bienvenu à tous ceux zé celles que je n'ai pas salué et qui sotn arrivé après moi.
La Puce :: Bienvenue m'z'elle. Quand au fait que tu te décrives comme une jouvencelle, prude, chaste et pure, fréquentant le tonton keuvinne, j'ai du mal à y croire vraiment....
Sinon donc, bienvenu à toi aussi miss.
klaim :: la réponse complète et exacte devrait-être, selon moi bien sûr, "dans ton cul,
au fond, à droite!"( ou à gauche, c'est selon).
pasteqman :: Je crois que tu te poses de bonnes questions, intéressantes, pas ifondées du tout, mais je crois surtout que tu te pose trop de questions tout court.
Je sais pas quel âge tu as (c'est con à dire, mais c'est impotant, même si le net casse un peu cette règle maintenant, dans le sens ou les jeuns ayant accès à cette mane d'info, progressent plus vite de nos jours, pour ceux vraiment doués, que les doués de notre époque, du moins je trouve), et surtout depuis combien de temps tu dessines, entre autre choses, mais le fait que tu sembles impatient, blasé, frustré par une progression lente, voire inexistante à tes yeux, en nous disant que en l'espace de seulement quatre mois tu n'as pas progressé, j'appelle ça mettre la charrue avant les boeufs...
Quatre mois, c'est peanutts...
J'ai l'impression en te lisant que tu cherches à brûler les étapes (j'connais ça, je suis bien le premier à me frustrer comme un grand en voulant direct arriver à la vision que j'ai dans la tête avant même d'avoir attrapé mon stylet. Pour info, ça n'arrive jamais).
Donc ué, le truc le plus sencé, c'est de bosser de façon plus ou moins assidue, et surtout, en te faisant plaisir. C'est essentiel.
Ces questionnements incessant ne vont réussir qu'à une chose, te brider.
Pour la culture gé, ué aussi cest assez juste. je ne peux que te conseiller d'ouvrir tes mirrettes et ce faisant, ton horizon graphique, en élargissant d'abord tes centres d'intérêts, graphiquement, cinématographiquement, et caetera et caetera... Puis en resserant ces centres d'intérêt par un tri judicieux de ce qui est bien, selon tes critères surtout (et ceux des autres éventuellement).
Je reste convaincu que de se former les yeux à ce que l'on estime être des travaux de qualité ne peu qu'être bénéfique pour nourrir ton appétit visuel, pour exercer ton oeil, trouver des trucs qui te motivent des idées, etc etc....
Voilà voilà.
J'suis aps certain de repasser par ici trop souvent, alors yaup d'avance* à ceux qui s'inscriront par la suite....
yaup d'avance* = valable au moins 6 mois...