conseils de lecture

Vous pouvez y parler de tout
Répondre
Gwen
Otaking !

Message par Gwen »

ok yak.
je vais aller fouiner du coté des watchmen (depuis le temps que j'en entends parler j'a itoujours pas lu, oui je sais) et de gotham central...
merci! :]
http://www.lightmare-studio.com
"Ce que l'on te repproche, cultives-le. C'est toi."
Jean Cocteau

bryce
The king of posters

Message par bryce »

Moi je me rappelle du cosmic odyssey de jim starlin et mike mignola ou le green lantern des annees 80 (le black) commet une erreur et ne peut empécher la disparition d'une planète entière avec sa poulation mais ça ça reste plus du niveau de "l'erreur stupide"...

Tu as aussi la fin de Stormwatch volume 1 que je t'avais passé mais que tu n'avais pas lu:les stormwatch y sont manipulés par leur chef ,le wheatherman pour combattre et éliminer une équipe de super-héros utopistes qui veulent radicalement changer le monde.

Dans le genre "super-héros" qui font n'importe quoi et au comportement plus que douteux tu as the ultimates...ça reste un must

Et lis watchmen c'est le bien!!!!!!!
Image

yak
Newtype!!!

Message par yak »

ah ouais, ultimates, surtout le volume 2, comment ai je pu oublier celui là.

Sinon superman first thunder shazam est vraiment chouette.
GOD FINGER!!!!

Fred
Otaking !

Message par Fred »

Moi je me souviens d'un episode de Musclor ou Squeletor lui fait croire qu'il a tue un pauvre mec (en fait c'etait un mechant deguise!) et l'autre il abandonne tout et se remet en question sur plein de domaines :D!

Bon, plus serieusement, d'apres ce que m'a raconte Yak, je crois que tu devrais lire les Ultimates avec Captain America en gros extremiste...
Sinon, j'ai lu il y a qq temps une BD qui s'qppelle "La pro" mais c'est plus une parodie de super heros qu'une reflexion...
"Hey! Mais c'est les points de Lagrange!"

Devian-tarte

ImageWebcomics:Image

yak
Newtype!!!

Message par yak »

Ah ouais la Pro, l'anti heroine type, hehe. Bon dans un tout autre style, tjrs pour repondre à gwen, mais c'est pas des titres qui ont ete tous traduits

"Jenny Sparks: The Secret History of the Authority" dans le 4 eme numero, Jenny raconte un peu sa vie, se dit qu'elle a foutu un peu le bordel partout durant le vingtieme siecle, où elle se souvient qu'adolescente, elle dit à hitler qu'elle croise à Vienne en train de vendre des crobards miteux qu'il devrait lacher dessin et s'essayer à l'administration car il sait bien parler, et 5 pages plus loin, que Clinton qu'elle a sauvé d'un etouffement à la beuh, vient d'ordonner une frappe en somalie ou au soudan, pour que les journeaux changent de sujet et arretent de parler de monica...

Dans stormwatch comme disait bryce, il y a de bons moments de doutes, a la fin du volume 1 mais aussi dans le volume 2 quand ils assistent sans broncher à l'agression d'une terre alternative et se retiennent de sauver leurs alter ego d'une mort certaine

A toujours douter de soi, il y a le gros classique que j'ai oublié : daredevil. Lui n'arrete pas de faire des depressions a cause du dilemme pouvoir responsabilité. D'ailleurs, dans "Daredevil : Redemption" qui vient de finir aux us c'est assez enorme.

Enfin, un dernier titre qui correspond pile poil à la question de Gwen, The Authority Revolution. où en gros l'équipe contrôle les USA et se voit confronté au dilemme entre exercer une dictature, ou bien laisser les politiques, et derriere, les multinationnales reprendre le pouvoir. (chuis Wildstorm à fond les manettes ces temps ci)

Image
GOD FINGER!!!!

Gwen
Otaking !

Message par Gwen »

ça donne très envie de lire, tout ça.

merci yak!
http://www.lightmare-studio.com
"Ce que l'on te repproche, cultives-le. C'est toi."
Jean Cocteau

Margenal
Cthulhu for president!

Message par Margenal »

ça m'a l'air bien fendard ces dernières sélections....
John ! C’est pas entre les yeux que je vais te buter ! Je vais te buter entre les couilles !

patrouchef
Grenouille enragée

Message par patrouchef »

Bon ben ça y est.

Je l'attendais avec une impatiente curiosité, et je n'ai pas été déçu.

"Ultra", c'est trop bien. Chez Delcourt, Collection contrebande.

Image
http://www.editions-delcourt.fr/album.php?id=1217

Une critique plutôt bien mené de l'extraordinaire pouvoir des médias aux états unis, et surtout de celle de la presse à scandale qui est prete à sacrifier une de ses plus grande super héroines pour un article qui déforme atrocement la réalité des faits, le tout agrémenté d'une pointe de capitalisation à outrance via des guerres de sponsors qui misent sur tel ou tel héro dont la côte grimpe en fleche ou abandonnent ceux dont la popularité chute.

La vie de ces super héros se fait en parallèle avec la vie d'acteurs, entre la remise de l'"oscar" de la meilleur héroine de l'année tout en tentant de semer les papparazzis qui pillent sans vergogne le moindre instant de vie privée.

Un seul tome racontant une histoire complète donnant sur une fin ouverte.

Vraiment excelllent !
"Girogirogirogirogirogirogirogirogiro !!!."

yak
Newtype!!!

Message par yak »

Ça a l'air chouette! en tout cas j'aime deja la couv'.
GOD FINGER!!!!

velo vert
Génération Tchernobyl

Message par velo vert »

j'ai failli le feuilleter a la fnac, mais il etait sur l'etagere du haut je crois bien. et puis j'etais pressé. la prochaine fois.

yak
Newtype!!!

Message par yak »

arf ! vélo vert il est trop petit!

bon moi je vais y jeter un oeil a album court st emillion, j'espere que je pourrai y gratter un peu de gateau...
GOD FINGER!!!!

patrouchef
Grenouille enragée

Message par patrouchef »

C'est dense, ça se lit pas super vite.

yak
Newtype!!!

Message par yak »

ah ouais, j'ai ete surpris de voir la taille du pavé. je comprends mieux le prix. Bon, en tout cas j'ai mis ça sur ma liste pour quand j'irai à la fnac. ouais, je fais comme la moman à beber, je capitalise mes points... a chaque fois que je regarde mon ticket caisse, j'ai l'impression d'etre à l'eurovision....
GOD FINGER!!!!

Little Lou
Freakette

Message par Little Lou »

Alors alors, j'ai bien kiffé Invincible, merci patrou, je l'ai même acheté à mon reuf pour son anniv, ça lui fera de la culture, à ce crétin.

Sinon aujourd'hui j'ai lu Kimi wa pet, sous-titré en français "Au pied, chéri!" tome 1 et 2, eh ben c'est vraiment très sympa, avec des persos très crédibles et des rebondissements (boing boing) rigolos.
L'histoire d'une journaliste de chic et de choc (bon dieu comme je déteste cette expression ridicule) qui "adopte" un beau gosse en tant qu'animal de compagnie.

Bien entendu, c'est bien une histoire de bonnefemme, on imaginerait pas un mangasse avec un homme qui traiterait une femme comme un chien, ça ferait scandale (sans doute parce que, dans certains cas, ce serait tristement proche de la réalité). Enfin bref passons sur la polémique, c'est très rigolo et ça se lit sans faim; principalement pour les filles, donc.

Image

Et pour les garçons, Taeguk (Tsuka en parlait je sais plus où), c'est un manwha super bien foutu même si ça révolutionne rien; le rythme est on ne peut plus cadencé et les personnages principaux sont sympathiques, lâchez un peu Naruto et One Piece, tas de glaireux.

Image

Pouf pouf, la couv du manwha en français est ici:

Image

patrouchef
Grenouille enragée

Message par patrouchef »

Oui, il parait que Kimi wa Pet est bien sympa. Il a bien choisi ses séries le Greg masqué.

En revanche pour taeguk je suis pas fan du tout. Faudrait peut être que je le relise.

Répondre