Cri (s)
- Tsuka
- Admin / Maniac
PHP M'A TUE !!!!!!
Je viens de perdre presque 2 heures sur une erreur PHP complètement hallucinante ... j'avais des parse errors récurents "unexpected T_VARIABLE" dès la simple déclaration d'une fonction php ... et il s'est trouvé que problème venait de certains blancs & tabulations dans le code source de cette fonction ... je n'y comprends absolument rien, mais en effaçant certains espaces blancs ça marche °° .......
Exemple :
Et ben l'erreur se situait entre ces 2 lignes de code, faut être fort pour la voir ... (ou surtout desespéré -o-)
J'avais fait des copiés/collés de code via des trucs comme Works mais en repassant aussi a chaque fois par Notepad, donc je vois pas comment une sale mise en forme fantôme aurait pu subsister et créer un eventuel problème ... c'est un truc de ouf.
Je viens de perdre presque 2 heures sur une erreur PHP complètement hallucinante ... j'avais des parse errors récurents "unexpected T_VARIABLE" dès la simple déclaration d'une fonction php ... et il s'est trouvé que problème venait de certains blancs & tabulations dans le code source de cette fonction ... je n'y comprends absolument rien, mais en effaçant certains espaces blancs ça marche °° .......
Exemple :
Code : Tout sélectionner
$chaine = nl2br($chaine);
echo $chaine;
J'avais fait des copiés/collés de code via des trucs comme Works mais en repassant aussi a chaque fois par Notepad, donc je vois pas comment une sale mise en forme fantôme aurait pu subsister et créer un eventuel problème ... c'est un truc de ouf.
- Tsuka
- Admin / Maniac
Je sais que c'est pas évident, pour ceux qui auraient pas encore bien compris :
Le code avec l'erreur :
Le code sans l'erreur :
TRUC DE OUF !!!!!!!
Le code avec l'erreur :
- patrouchef
- Grenouille enragée
- Tsuka
- Admin / Maniac
Je suis revenu en arrière pour bien être sur, et c'est la seule explication °°(j'avais même réduit la fonction a 2 lignes de code genre ci-dessus) ...
J'ai pensé a une éventuelle sensibilité buggée de mon EasyPHP ... mais je viens de tester en ligne et ça marche pas non plus (il m'affiche pas d'erreur, mais il execute pas non plus la fonction).
Voila un zip avec un exemple simple de fichiers php valide/pas-valide :
http://www.catsuka.com/interf/tmp/trucdeouf_en_PHP.zip
J'ai pensé a une éventuelle sensibilité buggée de mon EasyPHP ... mais je viens de tester en ligne et ça marche pas non plus (il m'affiche pas d'erreur, mais il execute pas non plus la fonction).
Voila un zip avec un exemple simple de fichiers php valide/pas-valide :
http://www.catsuka.com/interf/tmp/trucdeouf_en_PHP.zip
- Klaim
- Artisan Digital
Même erreur O__O
C'est quoi c'délire????
En réécrivant à la main une fonction semblable ça marche donc j'imagine qu'il ya a des charactères que le parser de php aime pas dans ta première fonction.........
Vu en exadecimal ya ds caracteres bizarres mais j'y connais pas grand chose alors j'imagine que c'est ces caracteres qui foutent la merde...
C'est quoi c'délire????
En réécrivant à la main une fonction semblable ça marche donc j'imagine qu'il ya a des charactères que le parser de php aime pas dans ta première fonction.........
Vu en exadecimal ya ds caracteres bizarres mais j'y connais pas grand chose alors j'imagine que c'est ces caracteres qui foutent la merde...
Modifié en dernier par Klaim le dim. 29 mai 2005, 13:24, modifié 1 fois.
- Tsuka
- Admin / Maniac
Klaim > Yeap la fonction pure et simple fonctionne (comme dans le fichier php valide), donc y'a forcément des blancs qui sont pas si vides que ça indeed (il doit voir une pseudo ligne de code plombée) ... mais le truc c'est que naïvement je pensais que si on voyait rien de bizarre en codant sous Dreamweaver ou Notepad, on avait pas de soucis a se faire ... t'imagine le délire si je dois passer en hexadécimal a chaque couille ;-(
Gwen > Dehors, pseudo-geek
Gwen > Dehors, pseudo-geek