-tu vois avec mes 2 doigt, je fait un Twix
-et moi j'ai des Raiders qui sort du cul
-Bruce Lee n'a qu'à bien se tenir ! Je deviendrai la nouvelle star des art martiaux avec mes kick et mes punch en stock !
- et un talent en toc !! (inseré votre gros rire de black ici)
Arg ! j'ai souillé mon caleçon...oui mais je l'ai fait exprès !
tiens anecdote dujour ya sarko qu' etait dans l'immeuble ou y a ma boite ,j'aurais peut etre du lui jeter une bombe a eau sur la tronche ,c'eusse été un acte civique.
sinon qu'est ce z'en pensez du dernier asterix par toutatis ,ca a l'air assez pourri quéqu 'chose de bieng ..
Une sombre histoire de méchants E.T. qui débarque pour se faire la guerre entre eux mais qui ont besoin de la potion magique pour avoir définitivement l'avantage l'un sur l'autre. Et notre village gaulois ne sert presque que de champs de bataille.
Mais au dela de ça, il y a le petit message étrange qu'a essayé de faire passer Uderzo.
car les extra terrestres en question ne sont que la représentation des comics et du mangas venus envahir le monde du franco belge ( d'ailleurs, l'anagramme d'une des race extra terrestre donne "manga"...)
En effet, les "gentils" E.T, dont l'embassadeur est un remix de Bone et de Mickey a comme effectif des clones de combats, caricatures de supermans et autres super héros.
Quand aux méchant ( ceux a l'anagramme manga), ils portent une armure, et quand ils la perdent, ils sont tout jaune, avec un sommet de kabuto en demi lune et ont à leur botte des robots dont la prononciation est proche de goldorack...
la BD se finit de telle manière qu'on est en droit de croire que Uderzo se fait trop vieux pour faire de la BD a message, la manière dont tout se passe fait penser à une vague de comics et de manga sur le monde du franco belge et les méchants s'en vont à la fin faire leur guerre ailleurs, laissant au franco belge la place qui est la sienne.
Sur les forums bd, Uderzo est descendu en flamme...
Moi je ne peux lui en vouloir.Je suis peut être naïf mais je ne pense pas qu'il poursuit Astérix uniquement pour le fric!
Uderzo n'est plus dans l'air du temps,il faut dire qu'il n'est plus tout jeune.
(A propos,qui a lu "désoeuvré" de Trondheim, qui traite du vieillissement des auteurs de bd?).
Mais un peu de respect bordel!C'est quand même lui le dessinateur de cette série qui enchante des millions de personnes de puis quarantes ans!