Croquis Fred (Up Bong! numéro 6 p 36)

Dessin - Espace destiné a vos créations
Répondre
BUBS

Message par BUBS »

c'est vachte bien

mais jvoudrai en voir plus en mouvement

mais sinon c'est super bien

Little Lou
Freakette

Message par Little Lou »

Putain, Fred, je suis de plus en plus fan! 8O

JeP
Laborieux Optimiste

Message par JeP »

Et bin didon.

Quand même.
TAMATAMATAMATAMA

Fikey
Otaking !

Message par Fikey »

taiiiin....

tu gères moins la couleur quand meme.....

:twisted:

Fred
Otaking !

Message par Fred »

Ben merci des commentaires tout-le monde!

LPA> T'as raison, c'est un peu toujours des personnages et des trucs humanoïdes, ça manque de décors, de trucs à la couleur. C'est un peu vrai que j'ai tendance à faire souvent le même genre de trucs rassurants... en gros depuis qq temps je me suis focalisé dans l'anatomie, les visages etc, mais je sens qu'il faut que je passe à d'autres trucs... c'est ça que tu veux dire? Ou alors c'est autre chose?

Phounisque> Ha là là, la couleur... je tente plus ou moins d'en faire régulièrement pour que ça rentre...

Bon, je vais poster des trucs un peu différents!
"Hey! Mais c'est les points de Lagrange!"

Devian-tarte

ImageWebcomics:Image

lapetitearaignée
Little fish addicted

Message par lapetitearaignée »

non c'est tout à fait ça!! Tu as atteint un stade de maitrise plus que convenable et rassurant... c'est vrai que ça gagnerais à être mis au service de nouvelles explorations ..; au niveau des univers comme du style et des techniques!!^^

Voilà!!^^
Image

booby
The king of posters

Message par booby »

ah oué alors la comme d'hab' ça dépote ^^ Impressionant!!!

Comme dit LPA tu maitrises déjà trèèèèèèèès très bien l'anat et tout le tralala, et j'pense que tu devrais te mettre à essayer aux décors et tout ce qui est perspective. J'avais vu deux trois dessins dans ton book à la convention a Stras' et ça déchirait pas mal (enfin surtout un dessin qui m'avait marqué: c'était une plongée avec des poutres au 1er plan je crois)

bref voilà

chui jaloux >_<

Keep goin'!!

Fred
Otaking !

Message par Fred »

Booby> Ha mais ça c'est quand je m'étais fait violence pour faire un gros décor en A3...
Mais heu sinon, je suis vraiment confus mais j'ai aucun souvenir de t'avoir rencontré à Japan addict... :oops:

Alors bon, voilà qq trucs que j'ai faits ce week-end:
Image
Image
Image

J'ai essayé de bosser les fringues, alors je pars d'une photo (google images...) et après je fais un croquis propre un peu modifié (l'essentiel c'est de bosser les fringues) à la table lumineuse, et je mets de la couleur. Je m'amuse bien à faire du cellulo, j'essaie de faire gaffe à la lumière mais bon ça reste du cellulo... faut que je me mette à faire de la couleur en tube...

Image
Image

Bon, et sinon, je suis en train de faire une illu en A3. J'ai commencé à placer les noirs avant d'encrer: queues de serpent au premier plan, le gars cornu au deuxième, la première nana juste après, la deuxième plus loin et enfin les colonnes. Bon, je bloque un peu car jai l'impression d'avoir perdu la profondeur, donc si vous avez des avis avant que je ne commette l'irréparable...

Image
"Hey! Mais c'est les points de Lagrange!"

Devian-tarte

ImageWebcomics:Image

Chichi
Hybrid Bunny

Message par Chichi »

8O piouuu

JeP
Laborieux Optimiste

Message par JeP »

Et bin, ça tape et c'est clean tout ça !
Pour les crobard, ça marche bien, à part les pieds du deuze, mais c'est vraiment le seul truc...

Ensuite les couleur, c'est tranquille. Oublie pas de gérer les ombres portées, du bras de la fille sur son corp par exemple.
Pour la nana, la lumière vient un peu de partout je trouve... selon les parties du coprs, c'est chelou.
Pour le vieu chinois, même chose pour les ombres portées des bras sur le corps, et l'ombre me parait... je sais pas. Trop violente niveau couleur. Enfin après c'est possible.
TAMATAMATAMATAMA

Sterna
L'oiseau qui fait lololol

Message par Sterna »

non mais il est clair que je t emmerde fred !

8O mais va te faire !!!

bon sans dec chuis carrement ravis mon gars....
:x tain comment chuis deg de te branler mon gars mais la je suis poussé a le faire !
franchement quand es que tu nous fais un univers suivi ? des perso recurrant et tous, commence a monté un truc mec ! c bon la technique ca va !!
http://sterna-portfolio.blogspot.com/

GO SKILL SHOP espece de LOW !

lapetitearaignée
Little fish addicted

Message par lapetitearaignée »

le drenier ets bô mais c'est plat!!!

le cornu et la danseuse sont superbe.. la serpentine est...moins inspirée!! Disons que l'on sent pas les échelles de plans!! La serpentine semble avoir une plus grosse tête que le cornu qui est à peine plus gros que la danseuse alors qu'elle est derrière encore plus loin que la serpentine et aussi tes colonnes ont dirait juste un mur peint derrière rajoute-en à avec différente échelles par éxemple pour donner une impression de pers....
Image

JeP
Laborieux Optimiste

Message par JeP »

Ah merde, je me dis bon, c'est sympa de commenter juste la dernière ou tu poses des questions, mais ce serait encore PLUS sympa de tout commenter.
Du coup, j'en oublie de critiquer la dernière :P

Donc je dis ouiiii, mais.
Mais c'est c'est pas bien de piquer une pose à QBS pour la meuf de gauche.
Mais ton problème de perte de profondeur semble se produire pour deux raison :
- le graphisme me semble très semblables entre les plans. Par graphisme j'embrouille un peu. En fait je veux dire que pour mieux différencier, tas intérêt à avoir un plan on va dire tout noir, un plan on va dire tout blanc, et un plan en "gris graphique" (effets de matières et tout le bordel). Hors déjà t'as pas 3, pas 4, mais 5 voire 6 plans : La queue de serpent, le cornu avec les tête, le corps de la femme serpent, l'autre nana, les colonnes, et un plan tout noir derrière. Peut être que c'est trop chaud à gérer... ? Ensuite faudrait qu'entre les plan ce soit plus clair. C'est à dire qu'on à la meuf de droite très claire, ça c'est bon (ca se confond un chouille avec les colonnes mais bon...), le plan du fond tout noir, ça c'est bon... mais après bin les plan qui reste sont à peu près pareils niveau détails, gris graphique... donc ça se confond. Et là ou ca couille particulièrement, c'est entre le cornu et la meuf derrière. On confond, donc on associe les plans. Or y'a la meuf de droite entre les deux, et là on est bien emmerdés.
- la position des plans : en gros, le cornu vient se confondre dans la meuf de gauche.

Alors je sais pas... soit tu hierarchise mieux les "graphismes", soit tu déplacent les éléments... soit tu la refait avé moins de plan, à toi de voir, il me semble.
Après aussi... sans avoir vraiment des masses de noir... je pense que tu ressens mieux que nous ce que ça peut donner.
TAMATAMATAMATAMA

Klaim
Artisan Digital

Message par Klaim »

_|_|_|_|_|_|
O_______O
_|____v___|
_|_|_|_|_|_|
_|________|
_|________|
_|________|
_|________|