[Animation] Catfish Hotel
juste une petite question
j'en profite pour demander aux responsables du site s'il etait possible de télecharger les illus de morimoto, parce que soit je suis un gros manche, soit c'est impossible, au cas ou je sois pas un gros manche, j'aimerais savoir si elles proviennent d'un receuil quelconque, ou s'il serait possible de se les procurer d'une façon ou d'une autre.
- Tsuka
- Admin / Maniac
Salut, je passe rapidement pour vous dire coucou 
J'ai toujours pas demmenagé (ça se rapproche) mais si j'ai quasiment pas de temps pour surfer et m'occuper en ce moment de Catsuka c'est que je vous prepare une petite suprise web donc, et je pense que cette dernière repondra a tes questions au sujet de Morimoto, Gobi
(bienvenu a toi au passage ^_^ NB : je suis seul responsable de Catsuka
)
En ce qui concerne la rubrique actuelle de Morimoto, toutes les images sont *protégées* du clic-droit/enregistrer sous, donc vous ne pouvez *a-priori* pas les prendres, même si il existent de nombreuses parades.
Ceci suite a des petits problemes que j'ai eu avec certains ayant-droits de Morimoto il y a quelques temps ... problemes qui ont heureusement été résolus, et avec un accord pour me laisser continuer a proposer des choses de lui, mais avec credits partout, et ce genre de protections.
Concernant Cat Fish Hotel, merci encore pour vos precisions et corrections, j'ai essayé de synthetiser ce dont je me souvenais de nos breves discussions à Japan Expo ^^
Si vous avez plus d'infos a donner sur votre projet, n'hésitez pas a le faire naturellement dans ce sujet du Forum
Meko m'a dit qu'il essaierait de mettre le trailer en ligne a la rentrée.
Sur ce a tres bientôt
Tsuka
(exceptionnellement offline en ce moment)
PS : Merci a Anton pour les news

J'ai toujours pas demmenagé (ça se rapproche) mais si j'ai quasiment pas de temps pour surfer et m'occuper en ce moment de Catsuka c'est que je vous prepare une petite suprise web donc, et je pense que cette dernière repondra a tes questions au sujet de Morimoto, Gobi

(bienvenu a toi au passage ^_^ NB : je suis seul responsable de Catsuka

En ce qui concerne la rubrique actuelle de Morimoto, toutes les images sont *protégées* du clic-droit/enregistrer sous, donc vous ne pouvez *a-priori* pas les prendres, même si il existent de nombreuses parades.
Ceci suite a des petits problemes que j'ai eu avec certains ayant-droits de Morimoto il y a quelques temps ... problemes qui ont heureusement été résolus, et avec un accord pour me laisser continuer a proposer des choses de lui, mais avec credits partout, et ce genre de protections.
Concernant Cat Fish Hotel, merci encore pour vos precisions et corrections, j'ai essayé de synthetiser ce dont je me souvenais de nos breves discussions à Japan Expo ^^
Si vous avez plus d'infos a donner sur votre projet, n'hésitez pas a le faire naturellement dans ce sujet du Forum

Meko m'a dit qu'il essaierait de mettre le trailer en ligne a la rentrée.
Sur ce a tres bientôt

Tsuka
(exceptionnellement offline en ce moment)
PS : Merci a Anton pour les news

salut à tous, c'est Bill de catfih hotel. Bon j'arrive un peu tard, je sais pas si y aura encore des gens pour me lire.
D'abord merci à tous pour votre enthousiasme, ça fait plaisir de voir qu'ya des gens que ça interresse ( surtout après la diffusion pas terrible qu'on a eu à Japan Expo).
Pour ceux qui sont vraiment impatients de voir le pilote (en attendant qu'il soit mis en ligne) il est dispo sur le dvd des "dossiers du manga" de juillet-aout ( mais vous le savez peut-etre déjà...).
voilà,à bientôt.
D'abord merci à tous pour votre enthousiasme, ça fait plaisir de voir qu'ya des gens que ça interresse ( surtout après la diffusion pas terrible qu'on a eu à Japan Expo).
Pour ceux qui sont vraiment impatients de voir le pilote (en attendant qu'il soit mis en ligne) il est dispo sur le dvd des "dossiers du manga" de juillet-aout ( mais vous le savez peut-etre déjà...).
voilà,à bientôt.
- Balak
- Famous me I'm fucked!
- Localisation : je sais pas si techniquement on peut appeler ça du couscous quand même
ouich! (cf forum general, sujet "Reportage Japan Expo")
c'est cool de voir ça a tete reposée, c'est vraiment génial, mais j'ai une petite critique générale à formuler (bon, c'est la seule, mais elle est assez importante, donc on va pas dire que je *fapfap* encore)
le truc c'est qu'il y a pas mal de plans qui sont trop long, c'est a dire que même des plans qui doivent être rapide sont laissés un chouille de trop, et ça ramollit l'action (qui est quand même une course poursuite).
c'est vraiment le seul défaut qui m'a frappé, mais sinon, le posing, le design, l'anim, la réal, toujours aussi excellent!

c'est cool de voir ça a tete reposée, c'est vraiment génial, mais j'ai une petite critique générale à formuler (bon, c'est la seule, mais elle est assez importante, donc on va pas dire que je *fapfap* encore)
le truc c'est qu'il y a pas mal de plans qui sont trop long, c'est a dire que même des plans qui doivent être rapide sont laissés un chouille de trop, et ça ramollit l'action (qui est quand même une course poursuite).
c'est vraiment le seul défaut qui m'a frappé, mais sinon, le posing, le design, l'anim, la réal, toujours aussi excellent!

You're going to burn in a very special level of hell. A level they reserve for child molesters and people who talk at the theater.
— Shepherd Book
— Shepherd Book
- Tsuka
- Admin / Maniac
Salut Bill
!
>Bon j'arrive un peu tard, je sais pas si y aura encore des gens pour me
>lire.
Ne t'inquiète pas, les sujets sont remontés en tête de liste lorsqu'il y a de nouvelles réponses ^_^
(moi même j'ai quelques milliers de messages a rattraper, vivement que je re-debloque du temps libre ^^)
>Pour ceux qui sont vraiment impatients de voir le pilote (en attendant
>qu'il soit mis en ligne) il est dispo sur le dvd des "dossiers du manga" de
>juillet-aout ( mais vous le savez peut-etre déjà...).
Balak l'a donc deja annoncé dans le Forum Général ces jours-ci, personnellement j'ai du faire 3 ou 4 kiosques hier et autant aujourd'hui, et pas de trace du magazine :\ ... je voudrai juste savoir si ce numero de juillet/aout vient juste de sortir ou si c'est l'ancien qui est en train d'être rappatrié ? ...
Au pire, quand prevoyez-vous une mise en ligne sur le site
(septembre) ?
Il me tarde de le voir pour enfin l'apprecier en entier ^_^
Tsuka

>Bon j'arrive un peu tard, je sais pas si y aura encore des gens pour me
>lire.
Ne t'inquiète pas, les sujets sont remontés en tête de liste lorsqu'il y a de nouvelles réponses ^_^
(moi même j'ai quelques milliers de messages a rattraper, vivement que je re-debloque du temps libre ^^)
>Pour ceux qui sont vraiment impatients de voir le pilote (en attendant
>qu'il soit mis en ligne) il est dispo sur le dvd des "dossiers du manga" de
>juillet-aout ( mais vous le savez peut-etre déjà...).
Balak l'a donc deja annoncé dans le Forum Général ces jours-ci, personnellement j'ai du faire 3 ou 4 kiosques hier et autant aujourd'hui, et pas de trace du magazine :\ ... je voudrai juste savoir si ce numero de juillet/aout vient juste de sortir ou si c'est l'ancien qui est en train d'être rappatrié ? ...
Au pire, quand prevoyez-vous une mise en ligne sur le site

Il me tarde de le voir pour enfin l'apprecier en entier ^_^
Tsuka
C'est vrai que le montage est pas parfait. Je t'avouerais que c'est en partie à cause d'un précédent court, un clip en animatique (sur un morceau de "denki groove") qu'on avait réalisé Bap et moi l'année précédente ( et qui était passé au Japan Expo-peut-être que vous l'avez vu?), avec un petit Tanuki qui se faisait poursuivre ( et oui, déjà les poursuites...)
par tout un tas de personnages. Comme on avait essayé de coller un maximum à la musique et qu'on avait mal évalué la durée des phases du morceaux par rapport aux plans qu'on souhaitait y mettre, on s'est retrouvé coincé avec plan de plans super courts (beaucoup trop) à compacter pour que ça tienne dans le morceau. Résultat: le montage est vraiment épiléptique, et ça rend les choses trés difficiles à suivre...
Du coup, sur celui-là, il faut admettre qu'on à été un peu frileux sur la durée des plans, de peur qu'on ne suive pas bien l'action. Il faut qu'on arrive à trouver un juste milieu...
par tout un tas de personnages. Comme on avait essayé de coller un maximum à la musique et qu'on avait mal évalué la durée des phases du morceaux par rapport aux plans qu'on souhaitait y mettre, on s'est retrouvé coincé avec plan de plans super courts (beaucoup trop) à compacter pour que ça tienne dans le morceau. Résultat: le montage est vraiment épiléptique, et ça rend les choses trés difficiles à suivre...
Du coup, sur celui-là, il faut admettre qu'on à été un peu frileux sur la durée des plans, de peur qu'on ne suive pas bien l'action. Il faut qu'on arrive à trouver un juste milieu...
- Tsuka
- Admin / Maniac
Gnaaaah je viens enfin de voir le pilote de Cat Fish en entier
!!
Je n'avais pu en voir qu'un bout à Japan Expo, et la totalité me plait toujours autant
bravo, bon boulot ^_^ !
Comme Balak c'est vrai que certains plans auraient mérité d'être plus courts, des plans sur les persos, ou même par ex un plan simple sur la salle d'eau d'où tombent les bananes, on croit qu'il va arriver qqchose mais pas d'en haut, car le plan d'ensemble de cette salle est un peu trop long ...
Sinon je trouve le rendu tres accrocheur et nikel ... vous avez fait comment ? les dessins semblent vectorisés, mais l'ensemble a-t il été monté et édité en flash °o° ? ou vous avez bidouillé plusieurs techniques ?
En tous cas je suis fan, et j'espere que vous pourrez le mettre en ligne bientôt pour que tout le monde le découvre
...
Je vous aurez bien proposé de le mettre en ligne sur Catsuka mais comme vous avez deja votre site en preparation, et que le Studio Tanuki a déjà l'habitude de diffuser lui même ses productions, on a plus qu'a attendre
...
En attendant je n'ai pu résister a l'envie de me faire un petit gif animé ^^;;;
Cours petite bête, cours ^o^ !

Tsuka

Je n'avais pu en voir qu'un bout à Japan Expo, et la totalité me plait toujours autant

Comme Balak c'est vrai que certains plans auraient mérité d'être plus courts, des plans sur les persos, ou même par ex un plan simple sur la salle d'eau d'où tombent les bananes, on croit qu'il va arriver qqchose mais pas d'en haut, car le plan d'ensemble de cette salle est un peu trop long ...
Sinon je trouve le rendu tres accrocheur et nikel ... vous avez fait comment ? les dessins semblent vectorisés, mais l'ensemble a-t il été monté et édité en flash °o° ? ou vous avez bidouillé plusieurs techniques ?
En tous cas je suis fan, et j'espere que vous pourrez le mettre en ligne bientôt pour que tout le monde le découvre

Je vous aurez bien proposé de le mettre en ligne sur Catsuka mais comme vous avez deja votre site en preparation, et que le Studio Tanuki a déjà l'habitude de diffuser lui même ses productions, on a plus qu'a attendre

En attendant je n'ai pu résister a l'envie de me faire un petit gif animé ^^;;;
Cours petite bête, cours ^o^ !

Tsuka
Salut !
C'est fabien, le 3ème du catfish. Ca fait rudement plaisir tous ces messages!
Pour ce qui est du compositing sur catfish:
.Persos/animation.
-animation à la main (crayonnés, animation sur papier, encrage)
-scans des dessins, passage sur photoshop, nettoyage des dessins.
-Vectorisation des dessins sur flash, mise en couleur des persos sur
flash.( la vectorisation est le principal problème, elle casse le trait
mais on n'avait pas le choix...)
.Décors.
-dessin/ scan / mise en couleur sur photshop
-enregistrement du décors en jpg et importation dans flash.
Voila pour ce qui est de la méthode ...
Le montage a pas été simple, nous manquions pas mal d'experience
surtout en ce qui concerne le son et le rythme du film... mais bon
c' était notre second film ( j' ai réalisé "Camping sauvage", tout fait
à la palette graphique sur flash ,érésie!!, également sur le DVD des dossiers ...)
Pour ce qui est de la mise en ligne du film Meko se charge du bidule, mais
il a déja beucoup de boulot, alors...
Bonne continuation à vous et merci!
fab
C'est fabien, le 3ème du catfish. Ca fait rudement plaisir tous ces messages!
Pour ce qui est du compositing sur catfish:
.Persos/animation.
-animation à la main (crayonnés, animation sur papier, encrage)
-scans des dessins, passage sur photoshop, nettoyage des dessins.
-Vectorisation des dessins sur flash, mise en couleur des persos sur
flash.( la vectorisation est le principal problème, elle casse le trait
mais on n'avait pas le choix...)
.Décors.
-dessin/ scan / mise en couleur sur photshop
-enregistrement du décors en jpg et importation dans flash.
Voila pour ce qui est de la méthode ...
Le montage a pas été simple, nous manquions pas mal d'experience
surtout en ce qui concerne le son et le rythme du film... mais bon
c' était notre second film ( j' ai réalisé "Camping sauvage", tout fait
à la palette graphique sur flash ,érésie!!, également sur le DVD des dossiers ...)
Pour ce qui est de la mise en ligne du film Meko se charge du bidule, mais
il a déja beucoup de boulot, alors...
Bonne continuation à vous et merci!
fab
- Tsuka
- Admin / Maniac
Damned je n'avais pas vu votré réponse ^^
Vivement que je recupere l'adsl pour pouvoir repondre plus souvent sur les forums -__-
En tous cas merci pour toutes ces précisions
!
C'est original comme méthode de travail, mélange bitmap/vectoriel ... en tous cas ça donne un rendu global assez propre. J'imagine par contre qu'avec des jpeg intégrés & co, l'anim en format swf doit etre tres lourde. Meko va s'amuser pour le compresser
Je signale aux lecteurs que sur le site d'Animeland il y a un article sur CatFish Hotel (au sein du compte rendu de Japan Expo 5) ... on y apprend que le pilote est en fait l'episode 15 de la série potentielle. Il y est aussi mentionné qu'un BD de Gobi est publiée dans Tchô, le magazine de Titeuf.
Tsuka
PS : j'ai effacé le message doublon
Vivement que je recupere l'adsl pour pouvoir repondre plus souvent sur les forums -__-
En tous cas merci pour toutes ces précisions

C'est original comme méthode de travail, mélange bitmap/vectoriel ... en tous cas ça donne un rendu global assez propre. J'imagine par contre qu'avec des jpeg intégrés & co, l'anim en format swf doit etre tres lourde. Meko va s'amuser pour le compresser

Je signale aux lecteurs que sur le site d'Animeland il y a un article sur CatFish Hotel (au sein du compte rendu de Japan Expo 5) ... on y apprend que le pilote est en fait l'episode 15 de la série potentielle. Il y est aussi mentionné qu'un BD de Gobi est publiée dans Tchô, le magazine de Titeuf.
Tsuka
PS : j'ai effacé le message doublon
pour compléter la réponse de Fabien, j'ajouterais qu'on a ensuite balancé les swf dans Director pour les convertir en quicktime (bah oui,parceque flash il fait n'importe quoi avec les clips quand on lui demande de sortir un quicktime), puis dans Première pour le montage final (avec le son).
Voila,ça fait beaucoup d'étapes, mais on a pas trouvé de logiciel qui permette de faire tout ça d'un coup (peut-être After-effect mais j'y pige que dalle...)
Ah,et depuis peu je fais aussi des bêtises dans Tchô, rien d'extraordinaire, et c'est pas ça qui va nous faire manger...
Voila,ça fait beaucoup d'étapes, mais on a pas trouvé de logiciel qui permette de faire tout ça d'un coup (peut-être After-effect mais j'y pige que dalle...)
Ah,et depuis peu je fais aussi des bêtises dans Tchô, rien d'extraordinaire, et c'est pas ça qui va nous faire manger...
- goldoraclure
- Grand Strateguerre