est le même type... aaaaarrrrrrgggggg.
TAMATAMATAMATAMA
- velo vert
- Génération Tchernobyl
héhé, ca me fait penser, l'autre fois, j'etais tranquille, j'etais peinard, a la fnac st lazare, au fnacquer chais pus quoi, et la t'as une fille (normale) et ca mere (normale) qui passe devant le renfoncement manga, la mère : "tu veux essayer un manga ?" la fille : "bof".Chichi a écrit :tin ton père achète des mangas![]()
la vache c'est pas le mien qui ferait ça....
la fille continu son chemin, la mere s'arrete et regarde le truc des nouveautés la, elle prend un truc, c'etait step up love story le truc, et feuillette... un lache un "qu'est-ce c'est que ca??!???" outré, et elle continue a feuilleter histoire de. avant de rejoindre sa fille.
bon, je devrais poster ca dans c'est la vie, mais bon, voila.
- JeP
- Laborieux Optimiste
Héhé, mais mon père m'a "eu" super jeune, donc il est encore assez jeune. Donc il s'y est mis petit à petit. En fait c'est même lui qui m'a fait découvrir HK ^^ C'est lui aussi qui, vers 8/10 ans, m'a mis Akira (le film), et s'est endormis a côté de moi. Je garde des souvenirs très forts du passage finale ou Tetsuo, transformé en gros bébé, aspire Kaneda et... heu... Rey ?
Et puis les Urasawa puis les Taniguchi ont pas mal aidé je crois.
Mais à la base il aime la BD et est d'un naturel curieux, c'est pas moi qui l'ai poussé vers le manga (bon... sauf qu'il a bien vu que moi et mon demi-frère on s'y intéressait, mais c'est tout).
Voila. C'était "mon père découvre le manga".
Et puis les Urasawa puis les Taniguchi ont pas mal aidé je crois.
Mais à la base il aime la BD et est d'un naturel curieux, c'est pas moi qui l'ai poussé vers le manga (bon... sauf qu'il a bien vu que moi et mon demi-frère on s'y intéressait, mais c'est tout).
Voila. C'était "mon père découvre le manga".
TAMATAMATAMATAMA
- Little Lou
- Freakette
Vélo vert> C'est vrai qu'il y a des trucs marrants comme asse dans la vie. Moi c'était chez Boulinier, je voyais une mère de 50 piges qui montrait les mangasses à son fils adolescent en disant : "Alors ça tu vois, c'est Monster, c'est très très bien; les Fly, j'ai pas tout lu, Dragon Ball c'est sympa..."
Véridique. J'aimerais trop être comme ça plus tard.
Véridique. J'aimerais trop être comme ça plus tard.
- berseker
- mouton câlin
Ouah comment t'es trop forte en lecture entre les lignes ! Tu es sure que tu ne pousses pas trop loin l'analyse ? Non, parce qu'à ce rythme là, on en arrive à trouver des sous-entendus dans le Petit Prince ou dans 1984.Little Lou a écrit :[ATTENTION SPOIL POUR CEUX QUI ONT PAS TOUT LU]
Hervé Joncour posa sa cigarette sur le bord de la table avant de dire
-Et il est où, exactement, ce Japon?
Baldabiou leva sa canne de Jonc en l'air et la pointa par-delà les toits de Saint-Auguste.
-Par là, toujours tout droit.
Dit-il.
-Jusquà la fin du monde.
-Et il est où, exactement, ce Japon?
Baldabiou leva sa canne de Jonc en l'air et la pointa par-delà les toits de Saint-Auguste.
-Par là, toujours tout droit.
Dit-il.
-Jusquà la fin du monde.