Chron a écrit :C'est à ton tour de livrer, ce coup-ci ? Ca parlera de quoi?
Damned, tu es trop fort, comme tu as de suite mise à jour ma subtile allusion...

Arf !
C'est cool en tout cas, je lirai très certainement ça avec intérêt.
Tsuka a écrit :
Sinon le mp3 est un peu déconcertant c'est clair mais en même temps pas si surprenant, dans le feu de l'action d'un concert pour djeunz ...
Oui, oui. C'est vrai que ça n'a rien de méchant, ce mp3. Je le trouve même plutôt sympa en fait.
C'est juste que c'est marrant dans le contexte. Et moi, c'est quand même la première fois que j'entend sa voix. Ca fait tout bizarre.
Tsuka a écrit :
En tous cas c'est clair que dans les premières dizaines de réponses google y'a une large majorité de pages liées a l'affaire.
Oui, et c'est très interessant aussi de lire les différents forums. Ca permet de voir comment l'affaire est vue suivant les milieux et souvent on se rend compte que l'information est mal interprétée ou déformée.
Un truc qui revient souvent, c'est ceux qui trouvent que le plagia d'Evangelion est tiré par les cheveux. C'est marrant, ils voient juste la pause, et considère que c'est une pause "classique du manga" que n'importe qui auraient pu faire. Ca montre bien qu'ils n'ont pas du tout l'oeil et qu'ils ne remarquent pas la reprise trait par trait des contours.
J'ai vu aussi beaucoup qui confondent "dacalcage" et "retouche". Par exemple, beaucoup parlent du "décalcage" des décors de ghibli alors qu'il ne les a pas décalqué, il les a juste retouché.
Enfin, beaucoup se lâchent sur lui car il est beau, riche et célèbre (c'est eux qui le disent, hein !). Alors que ça ne devrait pas rentrer en ligne de compte. C'est du délit de sale gueule. Je suis content que le fil sur ton forum ne présente pas ce travers, ça lui donne d'autant plus de poid.