Okura et Marc Maggiori (dit aussi Mark Maggiori)
bon je viens de me taper les 97 pages du sujets (4 heures en tout à peu pres ) plus la pagé spé sur le mister + son site perso ...
j'ai lu les interventions de ses "amis" (avec la meme ip)
le coup de l'exploitation de rémy les rebondissements
je resume :
pompage de clip videos (avéré)
pompage d'illustrations (avéré)
pompage de musique (pas vérifié)
pompage de film(rotoscopie) (avéré)
exploitation d'etudiant (remy) (a vérifier)
donc mes conclusions :
pour le milieu de l'animation :
1) qu'un trucs aussi enorme pour son sujet de fin d'année soit passé me fait flipper
2) qu'on l'ai pris comme prof dans cette meme ecole me fait aussi bien flipper
3) qu'il soit encore credible et qu'il ait encore du taff est inquietant
4) que la prod de son animé continue me fait flipper aussi
je trouve qu'il y a quelquechose de pourrie au royaume de l'animation
pour lui meme :
bhé c'est dommage parce que je trouve que dans la maitrise des outils il a un réel talent j'ai essayé de faire du repompage moi aussi pour me faire la main ou arranger des trucs (a titre perso et jamais publié meme pas sur le web) et je dois dire chapeau bas ....
sinon pour le personnage bhé il me fait un peu pitié (psycho de comptoir on) vu son pere on peut penser qu'il a couru apres la reconnaissance a tout prix pour se demarquer quitte a emprunter quelques raccourcis. Je pense qu'il devrait y reflechir a tete froide et se poser quelques questions sur lui même a la limite faire un mega méa culpa et essayer de créer parce que je suis sur qu'il peut pondre un truc un peu original. Cependant si cette polémique le fait chuter j'ai peur de son état quand ca lui tombera sur la gueule ....
pour la profession :
ca me fait chier dans la mesure ou je connais pas mal de graphistes ou de groupes de musiques qui ont du mal a se lancer (salut high hopes denx et winny et les autres) tout en etant super talentueux donc je l'ai un peu mauvaise ...
sinon pour conclure on a dit qu'on arretais avec ses traveaux persos mais la nana bandage dans ses illus persos je l'ai deja vu quelquepart on a suggéré du terada moi je serais plus pour du toshiki yui notamment dans la pose et la pilosité apparente.
bref continuez j'espere juste qu'il sera grillé et que ca le fera reflechir un peu (je vais continuer de chercher pour le coup de sa nana sm)
Bussiere
j'ai lu les interventions de ses "amis" (avec la meme ip)
le coup de l'exploitation de rémy les rebondissements
je resume :
pompage de clip videos (avéré)
pompage d'illustrations (avéré)
pompage de musique (pas vérifié)
pompage de film(rotoscopie) (avéré)
exploitation d'etudiant (remy) (a vérifier)
donc mes conclusions :
pour le milieu de l'animation :
1) qu'un trucs aussi enorme pour son sujet de fin d'année soit passé me fait flipper
2) qu'on l'ai pris comme prof dans cette meme ecole me fait aussi bien flipper
3) qu'il soit encore credible et qu'il ait encore du taff est inquietant
4) que la prod de son animé continue me fait flipper aussi
je trouve qu'il y a quelquechose de pourrie au royaume de l'animation
pour lui meme :
bhé c'est dommage parce que je trouve que dans la maitrise des outils il a un réel talent j'ai essayé de faire du repompage moi aussi pour me faire la main ou arranger des trucs (a titre perso et jamais publié meme pas sur le web) et je dois dire chapeau bas ....
sinon pour le personnage bhé il me fait un peu pitié (psycho de comptoir on) vu son pere on peut penser qu'il a couru apres la reconnaissance a tout prix pour se demarquer quitte a emprunter quelques raccourcis. Je pense qu'il devrait y reflechir a tete froide et se poser quelques questions sur lui même a la limite faire un mega méa culpa et essayer de créer parce que je suis sur qu'il peut pondre un truc un peu original. Cependant si cette polémique le fait chuter j'ai peur de son état quand ca lui tombera sur la gueule ....
pour la profession :
ca me fait chier dans la mesure ou je connais pas mal de graphistes ou de groupes de musiques qui ont du mal a se lancer (salut high hopes denx et winny et les autres) tout en etant super talentueux donc je l'ai un peu mauvaise ...
sinon pour conclure on a dit qu'on arretais avec ses traveaux persos mais la nana bandage dans ses illus persos je l'ai deja vu quelquepart on a suggéré du terada moi je serais plus pour du toshiki yui notamment dans la pose et la pilosité apparente.
bref continuez j'espere juste qu'il sera grillé et que ca le fera reflechir un peu (je vais continuer de chercher pour le coup de sa nana sm)
Bussiere
- fik le roux
- Fikey evil twin
si je me souviens bien, qqn a expliqué (soit dans ce thread soit dans un autre) que Maggio a "partagé" un boulot qu'il a eu avec Remy (genre toi tu faits 5 dessins moi 4), mais tout ce que Remy a fait avant n'a pas été payé (d'ailleurs il n'a pas été crédité non plus si je me souviens bien).

"T'as pas le droit de faire ça, t'es pas japonais" B.C
Par exemple les oursins, il n'y a pas d'arrêtes.
Dites moi une chose... Est ce vraiment sûr que cette série de maggiorri rentre en production?
Quelqu'un peut il nous donner les sources(ou nous en dire en peu plus) du soit disant achat de la série par france2 et canalj? ( peut etre que c 'est ecrit quelque part mais j'ai oublié une page ou deux sur les99 presente.)
J'ai pour ma part ouÏ dire que le projet etait loin d'être gagné.
Auriez vous donc déjà gagné une bataille?
En tout cas si cette série ne se fait pas, vous allez vous ennuyer sec les mois à venir
Quelqu'un peut il nous donner les sources(ou nous en dire en peu plus) du soit disant achat de la série par france2 et canalj? ( peut etre que c 'est ecrit quelque part mais j'ai oublié une page ou deux sur les99 presente.)
Auriez vous donc déjà gagné une bataille?
En tout cas si cette série ne se fait pas, vous allez vous ennuyer sec les mois à venir

- Tsuka
- Admin / Maniac
pala a écrit :Est ce vraiment sûr que cette série de maggiorri rentre en production?
Tes sources sont mauvaises.
Dans mon booklet que j'ai reçu de France 2 au Marché International du Film d'Animation d'Annecy 2005, il y a une page sur Les Enfants d'Okura où il est précisé que c'est France 2 qui produit. Ce booklet a été imprimé en Juin 2005, et présente les projets 2005 de France 2.
Okura qui figurait déjà l'an dernier dans le booklet de la chaîne.
Sinon, on peut aussi aller sur le site de Maggiori (par ex), où on peut lire :
Il peut egalement être pertinent d'aller faire un tour sur le site du studio La Perrine, où on peut lire :This serie of 26 episodes (26minutes) is a production of
les Films de la Perrine for France 2 (TV main channel).
The production will start in January 2005 between France and Korea.
The end of production is plan for early 2006
Sur TV-France aussi, on peut lire :Coproduction: Les Films de la Perrine, France 2
Tous ces liens étaient trouvables sur la page que j'ai créé, soi dit en passant.Production
LES FILMS DE LA PERRINE
FRANCE 2
Pour Canal J je suis pas sur qu'ils aient mis des sous au final, l'info avait quand même été publiée dans Animeland, qui est un magazine relativement fiable, même si ils leur arrivent de faire de grossières erreurs.
- fik le roux
- Fikey evil twin
Pala> Je n'en sais pas plus que toi mis à part la page Maggiorri de Tsuka que je me permets de citer :
Sur cette page, il y a un lien pour le site de La Perrine (les coproducteurs), et en allant la visiter on trouve encore "les enfants d'okura" avec France 2 en coproduction, donc à mon avis c'est encore d'actualité.
Néanmoins impossible de savoir si il y aura quoi que ce soit à incriminé dans la série elle-même (puisque soustraitée par des coréens).
Par contre je rappelle que Maggiori a déjà touché de l'argent et a vendu un projet en reprenant des visuels qui n'étaient pas de lui (et sans cité ses sources), c'est plus ce comportement (vendre qqc qui n'est pas intégralement de lui et ce cité comme auteur...) qui est montré du doigt.
edit : grillé par Tsuka ^^
Je rappel le lien de la page :http://www.catsuka.com/maggiori.phpDepuis déjà un moment Maggiori travaille sur un projet de série TV animée (26x26) nommé "Les Enfants d'Okura". Développé par Les Films de la Perrine, cette série est produite par Canal J & France Télévisions pour une livraison prévue fin 2006. La production a démarré début 2005 en France ainsi qu'en Corée pour la sous-traitance, comme d'habitude (et non pas au Japon chez Production IG comme le laissait croire Maggiori).
Sur cette page, il y a un lien pour le site de La Perrine (les coproducteurs), et en allant la visiter on trouve encore "les enfants d'okura" avec France 2 en coproduction, donc à mon avis c'est encore d'actualité.
Néanmoins impossible de savoir si il y aura quoi que ce soit à incriminé dans la série elle-même (puisque soustraitée par des coréens).
Par contre je rappelle que Maggiori a déjà touché de l'argent et a vendu un projet en reprenant des visuels qui n'étaient pas de lui (et sans cité ses sources), c'est plus ce comportement (vendre qqc qui n'est pas intégralement de lui et ce cité comme auteur...) qui est montré du doigt.
edit : grillé par Tsuka ^^

"T'as pas le droit de faire ça, t'es pas japonais" B.C
Par exemple les oursins, il n'y a pas d'arrêtes.
- hectopussy
- Otaking !
J'espère que Maggiorri a vu l'épisode des Simpsons diffusé ce soir sur Canal, il aurait pu inspirer Matt Groening pour le père d'Itchy & Scratchy.
(Pour une fois qu'il aurait inspiré quelque chose)
http://www.tv.com/simpsons/the-day-the- ... mmary.html
Dans mon booklet que j'ai reçu de France 2 au Marché International du Film d'Animation d'Annecy 2005, il y a une page sur Les Enfants d'Okura où il est précisé que c'est France 2 qui produit. Ce booklet a été imprimé en Juin 2005, et présente les projets 2005 de France 2.
Okura qui figurait déjà l'an dernier dans le booklet de la chaîne.
Salut Tsuka,
Ces infos semblent être bonnes.
Dans le cahier spécial Annecy du magazine ECRAN TOTAL de juin dernier, la fiche des enfants d'Okura annonçait les éléments suivants:
Coréalisateur: MM (pas la peine d'insister, je n"écrirais pas son nom!)
Scénario: Eric Rondeaux
Série de 26 épisodes de 26 minutes
Producteurs: Les films de la Perrine, France 2, Carrère Group, Tooncan
Budget: 5.9 millions d'euros (C'est pas très cher je trouve. Faut dire, ils font de sacrées économies sur les décors alors forcément...)

Date de livraison: septembre 2006
Distribution: Carrère group
Petite remarque:
On a parlé beaucoup de l'aspect visuel de la série mais pas vraiment de son scénario. Quelq'un à t'il plus d'info? Faut il s'attendre à une histoire originale? Il est signé Eric Rondeaux. L'homme bosserait aussi sur la série Valérian (voir news: viewtopic.php?t=1106), et la série Skyland.
MARCUS
- cry
- Beau Booty
je l' ai vu aussi cet épisode!Zed-K a écrit :J'espère que Maggiorri a vu l'épisode des Simpsons diffusé ce soir sur Canal, il aurait pu inspirer Matt Groening pour le père d'Itchy & Scratchy.
Mon blog: http://cryhouse.blogspot.com
Les chats sont les fils de Babylone.
Les chats sont les fils de Babylone.
- Tsuka
- Admin / Maniac
Salut Marcus, ravi de te voir ici 
Merci pour les infos, j'avais en effet noté le nom d'Eric Rondeaux sur un des posters d'Okura présents dans la galerie de la page que j'ai monté, mais je n'avais pas fait de recherche dessus ... la prod de la série en elle même ne me préoccupe pas trop, je sais pertinemment qu'ils ne commetront pas les mêmes erreurs ... MM dans son petit coin est capable de monter ses dossiers n'importe comment et en bidouillant avec tout et n'imoporte quoi, mais une fois dans une équipe je le vois mal donner le même genre de directives au staff
Côté scénar je ne pense pas qu'on pourra juger grand chose avant la diffusion TV (a moins que qqun trouvent les scripts
) ...
Le budget est pas très élevé en effet .... ça peut-être inquiétant, c'est vrai, si faut déjà enlever 3 millions pour payer Obispo ;-( ...
Je vois mentionné Tooncan, une boîte de prod canadienne ... j'aimerai bien connaitre le nom du studio sous-traitant en corée ...
Oh ... Au prochain post il sera 100 pages.

Merci pour les infos, j'avais en effet noté le nom d'Eric Rondeaux sur un des posters d'Okura présents dans la galerie de la page que j'ai monté, mais je n'avais pas fait de recherche dessus ... la prod de la série en elle même ne me préoccupe pas trop, je sais pertinemment qu'ils ne commetront pas les mêmes erreurs ... MM dans son petit coin est capable de monter ses dossiers n'importe comment et en bidouillant avec tout et n'imoporte quoi, mais une fois dans une équipe je le vois mal donner le même genre de directives au staff

Côté scénar je ne pense pas qu'on pourra juger grand chose avant la diffusion TV (a moins que qqun trouvent les scripts

Le budget est pas très élevé en effet .... ça peut-être inquiétant, c'est vrai, si faut déjà enlever 3 millions pour payer Obispo ;-( ...
Je vois mentionné Tooncan, une boîte de prod canadienne ... j'aimerai bien connaitre le nom du studio sous-traitant en corée ...
Oh ... Au prochain post il sera 100 pages.