Okura et Marc Maggiori (dit aussi Mark Maggiori)
- patrouchef
- Grenouille enragée
…Et dans un sens c'est pas plus mal les cons.
Il existe une limite très mince entre le désir de justice et celui de vengeance. Et visiblement ça ne vous intéresse pas de la connaître.
Ce n'est pas parce que vous avez raison que vous avez tous les droits. Sur ce thread plus que des vrais réflexions on assiste surtout à un lynchage en public du vilain copieur.
Vous avez prévenu la presse et la production : ça n'a rien donné. Prévenez les ayant droits et ça sera à eux d'en décider. Malheuresement le monde est mal fait et ce ne sont pas les an tout aussi zélé qu’il soit qui on le pourvoir légale sur une œuvre. Vous pouvez toujours l’insulté, m’insulter, avoir des doute sur ses préférences sexuel, faire sa généalogie pour voir jusqu’à quel niveau le malhonnêteté est ancré en lui, faire témoigner ses anciens camarades de maternelle qui se souviennent l’avoir vue jeter un coup d’œil de travers etc…. Vous avez plein d’imagination je vous fais confiance pour trouver plein de truc.
Dire "putain il a vraiment du mal ce mec" en ayant la certitude d'être appuyé par toutes les masses populaires et ainsi continuer à donner un bon exemple de ce que c'est un comportement moutonnier. Mais ça ne sera que de la masturbation intellectuelle. Masturbation qui pas définition est stérile.
Vous avez raison mais vous tentez encore de vous convaincre que vous avez raison.
Et excusez moi encore: je fais encore parti de ces gens qui croit que si une méthode ne porte pas ses fruits, c'est peut être parce qu'elle n'est pas adapté au problème.
le troll retourne dans sa caverne Près à essuyer une autre volé.
P.S: c'est quand on est d'un avis différent que l'orthographe pose un problème colossal sur ce forum. En gros : "Si tu es d'accord fait autant de faute que tu souhaite mais soit d'accord. " Mais bon... je suis un troll et mon analyse est sans doute erronée.
Il existe une limite très mince entre le désir de justice et celui de vengeance. Et visiblement ça ne vous intéresse pas de la connaître.
Ce n'est pas parce que vous avez raison que vous avez tous les droits. Sur ce thread plus que des vrais réflexions on assiste surtout à un lynchage en public du vilain copieur.
Vous avez prévenu la presse et la production : ça n'a rien donné. Prévenez les ayant droits et ça sera à eux d'en décider. Malheuresement le monde est mal fait et ce ne sont pas les an tout aussi zélé qu’il soit qui on le pourvoir légale sur une œuvre. Vous pouvez toujours l’insulté, m’insulter, avoir des doute sur ses préférences sexuel, faire sa généalogie pour voir jusqu’à quel niveau le malhonnêteté est ancré en lui, faire témoigner ses anciens camarades de maternelle qui se souviennent l’avoir vue jeter un coup d’œil de travers etc…. Vous avez plein d’imagination je vous fais confiance pour trouver plein de truc.
Dire "putain il a vraiment du mal ce mec" en ayant la certitude d'être appuyé par toutes les masses populaires et ainsi continuer à donner un bon exemple de ce que c'est un comportement moutonnier. Mais ça ne sera que de la masturbation intellectuelle. Masturbation qui pas définition est stérile.
Vous avez raison mais vous tentez encore de vous convaincre que vous avez raison.
Et excusez moi encore: je fais encore parti de ces gens qui croit que si une méthode ne porte pas ses fruits, c'est peut être parce qu'elle n'est pas adapté au problème.
le troll retourne dans sa caverne Près à essuyer une autre volé.
P.S: c'est quand on est d'un avis différent que l'orthographe pose un problème colossal sur ce forum. En gros : "Si tu es d'accord fait autant de faute que tu souhaite mais soit d'accord. " Mais bon... je suis un troll et mon analyse est sans doute erronée.
- patrouchef
- Grenouille enragée
- fik le roux
- Fikey evil twin
ah ben mon premier post dans ce sujet et ce n'est même pas pour Maggiori
Finalement tu n'es pas meilleur qu'un autre, comme l'a dit Jep, tu as juste servit comme un paquet d'autre avant toi à faire avancer le sujet d'une page.
Et puis il faut bien se dire que les "habitants" du forum ne sont pas responsable des réponses des gens qui passent pour dire "c'est pas bien" ou "laissez le tranquille"(comme les fans, ou même certains de ses anciens camarades).
Ensuite le droit de parole est une regle sur ce forum, et donc libre à chacun de venir s'exprimer ici. Je pense que ceux découvrant ce sujet et constatant la chose n'ont pu s'empêcher d'émettre leur avis sur le sujet. Et pourquoi pas apres tout puisque c'est leur droit et le tien.
(moi perso je ne l'ai pas fait parce que je suis arrivé apres la bataille et je n'ai pas voulu faire du upping pour rien)
Donc oui je veux bien que ce soit stérile et de l'onanisme, tout autant que ton discours qui vient cracher sur ceux qui ont fait vivre ce sujet, et dont seulement 10% viendront lire que tu les a traité de con. Super.
Tsuka a fait ce qu'il estimait être en devoir de faire : informer d'une part les gens, d'autre part les protagonistes de cette affaire (le studio et Marc Maggiori lui même).
Donc maintenent c'est vrai, il informe et c'est tout. Mais c'est déjà qqc.
il semblerait que tu aies mieux à proposer, je crois que c'est le bon endroit pour dire outre le fond de ta pensée que nous avons déjà pu lire, la solution, la réponse au problème.
Et si dans le cas où tu ne l'aurais pas, tu accepterais d'en discuter sans fusiller de tes paroles ceux qui essayent de te faire voir un autre point de vue, et bien tu peux aussi le faire.
Moi je suis prêt à t'écouter pour peu que tu aies vraiment qqc à dire ou de l'eau à apporter au moulin.
ah oui et aussi marc maggiori c'est pas bien ce qu'il a fait, et le trailer en plus d'être "pompé" est moche.
ça va faire plaisir à berseker et à la moutonne masquée.à donner un bon exemple de ce que c'est un comportement moutonnier
En lisant ça, je remarque que tu reproches aux gens de ce forums de faire avec Maggiori, ce que toi tu fais avec eux : Tu te scandalises, tu mets tout en oeuvre pour montrer que les comportements de ces gens est inutile, et patati patata...Vous avez prévenu la presse et la production : ça n'a rien donné. Prévenez les ayant droits et ça sera à eux d'en décider. Malheuresement le monde est mal fait et ce ne sont pas les an tout aussi zélé qu’il soit qui on le pourvoir légale sur une œuvre. Vous pouvez toujours l’insulté, m’insulter, avoir des doute sur ses préférences sexuel, faire sa généalogie pour voir jusqu’à quel niveau le malhonnêteté est ancré en lui, faire témoigner ses anciens camarades de maternelle qui se souviennent l’avoir vue jeter un coup d’œil de travers etc…. Vous avez plein d’imagination je vous fais confiance pour trouver plein de truc.
Finalement tu n'es pas meilleur qu'un autre, comme l'a dit Jep, tu as juste servit comme un paquet d'autre avant toi à faire avancer le sujet d'une page.
Et puis il faut bien se dire que les "habitants" du forum ne sont pas responsable des réponses des gens qui passent pour dire "c'est pas bien" ou "laissez le tranquille"(comme les fans, ou même certains de ses anciens camarades).
Ensuite le droit de parole est une regle sur ce forum, et donc libre à chacun de venir s'exprimer ici. Je pense que ceux découvrant ce sujet et constatant la chose n'ont pu s'empêcher d'émettre leur avis sur le sujet. Et pourquoi pas apres tout puisque c'est leur droit et le tien.
(moi perso je ne l'ai pas fait parce que je suis arrivé apres la bataille et je n'ai pas voulu faire du upping pour rien)
Donc oui je veux bien que ce soit stérile et de l'onanisme, tout autant que ton discours qui vient cracher sur ceux qui ont fait vivre ce sujet, et dont seulement 10% viendront lire que tu les a traité de con. Super.
Non je ne pense pas que tu ne sois pas le seul, mais j'attends une proposition de ta part.Et excusez moi encore: je fais encore parti de ces gens qui croit que si une méthode ne porte pas ses fruits, c'est peut être parce qu'elle n'est pas adapté au problème.
Tsuka a fait ce qu'il estimait être en devoir de faire : informer d'une part les gens, d'autre part les protagonistes de cette affaire (le studio et Marc Maggiori lui même).
Donc maintenent c'est vrai, il informe et c'est tout. Mais c'est déjà qqc.
il semblerait que tu aies mieux à proposer, je crois que c'est le bon endroit pour dire outre le fond de ta pensée que nous avons déjà pu lire, la solution, la réponse au problème.
Et si dans le cas où tu ne l'aurais pas, tu accepterais d'en discuter sans fusiller de tes paroles ceux qui essayent de te faire voir un autre point de vue, et bien tu peux aussi le faire.
Moi je suis prêt à t'écouter pour peu que tu aies vraiment qqc à dire ou de l'eau à apporter au moulin.
ah oui et aussi marc maggiori c'est pas bien ce qu'il a fait, et le trailer en plus d'être "pompé" est moche.

"T'as pas le droit de faire ça, t'es pas japonais" B.C
Par exemple les oursins, il n'y a pas d'arrêtes.
- Tsuka
- Admin / Maniac
Aooki > Je t'ai vexé en te parlant de ton orthographe ? C'est triste ... mais commence déjà par respecter l'autre en répondant à nos messages au lieu de faire ton monologue.
La vérité c'est que t'as rien lu de ce thread es que t'es arrivé dessus en croyant qu'on avait fait que râler, depuis t'a pas réussi a remonter du trou. Tu changes ton fusil d'épaule et c'est trop mignon a voir ...
"blabla vous faites rien que gueuler agissez !!" ... "ah euh ah bon vous avez prévenu la presse ? le studio de production (La perrine) ? les financeurs (France 2) .... euuh .... euuuuuuuh ... et ben non c'est pas agir ça !!! agir c'est prévenir les ayant-droits !!!!".
T'as pas l'air très au courant de la réalité. Dans une affaire comme ça on peut déjà commencer par contacter les responsables en France, comme France 2 & La Perrine qui sont des ayant-droits aussi, et vi. C'est eux qui sont le plus à même d'intervenir sur place ... et comme on l'avait dit, ils sont aussi des victimes, vu qu'ils n'etaient très certainement par au courant de ces plagiats quand ils ont signé, Maggiori les met donc dans une situation périlleuse si litiges il y a. Mon but quand j'ai mailé ces responsables etait de les avertir du problème, en m'exprimant en tant que fan d'animation (public cible) qui voit une série ouvertement en "hommage" a l'animation japonaise montée d'une façon si déplorable sous certains aspects.
Le but n'etait pas de prevenir les multiples ayant-droits des oeuvres originelles pour esperer créer de multiples procès. Faudrait-il encore savoir qui contacter au japon et parler japonais, ce qui n'est pas mon cas.
Pour le reste, Maggiori est maintenant très connu dans le milieu pro de l'anim, à un point que tu ne peux même pas imaginer. Un réalisateur d'anim s'est même joint à moi en envoyant lui aussi un message aux responsables sus-cités.
Et ta référence au teaser me fait doucement sourire vu qu'il a très bien pu être monté avant l'affaire (rappelons que les illus présentées ont déjà 1 a 2 ans). Il n'y a pas le "pire" visuel avec le décor du Studio Ghibli, c'est déjà ça.
Sinon c'est bizarre que t'ai pas parlé de Maggiori ? t'as vraiment l'air de pas avoir lu le thread didondidonc. Maggiori est intervenu ici et il a fait un petit mea-cupla ... C'est aussi important de ne pas oublier le fautif dans l'histoire hein.
C'est très parlant, demandez au psy d'M6
Voila sinon comme l'a dit Fik tu ne sembles pas avoir compris ce que sont les forums, la liberté de chacun de donner son opinion, aussi simple soit elle. C'est ce qu'on fait de très nombreuses personnes ici, ce ne sont pas les mêmes qui radotent depuis le début hein
Tu le comprendra le jour où tu liras ce dont tu parles. Tu y verra que j'ai souvent demandé de ne pas exagerer sur le lynchage (importance des plagiats, dérives sur les autres activités de MM).
Tes interventions sont en passe d'être les plus inutiles et stériles de tout ce thread. Propose donc des arguments crédibles, a défaut de ne pas agir et de n'avoir aucune solution au problème.
La vérité c'est que t'as rien lu de ce thread es que t'es arrivé dessus en croyant qu'on avait fait que râler, depuis t'a pas réussi a remonter du trou. Tu changes ton fusil d'épaule et c'est trop mignon a voir ...
"blabla vous faites rien que gueuler agissez !!" ... "ah euh ah bon vous avez prévenu la presse ? le studio de production (La perrine) ? les financeurs (France 2) .... euuh .... euuuuuuuh ... et ben non c'est pas agir ça !!! agir c'est prévenir les ayant-droits !!!!".
T'as pas l'air très au courant de la réalité. Dans une affaire comme ça on peut déjà commencer par contacter les responsables en France, comme France 2 & La Perrine qui sont des ayant-droits aussi, et vi. C'est eux qui sont le plus à même d'intervenir sur place ... et comme on l'avait dit, ils sont aussi des victimes, vu qu'ils n'etaient très certainement par au courant de ces plagiats quand ils ont signé, Maggiori les met donc dans une situation périlleuse si litiges il y a. Mon but quand j'ai mailé ces responsables etait de les avertir du problème, en m'exprimant en tant que fan d'animation (public cible) qui voit une série ouvertement en "hommage" a l'animation japonaise montée d'une façon si déplorable sous certains aspects.
Le but n'etait pas de prevenir les multiples ayant-droits des oeuvres originelles pour esperer créer de multiples procès. Faudrait-il encore savoir qui contacter au japon et parler japonais, ce qui n'est pas mon cas.
Mais oui bien sur. Lis les messages auxquels tu réponds.Vous avez prévenu la presse et la production : ça n'a rien donné
Pour le reste, Maggiori est maintenant très connu dans le milieu pro de l'anim, à un point que tu ne peux même pas imaginer. Un réalisateur d'anim s'est même joint à moi en envoyant lui aussi un message aux responsables sus-cités.
Et ta référence au teaser me fait doucement sourire vu qu'il a très bien pu être monté avant l'affaire (rappelons que les illus présentées ont déjà 1 a 2 ans). Il n'y a pas le "pire" visuel avec le décor du Studio Ghibli, c'est déjà ça.
Sinon c'est bizarre que t'ai pas parlé de Maggiori ? t'as vraiment l'air de pas avoir lu le thread didondidonc. Maggiori est intervenu ici et il a fait un petit mea-cupla ... C'est aussi important de ne pas oublier le fautif dans l'histoire hein.
J'adore quand les gens commencent a partir dans leur délires en imaginant des trucs que l'autre a pas encore fait mais qui lui sont déjà attribué.Vous pouvez toujours l’insulté, m’insulter, avoir des doute sur ses préférences sexuel, faire sa généalogie pour voir jusqu’à quel niveau le malhonnêteté est ancré en lui, faire témoigner ses anciens camarades de maternelle qui se souviennent l’avoir vue jeter un coup d’œil de travers etc…. Vous avez plein d’imagination je vous fais confiance pour trouver plein de truc
C'est très parlant, demandez au psy d'M6

Voila sinon comme l'a dit Fik tu ne sembles pas avoir compris ce que sont les forums, la liberté de chacun de donner son opinion, aussi simple soit elle. C'est ce qu'on fait de très nombreuses personnes ici, ce ne sont pas les mêmes qui radotent depuis le début hein

Tes interventions sont en passe d'être les plus inutiles et stériles de tout ce thread. Propose donc des arguments crédibles, a défaut de ne pas agir et de n'avoir aucune solution au problème.
_Ooki tu peux considerer que ça sert de defouloir et je vois pas ce qu'il y a de mal a se défouler sur une douzaine de touches en plastoc quand tu vois ce genres de choses. au moins les gens qui voient sont plus sensibilisés contre ce genre de pratiques. c'est dur à croire mais parfois certain ne voient pas du tout ou est le mal a priori ... et puis si taper quelques mots doux te permet de decharger ton karma d'un peu de nervosité, et accessoirement, à l'unedic, d'economiser le remboursement de de quelques cachets de prozac, bah, plutot deux fois qu'une si ça reste dans les normes.
apres, Parler de vengeance, c'est un peu exagéré, personne n'est encore allé voir un sorcier vaudou avec des figurines en pate à sel à l'efigie du bonhomme ....
Enfin, par rapport à ce qu'a dit tsuka, j'ajoute que les ayants droits de tout bord ne sont pas les seuls lésés dans l'histoire. J'ai la flemme de développer mais t'as l'air d'etre quelqu'un capable de comprendre quand il fait l'effort....
apres, Parler de vengeance, c'est un peu exagéré, personne n'est encore allé voir un sorcier vaudou avec des figurines en pate à sel à l'efigie du bonhomme ....
Enfin, par rapport à ce qu'a dit tsuka, j'ajoute que les ayants droits de tout bord ne sont pas les seuls lésés dans l'histoire. J'ai la flemme de développer mais t'as l'air d'etre quelqu'un capable de comprendre quand il fait l'effort....
GOD FINGER!!!!
patrouchef a écrit :tu sais, que tu y crois ou pas, on s'en contretape le coquillard, hein.
Ça ne n’est pas une insulte.patrouchef a écrit :tu sais, que tu y crois ou pas, on s'en contretape le coquillard, hein.
non non j’ai l’esprit mal placé ça ne peut en aucune manière s’apparenter une insulte.patrouchef a écrit : Dans un sens c'est pas plus mal les trolls, ça permet à ce thread de continuer à être lu.
Quand je disais «…Et dans un sens c'est pas plus mal les cons. » Ce n’était pas pour les « habitants » de ce forum mais pour les trolls comme moi. (C’est d’ailleurs pour cette raison que j’ai mit les point de suspension comme pour compléter la citation de patrouchef) mais bon… le message n’est pas passé.
Sinon à part ça j’ai quoi de constructif à proposer ?
Parce que arrêter d’insulter un être humain ce n’est pas concret ??
Prévenir les ayants droits pour qu’ils prennent les mesures nécessaires (s’ils estiment qu’il y a matières pour une procédure). Pour moi ça aussi c’est du concret.
Ce n’est pas très spectaculaire mais ce sont les seul recours possible en votre (notre ?) possession.
Ce n’est pas parce que tu refuse de voir (d’écouter) ce que je dis que je ne l’ais est pas dis.
Je n’ai aucune sympathie pour ce qu’il a fait et je ne le connais ni d’Adam ni d’ève. Mais le voire se faire insulter de toute part ça ne me réjoui pas non plus. Une fois qu’il a été dit qu’il a copié et que les preuve on été montré, pourquoi continuer à s’acharner sur lui ?
Ce n’est pas seulement gratuit mais méchant.
Vous voulez que e soit lu par tout le monde ? Pourquoi pas simplement le mettre en post-it ?
Ça aurait éviter les redites et les débat inutile (comme celui-ci) pour montrer et démontrer qu’il a fait quelque chose de répréhensible.
Quand patrouchef met « monsieur " faites ce que je dis mais pas ce que je fais" » je trouve ça pas mal drôle parce que en réalité ça n’a pas beaucoup d’importance que vous fassiez ce que je fais. Je n’ai pas vocation à être un gourou. Vous avez crée (enfin Tsuka a crée) un espace ou on peut s’exprimer librement (et que grâce lui soit rendu) et aussi longtemps que ça sera comme ça, je m’exprimerai.
je ne prétant pas avoir inventé la poudre mais bon: j'ai un sentiment, j'ai la possibilité de l'exprimer, pourquoi je m'en priverai?
Donc pour résumer ce que je dis :
1- arrêtons la chasse aux sorcières tout le monde ici est convaincue du caractère malhonnête de ses actes plus besoin d’en refoutre une couche (sauf bien sur si il y a des mise à jours).
Selon moi, ce thread en post-it looker serait parfait.
2- seul les ayant droits on aujourd’hui le pouvoir de faire quelque chose d’efficace dans cette affaire. Et la seul chose qui peut être fait ici c’est de diffuser l’information (chose qui a été bien faite) et puis ans un deuxième temps de pas regarder son œuvre.
tsuka si ça peut te faire plaisir de croire que je n'ais pas lu ou que ej n'ai pas compris ce que j'ai lu vas y fait toi plaisir.
oui j'ai lu ce bidule en entier et j'étais là des le début de l'histoire.
quand je fais mon monologue c'est justement pour tenter de repondre à multiple message qui me sont destiné.
le teaser si il date peut etre d'avant le début de l'affaire pourquoi tu le présente comme u élément nouveau alors?
si ils ont tous pris conscience de la gravité de la situation pourquoi n'ont t'ils pas enlevé les images incriminé?
oui j'ai lu ce bidule en entier et j'étais là des le début de l'histoire.
quand je fais mon monologue c'est justement pour tenter de repondre à multiple message qui me sont destiné.
le teaser si il date peut etre d'avant le début de l'affaire pourquoi tu le présente comme u élément nouveau alors?
si ils ont tous pris conscience de la gravité de la situation pourquoi n'ont t'ils pas enlevé les images incriminé?
- XAV
- Otaking !
t'inquiete cher ooki que de parler de ca pendant 60 pages c'est une forme d'action tres efficace parce que ca a permis, comme le soulignait tsuka, de faire connaitre le bonhomme dans une bonne partie du milieu de l'anim . alors ca joue bine sur au niveau des patrons e boites, ect, mais ca joue egalement sur la "main d'oeuvre" . le maggio, si ca serie se fait, va avoir besoin de main d'oeuvre . alors je m'avance peut etr eun peu, mais vu cette histoire, je pense qu'il va avoir du mal a trouver des gens competents pour faire sa genre .si on prend les designs des epros par exemple : c dans un style japanisant, et des gens competents pour faire quelque chose dans le genre, ca court pas les rues, et vu que ces gens là se trouve generallement plutot dans la jeune generation, y a de tres grande chances qu'ils soient au courant de la chose .
enfin bref, c'ets juste un exemple des repercution que peut avoir ce tread .
je l'avais viré pour faute de place mais vu qu'elle est presente dans le trailer, je me permets de poster a nouveau cette superbe maggiorisation qu'on retrouve dans le trailer :

enfin bref, c'ets juste un exemple des repercution que peut avoir ce tread .
je l'avais viré pour faute de place mais vu qu'elle est presente dans le trailer, je me permets de poster a nouveau cette superbe maggiorisation qu'on retrouve dans le trailer :

- Tsuka
- Admin / Maniac
Je n'ai jamais dit que le teaser était nouveau.le teaser si il date peut etre d'avant le début de l'affaire pourquoi tu le présente comme u élément nouveau alors?
Il a été mis en ligne recemment sur le site de La Perrine. Avant que le fichier soit online il était difficile d'en avoir connaissance, de le voir, et d'en parler ... vois-tu ?
Ca a donc été fait au niveau de la France.Prévenir les ayants droits pour qu’ils prennent les mesures nécessaires (s’ils estiment qu’il y a matières pour une procédure). Pour moi ça aussi c’est du concret.
Pour les ayant-droits japonais vas-y ne te gêne pas, comme ça tu fera avancer le problème toi aussi.
Dans la vie une affaire ne s'arrête pas a la découverte des preuves. La justice, les sanctions, tu sais ...Une fois qu’il a été dit qu’il a copié et que les preuve on été montré, pourquoi continuer à s’acharner sur lui ?
Il y a aussi des gens qui sont encore indignés par des evenements même si les coupables ont été jugés et sanctionnés, ça arrive, ça peut même durer très longtemps ...
C'est précisément ce que Maggiori a fait sur son site (donc). Il y avait une vingtaine d'images d'Okura, il en reste 2 maintenant.si ils ont tous pris conscience de la gravité de la situation pourquoi n'ont t'ils pas enlevé les images incriminé?
Le teaser quand à lui ne contient pas le plagiat principal (celui avec le décor de Ghibli), et on ne sait pas quand il a été monté. Ce que je juge, c'est sa diffusion/exploitation actuelle.
Ecoute, je comprends très bien que toi ou d'autres soient lassés de voir des gens râler à propos de Maggiori, mais tu n'es pas obligé de lire ce thread ... même si ça peut paraitre lourd, tout le monde a le droit d'apporter son mécontentement, le nombre a aussi son importance, sinon on enverrai juste les porte-paroles manifester dans la rue. Encore maintenant, certains découvrent l'affaire, tu penses qu'ils n'ont pas le droit de s'exprimer ? ... aujourd'hui bcp ne veulent pas montrer ou démontrer les plagiats (on l'a déjà fait depuis longtemps), mais simplement dire ce qu'ils ressentent ... et comme on disait, le problème va au dela des images plagiées.
Ce qui est dommage c'est que tu t'y es très mal pris pour exprimer ta lassitude. Dans ce thread il y a eu de la démesure niveau critiques, mais certains ont aussi agi contrairement a ce que tu dis.
Y'a pas de temps de parole ici, je vais pas à un instant T empecher les gens de parler de Maggiori. Je peux juste dire que telle gueulante est exagérée ... Je peux pas locker le thread car il peut y avoir du nouveau (entre autres), et je n'ai en outre jamais locké quoi que ce soit ici ... si je le met en post-it ça serait à mon avis encore plus agressif envers Maggiori.
XAV > merci pour le repost, mais j'ai justement mis en place fin 2004 une page web résumant la plupart des plagiats de Maggiori (liée à une émission de radio où j'en ai parlé), histoire que les gens n'aient pas forcement a se taper ce long thread pour se faire une idée. Elle est en lien en début de topic depuis un moment.
- mitch
- Space Paranoïd
Le problême dans tout ça c'est que les prods ou bien les diffuseurs se foutent pas mal du plagiat tant que ça ne représente pas un risque financier.
Même en balancant les plagiaires auprès des plagiés, il faudrait espérer que ces derniers se fâchent...
Récemment, j'ai même pu être témoin de ce qui m'a semblé être un autre cas de plagiat assez évident, et dans une certaine mesure il est cautionné par la chaîne qui produit le programme...
Pas si facile donc.
C'est également assez compliqué, de faire reconnaître à des personnes en haut lieu qu'il se sont trompés en investissant dans tel ou tel programme. Déjà ils ne se trompent JAMAIS.
Et pour quelle raison qui plus est ? le "plagiat"!?!
"plagiat" c'est quoi ça?
on s'en fout de ça...
Tant que ça fait de l'audience...
où est le mal, hein?
Même en balancant les plagiaires auprès des plagiés, il faudrait espérer que ces derniers se fâchent...
Récemment, j'ai même pu être témoin de ce qui m'a semblé être un autre cas de plagiat assez évident, et dans une certaine mesure il est cautionné par la chaîne qui produit le programme...

Pas si facile donc.
C'est également assez compliqué, de faire reconnaître à des personnes en haut lieu qu'il se sont trompés en investissant dans tel ou tel programme. Déjà ils ne se trompent JAMAIS.
Et pour quelle raison qui plus est ? le "plagiat"!?!
"plagiat" c'est quoi ça?
on s'en fout de ça...
Tant que ça fait de l'audience...
où est le mal, hein?

Ouais tu m'etoones.Et ca c'est quand le plagiat n'est pas commandé directement.
Mec qui deboule dans le bureau : " p'tin hier soir g vu tel film, j'ai commandé ca aux scenaristes pour l'episode 26!!! Bon adapté hein, mais on va faire un vrai carton" ( le type peut etre le réal, un prod illuminé et j'en passe
La c'est pour un episode, mais ca se voit aussi pour des series entieres.Dans pas longtemps il y aura du sous-Champloo et consorts dans pas mal de studios en France, comme du sous cartoon network, du sous madagascar etc......Des que ca sent l'oseille de toute facon.....
Enfin........
Il reste des gens motivés, malgrés ca[/quote]
Mec qui deboule dans le bureau : " p'tin hier soir g vu tel film, j'ai commandé ca aux scenaristes pour l'episode 26!!! Bon adapté hein, mais on va faire un vrai carton" ( le type peut etre le réal, un prod illuminé et j'en passe
La c'est pour un episode, mais ca se voit aussi pour des series entieres.Dans pas longtemps il y aura du sous-Champloo et consorts dans pas mal de studios en France, comme du sous cartoon network, du sous madagascar etc......Des que ca sent l'oseille de toute facon.....
Enfin........
Il reste des gens motivés, malgrés ca[/quote]
Smoke that shit
- Tsuka
- Admin / Maniac
Oui après y'a des plagiats plus ou moins graves et évidents ...
Sinon j'imagine bien que dans la prod bcp ne se pré-occuperaient pas d'une petite affaire type Maggiori/Okura (en plus les niaponés ils sont loiiiins) ...
Reste que je trouve important de leur faire part de la chose, et notamment en tant que spectateur ... parce que niveau interaction entre le milieu de l'anim fr tv et son public, c'est pas trop ça ...
Sinon j'imagine bien que dans la prod bcp ne se pré-occuperaient pas d'une petite affaire type Maggiori/Okura (en plus les niaponés ils sont loiiiins) ...
Reste que je trouve important de leur faire part de la chose, et notamment en tant que spectateur ... parce que niveau interaction entre le milieu de l'anim fr tv et son public, c'est pas trop ça ...