Okura et Marc Maggiori (dit aussi Mark Maggiori)

News sur l'Animation, la BD, et le monde de l'image en général.
Répondre
[Nausicaä]
Yankee

Message par [Nausicaä] »

Merci pour les paroles d'Obispo mais je ne me retrouve pas la dedans si c'est le message que tu veux me donner.

Mechass
Burning Anger

Message par Mechass »

[Nausicaä] a écrit :même pas un jour ici et j'étais déjà rangée au rang de groupie.
Roh lalah, j'ai fait un mea culpa enfin... Je me suis mal exprimé et j'aurai dû préciser que tu avais l'air un peu d'une groupie.(c'est vraiment le sentiment que j'ai eu de toi, je répère j'ai eu l'impression que tu avais un petit quelque chose de quelqu'un qui soutient MM.) C'est le fait que tu te sent insultée quand on dit du mal de Marc qui m'a mis cette idée stupide dans ma tête de con...
Et puis franchement tu n'a pas été cataloguée dans ce rang de manière généralisée non plus hein, j'ai été le seul à avoir maladroitement fait ça.

Et puis pour les paroles d'Obispo franchement j'ai pas le sentiment que ça te cible...
"WUBBA LUBBA DUB DUB!!!"

MERCIKI
The king of posters

Message par MERCIKI »

[Nausicaä] a écrit :Merci pour les paroles d'Obispo mais je ne me retrouve pas la dedans si c'est le message que tu veux me donner.
T'a assez de recul je pense pour voir que c'est juste pour taquiner :wink:

HS COMPLET donc pas taper:
J'aime pas kyo, pleymo, car j'aime pas les faux rebelles boubourges qui se la joue "j'ai le mal de vivre" dans des clips et court metrage qui sucent Chris Cunningham jusqu'a la moelle...

C bon on peut continuer :D
Modifié en dernier par MERCIKI le jeu. 25 août 2005, 13:20, modifié 1 fois.

Gwen
Otaking !

Message par Gwen »

Kermici> merci pour kubrick!

Nausicäa> allez, tu vois j'ai beau préciser que je déconne en te vannant sur FF10, tu le prends quand même mal...je déconnais. J'ai un passé Final Fantasiesque très chargé, aussi... :oops:
http://www.lightmare-studio.com
"Ce que l'on te repproche, cultives-le. C'est toi."
Jean Cocteau

Zêta
P'tit posteur

Ouais

Message par Zêta »

[Nausicaä] a écrit :J'étais déjà rangée au rang de groupie...
"Groupie" c'est pourtant l'épithète que l'on pose sur tous les gens qui se vexent lorsque l'on parle en mal des vedettes qu'ils apprécient. Tu as bien employé le terme "Admirer" pour définir ta relation vis-à-vis de Pleymo que je sache ? Tu es bien en train de t'agenouiller pour tenter de nous convaincre que Marc Maggiori en a sué pour en arriver là, omettant de rappeler le trepied qu'entretient sa famille avec le journal Libération depuis des années que je sache ? Donc oui tu es une groupie de Marc Maggiori. Et alors ? L'important n'est pas tant d'être une groupie ou non, mais plutôt de savoir de qui on est la groupie.
Moi je suis "le" groupie de feu Osamu Tezuka. Un type qui lui, pour du vrai, n'est parti de rien, réussissant à vendre ses oeuvres dans un pays économiquement dévasté où il n'y avait pourtant plus personne pour consommer autre chose que de la nourriture. Mais un type tellement génial que les enfants préféraient renoncer à manger des bonbons, voire parfois à manger tout court, pour se procurer un peu de son univers. Un type qui s'est beaucoup inspiré de Walt Disney et des mythes populaires. Mais qui ne les a jamais plagiés, nuance, parce qu'il avait un profond respect pour ses prédécesseurs, et il a su en tirer le meilleur, pour fournir la plus massive oeuvre bd de tous les temps et inventer l'animation hebdomadaire. Donc toi et moi on est des groupies, et de nombreux praticiens de ce forum doivent en être également.
La différence mademoiselle, c'est que toi, à l'heure actuelle, tu es la groupie d'un escroc. Je ne vois pas comment te le dire plus poliment cette fois-ci 8)

MERCIKI
The king of posters

Message par MERCIKI »

C beau mec.

Et chui serieux.

patrouchef
Grenouille enragée

Message par patrouchef »

Zeta quand tu écrit, t'es un peu l'alpha et l'oméga.
Ok mon comentaire est un brin betat.
"Girogirogirogirogirogirogirogirogiro !!!."

Rman
Airmaster

Message par Rman »

patrouchef a écrit :Zeta quand tu écrit, t'es un peu l'alpha et l'oméga.
Ok mon comentaire est un brin betat.

tu la dit.

Camille
-Crazy Bitch-

Message par Camille »

On peut parler de "point Maggiori" ?
Pour désigner la frêle mais essentielle limite entre l'inspiration légitime et la repompe éhontée.
Légalement, je crois que la frontière est placée à un minimum de 80% de différence avec l'original.
A moins que ça n'existe déjà, ça pourrait servir en cette période où le franco-belge habille ses putes comme des radasses pour faire mangasse.

Le "point Airman" peut avoir son utilité aussi. Mais c'est flou... ^^;

Rman
Airmaster

Message par Rman »

:?:

Camille
-Crazy Bitch-

Message par Camille »

=___=;

Tsuka
Admin / Maniac

Message par Tsuka »

Légalement, je crois que la frontière est placée à un minimum de 80% de différence avec l'original.
Sans dec °° ?
Ce doit être fun a mesurer ;-(

Sinon pour le "point Maggiori" why not, c'est une idée assez parlante ...
Cependant si un jour il daigne stopper ses abus, il faudra en tenir compte.

Klaim
Artisan Digital

Message par Klaim »

Camille> :lol:

Eden
Morning Musume

Message par Eden »

Pour repondre à certains posts je ne prend personne de haut. Mais je trouve juste la critique facile. C'est pas l'argument "quand on fait pas mieu on se tait" mais l'argument "ce mec est talentueux après il fait des erreurs mais ca ne l'empeche pas d'avoir du talent et descendre les gens comme vous le faites sur 120 pages c'est un peu abusé pour un jeune artiste"

Ceux qui prennent les gens de haut ici je crois que c'est plutot vous en vous regroupant un peu dans un mode de pensées sectaire avec vraiment peu d'ouverture d'esprit. Si j'ai bien compris quoi qu'on dise, si on defend MM dans ce topic on est rabaissé à chaque fois. En revanche quand on critique vos idées préconcue et votre manière de voir les choses on se jette sur nous et sur moi en particulier.
Je l'avoue maintenant mais tout mes posts précédents n'etait que de la provoque pour voir si vous reagissiez intelligemment. Certains m'ont déçu vraiment.

Je ne dis pas que Kemar est le roi de l'animation mais qu'on doit laisser le temps à quelqu'un et eviter de le sacrifier à la première erreur venue.
Qu'on note qu'il est plaggié certains dessins ok mais qu'on en fasse un scandale comme cela c'est vraiment dépasser les limites.
Et entre nous je pense pas que Kemar soit millionnaire et même s'il y a ambiguité sur les enfants d'Okura il s'est excusé, a reconnu ses erreurs et a promis de donner une vision plus personnelle a ses oeuvres.
Que voulez vous de plus? Dans certains posts on voit plus que de la moquerie on voit de la haine et franchement ca fait peur.

Sur ce je vous laisse, mais pour la petite histoire vu que quelqu'un je sais plus qui poser la question. Non medecine cake n'est pas un album commercial. Ecoute le avant d'emmetre un avis. Il n'est passé sur aucune grande radio nationale non ? Et puis il a surtout ouvert un courant dans la scène metal française et cela meme si c'est parfois inspiré de la scène ricaine et que le chant n'est pas parfait ...

Sephy
Guerrier Super Saïen

Message par Sephy »

Eden c'est assez frustrant ce que tu dis là.
Je trouve ça un peu facile de diluer la gravité des faits sous le couvert d'une "erreur". Surtout qu'il n'y en a pas quelques unes. . . on a pu voir que MM en fait une manière de procéder. . . c'est une succession incroyable et fortuite d'erreurs alors.

Et puis c'est facile de relativiser la chose comme ça, toi qui ne semble pas être passioné d'animation ou de dessin.
Il y a beaucoup d'idées préconçues qui circulent sur les métiers qui touchent à ces domaines ;
"- tu fais quoi dans la vie ?
- du dessin.
- non mais tu fais quoi comme VRAI métier ? "
C'est le genre de topo qu'on rencontre.
Ou parfois c'est plutôt :
"- vas-y tu me fais un dessin pour mon fanzine ?
- c'est rémunéré ?
- QUOI ? Et puis quoi encore ? Tu te fais plaisir et tu vas être publié et tu voudrais être payé ? "

C'est chiant à la longue d'être perçu de la sorte.
Toi-même on dirait bien que tu ne réalises pas qu'il y en a qui bouffent et vivent de ces métiers, qui s'en chient à trouver des concepts, des idées nouvelles et originales, et à les mettre en forme le mieux qui soient.
Et y en a comme MM qui plagient tout ça, et qui ramasse le gros pactole derrière. Tu parles de talent ? Est-ce que c'est ça le talent ? Je prends une musique et je la retourne et ça y est je suis un "talent' ?

Finalement je suis sûr que tu cracherais violemment à la gueule du le premier venu qui plaggierait la musique de ton cher MM, et là je suis sûr que ça te révolterait totalement. Tu te retrouverais un peu à notre place et tu te défendrais comme nous contre des hordes de sauvageons agressifs qui vont diront "mais ce ne sont que quelques accords qui ont été copiées, pas de quoi en faire un drame".
Et imagines ensuite que le plaggieur continue ses agissements. . . ça te fouterait pas une haine misérable. . . ???
Enfin bon je parle dans la spéculation.

Après un peu à la manière de tes propos, je ne pense pas que tu sois plus ouvert d'esprit que nous, et à ta manière tu campes sur tes positions, en parfait groupie de MM.
Bon voilà j'avais envie de répondre. Je dis pas que j'ai raison ou tord mais c'est ce que je pense.
plop

Répondre