HS
- Chron
- Synchrone or not synchrone ?
Petite vidéo qui me fait beaucoup rire et en même qui permet de prendre conscience des bases du lipsynch.
http://chron.free.fr/Video/kagodadido.avi (env. 9 Mo)
Dans cette vidéo, la chanteuse Kago Ai (la chouchoute de Pollux comme dit récemment dans un autre thread...
)

essaie de chanter synchro avec le playback pour la réalisation d'un clip et connaît quelques soucis sur les labiales. Les labiales (ou occlusives) sont les syllabes les plus importantes en doublage car ce sont celles qui font fermer complètement la bouche, les lèvres se touchent. Ce sont les syllabes en "m", "b", "p". Une parole de la chanson est
"Konbini yotte". L'idol a du mal à faire une jolie fermeture pour que la post-synchro soit plus efficace et plus facile par la suite.
Donc en résumé, "konbini" bouche ouverte :

C'est mal.
"Konbin" bouche fermée :

C'est bien.
Sur la vidéo, la première séquence montre le résultat final, puis vient le making of.
@+
Chron
http://chron.free.fr/Video/kagodadido.avi (env. 9 Mo)
Dans cette vidéo, la chanteuse Kago Ai (la chouchoute de Pollux comme dit récemment dans un autre thread...

essaie de chanter synchro avec le playback pour la réalisation d'un clip et connaît quelques soucis sur les labiales. Les labiales (ou occlusives) sont les syllabes les plus importantes en doublage car ce sont celles qui font fermer complètement la bouche, les lèvres se touchent. Ce sont les syllabes en "m", "b", "p". Une parole de la chanson est
"Konbini yotte". L'idol a du mal à faire une jolie fermeture pour que la post-synchro soit plus efficace et plus facile par la suite.
Donc en résumé, "konbini" bouche ouverte :

C'est mal.
"Konbin" bouche fermée :

C'est bien.
Sur la vidéo, la première séquence montre le résultat final, puis vient le making of.

@+
Chron
???, ??? ?? ?? ?? ???,???, ? ??? ?? ???
- Chron
- Synchrone or not synchrone ?
T'es vraiment sûr de vouloir le savoir? ^^ Un truc du genre "j'ai eu faim, je suis allé au combini"... Faut pas trop leur en demander non plus hein...elle raconte quoi , sa chanson ?

Si c'est une allusion à la Vie Aquatique, c'est bien. Sinon, pour le fait que ça se passe dans un (zut je sais plus le nom, un truc où il y a plein de poissons et d'aquarium... Vivarium?), faut pas trop se poser la question non plus...qu elle a vu un requin-combini ?
@+
Chron
???, ??? ?? ?? ?? ???,???, ? ??? ?? ???
- patrouchef
- Grenouille enragée
- velo vert
- Génération Tchernobyl
il faut que quelqu'un (genre yak) m'aide : je comprends rien a gundam seed destiny, a un moment de l'episode 17, t'as deux techniciens qui bidouillent le saviour, ils parlent de lacus machin (la fausse) et disent que c'est la fiancée de athrun zala. mais atrhun zala il est pas maqué avec la blonde (chais plus son nom) de l'orb, et lacus (la vraie) elle est pas avec kira (le mec du freedom (celui qui creve avec l'anti-ship sword de l'impulse (le gundam a shinn) merci pour le spoil
, et qui kidnappe la blonde (chais toujours pas son nom) de l'orb)) ?
alors pourquoi ils ont dit ca les techniciens ?

alors pourquoi ils ont dit ca les techniciens ?
- Yannishiro
- Otaking !
ya ma copine qui me dit qu avant de regarder gundam destiny, il faut avoir regarde gundam seed EN ENTIER. Mais t inquiete, moi non plus je capte rien. Puis je trouve le designer [scryed, sougou no fafnir, GunSee GunSeeDest .... mais je sais plus son nom] A CHIER.velo vert a écrit :il faut que quelqu'un (genre yak) m'aide : je comprends rien a gundam seed destiny, [...]
valaaaaa
t'est bien avance, hein?
PS HS
Chron, t arrete de foutre ma reputation de bad boy en l air [oui je sais ... quelle reput?]. La je passe genre un peu pour un glaireux d otaku pedophille ...
c'est moi Pollux, toujours cabot mais pas chien de luxe ... ... ... ... *((((((''o
- velo vert
- Génération Tchernobyl
j'ai commencé a comprendre qu'il fallait avoir vu gundam seed avant gundam seed destiny quand y'vaiat trop de flachback de gens qu'on connait pas et de gens qui se connaissent de la vie entiere on sait pas comment.
trop, d'ailleurs l'espece de cut-scene-je-sais-pas-comment-appeler-ça de milieu d'episode c'est un truc qui tombe comme un chien dans la soupe avec des especes de baballes multicolores et ces cheveux roses.Mais c'est les feux de l'amour cette série !
ah mais oh!
bon voici un petite remise au point. y a plein de spoilers alors je vous previens.
1/ Athrun X Lacus
bon alors pour commencer au debut il ya gundam seed et il n'y avait qu'un couple : Athrun X Lacus. les deux etant les rejetons des politiciens les plus en vue sur Plant (ie des colonies spaciales), etaient engagé dans une relation arrangée à la base, sans que ça signifie toutefois qu'ils soient completement etranger l'un l'autre, au contraire.
Leur engagement est public et ils font la une de Voici. Et ce, d'autant plus que Lacus est la super idole des colonies qui chante des que ça va mal pour aider les gens.
2/ Kira X Lacus.
Puis viens la guerre et Kira le meilleur pote d'athrun, entrainé dans le conflit contre Athrun...
en raison de divergences d'opinion et plus encore, le pere d'athrun rompt les fiancailles et comdamne lacus et son pere pour haute trahison. Comme c'est déja la grosse foire et que c'est un peu comme en 1942 , personne ne fait attention à cet histoire de fiancailles.
Kira sauve Lacus et les deux se rapprochent. Athrun X Lacus c'est fini.
bilan : On a Kira X Lacus. et on n'a plus Athrun X Lacus.
3/ Athrun X Cagalli
Plus tard, Athrun rallie Kira aux emirats d'Orb, un pays puissant et neutre constitué d'iles du pacifiques et se rapproche de la princesse du pays, Cagalli qu'il a deja croisée plusieurs fois. Entre temps il est aussi accusé de haute trahison, mais comme son pere est le grand chef, ça fait un peu desordre. Du coup silence radio sur la vie publique et privée d'Athrun, qui je le rappelle, n'est plus fiancé avec Lacus et est attiré par Cagalli qui s'avere etre la soeur de Kira.
A la fin de gundam Seed on a finalement :
-Kira X Lacus et Athrun X Cagalli.
-Comme les paparazzi avaient du mal a les suivre, le grand public sur Plant est resté avec Athrun X Lacus.
-Apres avoir ete accusés de haute trahison, puis, il me semble, amnestiés, Athrun et Lacus vivent secretement à Orb, sur terre, et on ne les voit plus pendant deux ans. Les liaisons Athrun X Cagalli et Kira X Lacus restent secretes... (sauf pour les fans qui peuvent trouver plein de poster d'eux à la plage, au barbecue ou en train de jouer au volley. )
4/Mia.
Deux ans plus tard, commence Gundam seed destiny.
une alliance de nations terrestres lance des missiles nucleaires vers plant. Bien que cette offensive soit neutralisée, on est tres enervé sur Plant. Alors apparait un sosie de Lacus à la télé qui calme tout le monde en chantant une chanson. Elle pretend etre Lacus, mais donc, c'est pas elle.
Athrun, retrouvé par le nouveau chancelier Durandal est convaincu par ce dernier de revenir combattre pour Plant. Il rencontre le sosie de Lacus, Mia, qui est en fait une mise en scene du chancelier qui veut utiliser l'aura restée intacte de Lacus sur les habitants de Plant et calmer leur colere face aux nouvelles aggressions de la terre. Perplexe mais pas dupe, Athrun joue le jeu + ou - malgré lui.
Avec le retour de Lacus, ou plutot de son image, sur le devant de la scene et l'arrivée d'Athrun dans leur équipage, les mécanos du Minerva (le nouveau et principal vaisseau de la nouvelle saison) qui n'etaient pas tres au courant de ce qui se passait en coulisses ressassent les vielles actus people d'il y a deux ans. d'ou l'evocation du Athrun X Lacus... mais en fait c'est toujours Athrun X Cagalli et Kira X Lacus.
Voilà. j'espere que que j'ai bien frictionné ta dynamo, vélo.
bon voici un petite remise au point. y a plein de spoilers alors je vous previens.
1/ Athrun X Lacus
bon alors pour commencer au debut il ya gundam seed et il n'y avait qu'un couple : Athrun X Lacus. les deux etant les rejetons des politiciens les plus en vue sur Plant (ie des colonies spaciales), etaient engagé dans une relation arrangée à la base, sans que ça signifie toutefois qu'ils soient completement etranger l'un l'autre, au contraire.
Leur engagement est public et ils font la une de Voici. Et ce, d'autant plus que Lacus est la super idole des colonies qui chante des que ça va mal pour aider les gens.
2/ Kira X Lacus.
Puis viens la guerre et Kira le meilleur pote d'athrun, entrainé dans le conflit contre Athrun...
en raison de divergences d'opinion et plus encore, le pere d'athrun rompt les fiancailles et comdamne lacus et son pere pour haute trahison. Comme c'est déja la grosse foire et que c'est un peu comme en 1942 , personne ne fait attention à cet histoire de fiancailles.
Kira sauve Lacus et les deux se rapprochent. Athrun X Lacus c'est fini.
bilan : On a Kira X Lacus. et on n'a plus Athrun X Lacus.
3/ Athrun X Cagalli
Plus tard, Athrun rallie Kira aux emirats d'Orb, un pays puissant et neutre constitué d'iles du pacifiques et se rapproche de la princesse du pays, Cagalli qu'il a deja croisée plusieurs fois. Entre temps il est aussi accusé de haute trahison, mais comme son pere est le grand chef, ça fait un peu desordre. Du coup silence radio sur la vie publique et privée d'Athrun, qui je le rappelle, n'est plus fiancé avec Lacus et est attiré par Cagalli qui s'avere etre la soeur de Kira.
A la fin de gundam Seed on a finalement :
-Kira X Lacus et Athrun X Cagalli.
-Comme les paparazzi avaient du mal a les suivre, le grand public sur Plant est resté avec Athrun X Lacus.
-Apres avoir ete accusés de haute trahison, puis, il me semble, amnestiés, Athrun et Lacus vivent secretement à Orb, sur terre, et on ne les voit plus pendant deux ans. Les liaisons Athrun X Cagalli et Kira X Lacus restent secretes... (sauf pour les fans qui peuvent trouver plein de poster d'eux à la plage, au barbecue ou en train de jouer au volley. )
4/Mia.
Deux ans plus tard, commence Gundam seed destiny.
une alliance de nations terrestres lance des missiles nucleaires vers plant. Bien que cette offensive soit neutralisée, on est tres enervé sur Plant. Alors apparait un sosie de Lacus à la télé qui calme tout le monde en chantant une chanson. Elle pretend etre Lacus, mais donc, c'est pas elle.
Athrun, retrouvé par le nouveau chancelier Durandal est convaincu par ce dernier de revenir combattre pour Plant. Il rencontre le sosie de Lacus, Mia, qui est en fait une mise en scene du chancelier qui veut utiliser l'aura restée intacte de Lacus sur les habitants de Plant et calmer leur colere face aux nouvelles aggressions de la terre. Perplexe mais pas dupe, Athrun joue le jeu + ou - malgré lui.
Avec le retour de Lacus, ou plutot de son image, sur le devant de la scene et l'arrivée d'Athrun dans leur équipage, les mécanos du Minerva (le nouveau et principal vaisseau de la nouvelle saison) qui n'etaient pas tres au courant de ce qui se passait en coulisses ressassent les vielles actus people d'il y a deux ans. d'ou l'evocation du Athrun X Lacus... mais en fait c'est toujours Athrun X Cagalli et Kira X Lacus.
Voilà. j'espere que que j'ai bien frictionné ta dynamo, vélo.
GOD FINGER!!!!
- velo vert
- Génération Tchernobyl
...yak a écrit :Voilà. j'espere que que j'ai bien frictionné ta dynamo, vélo.
frictionné
...
ma dynamo
...
et sinon ca, pourquoi kira il a pas un joli uniforme bleu pour se la peter au grand-conseil-chais-pas-quoi d'orb (c'est moche ça : "DORB !") si c'est le fils du pere de kagalli, qui, elle, a l'uniforme bleu vip ?
tu les chopes où tes poster de barbecue à la plage ?
edit : ahué : merci.