mes derniers trucs...

Animation - Espace destiné a vos créations
Répondre
Rman
Airmaster

Message par Rman »

je vais voir ca ,pour la duplication(quoique ca risque de me prendre pas mal de temps a fair )
sinon t'entends quoi par motion blur ,??
c'est vrai qu'ici y a les principales images presentées ,apres je reglerai le timing quand j'aurai rajouté le decor

sinon j'ai rien stroboscopé ,'toute facon j'ai pas les moyens alors...
merci pour ton retour en tt cas.

barth
Au service de Sa Majesté

Message par barth »

euh stroboscoper ca ne veut pas dire rotoscoper, cretin des alpes...

C un effet optique, du au deplacement trop rapide d'un objet qui donne l'impression que ca clignote ou parfois meme que ca part ds l'autre sens... ce qui rend le mvt pas lisible.

Le mvt de tes plumes est trop rapide et il ny a pas assez d'images donc, ca enleve l'impression de fluidite.

Etant donne que ton dessin est vectoriel, ca ne doit pas etre long a dupliquer sur quelques frames.
Pour le motion blur tu peux l'appliquer en 2D avec des outils de compositing, mais je ne sais pas si ca collera avec ton esthetique...
la vie est un paradoxe...

Rman
Airmaster

Message par Rman »

Ahh ok j'avais mal lu ta phrase ^^
ouais ouais ok ,c'est vrai deja la en plus avec le swf ,les fps sont trop elevés je crois ,mais je vais essayer de rajouter des images intermediaires en effet.
Mais la motion blur je connais pas ,je vais voir ce que c'est ^^

j'anime avec flash ,c'est possible de l'utiliser??

Mr vincent
Hannibal posteur

Message par Mr vincent »

:lol: Je........me..........fend la poire!!!
Il n'y a que dans les dessins animés que l'on voit des pingouins joyeux.
[Andreï Kourkov]

Rman
Airmaster

Message par Rman »

:?:

Rman
Airmaster

Message par Rman »

hop j'ai rajouté le decor
(bon me parlez pas du manque d'animaux ,d'oiseau et tout ,le fla a l'heure actuelle depasse les 300mo ,malgré l'optimisation du decor )
l'anim (le swf)etant trop lourde ,j'essaye d'uploader le html ,en esperant que ca marche ,attention j'ai remarqué qu'a la premiere vision ca saccade(chez moi en tout cas)
voila
si vous avezz des aviis (la j'essaye de dynamyser la camera ,sans succes cela dit ^^)

http://hermann.kayode.free.fr/rathpage3+-4.html

bon g en partie fini

apres ,je vais reprendre l'anim sur la marche du perso

ps
c super long a charger ,heu je crois que je vais revoir le decor ,c trop lourd ^^)

TY-KUN
Otaking !

Message par TY-KUN »

ha ha ha, sacré airman !!!!

Le motion blur est un effet de flou qui sert à dynamiser un mouvement (nottament dans les combats), cette technique est utilisé souvent dans des anime shonen tel que Naruto, One Piece ou bien Samurai Champloo.
Arg ! j'ai souillé mon caleçon...oui mais je l'ai fait exprès !

Rman
Airmaster

Message par Rman »

merci^^

barth
Au service de Sa Majesté

Message par barth »

TY-KUN a écrit :ha ha ha, sacré airman !!!!

Le motion blur est un effet de flou qui sert à dynamiser un mouvement (nottament dans les combats), cette technique est utilisé souvent dans des anime shonen tel que Naruto, One Piece ou bien Samurai Champloo.
:roll:

reprenons, le motion blur est un effet de flou... certes. Mais qui ne sert pas du tout a dynamiser une fight de shonen... je ne dis pas que ca n'est pas utilise, mais c'est plutot pour faciliter la lecture et pour eviter le stroboscope dont je parlais plus haut.

Une camera, lorsquelle filme, prend une serie de photos tres rapides. Comme en photographie, lorsquon bouge trop rapidement devant un objectif, ca cree un flou de mouvement... ben c pareil au cinema.
Recreer cet effet en animation permet de mieux lire le mouvement, mais au contraire, ca a plus tendancer a le ramollir qua le dynamiser. Ca se verifie en 3D, quand on lance des rendus avec un motion blur. ^^

Pour finir cet un effet realiste qui ne conviendrait ptet pas a l'anim d'airman. Je penche plutot pour un passage a li'image ds certaines parties, voire si ca ne suffit pas a multiplier les dessins sur une meme image pour recreer "graphiquement" le fameux effet de motion blur. (Re-regardez, les clips de gorillaz, ou les courts metrages des gobelins comme "Festival Qualite", ou le "building")

ps: ton anim est lisible a vitesse normale sur tu clik droit sur ton anim et que tu click sur low quality... passekeffectivement meme sur une lourde config, en high def, ca saccade a mort.
la vie est un paradoxe...

Rman
Airmaster

Message par Rman »

c'est ca le probleme ,le decor etai trop lourd ,et jai pas pu dynamiser la camera a mort comme je le voulais :evil: (l'ordi m'a planté deux fois et a meme effacé un fichier de mon disque dur comme ca sans prevenir ,j'en reviens pas)
au montage final de tout facon je reverai ce cut ,sinon il risque de ne pas rentrer vu son poids.
merci pour les infos sur le motion blur barth ,j'ai en effet vu des clips de gorillaz,bon la pour cette anim ,je pourrai l'appliquer qu'a certains endroits si je peux ,mais je risque de l'utiliser pour la scene suivante,sur.

Rman
Airmaster

Message par Rman »

barth a écrit :
TY-KUN a écrit :ha ha ha, sacré airman !!!!

:roll:

reprenons, le motion blur est un effet de flou... certes. Mais qui ne sert pas du tout a dynamiser une fight de shonen... je ne dis pas que ca n'est pas utilise, mais c'est plutot pour faciliter la lecture et pour eviter le stroboscope dont je parlais plus haut.

Une camera, lorsquelle filme, prend une serie de photos tres rapides. Comme en photographie, lorsquon bouge trop rapidement devant un objectif, ca cree un flou de mouvement... ben c pareil au cinema.
Recreer cet effet en animation permet de mieux lire le mouvement, mais au contraire, ca a plus tendancer a le ramollir qua le dynamiser. Ca se verifie en 3D, quand on lance des rendus avec un motion blur. ^^

Pour finir cet un effet realiste qui ne conviendrait ptet pas a l'anim d'airman. Je penche plutot pour un passage a li'image ds certaines parties, voire si ca ne suffit pas a multiplier les dessins sur une meme image pour recreer "graphiquement" le fameux effet de motion blur. (Re-regardez, les clips de gorillaz, ou les courts metrages des gobelins comme "Festival Qualite", ou le "building")

ps: ton anim est lisible a vitesse normale sur tu clik droit sur ton anim et que tu click sur low quality... passekeffectivement meme sur une lourde config, en high def, ca saccade a mort.
pour le motion blur ,barth ca serait dans ce trip la??
Image

les japonais utilisent ce genre d'effet dans leur animé(vu qu'ils utilisent tres peu d'image ,ca aide dans la fluidité)

giyen
Great Tchatcheur Onizuka ^o^

Message par giyen »

Le motion blurr tu ne peux pas l'obtenir dans les versions de flash sorties jusqu'ici.P'tet dans la prochaine paraitrait il.
Il faudrait donc que tu exportes chaque niveau de ton anim ( separement j'insiste) en png, que te re-importe en sequence d'image dans after, et que la tu mettes du blurr sur le perso.

Pour te rendr compte de ce que c'est , tu prend un dessin, et t'essaie dans photoshop>filtre > motion blur ou un titre du genre, et t'auras une idée.Mais pour un rendu vectoriel ca risque de faire chelou comme dit Barth.

P'tet te le taper a la main ton blur , comme les japs justement ( cf les poses de combat sur le site de buta ).
Smoke that shit

Rman
Airmaster

Message par Rman »

dommage j'ai paumé after effect

,ok merci pour tes infos :)

hop
anim sur la marche

http://hermann.kayode.free.fr/Movie2jgj.html

la je la cleazne

zen pensez what???

nori
Yankee

Message par nori »

c'est pas mal cette anim, assez sympatoche !

hummm l'anim sur la marche, on dirait qu'elle a un défaut sur la jambe gauche, genre un décalage du bassin.

Rman
Airmaster

Message par Rman »

kler ,en ce moment j'essaye de regler ce probleme(vraiment chaud)

Répondre