Okura et Marc Maggiori (dit aussi Mark Maggiori)

News sur l'Animation, la BD, et le monde de l'image en général.
Répondre
Gwen
Otaking !

Message par Gwen »

:/
http://www.lightmare-studio.com
"Ce que l'on te repproche, cultives-le. C'est toi."
Jean Cocteau

patrouchef
Grenouille enragée

Message par patrouchef »

rinafout.

Plagiat, procès, tribunal.

faut pas se laisser marcher sur les testiboules, sinon ils recommenceront.
"Girogirogirogirogirogirogirogirogiro !!!."

Chichi
Hybrid Bunny

Message par Chichi »

demande des droits d'auteur!!!
tu vas être riche! lol

ganesh2
Mozinor du pauvre

Message par ganesh2 »

Faire attention à internet , tu dois .

Done

Message par Done »

Bonjour, bonsoir,

Je découvre avec stupeur cette affaire... plus de 6 mois après le débuts des hostilités.
Je trouve vraiment dommage que ce soient des personnes si peu scrupuleuses qui réussissent.
Pour moi, la question à savoir si MM est talentueux ou pas ne se pose pas. (en fait, j'en ai rien à faire.) C'est son attitude qui n'est pas cautionnable!

A cause de personne comme lui, on dénigre/ trompe la profession.
S'il a vraiment envie de faire de l'animation, parce qu'il aime ca, il choisit entre ça et la musique.
On ne s'amuse pas à décalquer des oeuvres originales sous prétexte de pas le temps parce que je fais du son.
On veut faire un dessin animé mais on a pas le talent pour? Ca va 2 minutes les caprices d'enfant.
Je rappelle juste au "trolls", qui ont tendance à minimiser les risques du plagiat de MM.
C'est puni par la loi.
Pour le Rémi aussi qui avait fait le artbook, je sais plus où c'était, mais il avait dessiné pour lui.
Il peut revandiquer le droit moral sur ces oeuvres.
Dans ce genre de transactions, il y a toujours une part faite entre la production de l'oeuvre et la cession de droit.
En France, les auteurs d'oeuvres originales peuvent être bien défendus.

Ensuite, pour les copies éhontées d'auteurs japonais, c'est la même chose. Il n'est plus question d'inspiration là, mais carrément de reproduction.
Je peux m'inspirer d'un style par exemple, mais en aucun cas le reproduire complètement.
C'est s'approprier un "outil de travail". C'est-à-dire que le style est un peu la touche, la patte de l'artiste.
Donc, si on lui vole, il fait comment?
Il faut savoir reconnaitre le talent et la capacité à.
La technique, ca s'apprends, donc il tue peut-être en technique... mais s'il est incapable de créer une atmosphère lui-même... hem hem.
Et puis influence manga... c'est carrément il fait du manga!

Je comprends pas la démarche de ce genre de personnage.
Quand on sait pas dessiner tout seul, on persevère et on apprends si on aime vraiment!!
Je sais que moi, par exemple, j'aurai aimé en vivre, mais je suis pas assez patiente pour apprendre et m'améliorer donc, je n'en fait pas plus que ce que je sais faire.
J'ai connu des personnes qui avaient besoin de modèles, tout le temps, et qui étaient incapables de faire quelque chose de tête.
Mais ca, c'est pas le talent, le copitage! Elles le faisaient pourtant très bien!!

Désolée, je ne fais que répéter l'indignation de certains.
Je répète juste que c'est un vrai métier l'illustration.
S'il ne sait pas dessiner sans modèle, il n'a qu'a colorier des cellulos, le MM! :evil:

Au passage, pour les petits trolls :
http://www.celog.fr/cpi/
C'est un site qui rapporte les différent article sur le droits d'auteurs et il y a aussi des exemples de jurisprudence.

Tsuka
Admin / Maniac

Message par Tsuka »

Gwen > en effet c'est assez suprenant comme découverte °°
Quand on visite le profil du vendeur de tshirts on a comme l'impression de voir Google Images :roll:

Done > merci pour ce rappel, certains oublient souvent la loi ...

hilikkus
Otaking !

Message par hilikkus »

Gwen a écrit :il y a 8 ans environ, mon frère, fan du groupe "Depeche mode" m'avait demandé un petit dessin..j'avais donc dessiné le groupe à la toriyama, bon j'étais au collège tout ça...
ce soir mon frère m'envoie un lien vers ebay
qui montre, ô surprise, un "société" exploitant mon minable dessin de ma jeunesse passée, pour faire des transferts de t-shirts...super.
ils ont meme pas viré la signature...

je dois encore avoir l'original chez moi...alors bon, je vais pas entamer de démarche, mais quand même ça me fait bizarre....
enfin je sais pas trop quoi en penser...voila.
Gwen> qu'en est il de cette affaire? tu as tenté quelque chose ou tu as laissé le gars se faire de la thune sur ton dos?
get drunk, get stupid
get fucked up, get wicked

Gwen
Otaking !

Message par Gwen »

hilikus> très franchement, je pense qu' il a du en vendre a peu près 0, je sais absolument pas ce qu'il faut faire au niveau des démarches administratives/juridiques et j'aurais de toute façon le sentiment d'agir de façon disproportionnée...

au final c'est pas bien grave, c'est juste que ça m'avait vraiment surpris sur le coup...

enfin. :]
http://www.lightmare-studio.com
"Ce que l'on te repproche, cultives-le. C'est toi."
Jean Cocteau

berseker
mouton câlin

Message par berseker »

Tu peux dans un premier temps envoyer un petit mail gentil à eBay pour qu'ils fassent enlever ledit T-Shirt. Ca ne coûte rien et il est à peu près sûr que ça fonctionne.
Dans l'absolu, il ne vendra peut-être pas de T-Shrit avec ton dessin, mais il y a tout de même bénéfice, puisqu'il fait sa pub sur le fait qu'il a beaucoup de dessins disponibles.

Mais je n'ai pas trouvé ton dessin. Il ne l'aurais pas déjà retiré ?
Hervé Joncour posa sa cigarette sur le bord de la table avant de dire
-Et il est où, exactement, ce Japon?
Baldabiou leva sa canne de Jonc en l'air et la pointa par-delà les toits de Saint-Auguste.
-Par là, toujours tout droit.
Dit-il.
-Jusquà la fin du monde.

Archi X

peymo

Message par Archi X »

Je la connais bien l'histoire des pleymo étant de Fontainebleau comme eux. Proche même de marc, je sais en tout cas que dès le début ils ont pompé le son guitare d'un groupe local de fontainebleau que je connais aussi. Ca fait longtemps que je sais que ca pompe à mort.

Archi X

honte

Message par Archi X »

Marc est plutôt quelqu'un de très prétentieux (je le connais bien, perso) On écoutais du Korn ensemble à Fontainebleau. Il cherche plutôt à être célébre, car limite mégalo, qu'à créer et inventer. Enfin, il est comme il est. En tout cas il faut quand même une bonne masse de travail (faut reconnaitre) pour faire de la photocopieuse. L'esprit d'un artiste se voit dans ses oeuvres.
Je vous promet de faire tous ce qui est en mon pouvoir (et j'en ai) pour stopper cette pratique honteuse. J'ai honte pour les vrais créateurs qui donnent tout ce qu'ils ont dans leurs oeuvres, leur esprit, leur âme. C'est un viol pur. Que penserais t'il si on lui pompait sa musique et ses texte pour en faire autre chose? Et pour en faire du fric en plus. Soit il aime les mangas c'est claire, mais la manière de faire, c'est important. C'est révélateur. Bisous à tous.
Archi X

Archi X

honte

Message par Archi X »

On a le devoir de contacter les vrais auteurs et de les mettre au courant non? ON A LE DEVOIR DE LE FAIRE! Une procédure doit se mettre en place...........non?

TY-KUN
Otaking !

Message par TY-KUN »

c pas la peine de faire celui qui dénonce, n'est-ce pas, maggio ?
Arg ! j'ai souillé mon caleçon...oui mais je l'ai fait exprès !

berseker
mouton câlin

Message par berseker »

Ty Kun> Gné ?
Archi X a écrit :On a le devoir de contacter les vrais auteurs et de les mettre au courant non?
T'inquiète-pas, la prochaine fois que je fais un barbecue avec Miyazaki je lui en toucherai deux mots
Hervé Joncour posa sa cigarette sur le bord de la table avant de dire
-Et il est où, exactement, ce Japon?
Baldabiou leva sa canne de Jonc en l'air et la pointa par-delà les toits de Saint-Auguste.
-Par là, toujours tout droit.
Dit-il.
-Jusquà la fin du monde.

Archi X

Honte Pleymo

Message par Archi X »

Je comprend pas trop ce que tu veux dire. Explique toi.
Quand tu dis "c'est pas la peine de faire celui qui dénonce?" Tu veux dire quoi?
Ensuite, il suffit juste d'envoyer des mails a chaque boite qui produit et édite les auteurs plagier et croit moi qu'ils se feront tout seul un vrai plaisir de lancer une procédure, il y a tellement de fric a prendre. D'après ce que je sais , l'additions peut être super lourde pour magiorrip, du genre 500 000€ tu vois, ca pourait le calmer.......
Bye

"tu trouve ca normale de plaggier comme cela? Tu caussionnes ca?"

Répondre