Okura et Marc Maggiori (dit aussi Mark Maggiori)

News sur l'Animation, la BD, et le monde de l'image en général.
Répondre
MR A

Message par MR A »

Salut a tous, je vois que mon message fait des reactions. C'est cool. :)

Excessif ? Non, il faut comprendre que je connais le bonhomme.
Je ne remets pas en doute son talent de graphiste, j'ai meme pu l'observer paindre, et son talent est bien la.

Mais quand on a aucune idee de dessin, on prend un scenariste qui decrit jusqu'aux moindres details du decor.
Faire de l'argent sur le dos du travail d'autrui, c pas glop! :evil:

Dans mes ouvrages, au-moins, je n'ai rien 'decalque' ni plagie. Car je considere que le plagiat revient à du pillage : 'La photocopie tue le livre' est un slogan non assez répété, et pour ce qui est du plagiat... que dirais-je si demain un chanteur minable, star montante du show-biz (je ne vise strictement personne par cette phrase.), mettait son nom sur la couverture de mon dernier bouquin ??? :evil:

L'attitude de Marc est déplorable, et peut-etre quand lisant mon post precedant il me reconnaitra et reagira. C'est le but.

Il y a s'inspirer et 's'inspirer', si les auteurs plagié ne reagissent pas durement, la pratique deviendra de plus en plus courante, et eceurante.

Ah, et ne m'en veuillez pas si mes posts sont un peu 'excessifs' ou aggressifs.

Ps: Et pour son paternel, il bossait bien a Libé, pour ce qui est d'aujourd'hui je sais pas.

Tsuka
Admin / Maniac

Message par Tsuka »

C'est l'intervention de Rotkäppchen que je trouvais un peu excessive, pas la tienne ;)

MR A

Message par MR A »

Merci, j'avais pas vu!!! :D :D

Et erratum : une erreur c'est glissée dans mon post précedent: c'est pas dans Libé que son paternel faisait une chronique, ca je ne sais pas, ca reste a confirmer, mais ce que je sais c'est que pendant plusieurs années et ce jusque vers 2000 (apres je sais pas, je lis plus les journeaux !!), son paternel faisait une chronique dans le monde une fois tous les quinzes jours.

Venant de Fontainebleau, je voudrais dire que tous les artistes se connaissent un peu la haut, d'ou mon enervement, parce qu'apres cette histoire on risque de dire, 'Ah, il vient de Bleau : alors il maggiorise!!!'
A Bleau il y a de tres bon artistes qui ne maggiorisent pas! :)
Et, aussi, a force de payer des pintes a certains membres des pleymos dans des pubs de la ville, je voudrais pas qu'on assimile mon art a du maggiorisme!! :lol: Parce que j'etais pas du tout au courant de l'histoire! :) (Maintenant les gas de Fbleau savent qui je suis. :) )

D'ou mon enervement et mon coup de gueule!! Parce que depuis que ce sont des 'stars', les membres de Pleymo se font rare en Fbleau! :lol:
Alors, j'espere qu'ils liront tout cela! Pas facile de communiquer aux stars.

ps: Trantkat, j'adore HK, mais j'ai jamais compris pourquoi t'avais coupé les cheveux de ton heroine des les premieres pages du T 1 (c'est tellement beau les cheveux longs ! :) :) )

Et merci a tous pour ce forum!, et a toi Tsuka.

TRANTKAT
Fuck Me, I'm FAMOUS!

Message par TRANTKAT »

Merci Mr A.

Pour le coupage de cheveux, bah... c'est passqueu c'est plus pratique de courir avec les cheveux courts*. ^__^

Nan, en vrai c'est son caractère "garçonne" qui détermine sa coupe de veuch'... on a fait une séquence où elle a les cheveux longs dans le but qu'elle se les coupe, afin de marquer une rupture avec son coté "fille-à-papa-conventionnelle"...

Et puis perso, dans la mesure où me demanderait mon avis, et quitte à choisir, je préfère les filles aux cheveux courts.

Voilà. 8)

*(Pour le sexe aussi!)

Little Lou
Freakette

Message par Little Lou »

De courir pour le sexe avec des cheveux courts??

patrouchef
Grenouille enragée

Message par patrouchef »

je le savais, cet homme est un pervers.
"Girogirogirogirogirogirogirogirogiro !!!."

Cyoran

Pain of paint

Message par Cyoran »

MR A a écrit :J'ai meme pu l'observer paindre.
J'ai même pu l'observer feindre.

hilikkus
Otaking !

Message par hilikkus »

MR A a écrit :Venant de Fontainebleau, je voudrais dire que tous les artistes se connaissent un peu la haut, d'ou mon enervement, parce qu'apres cette histoire on risque de dire, 'Ah, il vient de Bleau : alors il maggiorise!!!'
A Bleau il y a de tres bon artistes qui ne maggiorisent pas! :)
Et, aussi, a force de payer des pintes a certains membres des pleymos dans des pubs de la ville, je voudrais pas qu'on assimile mon art a du maggiorisme!! :lol: Parce que j'etais pas du tout au courant de l'histoire! :) (Maintenant les gas de Fbleau savent qui je suis. :) )

D'ou mon enervement et mon coup de gueule!! Parce que depuis que ce sont des 'stars', les membres de Pleymo se font rare en Fbleau! :lol:
Alors, j'espere qu'ils liront tout cela! Pas facile de communiquer aux stars.
pfff, encore un qui a trop trainé au glasgow... remarque, l'ambiance s'est bien calmée la bas depuis que les gars de pleymo n'y mettent plus les pieds. faut dire, a chaque fois qu'ils venaient, c'etait limite la bataille rangée entre les pro- et les anti-pleymo. rigolo
enfin, ca c'etait il ya quelques années déja, du temps de medecine cake. toute une epoque.

finalement, le debat n'a pas trop changé, il n'a fait que migrer du domaine de la musique au domaine de l'animation...

n'empeche que ces dessins faits à la photocopieuse font mauvais genre.
get drunk, get stupid
get fucked up, get wicked

Gwen
Otaking !

Message par Gwen »

voila je poste dans ce thread car ça a un peu rapport avec tout ce qui est plagiat, droits d'auteurs etc...

il y a 8 ans environ, mon frère, fan du groupe "Depeche mode" m'avait demandé un petit dessin..j'avais donc dessiné le groupe à la toriyama, bon j'étais au collège tout ça...
ce soir mon frère m'envoie un lien vers ebay
qui montre, ô surprise, un "société" exploitant mon minable dessin de ma jeunesse passée, pour faire des transferts de t-shirts...super.
ils ont meme pas viré la signature...

je dois encore avoir l'original chez moi...alors bon, je vais pas entamer de démarche, mais quand même ça me fait bizarre....
enfin je sais pas trop quoi en penser...voila.
http://www.lightmare-studio.com
"Ce que l'on te repproche, cultives-le. C'est toi."
Jean Cocteau

D N.A. M
Otaking !

Message par D N.A. M »

On peut surtout en penser qu'il y en a qui n'ont pas face, quoi... Un business de vente de transferts, pinaise, vraiment :roll:
READING
MAKES A
COUNTRY
GREAT !

Fred
Otaking !

Message par Fred »

Ce que je comprends pas très bien c'est comment le dessin s'est retrouvé entre leurs mains... ton frère a perdu son dessin? On lui a piqué? Il a revendu un cd d'occase et avait laissé le dessin par erreur :?:
"Hey! Mais c'est les points de Lagrange!"

Devian-tarte

ImageWebcomics:Image

D N.A. M
Otaking !

Message par D N.A. M »

Mmmmh ... comment sais-tu qu'il s'agissait d'une pochette de CD ?!?

Image
READING
MAKES A
COUNTRY
GREAT !

Cyoran

Le fétiche heurte de Depede Moche

Message par Cyoran »

Gwen a écrit :Il y a 8 ans environ, mon frère, fan du groupe "Depeche mode" m'avait demandé un petit dessin.
ce soir mon frère m'envoie un lien qui montre, ô surprise, un "société" exploitant mon minable dessin de ma jeunesse passée, pour faire des transferts de t-shirts.
Tu voulais peut-être dire : « Une société tentant d'exploiter mon dessin. »

Je doute qu'ils parviennent à en vendre beaucoup.

Image

Gwen
Otaking !

Message par Gwen »

Fred a écrit :Ce que je comprends pas très bien c'est comment le dessin s'est retrouvé entre leurs mains... ton frère a perdu son dessin? On lui a piqué? Il a revendu un cd d'occase et avait laissé le dessin par erreur :?:
mon frère avait mis le dessin sur son site y a longtemps et l'avait viré ensuite...
http://www.lightmare-studio.com
"Ce que l'on te repproche, cultives-le. C'est toi."
Jean Cocteau

Kyal
Otaking !

Message par Kyal »

j'ai cru à une blague au debut... c'est vraiment vrai ? o.O,,,

Répondre