Le carton a Bubba ^-^ up p.2

Dessin - Espace destiné a vos créations
JeP
Laborieux Optimiste

Message par JeP »

Les deux derniers... sympatiques, mais y'a aucune ligne d'action, c'est un peu la foire.

Le premier des deux, la ligne d'action qu'il pourrait y avoir et casser complètement au niveau du bassin (et il se retourne pas mal la jambe), et la tête tout au bout qui se tourne d'un côté alors que même le cou va dans l'autre sens, on y croit pas du tout.

Le deuxième... l'action principale semble être le coup de poing plus regard méchant... hors on le sent pas du tout. Déjà il faudrait inverser bras et jambes. Pour les coups de poings je suis pas sûr que ce soit systématique (l'inversion) mais ça aide... Et puis faudrait qu'il y ait une ligne d'action qui ne s'arrête pas à l'épaule gauche (considérant qu'elle part de son poing). Voilaaaaa. Sinon fais gaffe au cou en général, c'est pas juste un bout de tube en PVC avec une tête au bout, c'est plus flexible.
TAMATAMATAMATAMA

Bubba
Yankee

Message par Bubba »

Et bien merci Jep pour c'est critiques pointues...
et tu pourrais etre plus precis quand tu parle de lignes d'actions... tu veus parler de lignes de forces ou qqchose comme ca?
j'en poste un autre... ca vas peut etre pas plus te plaire mais bon...
Image

JeP
Laborieux Optimiste

Message par JeP »

Alors je te mets rapidement des indications :

Image
En vert en gros, j'ai mis la ligne d'action ou de force, c'est pareil en gros, qui apparait dans ton dessin. Ce qui est pas mal, c'est le mouvement qui se suit dans la cuisse droite.

Cependant... cependant le mouvement est cassé au niveau des hanches et de l'épaule droite... alors qu'à mon sens la ligne d'action devrait être suivi le plus possible, surtout pour dynamiser le tout, donc tu devrais vraiment mettre le torse dans l'alignement de la jambe droite (et alors peut être que la cuisse gauche sera moins dans le mouvement... mais c'est pas grave) et le bras droite dans ce même mouvement. Après c'est pas une règle innevitable tout ca, tu peux trouver TA façon de faire. Mais là... on dirait juste que son corps n'est pas complètement dans le mouvement, comme si son torse, ses bras et ses jambes se contredisaient.

Et sinon la tête... rôôôôh. Pareil qu'avant ^^
TAMATAMATAMATAMA

Ica ras

Message par Ica ras »

Je trouve ton traité mix crayon/colo photoshop tres agréable mais c'est vrai qu'au niveau des posings... c'est pas glop glop. Comme le signale Jep, fais gaffe aux lignes de forces! Comme toujours, si tu n'arrive pas a rendre tes posings plus dynamiques, fais des croquis d'observation... (et pour les poses en mouvement, t'as le droit de faire des arrets sur images ou de bosser d'apres photos! ^_^)

Répondre