Plus qu'un mois !
A 1h de TGV de Paris, 30mn de Bruxelles :
La 2ème Fête de l'Animation
se déroulera du 21 au 23 octobre à Lille,
puis dans de nombreux lieux en région.
La Convention
Euralille, Espace 2004 : 21,22,23
2500m2 d'activités autour de la BD, du manga, du jeux videos et bien sur du cinema d'animation.
Conférences, ateliers, expositions, projections, lanterne magique, dédicaces, stands, cosplay, karaoke,DDR, LANparty Counterstrike, tournois Naruto et Trackmania sunrise, bornes jeux videosŠ
Soirée L'Animation en Folie
Aéronef, vendredi 21 octobre 20h
Les Shadoks, avant premiere de District (grand prix Annecy 2005), courts métrages
5ème Nuit de l'Animation
Théâtre Sébastopol, samedi 22 octobre 20h à 6h
Les Triplettes de Bellevilles, Princesse Mononoke, Cowboy Bebop, avant première Europe de Monster, Paranoia Agent, courts métrages, petit déj'
Soirée Bloody Sunday
Palais des Beaux Arts, dimanche 23 octobre 20h
Ninja Ressurection et Vampire Hunter D
Spéciale Kirikou
Théâtre Sébastopol, samedi 22 octobre à 16h
autour de la sortie de Kirikou et les Bêtes Sauvages.
Projections en journée
Palais des Beaux Arts : 22 et 23
Corée, Japon, les Grand Maitres de l'Animation Onirique, Ecoles supérieures...
Week end Spécial à Dunkerque
rediffusion de la Soirée Bloody Sunday et de la Nuit de l'Animation
Studio 43, 28 et 29 octobre
Préventes ouvertes
Tout le programme sur www.rencontres-audiovisuelles.org
[Event] Fête de l'animation 2005
- Tsuka
- Admin / Maniac
Hop, petit reminder pour cette grande fête de l'animation.
Je viens de faire une news :
http://www.catsuka.com/interf/news/news ... 1129600411
Une série d'événements & projections sont organisés en France du 26 octobre au 1er novembre, vous pouvez retrouver une liste exhaustive sur le site de l'AFCA.
Paul Driessen est l'invité d'honneur de la Fête 2005, et a signé l'affiche officielle.

Outre le grand rdv de Lille, saluons aussi l'association Anima qui fera tourner un programme de classiques (Paul Driessen, Youri Norstein, Norman McLaren ...) sur les trois départements bas-normands. Elle proposera également une spéciale Driessen lors des 16èmes Rencontres Animavores. Dernière initiative, assez insolite, une émission mensuelle diffusée en direct sur la chaîne locale Cityzen TV, dont la première aura lieue le 28 Octobre à 22h30, en présence de Paul Driessen.

A noter l'ouverture du site-officiel de l'Animanuit de Lyon dont je vous avais déjà parlé.
Pour ma part, je vous prépare une surprise pour le 28 Octobre sur Catsuka.com ;-]
Je viens de faire une news :
http://www.catsuka.com/interf/news/news ... 1129600411
Une série d'événements & projections sont organisés en France du 26 octobre au 1er novembre, vous pouvez retrouver une liste exhaustive sur le site de l'AFCA.
Paul Driessen est l'invité d'honneur de la Fête 2005, et a signé l'affiche officielle.

Outre le grand rdv de Lille, saluons aussi l'association Anima qui fera tourner un programme de classiques (Paul Driessen, Youri Norstein, Norman McLaren ...) sur les trois départements bas-normands. Elle proposera également une spéciale Driessen lors des 16èmes Rencontres Animavores. Dernière initiative, assez insolite, une émission mensuelle diffusée en direct sur la chaîne locale Cityzen TV, dont la première aura lieue le 28 Octobre à 22h30, en présence de Paul Driessen.

A noter l'ouverture du site-officiel de l'Animanuit de Lyon dont je vous avais déjà parlé.
Pour ma part, je vous prépare une surprise pour le 28 Octobre sur Catsuka.com ;-]
Re: [Event] Fête de l'animation 2005
Je pige pas le rapport entre la Fête de l'Animation et cette convention O_opoppy59 a écrit :La Convention
Euralille, Espace 2004 : 21,22,23
2500m2 d'activités autour de la BD, du manga, du jeux videos et bien sur du cinema d'animation.
Conférences, ateliers, expositions, projections, lanterne magique, dédicaces, stands, cosplay, karaoke,DDR, LANparty Counterstrike, tournois Naruto et Trackmania sunrise, bornes jeux videosŠ
Et histoire de faire mon rabajoie, je pige pas non plus le rapport entre une convention anime/manga et une LAN CounterStrike O_o (CS c'est quand même pas le jeu typiquement japonais).
Et je suis bien content de plus aller aux conventions si c'est pour se retrouver devant des... "tournois Naruto" -______-
Enfin l'intitulé de la convention suffit à comprendre qu'il n'y a plus aucun esprit fan dans les conventions, mais que tout est fait pour attirer un max de monde et se faire un max de pognon...
En tout cas le reste du programme a l'air bien sympa :p
- Tsuka
- Admin / Maniac
Bah les jeux-vidéos qqpart c'est aussi de l'animation 
Plus sérieusement, ça me dérange pas trop, la fête de l'anim n'a pas de charte il me semble, chacun a le droit d'organiser ce qu'il souhaite, et proposer des activités en dehors des projections ne me choque pas (tout le monde n'aime peut-être pas rester du matin au soir dans une salle de ciné) ... ces activités concernent des passions communes a pas mal de fans d'anim, et je peux comprendre qu'il soit plus facile d'organiser ce genre de choses que des activités liés au cinéma d'animation.
Si on va par là pourquoi Japan Expo invite t-il des auteurs franco-belges lambdas ? c'est tout aussi *choquant* ;-( ...

Plus sérieusement, ça me dérange pas trop, la fête de l'anim n'a pas de charte il me semble, chacun a le droit d'organiser ce qu'il souhaite, et proposer des activités en dehors des projections ne me choque pas (tout le monde n'aime peut-être pas rester du matin au soir dans une salle de ciné) ... ces activités concernent des passions communes a pas mal de fans d'anim, et je peux comprendre qu'il soit plus facile d'organiser ce genre de choses que des activités liés au cinéma d'animation.
Si on va par là pourquoi Japan Expo invite t-il des auteurs franco-belges lambdas ? c'est tout aussi *choquant* ;-( ...
- Tsuka
- Admin / Maniac
A noter également une sympathique initiative du site du journal Le Monde qui va publier 5 sessions sur l'animation avec des extraits vidéos de court-métrages. C'est ChaletsFilms qui a conçu le tout, la première session est visible ici :
http://www.lemonde.fr/web/vi/0,47-0@2-3 ... 387,0.html
De son côté le webstore de Chalet Films offrira les frais de port aux clients passant commande entre le 26 octobre et le 1er Novembre
http://www.chaletfilms.com/feteanimation05/
(merci pour le lien ;-] )
http://www.lemonde.fr/web/vi/0,47-0@2-3 ... 387,0.html
De son côté le webstore de Chalet Films offrira les frais de port aux clients passant commande entre le 26 octobre et le 1er Novembre
http://www.chaletfilms.com/feteanimation05/
(merci pour le lien ;-] )
Au centre pompidou y'a une retrospective Nico Crama sur plusieurs jours ça commence le 28 octobre et jusque fin novembre les anims stop-motion de burov et sinon tous les mercredi le cenima des enfants avec des anims jeune public. (aujourd'hui y'avait Michel Oslo qui presentait un de ses anciens fims)
le tout pour pas cher avec la carte du centre (genre la retrospective crama gratosse tous les soirs.)
le tout pour pas cher avec la carte du centre (genre la retrospective crama gratosse tous les soirs.)
you'll have to answer to, oooh the guns of brixton