Femme aventurière, femme des neiges ou ce que vous voulez...
- Fikey
- Otaking !
heu....avec le décor c encore pire
si tu veux intégrer un perso dans un décor faut le faire dès le début sinon t'as peu de chance pour que ca colle.et puis c pas en faisant 3 traits que ca fait un décor...
si tu veux vraiment apprendre la couleur et le dessin t'as qu'à te taper une étude documentaire à l'acrylique(n'importe quoi: une branche ,un caillou, un objet,etc...)
si tu veux intégrer un perso dans un décor faut le faire dès le début sinon t'as peu de chance pour que ca colle.et puis c pas en faisant 3 traits que ca fait un décor...
si tu veux vraiment apprendre la couleur et le dessin t'as qu'à te taper une étude documentaire à l'acrylique(n'importe quoi: une branche ,un caillou, un objet,etc...)
- Rafchan
- Otaking !
heu je trouve pas que quiconque te démonte ici, jeune fille ( ou jeune homme ), garde les pieds sur terre et la tête froide, c'est la seule manière de progresser.
et en dessin on évolue en se cassant réguliérement les dents, si tu demandes l'avis des autres, ne leur force pas la main ! on a encore le droit de dire ce qu'on pense ...
et en dessin on évolue en se cassant réguliérement les dents, si tu demandes l'avis des autres, ne leur force pas la main ! on a encore le droit de dire ce qu'on pense ...
Ding Ding! Here comes the shit-mobile !
- Balak
- Famous me I'm fucked!
- Localisation : je sais pas si techniquement on peut appeler ça du couscous quand même
Flo> tu as demandé des critiques, tu les as eu, ni plus ni moins.
J'ai d'ailleurs rien à ajouter à ce qu'ont dit mes bien-aimés camarades (*fap*fap*), et sache qu'on a tous, je dis bien TOUS fait les erreurs que tu es en train de faire (flou gaussien tout mou, les liserés blanc cacas, la mise en couleur toshoppe à fond les ballons).
Le tout c'est de se sortir vite fait la tête du derche et de ne sourtout pas avoir un discours "non mais t'vois c'était voulu", parceque cette mise en colo transpire l'amateurisme, et ça je pense que tu ne le voulais pas, non?
On est pas là pour t'agresser ou te critiquer pour le plaisir de te critiquer, tu as demandé des avis pour progresser, et ces jeunes gens t'ont fait part de leur avis. Point.
Maintenant retourne bosser!
J'ai d'ailleurs rien à ajouter à ce qu'ont dit mes bien-aimés camarades (*fap*fap*), et sache qu'on a tous, je dis bien TOUS fait les erreurs que tu es en train de faire (flou gaussien tout mou, les liserés blanc cacas, la mise en couleur toshoppe à fond les ballons).
Le tout c'est de se sortir vite fait la tête du derche et de ne sourtout pas avoir un discours "non mais t'vois c'était voulu", parceque cette mise en colo transpire l'amateurisme, et ça je pense que tu ne le voulais pas, non?
On est pas là pour t'agresser ou te critiquer pour le plaisir de te critiquer, tu as demandé des avis pour progresser, et ces jeunes gens t'ont fait part de leur avis. Point.
Maintenant retourne bosser!

You're going to burn in a very special level of hell. A level they reserve for child molesters and people who talk at the theater.
— Shepherd Book
— Shepherd Book
-
- Otaking !
Je connais même une certaine fille qui a persisté un bon bout de temps à faire ses coloriage à coups de selection baguette magique alors que tout le monde lui expliquait à l'époque que le mode produit et les calques c'était mieux ^__^Balak a écrit :(*fap*fap*), et sache qu'on a tous, je dis bien TOUS fait les erreurs que tu es en train de faire (flou gaussien tout mou, les liserés blanc cacas, la mise en couleur toshoppe à fond les ballons).
Autant elle s'en rappelle même pas ^o^
Kataouh tataouh
hé c'est bon c'était pas agressif mon "la critique est facile, l'art est difficil" c'est une petite phrase pour vous taquiner
et puis je suis loin d'avoir la grosse tête, je connais un ami qui a un talent fou, ce qui me fait rappeler sans arrêt qu'il y a bien meilleur que moi
(un peu tro souvent d'ailleurs, ça me décourage parfois) enfin...
je vous remercie de vos conseils.. je voulais juste dire que vos mots étaient un peu trop brut pour moi : raté, horrible, ça pue ...
heu le dernier truc que j'ai lu : la baguette magique à bannir et les points blancs sur les contours, comment on fait?! je veux dire si je met mon calque de couleur sur mon calque à traits, je vais mettre une éternité à essayer de ne pas déborder etc ... comment on fait?!
et les contours blancs, comment ça s'enlève?
Et enfin si photoshop c'est pas bien, avec quoi vous coloriez vos dessins?!
ps : celui qui a mis son site chez free : je n'arrive pas à y accéder !

et puis je suis loin d'avoir la grosse tête, je connais un ami qui a un talent fou, ce qui me fait rappeler sans arrêt qu'il y a bien meilleur que moi

je vous remercie de vos conseils.. je voulais juste dire que vos mots étaient un peu trop brut pour moi : raté, horrible, ça pue ...
heu le dernier truc que j'ai lu : la baguette magique à bannir et les points blancs sur les contours, comment on fait?! je veux dire si je met mon calque de couleur sur mon calque à traits, je vais mettre une éternité à essayer de ne pas déborder etc ... comment on fait?!
et les contours blancs, comment ça s'enlève?
Et enfin si photoshop c'est pas bien, avec quoi vous coloriez vos dessins?!
ps : celui qui a mis son site chez free : je n'arrive pas à y accéder !
- Balak
- Famous me I'm fucked!
- Localisation : je sais pas si techniquement on peut appeler ça du couscous quand même
Photoshop c'est nickel dès qu'on apprend à éviter les rendus foireux de bases (style utiliser les filtres à la mormoil), mais son interêt réside surtout dans l'utilisation des calques (layers en angliche).
Et ça m'amène à ta requète (transition-man), pour pouvoir colorier comme un petit fou ton dessin de base:
tu as ton dessin en noir & blanc, bon, tu vas le menu "layer" (j'ai la version en anglais, alors pour le francesse je ne sais pas), tu vas sur new layer, dans le menu déroulant tu selectionnes "multiply" et hop, tu as un calque sur lequel apposer des couleurs chamarées, chatoyantes, chaloupée, charpentières, et toutes ces sortes de choses.
et avec ça t'es winner, gros, à toi les gonzesses.
Et ça m'amène à ta requète (transition-man), pour pouvoir colorier comme un petit fou ton dessin de base:
tu as ton dessin en noir & blanc, bon, tu vas le menu "layer" (j'ai la version en anglais, alors pour le francesse je ne sais pas), tu vas sur new layer, dans le menu déroulant tu selectionnes "multiply" et hop, tu as un calque sur lequel apposer des couleurs chamarées, chatoyantes, chaloupée, charpentières, et toutes ces sortes de choses.
et avec ça t'es winner, gros, à toi les gonzesses.
You're going to burn in a very special level of hell. A level they reserve for child molesters and people who talk at the theater.
— Shepherd Book
— Shepherd Book
°0°
La méthode de Balak c'est une méthode de catcheur russe !
Enfin ça marche, of course, mais c'est un peu bourrin.
Si tu es du genre méticuleux tu fais comme ça :
1 - Image > Réglages > Luminosité/Contraste
Tu baisses la luminosité et tu augmentes le contraste, ça va bien noircir ton trait, c'est plus facile pour ce qui vient après mais c'est pas obligé.
2 - Baguette magique
Tu sélectionnes une portion de ton trait noir.
3 - Sélection > Généraliser
Tu vas sélectionner tout ce qui est noir dans ton dessin.
4 - Calque > Nouveau > Nouveau Calque Par Couper.
Hop tu sépares le trait du fond.
5 - Supprime le calque du fond.
6 - Passe le calque de trait en produit.
Ensuite crée tous tes calques de couleur, de fond, etc, en *dessous* du calque de traits. Ca te permet de faire des calques séparés pour certains éléments que tu veux pouvoir retravailler sans risquer de niquer les autres au passage (ceci s'applique plus à des compos un peu complexes qu'à un crobard colorisé en deux secondes, of course)
L'inconvénient c'est quand tu veux appliquer des transformations ou des filtres à plusieurs éléments (sur différents calques) en même temps. Là il faut fusionner tes calques et après ça de défusionne pas tip top.
La méthode de Balak c'est une méthode de catcheur russe !
Enfin ça marche, of course, mais c'est un peu bourrin.
Si tu es du genre méticuleux tu fais comme ça :
1 - Image > Réglages > Luminosité/Contraste
Tu baisses la luminosité et tu augmentes le contraste, ça va bien noircir ton trait, c'est plus facile pour ce qui vient après mais c'est pas obligé.
2 - Baguette magique
Tu sélectionnes une portion de ton trait noir.
3 - Sélection > Généraliser
Tu vas sélectionner tout ce qui est noir dans ton dessin.
4 - Calque > Nouveau > Nouveau Calque Par Couper.
Hop tu sépares le trait du fond.
5 - Supprime le calque du fond.
6 - Passe le calque de trait en produit.
Ensuite crée tous tes calques de couleur, de fond, etc, en *dessous* du calque de traits. Ca te permet de faire des calques séparés pour certains éléments que tu veux pouvoir retravailler sans risquer de niquer les autres au passage (ceci s'applique plus à des compos un peu complexes qu'à un crobard colorisé en deux secondes, of course)
L'inconvénient c'est quand tu veux appliquer des transformations ou des filtres à plusieurs éléments (sur différents calques) en même temps. Là il faut fusionner tes calques et après ça de défusionne pas tip top.
*Koala
- XAV
- Otaking !
et les calques de reglages , ca sert a quoiChe*Koala a écrit :L'inconvénient c'est quand tu veux appliquer des transformations ou des filtres à plusieurs éléments (sur différents calques) en même temps.

sinon pour appliqué un filtre a plusieurs calques en meme temps , il y a une petite bidouille a faire. si par exemple tu veux mettre du grain sur 2 calques differents , il faut dupliquer chacun des 2 calques puis fusionenr les 2 copie . ensuite tu transformes tous les elements de ce nouveau calque en blanc (en poussant la luminosité et le contraste a fond). ensuite tu appliques ton filtre et tu passes le calque en mode produit . apres t'as plus qu'a reglé ton opacité pour avoir le grain que tu veux exactement .
le seul probleme de cette technique c'est que ca ne marche pas avec tous les filtre (comme pour l'atenuation par exemple) , donc le truc c'est d'appliqué ton effets au premier calque en notant precisement les degrés de transformation pour les reappliqué ensuite aux autres calques ...