Arthur de Pins (UP Zombillenium en long)

News sur l'Animation, la BD, et le monde de l'image en général.
Répondre
berseker
mouton câlin

Message par berseker »

Tsuka > Je viens juste de combler mes lacunes en allant sur le site d'Arthur et je dois avouer que l'Eau de Rose ne m'a pas tant emballé que ça ^^;
Par contre, j'ai éclaté de rire plusieurs fois devant Geraldine ^^

Arthur > Félicitations pour les crabes :D
Je peux déjà dire que le Grand Rex ne le passera pas, car ils ont un super spectacle de fontaines avant les projections, avec un mur d'eau sur lequel ils projettent des dessins au laser faits par un enfant de 6 an, avec en fond musical Ozone u_u; j'ai perdu foie en l'humanité depuis que j'ai vu ça.
Mais il devrait toucher un paquet de monde avec ça :o
Hervé Joncour posa sa cigarette sur le bord de la table avant de dire
-Et il est où, exactement, ce Japon?
Baldabiou leva sa canne de Jonc en l'air et la pointa par-delà les toits de Saint-Auguste.
-Par là, toujours tout droit.
Dit-il.
-Jusquà la fin du monde.

Tsuka
Admin / Maniac

Message par Tsuka »

Salut Arthur ^_^ !
Donc, j'ai pas encore mis en ligne les 3 pubs TV d'Adèle, mais je le ferais dès que j'aurai acheté un peu d'espace serveur en plus...

Rah, je vois que tu es chez OVH, un des hebergeurs les plus populaires (enfin c'est pas mon avis ^^) mais ce qui est embetant chez eux c'est leur séparation d'un espace d'hebergement en 3 espaces web/ftp/real ... tu as peut-être moyen de mettre des videos sur l'espace dit "ftp" anonyme, simplement les liens sur ton site devraient être du type ftp://etc... et je pense pas que tu pourrai alors les proposer en streaming comme tes videos actuelles.
Sinon, pas d'EdR sur écran en vue...
Pourtant je viens de réussir a trouver 1 festival qui l'a projeté apparemment, "Fenêtres sur courts" a Dijon ... les chanceux !!!

http://fsc2004.canalblog.com/archives/2 ... 49679.html

Sinon La Révolution des Crabes en ouverture du dernier film (*français*) d'Oliver Stone ?! Mais evidemment que ça mérite le champagne :) !!!! Un de tes courts diffusé de la sorte sur grand écran, tu dois être aux anges :D

Esperons que les cinémas jouent le jeu ... m'enfin même pour le dernier Pixar certains ont viré le court-métrage Boundin :-\

Dans tous les cas, c'est une sacrée nouvelle ... mais comment vous avez réussi un tel tour de force ? C'est Metronomic qui s'est démené ? Un coup de coeur des producteurs d'Alexander ? Un pari lors d'une soirée arrosée :P ?

edit :

Berseker > Géraldine reste mon court préféré d'Arthur, je le regarde souvent et il me touche a chaque fois ... L'eau de Rose est très chouette mais perds a mon avis une bonne partie de son interêt par la compression MOV proposée ... on ne peut totalement apprecier le rendu et la classe graphique de cette oeuvre.

Cyoran

À quelque chose malheur est bon

Message par Cyoran »

Il faut croire que Monsieur de Pins est très varié dans ses travaux, puisque pour ma part je suis encore hypnotisé par La révolution des crabes.

Le fond de ce film transcende sa forme et me rend bien sympathiques ces crustacés — hypothétiques succédanés de notre espèce — que l'audace dérange autant que l'habitude conforte.

Je continue de soutenir ce film en attendant une éventuelle résurrection des crabes.

Tsuka
Admin / Maniac

Message par Tsuka »

L'Eau de Rose sera projeté le mois prochain au festival Anima de Bruxelles :)

viewtopic.php?t=3171

Sinon Arthur tu sais si les cinémas jouent le jeu ou pas au niveau de la projo des Crabes avant Alexandre ? Le court figure bien sur environ 400 bobines ?

Tsuka
Admin / Maniac

Message par Tsuka »

Au cas où certains n'aient pas vu, Arthur a mis a jour son site le mois dernier, avec de nouvelles illus, des images plus grandes, des wallpapers, et quelques nouvelles anims dont un pilote bien sympathique pour son projet de série TV Ginger & Luna.

http://www.arthurdepins.com

Et en plus on parle de lui sur AWN, si c'est pas la classe ça quand même ;)

Tsuka
Admin / Maniac

Message par Tsuka »

Decidemment tout le monde se crée un blog en ce moment ... voila celui d'Arthur de Pins :) !

http://www.20six.fr/kingarthur

(avec de sympathiques anecdotes pros inside)

Chichi
Hybrid Bunny

Message par Chichi »

^^ très sympa
j'adore aglae en flash *-*

casse_couille
you talking to me ??

Message par casse_couille »

ah ouais énorme la aglae!!! °__°'
c'est marrant son blog, et le sagouin bosse pour xilam! YIIIHIIII
"Je préfère pomper d'abord !"
Tsuka

Tsuka
Admin / Maniac

Message par Tsuka »

Oui et n'oubliez pas d'aller voir la rubrique Aglae ;)

Rakugaki
Fan de kawaii

Message par Rakugaki »

Vachement bien ! Je suis devenu fan de ce qu'il fait, le Monsieur !!

Ca tue bien !

(j'avais pas fait le rapprochement avec les crabes...)

casse_couille
you talking to me ??

Message par casse_couille »

arthur ferme son blog! > http://www.20six.fr/kingarthur
voila voila, juste histoire d'informer
"Je préfère pomper d'abord !"
Tsuka

Tsuka
Admin / Maniac

Message par Tsuka »

Snif.

Chichi
Hybrid Bunny

Message par Chichi »

mais..mais pourquoi???
:cry:

Tsuka
Admin / Maniac

Message par Tsuka »

Pour des raisons persos, mais aussi parce qu'il y a eu de gros lourdos sur les commentaires de l'avant-dernier post (remarques a la con de frustrés, toujours anonymement laches ... decidemment après Buta ;-[ ) ... tout ça mélangé, ça l'a sans-doute saoulé, mais ce n'est donc pas la seule raison (il n'etait pas très à l'aise sur ce support de toute façon).

Tsuka
Admin / Maniac

[Web] Le Blog de Chloé

Message par Tsuka »

---- News Catsuka

Il y a quelques temps je vous avais parlé du blog d'Arthur de Pins, qui a fermé depuis. L'artiste a eu la bonne idée d'en créer un autre, virtuellement administré par l'héroïne principale de son projet de série TV "Fatale", actuellement en développement chez Xilam, et récompensé au dernier Concours de Projets du MIFA à Annecy.

Retrouvez donc le "Journal de Chloé", recemment embauchée au magazine féminin Fatale, et qui vous livrera pleins de petites anecdotes de travail (voir plus).

Image

----

Répondre