conseils de lecture
- cry
- Beau Booty
de adachi j' ai acheté touch d' abord par nostalgie (j' avais adoré la série quand ca passait sur la 5) et j' aime beaucoup rough (même si c' est assez lent), j ai pas encore tout lu mais ca devrait pas tarder (je vais fnaquer au pire) en tout cas j' adore la mise en page^^
Mon blog: http://cryhouse.blogspot.com
Les chats sont les fils de Babylone.
- jem
- CyberPet
Adachi je les fait tous et bon... c'est génial.
Il n'y a que lui pour faire aussi bien passer des sentiments dans un visage quasiment inexpressif.
Bon c'est sur que pour Touch il faut s'accrocher au niveau des vieux graphismes.
Rough ne sort pas vraiment du lot, surtout qu'il n'a pas le cachet "culte" de Touch.
Et puis pour Niji-Iro Togarashi, même si ce n'est pas du "vrai" adachi c'est quand même très bien, et ca se bonifie au cours des volumes.
Il n'y a que lui pour faire aussi bien passer des sentiments dans un visage quasiment inexpressif.
Bon c'est sur que pour Touch il faut s'accrocher au niveau des vieux graphismes.
Rough ne sort pas vraiment du lot, surtout qu'il n'a pas le cachet "culte" de Touch.
Et puis pour Niji-Iro Togarashi, même si ce n'est pas du "vrai" adachi c'est quand même très bien, et ca se bonifie au cours des volumes.
I found my freedom now.
Funny how it feels just like being alone...
Touch ça reste une des meilleures histoires de Adachi pour moi, et les dessins old school marchent super biens ^^
Après entre rough et katsu, comme je les lis en même temps je confonds un peu les 2 histoires vu qu'ils se passent rien dans aucun des 2 ... mais bon, ça reste du bonheur en barre à lire, c'est bizarre ^^;
Après entre rough et katsu, comme je les lis en même temps je confonds un peu les 2 histoires vu qu'ils se passent rien dans aucun des 2 ... mais bon, ça reste du bonheur en barre à lire, c'est bizarre ^^;
- patrouchef
- Grenouille enragée
- jem
- CyberPet
Ce qui me gene un peu dans les vieux Adachi c'est plus le sexisme du à l'epoque (en gros : les filles à la cuisine/au ménage et les mecs qui ne branlent rien et tout le monde trouve ca très normal).Rafchu a écrit :Touch ça reste une des meilleures histoires de Adachi pour moi, et les dessins old school marchent super biens ^^
Ca se voit encore plus dans Miyuki ou dans H2. Dans ce dernier c'est quand même le top: Hikari est la copine d'Hideo depuis plusieurs mois, ce qui veut dire qu'ils ne se sont toujours pas embrassé mais qu'elle passe de temps en temps dans son appart (qu'elle ne partage pas avec lui) pour faire le ménage!
Je pense qu'Adachi a bien evolué là dessus et c'est ce qui fait que Katsu passe mieux...
Enfin ca n'empeche pas Touch d'etre génial.
Moi à priori je suis client des trucs ou il se passe rien. Genre Yokohama Kadaishi Kikou que je ne peut m'empecher de replacer à chaque fois.Rafchu a écrit :Après entre rough et katsu, comme je les lis en même temps je confonds un peu les 2 histoires vu qu'ils se passent rien dans aucun des 2 ... mais bon, ça reste du bonheur en barre à lire, c'est bizarre ^^;
I found my freedom now.
- fik le roux
- Fikey evil twin
ouais, c'est Pat...Elle a fait du fanzinat, mais j'arrive plus à me rappeller le nom de l'association. (ouais je sais, je balance des infos vagues)
Tiens là c'est le site d'elle et de son copain (qui faisait aussi parti de cette association) :
http://www.pelotedephilapat.com/
j'ai pas vu la bd, je ne sais pas si elle est bien.
Tiens là c'est le site d'elle et de son copain (qui faisait aussi parti de cette association) :
http://www.pelotedephilapat.com/
j'ai pas vu la bd, je ne sais pas si elle est bien.

"T'as pas le droit de faire ça, t'es pas japonais" B.C
Par exemple les oursins, il n'y a pas d'arrêtes.
- patrouchef
- Grenouille enragée
Lu.
Désolé pour elle mais je trouve que ça fait déjà vu.
Le style graphique fait 100 fois vu dans les fanzines d'inspi mangas, l'histoire, qui démarre plutôt bien, s'enlise dans la découverte de la nouvelle vie de chatelaine de l'héroine, pour finir sur une scène d'action qui font réaliser que le tout sonne creux.
Le chara design ne me parait pas très recherché. Même visages pour quasiement toutes les personnes, on change la coupe de cheveux et hop ! un nouveau perso ! je pense qu'elle aurait pu y aller franchement et donner une vraie morphologie aux persos plutôt que tous les bâtir sur la même structure
Franchement, j'arrive pas à lire ce genre de BD avec ce style de dessin dans ce format là. On sent vraiment qu'elle a envie de se lâcher a faire du découpage manga mais est "bridée" ( sans faire de mauvais jeux de mots) par les impératifs du format franco belge.
De plus, à part versaille No Bara qui s'en est brillament tiré, cette époque ne se prète guère à ce style. Mais cet avis n'engage que moi.
Pour une BD de cape et d'épée mettant en scène une héroine, je lui préfere un Belladone.
Voilà.
Y a du travail, c'est indéniable, mais je préfère mettre mes sous ailleurs.
Désolé pour elle mais je trouve que ça fait déjà vu.
Le style graphique fait 100 fois vu dans les fanzines d'inspi mangas, l'histoire, qui démarre plutôt bien, s'enlise dans la découverte de la nouvelle vie de chatelaine de l'héroine, pour finir sur une scène d'action qui font réaliser que le tout sonne creux.
Le chara design ne me parait pas très recherché. Même visages pour quasiement toutes les personnes, on change la coupe de cheveux et hop ! un nouveau perso ! je pense qu'elle aurait pu y aller franchement et donner une vraie morphologie aux persos plutôt que tous les bâtir sur la même structure
Franchement, j'arrive pas à lire ce genre de BD avec ce style de dessin dans ce format là. On sent vraiment qu'elle a envie de se lâcher a faire du découpage manga mais est "bridée" ( sans faire de mauvais jeux de mots) par les impératifs du format franco belge.
De plus, à part versaille No Bara qui s'en est brillament tiré, cette époque ne se prète guère à ce style. Mais cet avis n'engage que moi.
Pour une BD de cape et d'épée mettant en scène une héroine, je lui préfere un Belladone.
Voilà.
Y a du travail, c'est indéniable, mais je préfère mettre mes sous ailleurs.
"Girogirogirogirogirogirogirogirogiro !!!."
- cry
- Beau Booty
>fik le roux c' est light and darkness le nom (j ai participé à deux numéros du fanzine en petit format)
je suis suuuuuper contente pour elle
je suis suuuuuper contente pour elle

Mon blog: http://cryhouse.blogspot.com
- patrouchef
- Grenouille enragée