Je ne pense pas qu'il soit au courant
C'est sympa d'avoir fait passer le message, histoire qu'on fasse plus gaffe avec d'autres éléments du jeu
Hervé Joncour posa sa cigarette sur le bord de la table avant de dire
-Et il est où, exactement, ce Japon?
Baldabiou leva sa canne de Jonc en l'air et la pointa par-delà les toits de Saint-Auguste.
-Par là, toujours tout droit.
Dit-il.
-Jusquà la fin du monde.
Salut tout le monde, suis new dans le forum mais j'ai l'impression qu'il y a une ambiance sympa ^^
(Desole pour mon style un peu "rustre" mais j'ai que 14 ans et le manga c'est pas ce que j'arrive le mieu a dessiner (j'me suis un peu aider du manga pour certains traits la) et pis voila quoi, si vous avez des conseils, j'suis preneur ^^) http://jibe69.skyblog.com/photo.html?pi ... jpg&Zabuza
premier conseil : mettre une image un peu plus grande parceque là on ne voit pas bien ce qui se passe… mais ça a l'air prometteur. Edite un lien vers une haute def. Et bienvenue à toi.
Une momie parfumé se rue sur des piranhas à côté d'une carcasse d'avion.
Alors niveau compo ça va, attiude ça va… mais il y a de gros problèmes d'anatomie. Un conseil trouve-toi un bon bouquin d'anatomie et dessine d'après nature : même conseil qu'à Azety achète toi un carnet que tu trimballeras sur toi en permanence histoire de croquer sur le vif les passants et des décors ainsi que divers objets.
Ben le problème quand on débute c'est que c'est quand même ch1ant de crobarder d'après nature même si c'est la meilleure méthode. Forcément quand on est jeune on préfère copiter.
ben si tu veux on peut faire la liste mais ça va faire mal : épaule gauche attrofiée, épaule droite énorme, visage tordu, dos diforme bras droit trop long et main droite morte. Donc bon comme dit Spiegel à 14 ans tu peux encore te permettre de copiter… Mais tourne toi plutôt vers le comics (parce que le manga pour l'anatomie c'est pas ce qu'il y a de mieux) ou encore mieux vers la bd européenne (cf : Marini par exemple, pour l'anatomie c'est pas mal. Bref tout est bon à prendre à condition de bien choisir ses maîtres
(MAIS PAS LA ROSE ECARLATE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!)
Ok, mais a la base, j'faisai baucoup plus de BD franco/belge justement, c'est juste ces derniers temps ou j'essaye de me tourner un peu plus du cote du manga...
10/6 a écrit :Mais tourne toi plutôt vers le comics (parce que le manga pour l'anatomie c'est pas ce qu'il y a de mieux) ou encore mieux vers la bd européenne (cf : Marini par exemple, pour l'anatomie c'est pas mal.
BOUH, vilain pas beau!!!
Le mangasse c'est très bien!
Kishiro, Ikegami, Kishimoto(Naruto), Otomo, Tsuruta et Ayamine sont des mous de la plume peut être?!(il y a un intrus dans cette liste )
edit pour Beat: évite de choisir un style standart et fait tout ce qui t'amuse. Quand tu te sentira prêt tu pourras aller dessiner d'après du réel sans caricaturer et là tu développeras ton style...
Vike Spiegel a écrit :
BOUH, vilain pas beau!!!
Le mangasse c'est très bien!
Kishiro, Ikegami, Kishimoto(Naruto), Otomo, Tsuruta et Ayamine sont des mous de la plume peut être?!(il y a un intrus dans cette liste )
edit pour Beat: évite de choisir un style standart et fait tout ce qui t'amuse. Quand tu te sentira prêt tu pourras aller dessiner d'après du réel sans caricaturer et là tu développeras ton style...
Le mangasse peut-être très bien mais admet que pour un bon manga combien sont à oublier… Il y a de très bon artistes mangas la question n'est pas là, c'est juste qu'il trichent pas mal sur l'anatomie (pour la dynamique et autres) et que c'est pas ce qu'il y a de mieux pour apprendre…
C'est tout, pas râler…
Si vous voulez j'ai une petite carricature du groupe "System of a down" que j'ai fai dernierement dans un style + BD mais sa va pas trop le fair au milieux des Naruto....enfin c'est a vous de voir hein, moi sa me derange pas ^^
10/6 a écrit :Le mangasse peut-être très bien mais admet que pour un bon manga combien sont à oublier…
Comme partout, dans la BD, dans les comics et les manwa aussi.
10/6 a écrit :Il y a de très bon artistes mangas la question n'est pas là, c'est juste qu'il trichent pas mal sur l'anatomie (pour la dynamique et autres) et que c'est pas ce qu'il y a de mieux pour apprendre...
Pareil, comme partout ailleurs.
C'est bon je ralais pas méchament vu qu'il y avait le smiley...
Si vous voulez, j'ai une carricature du groupe "System of a down" que j'ai fais dernierement dans un style plus BD mais sa va pas trop le fair a milieu des Naruto...enfin c'est a vous de voir, moi sa me derange pas hein ^^