Appleseed en full 3d (UP Appleseed XIII)
- Den X
- Couteau Suisse
Ouaip ça sert à quoi de faire un board si poussé pour en arriver là ?Kara a écrit :Perso, je trouve ce "lay-board", très chouette. Avec un tel graphisme en 2D tradi, ça l'aurait fait, non ? ^0^
DenX, déçu.
Viendez me voir animer en live sur Twitch: https://www.twitch.tv/den_xvii/
C'est vrai qu'à ce niveau là, y'avait plus qu'à mettre au propre et à poser les couleurs (d'ailleurs les croquis sont en niveau de gris comme pour des cellulos). Mais je suis quand même content du film que je me prendrais sans doutes en DVD après l'avoir vu au cinoche en VF ^0^.
Pour le Lay Board... Bin en gros, c'est une sortes de story board en bcp plus poussé, ou chaque "case" est presque une image finalisé. Y'à même des lay board en couleur. Le lay board peut directement servir pour faire les lay outs d'animation. J'dis pas qu'il y à plus qu'à décalquer, mais presque (enfin, en tenant compte de la finition plus ou moins poussée des croquis. Là si les personnages sont presques finalisés, il manque les décors). Le lay board peut servir à donner une vision d'ensemble plus concrête et poussée d'une oeuvre avant sa mise en chantier (comme une pub pour un client, etc...)
Bon, maintenant, cela fait des années que j'ai pas fait de lay board, hein...
Pour le Lay Board... Bin en gros, c'est une sortes de story board en bcp plus poussé, ou chaque "case" est presque une image finalisé. Y'à même des lay board en couleur. Le lay board peut directement servir pour faire les lay outs d'animation. J'dis pas qu'il y à plus qu'à décalquer, mais presque (enfin, en tenant compte de la finition plus ou moins poussée des croquis. Là si les personnages sont presques finalisés, il manque les décors). Le lay board peut servir à donner une vision d'ensemble plus concrête et poussée d'une oeuvre avant sa mise en chantier (comme une pub pour un client, etc...)
Bon, maintenant, cela fait des années que j'ai pas fait de lay board, hein...
Mon site : www.karafactory.com
- parotaku
- Taré de la résolution
C'est vrai qu'ils sont bien jolis ces layouts...
Même avis que le panda...
Au final, je trouve que les décors passent pas mal... les persos, c'est une autre paire de manches...
... heu, et pis les anciens ils me font peur...
Même avis que le panda...

Au final, je trouve que les décors passent pas mal... les persos, c'est une autre paire de manches...
... heu, et pis les anciens ils me font peur...

KONAMI TOKYO (KCET)
____FOREVER!!____
Mon blog...(old stuff)|
Mon twitter...|
... et quelques vidéos de jeux...
____FOREVER!!____
Mon blog...(old stuff)|
Mon twitter...|
... et quelques vidéos de jeux...
Oui et non.
Le layout peut concerner uniquement la partie décor d'une prod mais en fait c'est un peu plus compliqué.
En gros, quand tu à fini ton story board, tu passes à l'étape du lay-out. A savoir la décomposition technique et graphique de tes plans. Par exemple : tu as un personnage qui marche dans une rue ou il pleut.
Tu peut alors décomposer ton lay out de cette manière :
Niveau A - croquis du décors de la rue.
Niveau B - (donc au dessus) - le mec qui marche (tu dessines les poses clés plus ou moins précisément ou grossièrement, c'est à la demande).
Niveau C - la pluie (généralement, un cellulo qui glisse, ou alors un cycle de pluie).
Bon là c'est très succinct, tu peux aller plus loin dans la décomposition comme rajouter des néons et des lampadaires entre le niveau A (décor) et le niveau B (personnage). Après la pluie ou la rue peuvent être en 3D, etc...
Tout dépends du niveau de finition que l'on te demande quoi...
La pour les dessins d'Applessed, il semble que cela soit un lay board des moments forts de certaines scènes, un peu comme un roman photo ou les plans les plus forts sont représentés.
En gros, hein...
POUR MITCH :
Vois le côté positif de la chose, cela te fera un joli art book, non ^0^ ?
Le layout peut concerner uniquement la partie décor d'une prod mais en fait c'est un peu plus compliqué.
En gros, quand tu à fini ton story board, tu passes à l'étape du lay-out. A savoir la décomposition technique et graphique de tes plans. Par exemple : tu as un personnage qui marche dans une rue ou il pleut.
Tu peut alors décomposer ton lay out de cette manière :
Niveau A - croquis du décors de la rue.
Niveau B - (donc au dessus) - le mec qui marche (tu dessines les poses clés plus ou moins précisément ou grossièrement, c'est à la demande).
Niveau C - la pluie (généralement, un cellulo qui glisse, ou alors un cycle de pluie).
Bon là c'est très succinct, tu peux aller plus loin dans la décomposition comme rajouter des néons et des lampadaires entre le niveau A (décor) et le niveau B (personnage). Après la pluie ou la rue peuvent être en 3D, etc...
Tout dépends du niveau de finition que l'on te demande quoi...
La pour les dessins d'Applessed, il semble que cela soit un lay board des moments forts de certaines scènes, un peu comme un roman photo ou les plans les plus forts sont représentés.
En gros, hein...
POUR MITCH :
Vois le côté positif de la chose, cela te fera un joli art book, non ^0^ ?
Mon site : www.karafactory.com
Appleseed sort sur grand écran mercredi 31 août et est présenté en avant première dans de nombreuses villes françaises.
Avant première en partenariat avec la Fnac des Champs Elysées
Le 30 aout 2005, venez nombreux à l'avant première d'Appleseed au cinéma George V sur les Champs Elysées.
Sera distribué un ex-libris d'un dessin inédit de Shinji Aramaki en édition limitée à 418 exemplaires, à toutes les personnes présentes à la projection !
Cette avant première sera présentée par le rédacteur en Chef d'Animeland (Yvan West Laurence) et le PDG de Kaze (Cédric Littardi) !

Avant première en partenariat avec la Fnac des Champs Elysées
Le 30 aout 2005, venez nombreux à l'avant première d'Appleseed au cinéma George V sur les Champs Elysées.
Sera distribué un ex-libris d'un dessin inédit de Shinji Aramaki en édition limitée à 418 exemplaires, à toutes les personnes présentes à la projection !
Cette avant première sera présentée par le rédacteur en Chef d'Animeland (Yvan West Laurence) et le PDG de Kaze (Cédric Littardi) !

L'Homme Avant tout.
- Balak
- Famous me I'm fucked!
- Localisation : je sais pas si techniquement on peut appeler ça du couscous quand même
après Appleseed, c'est au tour de Dominion de se faire celshadiser la gueule.
Appleseed était quand même joli quand on faisait pause, mais.....
bon là c'est super moche.
même en clignant fort des yeux et en se rappelant que Dominion est un manga fort attachant, c'est juste desespérant.
trailer qui montre pas beaucoup mais assez pour vomir son lait grenadine par les trous de nez:
http://tank-swat.jp/trailer/TANKSWAT01_ ... 051201.mpg
Appleseed était quand même joli quand on faisait pause, mais.....
bon là c'est super moche.
même en clignant fort des yeux et en se rappelant que Dominion est un manga fort attachant, c'est juste desespérant.
trailer qui montre pas beaucoup mais assez pour vomir son lait grenadine par les trous de nez:
http://tank-swat.jp/trailer/TANKSWAT01_ ... 051201.mpg
You're going to burn in a very special level of hell. A level they reserve for child molesters and people who talk at the theater.
— Shepherd Book
— Shepherd Book
- Tsuka
- Admin / Maniac
Oui DenX en avait parlé ici en mars dernier :
viewtopic.php?t=397&start=3291
Perso j'attends d'avoir vu URDA pour me faire une idée de ce que vaut ce real d'origine russe ... (je suis pas emballé par son style 3D, mais Rafchan avait dit que c'etait pas trop mal il me semble ...)
viewtopic.php?t=397&start=3291
Perso j'attends d'avoir vu URDA pour me faire une idée de ce que vaut ce real d'origine russe ... (je suis pas emballé par son style 3D, mais Rafchan avait dit que c'etait pas trop mal il me semble ...)
- TRANTKAT
- Fuck Me, I'm FAMOUS!