Deadpool : héros de comics
- shaft
- Beat Takeshi
>>rafchan
mais moi aussi je trouve naze quand au bout de 3 jours, on dit que celui qui poste ne fait aucun effort pour progresser[/quote]
je te donne raison, chacun poste un dessin selon son etat d'esprit, son inspiration et/ou autre ... !et puis moi j'ai pas envie de poster des dessins, je viens ici pour discuter et c'est mon choix.
certes mais, y a des facons de critiquer et chacun à sa limite de tolérance face aux violences de certains propos utilisés dans les critiques.je trouve ca super naze de poster ses dessins sur un forum, surtout quand je vois les réactions face aux critiques
mais moi aussi je trouve naze quand au bout de 3 jours, on dit que celui qui poste ne fait aucun effort pour progresser[/quote]
just keep cool n have fun
- Camille
- -Crazy Bitch-
boaaaahmais moi aussi je trouve naze quand au bout de 3 jours, on dit que celui qui poste ne fait aucun effort pour progresser
c'est Xav' qu'a dit ça... Pff c'est pas grave.
Avant de poster faut toujours observer un forum/ng avant d'intervenir pour connaitre les habitudes et les gens.
Xav c'est un grossier personnage, du genre qui traitent les filles de grosses aux seins qui pendent, mais en dessin il peut être de bon conseil
- XAV
- Otaking !
ce gros pavé mon cher shaft , c'est toutes les excuses que tu a sorti pour expliquer notement que t'as pas le temps de dessiner ... je comprends pourquoi maintenant .j'ai pas forcement voulu faire un super truc, je me suis pas appliqué c'est vrai.
En mettant de la couleur, j'aurai pu gommer quelques parties du crayonné, mais je l'ai pas fait.
je commence tout juste à poster des dessins sur ce site donc désolé si j'ai pas pu lire tous les conseils...!
ca fait deux ans que j'ai pas vraiment dessiné, à part qq gribouillis, à cause de mes etudes.
TOUT LE MONDE A PAS EU L'OCCASE DE FAIRE UN CURSUS DANS DU DESSIN.
Vois tu XAV je fais de l'informatique et y a un truc que j'accepte pas, c'est que tu dises que je fais pas d'effort pour progresser. Je suis assez pris à ecrire des lignes de codes et j'essaie quand meme dans mon temps libre de dessiner histoire de pas trop devenir naze.
tu notera que si je cherchais pas à faire des efforts, j'aurai pas posté tous ces message dans la section 'animation' pour le flash deuxieme contest
tu devrais compter le nombre de fois où on m'a fait ce genre de critiques.
exactement 2 fois.
pour le thread nude et street fighter.
j'ai repondu pour le thread nude que j'avais pas trop le temps à m'investir là dedans (ca veut pas dire que j'essaie pas)
pour le thread street fight j'ai dit que j'ai merdé sur mon crayonné !!!
et pour les deux, j'ai rajouté que je suis encore un newb en dessin...!
eh oh on fait pas du bon dessin en quelques semaines!
surtout que moi j'ai pas trop le temps (vori pourquoi dans le post du dessus).
toi tu fais quasiment que ca, alors tu et/ou t'as forcement progressé plus vite que moi !!!
désolé si j'ai pas un aussi bon coup de crayon que toi !!!!!!!!!!!!!
j'ai justement commencé a poster des dessins sur ce forum car un pote (snith) m'a dit qu'il y avait des gars bon ici et qu'ils donnaient des conseils qui pouvaient aider à progresser donc voilà ......... !
y a un mot qui sonne vrai dans ce que tu viens de dire Citation:
l'impression ...
On juge pas les gens sur une impression !
y en a qui me connaissent sur ce forum, et qui m'ont vu progresser assez vite par le passé.
et eux savent que je veux progresser.
y a quelque temps j'aurai pas pu dessiner gollum dans la position qu'il a dans le thread heroic fantasy.
Citation:
et me sors pas l'excuse du temps
justement c'est une excuse, car si je veux faire un bon dessin, je mettrais trop de temps (j'ai pas d'automatisme comme tôa) et vu le temps que j'ai, je serai obligé de le faire en plusieurs moments...!
Et ca, ca le fait pas je fais un truc d'un trait, si je reviens dessus après je serais pas dans le même etait d'esprit !
tu sais le qui me gêne dans ce que tu dis c'est que je fais pas d'effort où que je veux pas progresser ... !
Donc stop !
justement je le lui reproche, il est pas le seul à m'avoir faire des critiques, mais c'est le seul à avoir dit que je cherchais pas à progresser.
c'est là que ca m'a pas plus.
Citation:
t'es dans le graphisme donc tu peux te consacrer à fond..bla bla..
je vois pas en quoi ca fait mauvais refrain car c'est vrai, un gars qui passe tout son temps à faire un truc et qui progresse pas ca sert à rien.
et puis je le comprais a moi, qui a pas le temps de faire ca !
pour finir, comme tu l'a preciser entre parenthèse, je cherche pas d'excuz, ceux qui m'ont fait des remarques, j'e tiens compte et t'aura remarquer que je leur ai pas dit tout ce que je viens de dire à Xav...!
seulement y a des thread qui arrete pas de se creer et je balance un truc sur ceux là !
>>Catox
chuis tout à fait d'accord avec toi, d'ailleurs tu precise toi meme :
Citation:
après si t'as pas beaucoup de temps libre, et ben ça te prendra tout simplement plus de temps...
mais cela ne m'empeche pas de poster des dessins pendant ce temps (sauf si certains dessins sont bannis...>>>ironie)
meme si je fais des gribouilli, je progresse en meme temps noon ???
>>catox
ouais j'avais compris.
et serieux je vois pas en quoi mes réponses lui semble pas justifiées...!
les remarques qu'ils m'avaient faites ( c'est à parti de ces remarques là qu'il dit que je sors des excuz naze) date d'il y a 2 à 3 jours.
d'ici là, je peux pas pondre un truc qui montre que je me suis vachement amélioré, surtout que je fais pas que ca.
donc ce n'est pas là une question de temps ????
et puis ce qui m'a vraiment deplu c'est quand il a dit que je faisai pas d'effort pour progresser.
dans la rubrik animation, le sujet 'deuxieme contest flash', j'ai balancé une anime en disant que les avis m'interesse et j'ai sité en même temps benjamin franklin en disant :"ceux qui me critique sont mes amis et non mes enemis car ils m'aident à progresse"
raaaagh il m'enerve là sur le coup !!
j'ai pas envie de progresser ???
>>>patrouchef
t'as vu ca un peu ???
mais bon, il m'ont pas cassé, juste une remarque que j'ai pas du tout aimé.
je te donne raison, chacun poste un dessin selon son etat d'esprit, son inspiration et/ou autre ... !
Citation:
je trouve ca super naze de poster ses dessins sur un forum, surtout quand je vois les réactions face aux critiques
certes mais, y a des facons de critiquer et chacun à sa limite de tolérance face aux violences de certains propos utilisés dans les critiques.
mais moi aussi je trouve naze quand au bout de 3 jours, on dit que celui qui poste ne fait aucun effort pour progresser
- shaft
- Beat Takeshi
aaah c'est pour ca que certaines personnes osent pas poster leur dessin car il veulent subir des critiques désagréable... !Avant de poster faut toujours observer un forum/ng avant d'intervenir pour connaitre les habitudes et les gens.
ils ont peut etre pas tord finalement.

ouais j'ai pu m'en rendre compte, même si j'ai quand meme une dent contre luiXav c'est un grossier personnage, du genre qui traitent les filles de grosses aux seins qui pendent, mais en dessin il peut être de bon conseil

maintenant j'ai retenu la lecon, en tout cas je posterai plus sur le forumprends beaucoup de recul sous peine de finir gros con comme moi

>>raftchan, t'as dit plus loin que vous aviez donné des trucs pour eviter les lisérés...tu peux me dire dans quel sujet de discussion, car je débarque sur catsuka et j'ai pas passé en revu tout le forum ! merci

- shaft
- Beat Takeshi
t'as une dent contre moi ou quoi ?ce gros pavé mon cher shaft , c'est toutes les excuses que tu a sorti pour expliquer notement que t'as pas le temps de dessiner ... je comprends pourquoi maintenant .
J'ai posté ca depuis un moment(et toi tu reviens dessus...faut aller de l'avant) et quand y a des choses qu'on peut pas laisser passer, donc on réagis...!
sur ce veux-tu arreter de blablater dessus stp, trouve un autre bouc emissaire !
- Rafchan
- Otaking !
>>aaah c'est pour ca que certaines personnes osent pas poster leur dessin car il veulent subir des critiques désagréable... !
n'importe quoi, je vois pas ou tu as vu qu'il y a des gens qui n'osent pas poster.
t'arrêtes ta crise de gamin pourri gaté, si t'as aucune confiance en toi en dessin, pas besoin de nous le faire subir ! si tu assumes ce que tu produis, tu nous laches le cul avec ta vexation, ON S'EN BRANLE.
>>raftchan, t'as dit plus loin que vous aviez donné des trucs pour eviter les lisérés...tu peux me dire dans quel sujet de discussion, car je débarque sur catsuka et j'ai pas passé en revu tout le forum ! merci
[/quote]
rapidos :
tu as ton dessin en noir et blanc, tu le apsses en RGB, tu fais sélection > plage de couleurs, tu sélectionnes le blanc à 95, tu fais ctrl+shift+i ( = inverser la sélection, du coup tout ce qui n'est pas blanc est selectionné, soit tous les gris et les noirs qui composent ton encrage ) puis ctrl+shift+j ( = nouveau calque par couper, les noirs et les gris passent sur un calque au dessus ).
les gris autours du noir de ton encrage ou de ton crayonné vont crée un effet de liseré blanc ( comme sur les coloriages de little lou, c'est LE truc à éviter ) quand tu mettras la couleur sur un calque inférieur, donc tu passes ton calques de trait en mode produit, ainsi toutes les couleurs en dessous seront noircis selon la valeur de noir du calque supérieur ( traduction : les gris s'effaceront quasiment et le noir restera ). Attention ! si tu veux faire des traits de couleurs, tu ne peux plus passer ton calque de trait en produit, sinon la couleur du trait sera plus foncée en fonction des couleurs du dessous.
petit conseil : ne colorie jamais su le background, il faut le laisser blanc ou de la couleur ambiante du dessin.
bon courage !

n'importe quoi, je vois pas ou tu as vu qu'il y a des gens qui n'osent pas poster.
t'arrêtes ta crise de gamin pourri gaté, si t'as aucune confiance en toi en dessin, pas besoin de nous le faire subir ! si tu assumes ce que tu produis, tu nous laches le cul avec ta vexation, ON S'EN BRANLE.

rapidos :
tu as ton dessin en noir et blanc, tu le apsses en RGB, tu fais sélection > plage de couleurs, tu sélectionnes le blanc à 95, tu fais ctrl+shift+i ( = inverser la sélection, du coup tout ce qui n'est pas blanc est selectionné, soit tous les gris et les noirs qui composent ton encrage ) puis ctrl+shift+j ( = nouveau calque par couper, les noirs et les gris passent sur un calque au dessus ).
les gris autours du noir de ton encrage ou de ton crayonné vont crée un effet de liseré blanc ( comme sur les coloriages de little lou, c'est LE truc à éviter ) quand tu mettras la couleur sur un calque inférieur, donc tu passes ton calques de trait en mode produit, ainsi toutes les couleurs en dessous seront noircis selon la valeur de noir du calque supérieur ( traduction : les gris s'effaceront quasiment et le noir restera ). Attention ! si tu veux faire des traits de couleurs, tu ne peux plus passer ton calque de trait en produit, sinon la couleur du trait sera plus foncée en fonction des couleurs du dessous.
petit conseil : ne colorie jamais su le background, il faut le laisser blanc ou de la couleur ambiante du dessin.
bon courage !
Ding Ding! Here comes the shit-mobile !
-
- Otaking !
en, ces choses là elles datent d'aujourd'hui ^^
mais ce que j'ai essayé de te dire plutôt, c'est que contrairement à ce que tu dis, ce que te reproche Xav (il me sembe), ce n'est pas ce que tu fais (ou ne fais pas), mais ce que tu dis...
et encore une fois, il y a une nuance.
je me souviens plus du dialogue exact, mais si j'ai bien compris :
dialogue1 :
- faut que tu t'améliores sur les mains
- oui mais j'ai pas le temps d'aprendre !
dialogue2 :
- wais, c'est sûr j'essairais...
dialogue3 :
- moi je veux bien, mais avec le temps que j'ai, je sais pas trop comment m'y prendre... vous auriez pas une idée ?
- ben tu regardes tes mains et tu dessines des mains.
- mais c'est long ça
- ben ce sera long
- et si je reposte des desins avec des mains pourries dedans ?
- on te diras qu'il faut que tu travailles tes mains.
- ah wais... logique...
question : quel est le dialogue qui n'avance à rien pour personne ?
mais ce que j'ai essayé de te dire plutôt, c'est que contrairement à ce que tu dis, ce que te reproche Xav (il me sembe), ce n'est pas ce que tu fais (ou ne fais pas), mais ce que tu dis...
et encore une fois, il y a une nuance.
je me souviens plus du dialogue exact, mais si j'ai bien compris :
dialogue1 :
- oui mais j'ai pas le temps d'aprendre !
dialogue2 :
- wais, c'est sûr j'essairais...
dialogue3 :
- moi je veux bien, mais avec le temps que j'ai, je sais pas trop comment m'y prendre... vous auriez pas une idée ?
- ben tu regardes tes mains et tu dessines des mains.
- mais c'est long ça
- ben ce sera long
- et si je reposte des desins avec des mains pourries dedans ?
- on te diras qu'il faut que tu travailles tes mains.
- ah wais... logique...
question : quel est le dialogue qui n'avance à rien pour personne ?
personnellement, je trouve qu'il y a rien de plus agréable que d'être finalement complimenté par une personne qui avait jusque là l'habitude de descendre tes dessins en flèche...aaah c'est pour ca que certaines personnes osent pas poster leur dessin car il veulent subir des critiques désagréable... !
Kataouh tataouh
il y a une grosse incomprehension les gars!!!!!
xav n'a pas dit que tu ne voulais pas progresser, mais que c'est une impression qu'il a eu....c'est très différent!!!!!!
te conaissant, et sans vouloir prendre parti quand tu refuse en bloc certaine choses, par exemple les ouvrages de type "how to draw manga", on peut se dire que tu es cloisoné, tous seul on n'arrive pas au sommet ou du moins on progresse moins vite et à force d'être dans son coin, on accepte pas ou peu les critiques de l'extérieur. pour moi, si tu veux t'amélioré tu prend ce qui est bon point barre et partout ( photos, peinture, sculpture )!!!!!!!
tu prends les choses que dit xav trop à coeur gars, te prend pas la gueule, et puis le ton dont il le pensait était peut-être très différent de celui que tu t'imaginais
après fallait t'attendre à des remarques très comment dire.......dures au vu de ce que tu as posté parce que tes réponses donnent une impression ( enfin pas pour moi ) de nonchalence et de "j'm'en fous parce que c'est pas mon boulot"
et pour les autres gars du forum je dirais d'y aller avec plus de tact avec des gars moins expérimenté voire débutant comme shaft ....quand à moi vous pouvez vous lachez j'm'en fous j'aime bien ça, c'est drôle
et puis en prenant du recul c'est souvent fondé même si ça peut faire très très mal....
maintenant xav et shaft si vous avez de l'huile à foutre sur le feu, le mp est bien
xav n'a pas dit que tu ne voulais pas progresser, mais que c'est une impression qu'il a eu....c'est très différent!!!!!!
te conaissant, et sans vouloir prendre parti quand tu refuse en bloc certaine choses, par exemple les ouvrages de type "how to draw manga", on peut se dire que tu es cloisoné, tous seul on n'arrive pas au sommet ou du moins on progresse moins vite et à force d'être dans son coin, on accepte pas ou peu les critiques de l'extérieur. pour moi, si tu veux t'amélioré tu prend ce qui est bon point barre et partout ( photos, peinture, sculpture )!!!!!!!
tu prends les choses que dit xav trop à coeur gars, te prend pas la gueule, et puis le ton dont il le pensait était peut-être très différent de celui que tu t'imaginais

après fallait t'attendre à des remarques très comment dire.......dures au vu de ce que tu as posté parce que tes réponses donnent une impression ( enfin pas pour moi ) de nonchalence et de "j'm'en fous parce que c'est pas mon boulot"
et pour les autres gars du forum je dirais d'y aller avec plus de tact avec des gars moins expérimenté voire débutant comme shaft ....quand à moi vous pouvez vous lachez j'm'en fous j'aime bien ça, c'est drôle

maintenant xav et shaft si vous avez de l'huile à foutre sur le feu, le mp est bien

- patrouchef
- Grenouille enragée
"le mp est bien "
Houla malheureux !
*DISCLAMER*
attention aux ames sensibles, le récit qui suit est une pure fiction et 'na jamais eu lieu sur ce forum ( sinon ça se saurait)
Ne parle pas de cette fonction honnie, c'est une atteinte a la liberté d'expression !
Tu serais pas un Chinois du FBI par hasard a vouloir tout contrôler ?
Tu te prend pour le moderateur ?
Houla malheureux !

*DISCLAMER*
attention aux ames sensibles, le récit qui suit est une pure fiction et 'na jamais eu lieu sur ce forum ( sinon ça se saurait)
Ne parle pas de cette fonction honnie, c'est une atteinte a la liberté d'expression !
Tu serais pas un Chinois du FBI par hasard a vouloir tout contrôler ?
Tu te prend pour le moderateur ?
"Girogirogirogirogirogirogirogirogiro !!!."
-snith:
"tu ne vaincra jamais les frères Tang et j'irais verser du nuoc mam sur tes tripes niak niak niak
"
-patrouchef:
"espèce de clown de chinois tu va fermer ta gueule!!!!"
-snith:
"tu peux faire ce que tu veux face de sperme javélisé, d'ici là ton putain de commissariat sera un restaurant vietnamien"
ha là là!!! ces films de chinois à deux balles et leurs dialogue de merdes avec des croco qui veulent un 4 heures

"tu ne vaincra jamais les frères Tang et j'irais verser du nuoc mam sur tes tripes niak niak niak

-patrouchef:
"espèce de clown de chinois tu va fermer ta gueule!!!!"
-snith:
"tu peux faire ce que tu veux face de sperme javélisé, d'ici là ton putain de commissariat sera un restaurant vietnamien"
ha là là!!! ces films de chinois à deux balles et leurs dialogue de merdes avec des croco qui veulent un 4 heures