voilou le sujet que j'attendais tant ! les techniques traditionelle
j'espere pouvoir y decouvrir d'autres tuyaux a l'avenir car tout le monde n'a pas forcement envie de s'investir sous photoshop avec la zolie tablette graphik (fort utile c clair mais je prefere maitriser comme il faut les techniques a la main )
pour la technique de l'eau de javelle on nous l'avez enseigné en seconde art plastique y'a 4 ans , il est vrai que le resultat est interessant, j'ai de bons souvenirs de decoloration de JAVEL sur du noir ! ca viré a l'orangé et le blanc
en attendant avec impatience les futurs mess @ bientot !
y a les monotypes aussi qu rendent des effets excellents, bien que j'ai jamais réussi à en faire.... ça dépend de sgens, soit on fait des trucs trop bien, soit on y arrive po selon une de mes ancienes profs...
y a plusieurs malières de procéder, mais la plus simple, c de prendre du carton d'emballage, de découper son dessin dedans o cutter (pas la peine de faire des trous, juste pr qu'il y ait une différence de niveau), ensuite on fout de la peinture noire par exemple sur toute la surface du carton (avec un rouleau c plus facile), on applique la face peinte sur du papier, et on appuie plus ou moins fort là où on veut que ce soit plus marqué ou non...
âprès fo revenir à la gouahe ou autre médium pr obtenir ce que l'on veut parce qu'en général ça suffit pas...
désolée j'ai pas d'exemple à montrer parce que les photos du monotype d'une meuf de ma manaa st pas dans le coin.... si ça intéresse des gens je peux les poster début septembre...
je suis un adepte du traditionnel mais je connaissais rien de toutes les techniques dont vous parlez... Dans mon genre je suis aussi un gros bourrin, une feuille, des godets d'aquarelle et un pinceau et basta! Les essayages et mixtures diverses j'ai jamais tenté mais 'va bien falloir que je m'y mette! merci pour vos bons tuyaux!
hop, si vous l'avez pas déjà vu un dessin 100% tradi (aquarelle, crayons de couleurs):
perso je pars sur une base de marron foncé puis je dégrade jusqu'au jaune avec du blanc pur sur les arretes mais je trouve le résultat pas top...si qqun a une autre méthose je suis preneur !
cqui est pas mal pour les effets d'or/bronse ou metal, c'est de partir avec une base/sous couche de vert (plutot foncé....)
genre t'as ton armure....tu passes ta sous-couche de vert gobelin dessus, pis un peu de Snakebite leather/ jaune solaire pour finir avec du jaune solaire en brossage a sec! ^^