Art-books sympas

Vous pouvez y parler de tout
Répondre
Tsuka
Admin / Maniac

Message par Tsuka »

>humm l'art book avec la moto, il contient quoi ?

Je l'ai pas ... en fait il semble pas consacré qu'a la moto :
http://otomo.free.fr/AkiraMechanix.htm

Edition spéciale du magazine B Club, revue consacrée aux effets spéciaux, où nous sont présentées bons nombres de reproductions (dont certaine en taille réelle) des engins et autres objets qui ont fait le film, tel que la moto de Kaneda, la capsule cryogénique où repose Akira, le satellite SOL, pas mal d'armes et autres gadgets. Le tout est accompagné de croquis sur les design et des images du film afin d'avoir une vue d'ensemble.
> et le story board vaut le coup ?

Si t'aimes les storyboard, oui, car il est dessiné par Otomo (donc plutôt léché niveau dessin), avec des scènes coupées (attaque des américains etc) ... A noter que c'est en 2 volumes.

>celui de carnival robot ?

Intéressant aussi, avec les storyboards de l'opening et de l'ending notamment (j'ai scanné quelques trucs de Franken's Gear, dispos sur kojimorimoto.net) ... en revanche c'est donc devenu un objet assez rare, je n'y mettrai surement pas 99 euros ...

>il en existe un de manie manie ?

Il ne me semble pas.

MERCIKI
The king of posters

Message par MERCIKI »

Kenji:
Le b club special akira ya des dioramas de maquettes surtt et quelques model sheets des vehicules, bof à ce prix.

Le storyboard qui est vendu pas votre site là, c celui filé avec le dvd collector japonais donc format dvd (b6) tres bonne impression mais un peu petit pour aprecier (comme Tsuka l'a dit les originaux des boards etaient sortis à l'epoque au format akira en deux volumes). Ya de ça deux ans j'ai acheté des version pirates de ces boards chez Konçi, un peu trop clair parfois mais c plutot un bon substitut aux originaux je sais pas si on les trouve encore.

Le art de Robot carnival est sympa, à l'ancienne avec pas mal de model sheets mais à 99€ vla quoi!

Aucun art of de manie manie, mais ya quelques pages layouts et designs dans Kaba.

Tsuka:
t'as des scans des boards d'Otomo pour Carnival?

Chipotage: c'est pas l'attaque des americains dans le board mais une sequence d'intro alternative qui montre la 3eme guerre mondiale provoqué par l'explosion de Tokyo :wink: .

Tsuka
Admin / Maniac

Message par Tsuka »

>Ya de ça deux ans j'ai acheté des version pirates de ces boards chez Konçi
+1 :P :oops:

>t'as des scans des boards d'Otomo pour Carnival?

Nope, j'avais scanné uniquement des choses de Franken's Gears (et de manière générale je me lance rarement dans ce genre de numérisations, de peur d'abimer mes bookins).

Autant pour moi pour la scène avec l'attaque militaire dans le board d'Akira ^^

Sinon tant que je te tiens, tu sais si le board de Memories a un jour été édité ? (je t'avais peut-être posé la question, si oui sorry) ... je l'ai pour les 3 sketchs mais en resolution assez petite (issu de cdroms).

MERCIKI
The king of posters

Message par MERCIKI »

Tsuka a écrit :Sinon tant que je te tiens, tu sais si le board de Memories a un jour été édité ? (je t'avais peut-être posé la question, si oui sorry) ... je l'ai pour les 3 sketchs mais en resolution assez petite (issu de cdroms).
Pas de publications des boards de Memories, le seul que tu peux avoir de bonne qualité c'est celui de Cannon fodder dans le art of. Ce saloupiot de Peter Chung nous les as montrés (les boards ainsi que des pages et des pages de designs photocopiés et reliés), mais impossible d'en faire des doubles, c'etait niet tovaritch :evil:

Je n'ai que celui de Magnetic rose que tu avais eu la gentillesse de me passer. D'ailleur je dis pas non si tu as les autres meme en petite resolution :wink:
Modifié en dernier par MERCIKI le mer. 13 juil. 2005, 13:25, modifié 1 fois.

ami_kenji
Great Tchatcheur Onizuka ^o^

Message par ami_kenji »

au point où j'en suis (je viens de commander le art of de steamboy), je vais essayer de prendre le carnival robot... et chercher le storyboard d'akira... merci pour vos indications

Tsuka
Admin / Maniac

Message par Tsuka »

Kermici > Oki doki pour Memories ...... je connais qqun sur Bordeaux qui me disait les avoir en photocopié, je vais le harceler pour savoir si c'est bien vrai :P

J'essaierai d'extirper les 2 autres boards des cdroms, mais c'est long a faire (screenshot d'ecran page par page ...) et ils m'ont semblé un poil moins bien numérisés que pour Magnetic Rose (déjà que la taille est petite ...).

giyen

Message par giyen »

Bon , ok ok ok........

MAIS OU EST CE QU'ON SE LE CHOPE LE STORY EN 2 VOLUMES DE AKIRA NONDUNEPIPE ???????!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Smoke that shit

ami_kenji

Message par ami_kenji »

ben sur metz (enfin peut être pas encore appelé, mais il peut l'avoir... je l'appelle dans la semaine et je te tiens au courant, il a aussi une boutique sur nancy)....

Tsuka
Admin / Maniac

Message par Tsuka »

Les versions japonaises des bookins semblent être épuisées (sur Amazon, bien qu'HMV dit le contraire) :

Akira - Ekonte vol.1
ISBN4-06-300811-8
Image

Akira - Ekonte vol.2
ISBN4-06-300812-6
Image

Sur le site de Konci je trouve rien, donc p'têtre qu'ils ont plus les versions hk ...

MERCIKI
The king of posters

Message par MERCIKI »

Merci Tsuka, prends ton temps pour les boards ya pas de rush :wink:
Par contre harcelement x100 pour les photocopies :lol:

Pour les boards d'akira faut essayer toute le boutiques qui vendent du pirate, essayez Konçi yen a peut etre encore.
vla les covers:
ImageImage

Un site avec des scans du Akira mechanix 2019.
http://www.bbakira.co.uk/merchandise/pa ... chanix.htm
ami_kenji a écrit :ben sur metz (enfin peut être pas encore appelé, mais il peut l'avoir... je l'appelle dans la semaine et je te tiens au courant, il a aussi une boutique sur nancy)....
Editions pirate ou les originaux?
Modifié en dernier par MERCIKI le mer. 13 juil. 2005, 14:20, modifié 2 fois.

Tsuka
Admin / Maniac

Message par Tsuka »

Je te tiens au courant pour la piste photocopiée ;)

Sinon j'ai checké les boards rosés pour verifier si c'etait du hk ou coréen, et y'a aucune mention, aucune référence a l'origine de l'edition °° tout est en japonais ... j'ai pas bcp de bookins hk & co, peut-être que c'est courant ...

MERCIKI
The king of posters

Message par MERCIKI »

Tsuka a écrit :Je te tiens au courant pour la piste photocopiée ;)

Sinon j'ai checké les boards rosés pour verifier si c'etait du hk ou coréen, et y'a aucune mention, aucune référence a l'origine de l'edition °° tout est en japonais ... j'ai pas bcp de bookins hk & co, peut-être que c'est courant ...
Cool :D

J'ai deux autre art of en pirate (un capcom et un gundam) c pareil rien qui permet de savoir d'ou ça vient et en boutique ils te disent rien. quand j'ai acheté les boards je voulais une ristourne sur le prix, bah ouai koi ct des pirates, le vendeur lui me soutenait mordicus que ct les originaux. On a parié, je suis revenu avec les originaux d'un pote et là jl'ai eu ma ristourne.

Tsuka
Admin / Maniac

Message par Tsuka »

Oki doki.
quand j'ai acheté les boards je voulais une ristourne sur le prix, bah ouai koi ct des pirates, le vendeur lui me soutenait mordicus que ct les originaux. On a parié, je suis revenu avec les originaux d'un pote et là jl'ai eu ma ristourne.
Mwhahaha, excellent :D
Dis donc si t'as demandé a payer le bookin au prix qu'il doit se vendre à Hong-kong, t'as pas du le payer bien cher au final ;)

MERCIKI
The king of posters

Message par MERCIKI »

Tsuka a écrit :Oki doki.
quand j'ai acheté les boards je voulais une ristourne sur le prix, bah ouai koi ct des pirates, le vendeur lui me soutenait mordicus que ct les originaux. On a parié, je suis revenu avec les originaux d'un pote et là jl'ai eu ma ristourne.
Mwhahaha, excellent :D
Dis donc si t'as demandé a payer le bookin au prix qu'il doit se vendre à Hong-kong, t'as pas du le payer bien cher au final ;)
Lol j'aurais du essayer le tarif Hk!
Je crois me souvenir qu'ils etaient à 150f l'unité, j'ai du les avoir à 200f les deux, ça reste cher pour du pirate mais bon d'ici à ce que je trouve les originaux grand format...

Geek mode on: bon c vrai j'ai deja le coffret jap avec le board complet format b6 MAIS C PAS PAREILEUUUUUUUUUU!!! :oops:

Rakugaki
Fan de kawaii

Message par Rakugaki »

Après tous ces art-books introuvables (dommage) dont vous parlez plus haut, je reviens à des choses plus récentes :

-Makoto Kobayashi "HYPERWEAPON ~ Yesterday, Today ans No Future" / Model Art / 3360 Y / 2005

Art-book de mecha-design dont j'avais déjà parlé, avec plein de choses (croquis, illustrations, maquettes, 3D, etc.) sur des animés comme Z Gundam, Gundam ZZ, LASTEXILE, STEAMBOY, Gravion, Trinity Blood, Gankutsuou, Samurai 7, Shin Kaiteigunkan, Giant Robo, Yamato 2520, et d'autres truc moins connus ou persos.
Y'a un petit bouquin de 100 pages en cadeau avec d'autres designs.

Image
Image
Image

-Shinya Uchida "Childhood of Carigiet & Heidi" / Aiikusha / 2200 Y / 2003

Des illustrations très "Ghibli" par Shinya Uchida. Une belle ballade dans les Alpes Suisses. Très joli !

Image

-Mutsumi Inomata "TALES" / Enterbrain / 2500 Y / 2005

Toutes les illustrations de Mutsumi Inomata sur les jeux Tales of Destiny, Tales of Destiny 2 et Tales of Eternia.
Les couleurs font un peu vieilles mais les designs sont toujours aussi sympas.

Image

-Magi-Cu Illustrations 1&2 / Enterbrain / 1800 Y / 2004 & 2005

Deux receuils des illustrations parues dans le magazine bishojo Magi-Cu (Magical Cute). Y'a du bon et du moins bon, mais au moins c'est complet.
Pas dégueux sans être indispensable (ma préférence pour le 2ème).

Image
Image
Image
Image

-Majokko A la Mode "Official Premium Fan Book" / Ohzora Shuppan / 2100 Y / 2005

Le art-book du jeu de drague Witch's A la Mode. Pas très original mais les designs sont sympas. Un art-book plutôt passe partout, après c'est perso. Moi j'aime bien. ^^

Image

Répondre