Le topic du Gromy up p8 : 19-11-2010
Pour prouver mes dires, 3 petits croquis colorés :
qui ont disparu...
qui ont disparu...
Modifié en dernier par Gromy le sam. 06 févr. 2010, 12:08, modifié 1 fois.
Tes derniers CGs de robots sont vraiment biens! Surtout le 2e que j'aime beaucoup.
En revanche, tes persos humains c'est pas encore ca... Le sasuke est vraiment tres moche, pas structuré, mal proportionné, ses mains sont atroces et la couleur fait tres crade... Le manequin c'est pas beaucoup mieux. Pour la goth tu t'en sors honorablement, la pose est simple mais ca marche (faut pas avoir peur de faire des poses "simples"), les proportions sont sympas et la couleur est apliquée plus subtilement que sur les 2 autres. La stylisation des jambes avec les bas me fait penser a du Rafchan. Et j'aime bien. Y'a un bon rythme dans toute la partie basse de ton dessin (jambes+pieds) je trouve.
En revanche, tes persos humains c'est pas encore ca... Le sasuke est vraiment tres moche, pas structuré, mal proportionné, ses mains sont atroces et la couleur fait tres crade... Le manequin c'est pas beaucoup mieux. Pour la goth tu t'en sors honorablement, la pose est simple mais ca marche (faut pas avoir peur de faire des poses "simples"), les proportions sont sympas et la couleur est apliquée plus subtilement que sur les 2 autres. La stylisation des jambes avec les bas me fait penser a du Rafchan. Et j'aime bien. Y'a un bon rythme dans toute la partie basse de ton dessin (jambes+pieds) je trouve.
- Den X
- Couteau Suisse
Ouaip les colos font encore très brut de décoffrage.
Faudrait peut être passer un peu plus de temps à pauffiner tout ça.
A moins que ce soit voulu...
Tiens cui-là, c'est prince ? ^^

Sinon les précèdentes colos avec les robots étaient bien.
T'en fait pas d'autres comme ça ?
Faudrait peut être passer un peu plus de temps à pauffiner tout ça.
A moins que ce soit voulu...
Tiens cui-là, c'est prince ? ^^

Sinon les précèdentes colos avec les robots étaient bien.
T'en fait pas d'autres comme ça ?
Viendez me voir animer en live sur Twitch: https://www.twitch.tv/den_xvii/
Pour les colos j'ai précisé que c'était du croquis coloré, je test un peu des façon de coloriser de façon rapide (en plus là la compression n'arrange rien). C'est donc pas encore ça...
@Icaras : Le truc c'est que j'aime bien dessinner des persos qui se barre un peu en couille alors j'ai pas encore trouvé le moyen de combiner ça avec une construction sans faille. Merci pour la Goth.
@DenX : Pour les robots ou autres dessins du genre j'y travaille, mais je suis depuis quelques mois dans une période de recherches dans tous les sens (comme le prouve ce sujet
) donc je fais un peu tout en même temps et là je bosse avec cette technique sur une image pour l'expo machine volante du café salé.
@Icaras : Le truc c'est que j'aime bien dessinner des persos qui se barre un peu en couille alors j'ai pas encore trouvé le moyen de combiner ça avec une construction sans faille. Merci pour la Goth.
@DenX : Pour les robots ou autres dessins du genre j'y travaille, mais je suis depuis quelques mois dans une période de recherches dans tous les sens (comme le prouve ce sujet

Allez hop, travail de compo, qui explore encore autre chose :
Zuif!
Zuif!
Modifié en dernier par Gromy le sam. 06 févr. 2010, 12:09, modifié 1 fois.
Merci Gwen, tu confirmes l'avis général (qui est aussi le mien d'ailleurs)
On continu avec d'autres compos :
N'a disparu
On continu avec d'autres compos :
N'a disparu
Modifié en dernier par Gromy le sam. 06 févr. 2010, 12:09, modifié 1 fois.
- quelle belle soirée
- Fuck me I'm chanmax !!!
arrete de faire joujou ......ca sert a rien de faire des dessin kedar ....avec un vieu bout de typo dans le genre existentialiste a 3 balle et d essayer d innover dans le graphisme ......
je sais c est pas gentil de te dire ca .....mais ..... je vois tellment de gens comme ca ..... qui ne jure que par etape graphique ....qui est quand meme un magazine tellement moisi .......
j ai l impression que plus on est gratuiit plus c ets classe ....
le graphisme c ets aussi con que de porter des lunette de soleil quand il n y apas de soleil .......
sinon desolé de t avoir pris pour exemple ....mais c ets juste que je trouve ca dommage de voir des gens se gacher comme ca ......alors que tu pourrai faire autre chose
voila voila
je sais c est pas gentil de te dire ca .....mais ..... je vois tellment de gens comme ca ..... qui ne jure que par etape graphique ....qui est quand meme un magazine tellement moisi .......
j ai l impression que plus on est gratuiit plus c ets classe ....
le graphisme c ets aussi con que de porter des lunette de soleil quand il n y apas de soleil .......
sinon desolé de t avoir pris pour exemple ....mais c ets juste que je trouve ca dommage de voir des gens se gacher comme ca ......alors que tu pourrai faire autre chose
voila voila
"putain google c le meillleur site internet !!! "
la pute a barth
barth dit :
meme un mec comme moi en apprends tt les jours
ca me sidere
la pute a barth
barth dit :
meme un mec comme moi en apprends tt les jours
ca me sidere
- Little Lou
- Freakette
J'édite parce que je suis de mauvaise humeur à cause de ma stylistique à réviser et que je ne révise pas, rapport que jonjonfou n'est plus là pour dire des conneries et me forcer à m'y mettre.
Euh, QBS, une question me taraude... Faire des dessins pakedar, ça sert à quelque chose? Enfin ça sert plus que de faire des dessins kedar? Genre toi tu fais du dessin sérieux quoi, tu fais pas joujou...
Sinon je fais pas que ça, là c'est des dessins un peu automatiques, je fais pas ça tout le temps, je sais pas si t'as vu mais j'ai posté d'autres trucs, je vais dans toutes les directions en ce moment, je cherche un peu.
Autre chose, je connais pas etape graphique, et je cherche pas à faire classe, juste à dessiner des machins et des bidules sur une feuille de papier pour essayer des rapport de formes dans une compo, je pense que c'est pas plus con que de faire des compos avec des meufs à grosse loche et des mecs à grosse bite ou des blagues avec des pingouins...
Et genre je me gache parceque je pourrais faire autre chose que j'aurais pas envie de faire? Je vais faire d'autres choses, mais là je fais ça, c'est tout.
Et sinon Little Lou, t'as édité parceque t'étais très méchante avec moi? C'est pas grave tu sais, sauf si c'était juste pour vomir de la haine qui m'étais même pas destiné.
Au passage, merci Yak de bien aimer
Sinon je fais pas que ça, là c'est des dessins un peu automatiques, je fais pas ça tout le temps, je sais pas si t'as vu mais j'ai posté d'autres trucs, je vais dans toutes les directions en ce moment, je cherche un peu.
Autre chose, je connais pas etape graphique, et je cherche pas à faire classe, juste à dessiner des machins et des bidules sur une feuille de papier pour essayer des rapport de formes dans une compo, je pense que c'est pas plus con que de faire des compos avec des meufs à grosse loche et des mecs à grosse bite ou des blagues avec des pingouins...
Et genre je me gache parceque je pourrais faire autre chose que j'aurais pas envie de faire? Je vais faire d'autres choses, mais là je fais ça, c'est tout.
Et sinon Little Lou, t'as édité parceque t'étais très méchante avec moi? C'est pas grave tu sais, sauf si c'était juste pour vomir de la haine qui m'étais même pas destiné.
Au passage, merci Yak de bien aimer

- Little Lou
- Freakette
Heu, non, fais pas attention à moi, Gromy, ça avait rien à voir avec toi (c'est pour ça que j'ai édité, aussi, pardon
); c'est bien simple, mon post était une histoire idiote de règle syntaxique de cadence mineure... enfin bref, je ne veux pas continuer à m'enfoncer. Juste: excuse-moi.
Pour essayer d'être constructive, je suis d'accord avec Kioubi pour ce qui est du graphisme comme quoi c'est pas bien, mais je ne suis pas d'accord avec sa véhémence, il aurait pu l'exprimer autrement.
Mais tu te défends bien, Gromy; je serais d'avis que tu continues à t'amuser, à expérimenter, à faire joujou, à faire des dessins kedar, hyper kedar si tu veux, mais surtout, d'aller jusqu'au bout de ton parti-pris une fois passée l'étape d'amusement, de toujours chercher à transcender.
Parce que ce que tu montres là, ce n'est pas encore très solide, ou abouti. Je dois dire que ce qui te dessert grandement, c'est la feuille quadrillée très scolaire, qui fait limite foutage de gueule. Prends du beau papier tout blanc et vas-y, lâche-toi. Le "je me fais chier en classe et je dessine comme ça tralala au dos de ma dissert de philo", on est tous passés par là; mais c'est pas toujours nécessaire de le poster.
En tous cas, ne te laisse pas impressionner par QBS; il parle comme un petit con quand il met pas de smileys, mais en fait on peut facilement lui démonter la tête.

Pour essayer d'être constructive, je suis d'accord avec Kioubi pour ce qui est du graphisme comme quoi c'est pas bien, mais je ne suis pas d'accord avec sa véhémence, il aurait pu l'exprimer autrement.
Mais tu te défends bien, Gromy; je serais d'avis que tu continues à t'amuser, à expérimenter, à faire joujou, à faire des dessins kedar, hyper kedar si tu veux, mais surtout, d'aller jusqu'au bout de ton parti-pris une fois passée l'étape d'amusement, de toujours chercher à transcender.
Parce que ce que tu montres là, ce n'est pas encore très solide, ou abouti. Je dois dire que ce qui te dessert grandement, c'est la feuille quadrillée très scolaire, qui fait limite foutage de gueule. Prends du beau papier tout blanc et vas-y, lâche-toi. Le "je me fais chier en classe et je dessine comme ça tralala au dos de ma dissert de philo", on est tous passés par là; mais c'est pas toujours nécessaire de le poster.

En tous cas, ne te laisse pas impressionner par QBS; il parle comme un petit con quand il met pas de smileys, mais en fait on peut facilement lui démonter la tête.
Oki Little Lou, merci pour les conseils, c'est vrai que là j'approfondis rien et que le papier c'est du foutage de gueule, en fait c'est surtout pour le côté pratique à emmener partout le cahier de brouillon mais c'est vrai que je l'exploite pas mais je voulais voir les réactions à ce genre de travail.
Après je reconnais aisément que ce n'est ni solide ni aboutit et que j'étais pas obligé de poster ça, mais j'aime bien voir des réactions (ou absence de réaction) aux différentes choses que je fais.
Et sinon mon but c'est pas de faire des dessins kedar, c'est juste une étape, je suis dans la période mumuse (ptêt que c'est parceque les exam sont finis ou je sais pas) mais je pense que l'approfondissement ça va me reprendre d'un jour à l'autre (.... ou pas).
Enfin bref, see you later, à dans 2 semaines les gens.
Après je reconnais aisément que ce n'est ni solide ni aboutit et que j'étais pas obligé de poster ça, mais j'aime bien voir des réactions (ou absence de réaction) aux différentes choses que je fais.
Et sinon mon but c'est pas de faire des dessins kedar, c'est juste une étape, je suis dans la période mumuse (ptêt que c'est parceque les exam sont finis ou je sais pas) mais je pense que l'approfondissement ça va me reprendre d'un jour à l'autre (.... ou pas).
Enfin bref, see you later, à dans 2 semaines les gens.
- merwan
- Otaking !
Bon moi je taquinais QBS pour sa véhémence
contre un univers qu'il semble soulagé d'avoir fuit.
Quand je parle des gros seins, ça serait gratuit si QBS
n'avait pas ce talent de narration.
Je pense que si il reformulait il dirait (je peux me tromper):
"Sans histoires, le graphisme, comme les gros seins et les
pingouins, c'est gratuit."
Fin j'peux m'tromper.
Mais bon QBS, y'a un temps pour tout...Non?
contre un univers qu'il semble soulagé d'avoir fuit.
Quand je parle des gros seins, ça serait gratuit si QBS
n'avait pas ce talent de narration.
Je pense que si il reformulait il dirait (je peux me tromper):
"Sans histoires, le graphisme, comme les gros seins et les
pingouins, c'est gratuit."
Fin j'peux m'tromper.
Mais bon QBS, y'a un temps pour tout...Non?