Tu joues A quoi, gros ?
- booby
- The king of posters
oui mais la tu fais que des suppositions d'un autre côté -_-
Phantom Brave j'le kiffouille à fond! Même si je trouve que Disgaea est plus fun à jouer... Par contre les déplacements je les trouve assez chiants dans l'ensemble, il arrive souvent de vouloir frapper un ennemi qu'on voulait pas parce que trop proche l'un de l'autre, et d'autres petites choses un peu énervantes...
L'histoire est un peu niaise je trouve mais bon...c'est pas le même délire que Disgaea (quoi que les quêtes annexes m'ont l'air bien foune...)
Et puis c'est mimi tout plein!!
Phantom Brave j'le kiffouille à fond! Même si je trouve que Disgaea est plus fun à jouer... Par contre les déplacements je les trouve assez chiants dans l'ensemble, il arrive souvent de vouloir frapper un ennemi qu'on voulait pas parce que trop proche l'un de l'autre, et d'autres petites choses un peu énervantes...
L'histoire est un peu niaise je trouve mais bon...c'est pas le même délire que Disgaea (quoi que les quêtes annexes m'ont l'air bien foune...)
Et puis c'est mimi tout plein!!
- Klaim
- Artisan Digital
Ben non puisque j'ai vu le jeu tourner.oui mais la tu fais que des suppositions d'un autre côté -_-
Faut pas être débile pour se rendre compte après avoir vu le jeu pendant une demi heure que le tout est mal amené, que le systeme de jeu soit mauvais ou pas peu importe.
Comparez avec FFTactics par exemple, ou les Ogre Battle, ils t'amenent tranquillement dans le bordel sans que tu vois le temps passer et ils sont plus pédagogique par exemple dans le fait de laisser le joueur agir dans le tutorial, même si les actions sont alors ultra limités. C'est une faute de design que d'obliger le joueur a apuyer constamment sur le même boutton pour passer à la suite sans lui donner un minimum l'impression de controler quelque chose, et ce pendant une demi heure...
Et comme je disais, pour le reste je sais pas, ça dépends de leur façon d'exploiter le concept de base, mais ce concept de base a du potentiel, donc vu comment d'autre en parlent, je suppose en effet qu'il a été bien exploité.
En gros parce que le tutorial te semble mal foutu, tu balances le jeu à la pooubelle ?
Phantom brave, ce jeux va me rendre fou!
les objets tu peux soit les hanter soit t'en servir et selon ils sont plus ou moins avantageux. genre il vaut mieux hanter un rocher et utiliser le glaive comme arme que le contraire.
tu peux aussi faire porter tes persos pour des attaques combinées.
Pareil pour les enemis tu peux les utiliser pour avoir de nouvelles attaques.
Quand un adversaire est mort, tu peux te servir de son cadavre pour uiliser ses techniques. et plus tard tu pourras peut etre en creer de la meme espece dans ton armée.
Et pour obliger un adversaire a ne pas taper taper des persos faibles tu peux le soulever, Il ne pourra taper que le porteur. et tu peux meme le balancer hors de la zone de jeu ou utiliser ses attaques à l'insu de son plein gré. si t'es suffisement baleze, il se desintegre. ou le balancer loin comme ça il passera le prochain tour à se deplacer.
et si tu veux proteger un personage, tu peux essayer de le lancer sur la tete d'un adversaire. Si c'est bien visé, il sera porté par ce dernier et du coup plus personne ne pourra le taper et ton perso pourra martyriser son porteur. mais attention, c'est à double tranchant car l'autre, il peut aussi lancer le fantome hors du ring ... et ouais, phantom brave, c'est aussi du basket !
tu peux aussi regrouper un tas d'objet dans un coin autour d'un enemi baleze et hop en un tour tu fais apparaitre une dizaine de fantome autour.
en plus on peut faire fusionner des persos pour leur donner de nouvelles capacités ainsi que les objets et les possibilités de combinaisons sont vraiment nombreuses.
On peux creer autant de persos que voulu y'en a pour tous les styles. tu peux te creer une armée de barbares et castagner à donf ou bien plutot jouer avec des mages
Pour accelerer les tours tu utilises un perso qui va lancer les autres aupres des enemis ou bien aupres d'objets eloignés comme ça tu gagnes des tours et tu peux les taper avant qu'ils ne s'organisent ou bien leur piquer des objets qu'ils auraient du prendre.
et là j'ai pas encore compris la moité des trucs faisables. par exemple les relations entre les objets qui fait que lorsqu'ils sont mis dans une certaine configuration, il se crée des relations qui augment les pouvoirs des fantomes qui y sont confinés.
*slurp!!*
Phantom brave, ce jeux va me rendre fou!
les objets tu peux soit les hanter soit t'en servir et selon ils sont plus ou moins avantageux. genre il vaut mieux hanter un rocher et utiliser le glaive comme arme que le contraire.
tu peux aussi faire porter tes persos pour des attaques combinées.
Pareil pour les enemis tu peux les utiliser pour avoir de nouvelles attaques.
Quand un adversaire est mort, tu peux te servir de son cadavre pour uiliser ses techniques. et plus tard tu pourras peut etre en creer de la meme espece dans ton armée.
Et pour obliger un adversaire a ne pas taper taper des persos faibles tu peux le soulever, Il ne pourra taper que le porteur. et tu peux meme le balancer hors de la zone de jeu ou utiliser ses attaques à l'insu de son plein gré. si t'es suffisement baleze, il se desintegre. ou le balancer loin comme ça il passera le prochain tour à se deplacer.
et si tu veux proteger un personage, tu peux essayer de le lancer sur la tete d'un adversaire. Si c'est bien visé, il sera porté par ce dernier et du coup plus personne ne pourra le taper et ton perso pourra martyriser son porteur. mais attention, c'est à double tranchant car l'autre, il peut aussi lancer le fantome hors du ring ... et ouais, phantom brave, c'est aussi du basket !
tu peux aussi regrouper un tas d'objet dans un coin autour d'un enemi baleze et hop en un tour tu fais apparaitre une dizaine de fantome autour.
en plus on peut faire fusionner des persos pour leur donner de nouvelles capacités ainsi que les objets et les possibilités de combinaisons sont vraiment nombreuses.
On peux creer autant de persos que voulu y'en a pour tous les styles. tu peux te creer une armée de barbares et castagner à donf ou bien plutot jouer avec des mages
Pour accelerer les tours tu utilises un perso qui va lancer les autres aupres des enemis ou bien aupres d'objets eloignés comme ça tu gagnes des tours et tu peux les taper avant qu'ils ne s'organisent ou bien leur piquer des objets qu'ils auraient du prendre.
et là j'ai pas encore compris la moité des trucs faisables. par exemple les relations entre les objets qui fait que lorsqu'ils sont mis dans une certaine configuration, il se crée des relations qui augment les pouvoirs des fantomes qui y sont confinés.
*slurp!!*
GOD FINGER!!!!
- Jus2poisson
- Intervenant valeureux :)
Jep> rooohhh geeeekkkk (genre t'as même la 3do et tout???)
Yak>C'est pas ce que disait notre semi-agrume, Klaim à juste trouvé l'efficacité du "niveau tutorial" bien mauvaise.... mais si ça ce trouve c'est inhérent à la démo.
Sinon ouais je trouve les graphismes très old school plus que moche, ça fait pas super envie.

Yak>C'est pas ce que disait notre semi-agrume, Klaim à juste trouvé l'efficacité du "niveau tutorial" bien mauvaise.... mais si ça ce trouve c'est inhérent à la démo.
Sinon ouais je trouve les graphismes très old school plus que moche, ça fait pas super envie.
Oué mais faire tout un flambi pour un tutorial, c'est quand meme exagéré. Non ? il a quand meme parlé de "grosse faiblesse"...
Modifié en dernier par yak le jeu. 02 juin 2005, 16:51, modifié 1 fois.
GOD FINGER!!!!
- Klaim
- Artisan Digital
yak>C'est une grosse faiblesse d'un point de vue commercial disons, parceque l'accroche du joueur est mauvaise. Mais bon j'ai peut être exagéré le terme oui. D'ailleur, ça n'as aps d'importance si le joueur a acheté le jeu. Mais bon en tant que game designer (...enfin presque), je trouves que c'est une faute de débutant.
++++Sinon ouais je trouve les graphismes très old school plus que moche, ça fait pas super envie.
- booby
- The king of posters
Yak si ce jeu te rends aussi dingue j'imagine pas l'effet que va te faire le prochain titre de Nippon Ichi "Phantom Kingdom", où tu pourras "invoquer" des bâtiments pour faire sortir tes combattants... et j'imagine pas encore les autres possibilités
http://phantom-kingdom.com/index.html
Mais c'est surtout les vieux décors 3D tiout pourri qui font gerber
C'est sur que comparé à Stella Deus il fait pâle figure...

http://phantom-kingdom.com/index.html
oué mais les artworks sont joliesSinon ouais je trouve les graphismes très old school plus que moche, ça fait pas super envie.

C'est sur que comparé à Stella Deus il fait pâle figure...
- Klaim
- Artisan Digital
Chere Camille,
Je trouves que ça manque encore de rebellatitude. (sisi)
Mais t'inquiète, tu pourras trop de la donner et avoir la classe quand yaura la Game Boy mini acroché au bas de ton bikini sur la plage, les hommes ne regarderont plus que ça (...c'est ptête une mauvais idée en fait...).
Et oui! Argument marketing de ouf gueudin :
Tavu? Truc de ouf.
Bisous, sous le soleil. La marine est blue, éblouïs pareil.
PS : Fait attention aux reflets de ta GBA dans la tronche, ça crame le visage (tu sais, les cogals...)
Je trouves que ça manque encore de rebellatitude. (sisi)
Mais t'inquiète, tu pourras trop de la donner et avoir la classe quand yaura la Game Boy mini acroché au bas de ton bikini sur la plage, les hommes ne regarderont plus que ça (...c'est ptête une mauvais idée en fait...).
Et oui! Argument marketing de ouf gueudin :
http://www.afjv.com/press0506/050603_ga ... ntendo.htmNous créons ce magnifique Game Boy Micro pour tous les amoureux des jeux vidéo soucieux de leur image, ceux qui veulent une console au look aussi cool que les jeux auxquels ils jouent
Tavu? Truc de ouf.
Bisous, sous le soleil. La marine est blue, éblouïs pareil.
PS : Fait attention aux reflets de ta GBA dans la tronche, ça crame le visage (tu sais, les cogals...)