book+mes notes+help p4
- Mr vincent
- Hannibal posteur
- Cïol
- Guerrier Super Saïen
Oui on peut le dire et je ne dis pas le contraire. Sinon je ne me serais pas fait refouler d'entrée.enfin la on peut quand meme en duire que t'as chie dans la colle nan?
Si je suis content de ma note de book c'est que j'essaie de voir le coté positif pour avancer et pas me morfondre dans mon coin. Oui j'ai merdé et c'est pour ça que je vous demande un coup de main. Je sais qu'il y a beaucoup de personnes ici qui ont une formation au story board ou même qui en vivent. Si vous aviez un peu de temps à m'accorder ce serait vraiment top.
- melody
- Otaking !
Héhé, c'est marrant ça, on a eu quelques points communs dans le shema des notes (sauf que moi j'ai depuis toujours 4 à l'epreuve persp et logique, ça me saoule toujours..Et pi j'ai eu 10 aux trucs de perso, pas tellement plus me diras tu..)..
N'empeche que j'ai eu une note de ouf à mon story ; 7,5..Le truc dont jtai le plus fière et tout, je m'y suis éclatée, design et mise en scène..Sachant que j'ai eu 11 l'année précédente avec des dessins de merde, que je l'avais baclé les 5 dernières cases et tout ça..
Donc moralité..Même si mes dessins d'y a 2 mois étaient connotés plus graphisme bd, ça reste du nimporte koi comme jugement des fois...(ça empeche pas que jtai pas assez ""mure"" de manière générale, on peut dire tout ce qu'on veut)...C'est un concours et y a une part de "est ce que j'ai oui ou non bien digéré le cassoulet de midi" dans la tête du jury..Forcément..
Donc t'en fait pas,leur jugement n'est ni divin ni etendu dans le temps, tu devrai déjà avoir oublié,
alors avance dans ce que tu as à faire..On a toute la vie..l'important est de se bouger le Q et c'est ce que tu fait donc ça va...
N'empeche que j'ai eu une note de ouf à mon story ; 7,5..Le truc dont jtai le plus fière et tout, je m'y suis éclatée, design et mise en scène..Sachant que j'ai eu 11 l'année précédente avec des dessins de merde, que je l'avais baclé les 5 dernières cases et tout ça..
Donc moralité..Même si mes dessins d'y a 2 mois étaient connotés plus graphisme bd, ça reste du nimporte koi comme jugement des fois...(ça empeche pas que jtai pas assez ""mure"" de manière générale, on peut dire tout ce qu'on veut)...C'est un concours et y a une part de "est ce que j'ai oui ou non bien digéré le cassoulet de midi" dans la tête du jury..Forcément..
Donc t'en fait pas,leur jugement n'est ni divin ni etendu dans le temps, tu devrai déjà avoir oublié,

- Cïol
- Guerrier Super Saïen
Donc t'en fait pas
Pour moi tout va bien la vie est belle... Je pars à l'EMCA et je regrette pas du tout les... heu... les quoi déja? ah oui les gobelins.alors avance dans ce que tu as à faire.

Quand je dis que je peux plus voir ce book c'est que je veux faire des choses différentes c'est tout.
Voilou

Modifié en dernier par Cïol le ven. 05 août 2005, 17:41, modifié 1 fois.
- melody
- Otaking !
Moi, Je bosse sur un pur projet de bd
, collectif avec 10 autres dessineux, du café en général(tous 10 fois plus fort que moi donc je me met une vraie pression, saine, elle..)..
Donc je fait 10 page : je m'echauffe, tout en faisant une maquette+crea de journal (modeste), et pi un plan pour faire des illustres de bouquins pour nenfants dans une boite assez grosse que je mentionne pas pace que ça fait as pro sinon
..Pi après j'ai encore 3 projets de bd, à la suite(faut tenter le max selon moi), et pi ensuite, la vie continuera je ne sais comment..
Bref, je me lance à l'arrache certes mais à fond, et j'apprend tout le temps..Je sais en tout cas que j'ai jamais autant progressé que en faisant de vrais projets qui m'interressent vraiment ..C'est pour ça que je parlais de pas rester sur cet echec..(mais j'ai compris ensuite que tu l'avais bien pigé!)
Et comme tu l'as compris dejà, ce qui m'interresse avant tout c'est la bd. Et d'après ce que m'a dit Pandore, les gobz c'est pas la joie pour des gens comme moi..M'enfin, rien n'est ecrit à l'avance...Je crache pas dans la soupe non plus..

Donc je fait 10 page : je m'echauffe, tout en faisant une maquette+crea de journal (modeste), et pi un plan pour faire des illustres de bouquins pour nenfants dans une boite assez grosse que je mentionne pas pace que ça fait as pro sinon

Bref, je me lance à l'arrache certes mais à fond, et j'apprend tout le temps..Je sais en tout cas que j'ai jamais autant progressé que en faisant de vrais projets qui m'interressent vraiment ..C'est pour ça que je parlais de pas rester sur cet echec..(mais j'ai compris ensuite que tu l'avais bien pigé!)
Et comme tu l'as compris dejà, ce qui m'interresse avant tout c'est la bd. Et d'après ce que m'a dit Pandore, les gobz c'est pas la joie pour des gens comme moi..M'enfin, rien n'est ecrit à l'avance...Je crache pas dans la soupe non plus..
LOL pour ton message sur le topic de QBS, ça ma touché que tu es dit tout ce que tavai dans le coeur
mais tu sai, même si je plaisantais, je crois que le fait qu'ils aient bocou d'umour et que ça se retrouve dans leur dessin est un réel facteur à prendre en compte, car quand tu regarde disney et tout, l'humour, à travars des personnages déjantés, carticaturaux et tout est toujours présents, et l'umour est ce qui se vend le plus aussi, et je pense que c pour ça que peu être les jurys vont préférer ceux qui ont un univers humouristique avec pleins de personnages rocamboolesque, avec bien sur de la maitrise, que des personnes qui font des choses d'autres univers.. Bon c juste une pensée que jai en ce moment qui nest sans doute pa totalement juste, d'ailleurs jessaye de me rediriger dasn l'humouristique, on verra bien si ça marche!

- quickrougher
- Intervenant valeureux :)
meme si tes persos sont moins bons que tes crokis d'observations (ki déchire !),néanmoins j'aime beaucoup ton joueur de pétanque et le p'tit perso ke t'as fait ds le meme genre de trait ! puis meme si tu as pas eu les Gobz(de très peu à c'ke je vois) t'as quand meme l'EMCA ! tandis ke moi qui ets eu un LAMENTABLE 3/20 ,doit attendre septembre pour rentrer ds une école(le LTAM),bon courage mec !
"BIG John" prete moi ta force !!!!!!
- Cïol
- Guerrier Super Saïen
Saladin<
Boh... oublie ce message j'étais complétement torché ce soir là... le tonton espagnol m'avait fait déguster quelques bonnes bouteilles ...
Après relecture le lendemain j'ai mieux saisi ce que tu voulais dire
quickrougher< merci... mais ça commence à dater tout ça... laissez donc ce topic s'échouer dans les archives du forum
et puis pour les écoles,si t'es motivé tu les auras l'an prochain.

Après relecture le lendemain j'ai mieux saisi ce que tu voulais dire

quickrougher< merci... mais ça commence à dater tout ça... laissez donc ce topic s'échouer dans les archives du forum

et puis pour les écoles,si t'es motivé tu les auras l'an prochain.