LPA :: OUais euké. Dans l'absolu, je l'ai dit moi même une "petite" faiblesse sur un album parceque comme pour tout le monde, la vie n'est pas toujours rose, je peu amplement concevoir, comprendre accepter tout ça. Après, ça n'empêche que le produit fini, l'album va me décevoir. Et ça va me faire chier, ué c'est un fait. Mais que le mec avant ait fait des trucs mythiques genre culte ou pas. Un truc pas bon j'aime pas je le dis, stou. J'donne mon avis, ça va pas plus loin, et ça a pas valeur d'autre chose que de MON avis (jmet pas le mon en maj pour faire le mec qu'unsiste hein, miss La pitite haraignée, juste pour dire que c'est ùmon avis pour le peu qu'il vaut), et ce, sur ce qui m'es donné à voir. J'vois aps comment je pourrais juger un produit fini qui n'existe pas encore.
Mais ça vient aussi du fait que j'aime pas omntrer personnellement un taff dont j'estime la qualité moindre, donc j'applique ce point de vue sur le taf des autres. Après y a d'autres impératifs qui sont susceptibles de rentrer en ligne de compte, genre des contrats des engagements que tu est obligé d'honorer tout ça.
Mitch :: je donne mon avis, non pas sur une planche mais une dizaine d'une.
De deux, Je dirait que ce qui me choque le plus dans ces dites planches qu'on donne a voir sur le net pour le moment, ce sont les couleurs. Au delà du fait que tu peu te chier de temps en temps, pour les raisons précédemment citées, c'est amplement compréhensible, on est pas infaillible, c'est même l'intérêt.
Mais cumuler certaines cases moyennes en dessin, rajoutées à une mise en couleur digne d'un mec qui découvre photoshop, et là, je le dis comme je le pense (genre j'assume pleinement mon propos quoi), genre rien que d'y repenser, les couleurs me piquent encore les yeux quand j'en reparle, ben franchement j'dis résultat moyen-moyen...
Après j'ai un très gros doute quand au fait que ce soit lui qui ait fait les couleurs.
Pour parler franchement quand j'ai vu ces planches en apperçu, j'ai crût que ct un fake par moment. Principalement du fait des couleurs et de certaines cases ou Le blacksad est yeark...
J'attends donc de voir la version définitive, la version papier pour juger vraiment.
j'reviens sur le fait que si l'album a été exécuté dans des conditions défavorables, c'est aps l'idéal pour produire un album de qualité, j'peu aisément comprendre... Et compatir. ^^
Stou...
Quand à ta réf concernant la première planche du premier tome j'vois pas.. Moi j'la trouve pas très bien, et puis au niveau ambiance colorée, ben rien à voir quoi, cette première planche de ce premier album est raccord avec l'ambiance sencée régner dans ce genre d'univers narratif...
*se dit qu'il voit pas où il veut en venir le mitch*.
...
* se ravise quand il viot que le mitch parle de philatélie et décide de lâcher l'affaire... ^^*
Blacksad (UP tome 3 & nouvel artbook)
- mitch
- Space Paranoïd
En rapport à la philatélie.
Personnellement je n'ai vu que l'image minuscule sur le site de Tsuka.
Ceci expliquant peut-être cela.
Je te parlais juste de la 1ère planche du 1ère album parce qu'en terme de dessin surtout au niveau des personnages, elle est pas franchement du même niveau que le reste de l'album. Elle est pas top quoi. maintenant comme le souligne la petite araignée, tout est relatif.
Certes, c'est la première planche, donc il y a également de grandes chances pour que ce soit la première qu'il ait dessinée ... et il faut attendre quelques planches avant que le style ne "s'asouplisse"...
après j'en sais rien, je spécule... je ne suis ni auteur de BD ni même illustrateur, je suis par la même méprisable.
Si j'avais jugé le premier album sur cette seule planche, j'en aurais probablement pas eu une très bonne opinion.
Etant donné les éléments dont je dispose je trouvais ton jugement un peu extrême et hâtif. Maintenant si t'as vu plusieurs autres planches...
bon bah là j'dis plus rien.
Voilà pour la cohérence de mes propos.
Ceci expliquant peut-être cela.
Je te parlais juste de la 1ère planche du 1ère album parce qu'en terme de dessin surtout au niveau des personnages, elle est pas franchement du même niveau que le reste de l'album. Elle est pas top quoi. maintenant comme le souligne la petite araignée, tout est relatif.
Certes, c'est la première planche, donc il y a également de grandes chances pour que ce soit la première qu'il ait dessinée ... et il faut attendre quelques planches avant que le style ne "s'asouplisse"...
après j'en sais rien, je spécule... je ne suis ni auteur de BD ni même illustrateur, je suis par la même méprisable.
Si j'avais jugé le premier album sur cette seule planche, j'en aurais probablement pas eu une très bonne opinion.
Etant donné les éléments dont je dispose je trouvais ton jugement un peu extrême et hâtif. Maintenant si t'as vu plusieurs autres planches...
bon bah là j'dis plus rien.
Voilà pour la cohérence de mes propos.
- lapetitearaignée
- Little fish addicted
- gate
- Otaking !
Mitch :: euké euké. J'ai vu une dizaine de planches consultables en ligne. Après je continu à espérer pour une version papier moins "pire"...
Et puis ce n'est que mon humble avis, pour ce qu'il vaut, à savoir, pas grand chose...
LPA :: Autant pour moi si tu pense que je le prends personnellement avec ma dernière intervention. Ce n'étais nullement le but. J'avais bien compris avec ton précédent message que c'était une remarque globale. Tant pis pour moi si je n'ai pas été assez clair.
Et, même si' suite à ton premier message, je m'étais effectivement senti un peu visé, je n'épprouve au final, aucun besoin de me justifier, j'exprimais mon point de vue... Stou... Après, sincèrement, tu crois bien c'que tu veux.
Marrant cette manière de ponctuer ses phrases avec ces ptites phrases évasives... juste pour faire tiquer...
Et puis ce n'est que mon humble avis, pour ce qu'il vaut, à savoir, pas grand chose...
LPA :: Autant pour moi si tu pense que je le prends personnellement avec ma dernière intervention. Ce n'étais nullement le but. J'avais bien compris avec ton précédent message que c'était une remarque globale. Tant pis pour moi si je n'ai pas été assez clair.
Et, même si' suite à ton premier message, je m'étais effectivement senti un peu visé, je n'épprouve au final, aucun besoin de me justifier, j'exprimais mon point de vue... Stou... Après, sincèrement, tu crois bien c'que tu veux.

Marrant cette manière de ponctuer ses phrases avec ces ptites phrases évasives... juste pour faire tiquer...

- Tsuka
- Admin / Maniac
Si tu parles des petites images de mes news, on peut la plupart du temps cliquer dessus pour les voir en plus grand ;-]mitch a écrit :En rapport à la philatélie.
Sinon j'ai donc posté un lien pour visionner les 9 premières planches en très bonne qualité et résolution.
- mitch
- Space Paranoïd
Si tu parles des petites images de mes news, on peut la plupart du temps cliquer dessus pour les voir en plus grand ;-]

je me demandais qui allait me la faire celle-là...
hi hi hi...
merci, pour les hautes résolutions, le site de Dargaud marche 1 fois sur 3 chez moi... c'est super bizarre.
Il met hyper longtemps à s'ouvrir (quand il s'ouvre), en fait je me suis rendu compte que ça marchait (mais bizarre ...) au bout d'un temps certain car j'avais laissé la page ouverte...
- Tsuka
- Admin / Maniac
Ben scusez mais je comprends rien a ce que vous dites ni a cette histoire de philatélie du coup 
Les seules images du tome 3 que j'ai publié sur mon site sont celles de la news qui se trouve en page 1 sur ce thread, alors en lisant Mitch je me suis dit que - peut-être - il n'etait pas évident pour certains que les petites images de mes actus etaient des thumbnails, et qu'on pouvoit cliquer dessus (y'a pas de border ni rien). Après tout, je suis le seul a faire cela sur mes forums. Donc il etait peut-être utile de le préciser.
Idem pour le lien de prépublication que j'ai posté et qui a pu être zappé par certains (ce qui semble bien avoir été le cas).

Les seules images du tome 3 que j'ai publié sur mon site sont celles de la news qui se trouve en page 1 sur ce thread, alors en lisant Mitch je me suis dit que - peut-être - il n'etait pas évident pour certains que les petites images de mes actus etaient des thumbnails, et qu'on pouvoit cliquer dessus (y'a pas de border ni rien). Après tout, je suis le seul a faire cela sur mes forums. Donc il etait peut-être utile de le préciser.
Idem pour le lien de prépublication que j'ai posté et qui a pu être zappé par certains (ce qui semble bien avoir été le cas).
- Tsuka
- Admin / Maniac
A l'occasion de la refonte de Catsuka, j'ai mis à jour le focus sur Guarnido.
http://www.catsuka.com/focuson_bdillus. ... ido_juanjo
Je pense que certains seront intéressés par une petite animographie de l'artiste que j'ai réussi a compiler :
http://www.catsuka.com/focuson_bdillus. ... ido_juanjo
Je pense que certains seront intéressés par une petite animographie de l'artiste que j'ai réussi a compiler :
Studio espagnol Lápiz Azul (layout & storyboard) :
- "Tintin"
- "Rupert"
Studio espagnol Milimetros (layout & storyboard) :
- "Sonic"
- "La Panthère Rose"
- "Elfy" (storyboard épisode 1)
Studio Disney Montreuil :
- "Dingo et Max" (layout)
- "Le bossu de notre Dame" (layout)
- "Hercule" (animation d'Hadès)
- "Tarzan" (animation de Sabor et du père de Tarzan)
- "Atlantide" (animation d'Elga)
- "Lorenzo" (animation)