Coffrets Goldorak

Vous pouvez y parler de tout
Répondre
ami_kenji
Great Tchatcheur Onizuka ^o^

Message par ami_kenji »

ben toei a appelé les revendeurs (même les petits, genre celui de metz... et il semblerait que les dvds de di soient des hk avec intégration de la v.f :/ )

ganesh2
Mozinor du pauvre

Message par ganesh2 »

ça en fait des gens à appeler . rien qu'ici à marseille , j ai vu 3 ou 4 magasins
(parmi ceux que je connaissais) et 2 à aix qui vendaient ce coffret.

berseker
mouton câlin

Message par berseker »

directement d'une version HK ? 8O
Si ça s'avère vrai, l'hypothèse d'un désaccord sur les droits disparaitrait pour laisser place à une sombre affaire de piratage.
D'un autre côté, ça expliquerait l'absence de tout copyright sur les DVD...
Hervé Joncour posa sa cigarette sur le bord de la table avant de dire
-Et il est où, exactement, ce Japon?
Baldabiou leva sa canne de Jonc en l'air et la pointa par-delà les toits de Saint-Auguste.
-Par là, toujours tout droit.
Dit-il.
-Jusquà la fin du monde.

Tsuka
Admin / Maniac

Message par Tsuka »

C'est quoi cette histoire de DVDs HK ?
Les DVDs de Déclic Images peuvent pas être des DVDs HK vu qu'il y a une VF dessus, que les menus sont en fr etc ......
Au pire ça signifie qu'ils ont pris comme master des épisodes les DVDs HK ? Ben comme les DVDs HK ont (très probablement) comme master les DVDs japonais (seuls officiels qui existent), ça revient a avoir rippé ces derniers (hypothèse qui a été évoquée dès le début sur le forum Djinspace).

hectopussy
Otaking !

Message par hectopussy »

Il faut plutôt y voir un imbroglio autour du fait que le terme "HK" soit devenu synonyme de piratage dans le monde de la vidéo et surtout de l'animé japonais (pov' Gans).
Mais il reste possible que DI ait utilisé la même technique, à savoir un rip des DVD jap' avec remontage pour caler sur la piste VF en son état actuel. Si ça se trouve, les seuls droits qu'ils auraient acquis légalement seraient ceux sur les masters VF d'AB.
Au moins, il semble sûr qu'ils ne se soient pas servis des LD des années 90's :P

yak
Newtype!!!

Message par yak »

euh, j'ai une question sur les copyrights. Ca a pas directement quelque chose en rapport avec l'histoire de goldo mais ça me taraude... est ce que les droits pour une ouevre audiovisuelle sont séparés par les supports ?

a t'on les droits pour faire les vhs, ailleurs ceux pour faire des LD, et encore ailleurs d'autres pour les DVD... etc... ? ou bien est ce qu'on achete le droit de mettre ça sur le support qu'on veut (dvd, psp, papyrus...)
GOD FINGER!!!!

Alex Pilot
Otaking !

Message par Alex Pilot »

Je ne crois pas que les droits soient séparés par support, mais plutôt par médias.

On parle de droits ciné, télé, et vidéo...
(vidéo = VHS, LD, DVD, UMD, VideoCD etc...)

yak
Newtype!!!

Message par yak »

hmm je vois. merci alex!
GOD FINGER!!!!

Chron
Synchrone or not synchrone ?

Message par Chron »

J'y connais pas grand chose, mais je crois que c'est au cas par cas. "Pour cette série, je te donne le droit d'exploiter en dvd l'image, la vo" "pour celle là rien que sur papier chiotte et la version turque" En gros, il faut spécifier tous les moyens d'exploitation prévus, c'est pour ça que c'est la merde quand de nouveaux moyens d'exploitations apparaissent entre temps (genre net, psp, incrustation rétinienne, etc...)

hey chron, tu réalises que ce gars, avec l'assistance d'une fille galante qui a pas oublié de savoir lire, ben il a bouleversé le cours de ta vie ?
C'est pas tant qu'il a bouleversé le cours de ma vie, mais a peu près causé de manière indirecte, tout ce que je suis aujourd'hui... C'est clair qu'il devait pas s'en douter, et surtout pas que ce serait un aussi gros coup...
au pire je me disais que c'etait p'têtre son fils qui postait, mais BRH, non ...
Oui, pas franchement le ton du gros producteur dans son chateau avec son terrain de golf qui se dit : "Tiens, si j'ouvrais mon blog comme un lycéen pour raconter Goldorak"
enfin bon, apparemment c'est bien lui, Chron va être encore plus supris que moi je sens

Ouais, je reste sceptique... ^^ M'enfin, vu que le reste est plutôt fiable...
@+
Chron
???, ??? ?? ?? ?? ???,???, ? ??? ?? ???

ami_kenji
Great Tchatcheur Onizuka ^o^

Message par ami_kenji »

Tsuka a écrit :C'est quoi cette histoire de DVDs HK ?
Les DVDs de Déclic Images peuvent pas être des DVDs HK vu qu'il y a une VF dessus, que les menus sont en fr etc ......
Au pire ça signifie qu'ils ont pris comme master des épisodes les DVDs HK ? Ben comme les DVDs HK ont (très probablement) comme master les DVDs japonais (seuls officiels qui existent), ça revient a avoir rippé ces derniers (hypothèse qui a été évoquée dès le début sur le forum Djinspace).
ben le revendeur de metz (je lui redemande demain); reçoit le coup de fil de la toei... lui expliquant que c'est pas gentil, qu'ils sont en procès (en court donc)... et il semblerait à ce que j'ai compris, que les dvds, ben en plus d'être de la chiasse, étaient tirés de je ne sais où (genre hk)... je t'en dirais plus demain, je lui redemande... mais de toute façon, ce qui est sûr, c'est qu'il doit y avoir un procès .... mais je crois que c'est le cas (pour l'hypothèse du forum de djinspace)

Dark Jeanne C.
Grand Strateguerre

Message par Dark Jeanne C. »

Chron a écrit :
au pire je me disais que c'etait p'têtre son fils qui postait, mais BRH, non ...
Oui, pas franchement le ton du gros producteur dans son chateau avec son terrain de golf qui se dit : "Tiens, si j'ouvrais mon blog comme un lycéen pour raconter Goldorak"
enfin bon, apparemment c'est bien lui, Chron va être encore plus supris que moi je sens

Ouais, je reste sceptique... ^^ M'enfin, vu que le reste est plutôt fiable...
@+
Chron
Mouais moi, je ne serai pas étonnée que ce soit vraiment lui, il cause vraiment comme ça en vrai, toujours une anecdote croustillante sous la dent, du style une figurine de Goldo qui tombe sur les couilles de Mitterand au Fouquet... Arf... La première fois que je l'ai vu, il m'a sorti "Venez dans mon Château!! Mon jars mysogine vous pincera les fesses"... :lol: (oui oui, çui qu'on voyait avant les génériques IDDH là, et qui faisait "HUM HUM", doublage par BRH himself... :roll: )
BREF...
j'aaaai 121 aaaans

Tsuka
Admin / Maniac

Message par Tsuka »

Pour les droits comme dit Chron ça dépend des nouveaux mediums vidéos par ex ... genre renégociations quand les DVDs sont apparus, clarifier les termes de l'edition (nombre d'exemplaires produits etc ... ce sur quoi DI s'etait fait prendre au sujet de Cobra il me semble) ... maintenant c'est sur que les droits vidéos achetés aujourd'hui doivent couvrir tous les supports existants. Après c'est limité dans le temps.

On peut aussi avoir les droits d'un film mais pas de la série par ex (ce qu'a précisé qqun sur la page de Nonoche, au sujet du © Toei de Goldorak en France).

Ami_kenji > oki doki ... enfin je pense que la Toeï sait qu'ils n'ont filé aucun master pro a DI pour ces DVDs ... ces derniers ont pu ripper ce qu'ils voulaient (HK ou JP ... si j'etais a leur place j'aurai quand même rippé les JP).
Sinon le thread relatif du forum Djinspace a malheureusement été supprimé.

patrouchef
Grenouille enragée

Message par patrouchef »

ami kenji=> Moué, méfie toi quand même, les communiqués officiels de ce genre ce font sous forme de fax, et pas de coups de fils.

je doute sincerement qu'une grosse boite comme la Toei ou ses représentants prennent le temps de papoter 20 minutes au tel avec chaque boutique pour leur expliquer ce qui s'est passé avec moultes détails.
"Girogirogirogirogirogirogirogirogiro !!!."

Alex Pilot
Otaking !

Message par Alex Pilot »

Tsuka a écrit :Pour les droits comme dit Chron ça dépend des nouveaux mediums vidéos par ex ... genre renégociations quand les DVDs sont apparus, clarifier les termes de l'edition (nombre d'exemplaires produits etc ... ce sur quoi DI s'etait fait prendre au sujet de Cobra il me semble) ...
Et encore, j'ai vu des contrats où il était négocié des droits sur (texto) "tous les supports vidéos connus et inconnus à ce jour". Certains prennent donc leur précautions. Pour Cobra, j'avais entendu autre chose, mais impossible de vérifier. D'après ce qu'on m'a dit, le problème venait de l'illustration.

Tsuka
Admin / Maniac

Message par Tsuka »

Oki doki. Sinon pour Cobra je me base juste sur ce que j'ai entendu sur le web, donc forcément ce n'est pas 100% fiable ^^;

Répondre